Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 108 :
Les inscriptions sont en cours !
Le Maitre du jeu est :
à déterminer

Partagez

Règles Chevaliers + adaptation forum

AuteurMessage
Daniel
Cupidon
Daniel

Masculin
Date de naissance : 19/12/2001
Sagittaire Date d'inscription : 27/01/2012

Règles Chevaliers + adaptation forum Empty
MessageSujet: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:45

Chevaliers est un jeu coopératif, vous êtes tous (ou presque ?) alliés contre le jeu.

But du jeu :

Les chevaliers remplissent des quêtes (voir post-it). La fin d'une quête (victoire ou défaite) amène une ou plusieurs épées (blanches ou noires) à la table ronde. A la fin du jeu, pour gagner, les chevaliers doivent posséder une majorité stricte d'épées blanches à la table ronde.

Fin de la partie :

La partie se termine prématurément et immédiatement par la défaite si :
12 engins de siège encerclent Camelot.
Une 7e épée noire est déposée à la table ronde.
Tous les chevaliers, félon excepté, viennent à mourir,

Sinon, la partie prend fin immédiatement lorsque toute action amène une 12e épée à la table ronde. Il est donc possible d'avoir plus de 12 épées à la table ronde en fin de partie (si, par exemple, vous étiez à 11 et que la dernière quête en amène 2).
La victoire est acquise si et seulement si le nombre d'épées blanches est strictement supérieur au nombre d'épées noires. Si, en fin de partie, le félon - s'il y en a un - est encore en vie et n'a pas été démasqué, il transforme 2 épées blanches de la Table Ronde en épées noires.
Le Félon gagne si les Chevaliers perdent, et vice-versa.

Début de la partie :

Tous les chevaliers démarrent à la table ronde avec 6 cartes blanches et 4 points de bravoure. Vous ne pouvez jamais dépasser 6 points de bravoure. Si un chevalier tombe à 0 point de bravoure, il meure. Même mort, vous gagnez à titre posthume. Ne vous révélez donc pas si vous êtes le félon.
Les cartes défaussées seront toujours cachées. Dans le jeu, toutes les égalités se résolvent par le triomphe du mal.

Tour de jeu :

Le félon, s'il existe, joue son tour comme tous les autres chevaliers, tant qu'il n'a pas été démasqué.

1) Avancée du mal (obligatoire). Trois choix s'offrent à vous :
- Ajouter un engin de siège autour de Camelot.
- Perdre un point de bravoure.
- Piocher une carte noire.
S'il n'y a pas de félon, c'est moi qui tirerai les cartes noires au fur et à mesure et qui appliquerai les effets correspondants.
S'il y a un félon parmi vous, celui-ci aura la liberté de choisir l'ordre des cartes par groupe de 5 cartes.
Les cartes noires simples font reculer les quêtes. Dans le cas des cartes noires quête combat, je déciderai moi-même (ou le félon s'il existe) si elles sont jouées face cachée (dans ce cas, elle rapporte une carte blanche au joueur) ou face visible.
Les cartes noires spéciales ont des effets spécifiques conséquents. Seules ces cartes peuvent être contrées grâce à 3 cartes blanches merlins, jouées de concert par tous les chevaliers.
Les cartes noires (et les merlins éventuels) sont envoyés dans la défausse

2) Action héroïque (obligatoire).
- Déplacement vers une autre quête.
- Réaliser l'action spécifique de la quête où vous êtes. Voir sur le topic quêtes : http://rpgthiercelieux.forumperso.com/t2026-quetes
- Jouer une carte blanche spéciale.
- Vous soigner (récupérer un point de bravoure) : pour se faire, donner 3 cartes blanches exactement pareilles.
- Accuser un chevalier d'être le félon. Cette action est disponible seulement s'il y a au moins déjà 6 épées à la table ronde ou au moins 6 engins de siège autour de Camelot. Elle ne peut être exécutée qu'une seule fois par chevalier. Le félon peut porter une accusation nécessairement fausse.
Si l'accusation est fausse, une épée blanche déjà à la table ronde devient noire. Si l'accusation est vraie, ajoutez une épée blanche à la table ronde. Dans ce cas, le tour du félon deviendra différent : comme avant il fera avancer le mal (soit par engin de siège, soit par carte noire). Au lieu de faire une action héroïque, il supprimera une carte blanche au hasard de la main du joueur de son choix.

3) Action héroïque supplémentaire (non (obligatoire).
A tout moment, vous pouvez décider de sacrifier un point de bravoure afin d'effectuer une 2e action héroïque, obligatoirement différente de la première. Soyez prudent, certaines cartes noires font perdre des points de bravoure !

Pouvoirs spéciaux des chevaliers : tous les pouvoirs sont gratuits, ils ne coutent pas d'action.

- Roi Arthur : durant son tour, il peut échanger une carte avec un autre chevalier.
- Sire Galahad : durant son tour, il peut jouer (gratuitement) une carte blanche spéciale.
- Sire Gauvain : durant son tour, s'il pioche des cartes blanches à Camelot, il en pioche 3 (au lieu de 2).
- Sire Kay : s'il est présent sur une quête combat (chevalier noir, Lancelot ou Dragon), il peut rajouter une carte blanche combat supplémentaire après que les cartes noires aient été révélées.
- Sire Palomides : lorsqu'une quête est victorieuse et qu'il est présent, il gagne un point de bravoure de plus qu'indiqué sur la quête.
- Sire Perceval : il peut prendre connaissance de la première carte noire, avant de choisir la progression du mal. S'il possède l'armure de Lancelot, il pioche 2 cartes noires, en place une sous la pioche, l'autre au dessus, puis choisit la progression du mal.
- Sire Tristan : chaque fois qu'il quitte Camelot, son déplacement est gratuit.

Dernière édition par Daniel le Jeu 7 Mar 2013 - 19:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Cupidon
Daniel

Masculin

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:06

Adaptation sur forum :

* Chaque joueur/chevalier aura un forum privé où je lui indiquerai de manière continue toutes les cartes blanches dont il dispose et où il me dira quelle carte blanche il défausse (cela doit rester secret, toute carte blanche défaussée en place publique sera refusée). Le félon - s'il existe - aura également les cartes noires à venir pour les classer.
* Un post "Chevaliers de la table ronde" sera ouvert dans le village où vous pourrez discuter stratégie et où chaque progression du mal vous sera précisée par moi, et où vous ferez vos actions.
* J'invite les joueurs qui connaissent le jeu à vérifier qu'il n'y a pas d'erreur dans mes règles (cela dit, j'ai changé 2-3 trucs, me disant que ce serait plus simple comme ça sur forum).
* Si les joueurs qui connaissent le jeu peuvent jouer en premier, ce serait préférable, ils montreront ainsi aux autres comment jouer. N'hésitez pas également à conseiller les joueurs qui ne connaissent pas/moins le jeu.
* Le jeu Chevalier sera finalement continu tout au long de la partie. Il commencera en même temps que la nuit 1 (aujourd'hui à 16h), continuera en jour 1, nuit 2, jour 2, etc...
* Vous jouerez vos tours dans n'importe quel ordre, l'ordre pouvant changer à chaque ronde. Deux conditions : vous ne pouvez jamais jouer deux fois d'affilée. Que chacun aie joué au moins une fois, avant de lancer une 2e ronde. Seule exception acceptée : afin de ne pas bloquer le jeu, il vous est permis d'outrepasser cette 2e condition si cela fait au moins 8h que le "premier" d'une ronde a joué.

Exemple :
Vous êtes 9 joueurs. Une ronde comporte donc 9 tours (1 pour chaque joueur). Imaginons que le premier joueur d'une ronde joue à 9h, le 2e à 10h, le 3e à 11h, etc... A partir de 17h (9h + 8h), il vous est permis de (re)commencer une 2e ronde, même si certains n'ont pas encore joué.

Le jeu est assez compliqué, ne paniquez pas, vous comprendrez au fur et à mesure. N'hésitez pas à poser des questions à ceux/celles qui connaissent le jeu ou à moi-même évidemment (sachant que c'est
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi

Féminin
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:09

Je crois que mon cerveau va mettre du temps à assimiler tout ça pale
Daniel
Cupidon
Daniel

Masculin

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:17

Je m'en doute, c'est pas facile.

Laisse toi le temps de comprendre cette page-ci. (Abandonne la page des quêtes pour le moment) et vois avec ceux qui connaissent mieux le jeu.

Je vous donnerai aussi quelques petits conseils pour commencer avant de vous lâcher complètement.
Xinome
Ancien du village
Xinome

Féminin
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:25

Citation :
- Sire Kay : s'il est présent sur une quête combat (chevalier noir, Lancelot ou Dragon), il peut rajouter une carte blanche combat supplémentaire après que les cartes noires aient été révélées.

Son pouvoir marche aussi à Caamelot pour détruire une catapulte après le lancé de dé.
Xinome
Ancien du village
Xinome

Féminin

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:29

J'avais pas lu que tu ne faisais pas de lancé de dés mais qu'il fallait absolument mettre 9 de combat pour casser une catapulte. Voilà qui va compliquer la tache!
Daniel
Cupidon
Daniel

Masculin

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyJeu 7 Mar 2013 - 15:12

Oui, j'ai voulu simplifier les règles et la faisabilité sur forum sur ce point de règlement là.

En tout cas, merci d'avoir regardé, n’hésite pas à soulever d'autres points que tu trouverais.
Xinome
Ancien du village
Xinome

Féminin

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:45

Tu as laissée toutes les cartes blanches spéciales ? Si oui :

-> il faudrait expliquer "destinée" : carte blanche spéciale qui est le seul moyen pour le félon de se révéler. Peut être jouée en tant que loyal par les loyaux et le félon ou en tant que félon par le félon.
-> comment comptes-tu gérer "convocation" qui permet au joueurs de rentrer à Camelott pour se répartir autant de cartes blanches que de joueurs à la Table Ronde ?
Daniel
Cupidon
Daniel

Masculin

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:58

Xinome a écrit:
Tu as laissée toutes les cartes blanches spéciales ? Si oui :

-> il faudrait expliquer "destinée" : carte blanche spéciale qui est le seul moyen pour le félon de se révéler. Peut être jouée en tant que loyal par les loyaux et le félon ou en tant que félon par le félon.
-> comment comptes-tu gérer "convocation" qui permet au joueurs de rentrer à Camelott pour se répartir autant de cartes blanches que de joueurs à la Table Ronde ?

Bonnes questions (je n'avais pas pensé aussi loin). Oui, j'ai laissée toutes les cartes. Si une risque de poser problème, j'improviserai une solution Smile

--> pour info aux joueurs :
destinée (spéciale) : si utilisée comme loyal, tous les chevaliers piochent 1 carte blanche. Si félon, révélez vous, vos adversaires doivent tous se défausser de 2 cartes blanches.

--> convocation (spéciale) : chaque chevalier peut immédiatement se rendre à la table ronde. Piochez et partagez entre eux autant de cartes blanches qu'il y a de chevaliers présents.

Ce que je ferai : chaque chevalier, aura disons 8h, pour réagir (accepter ou non de se rendre à la table ronde). Chaque joueur qui acceptera piochera automatiquement la première carte de la pioche. Il vous sera autorisé d'échanger ou de vous donner ces cartes là (et uniquement ces cartes là forcément) pendant les mêmes 8h.

J'espère que cela répond à tes questions ^^
FireRed
Voyante
FireRed

Masculin
Date de naissance : 07/05/1993
Taureau Date d'inscription : 25/01/2013

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:49

Oups mon cerveau a fondu..!

Donc en fait mon perso est pas mal du tout si j'ai bien comprit. Very Happy
Daniel
Cupidon
Daniel

Masculin

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:17

Tous les persos sont intèressants à leur manière. Bien que j'ai une préférence pour le Roi Arthur Smile
FireRed
Voyante
FireRed

Masculin

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:36

Arthur choisit la carte qu'il donne? celle qu'il reçoit?
Daniel
Cupidon
Daniel

Masculin

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:50

Arthur choisit la carte qu'il donne, l'autre chevalier choisit la carte qu'il donne à Arthur. Mais généralement, ils se mettent d'accord à l'avance évidemment.
FireRed
Voyante
FireRed

Masculin

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:18

Les deux Chevalier doivent-ils être au même endroit?
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette

Féminin
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:32

J'ai pas comprendris a quoi sert de se deplacer ?
pour aller au quetes ,et donc combien il faut de deplacement pour qu'on puisse aller a une quete ?

Fleur un peu perdue Razz
fleurviolette
Demi-Dieu
fleurviolette

Féminin
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:40

J'ai compris , qu'il fallait se deplacer pour aller a une quete

1- de combien de "case " ?
2- on fait les quetes dans l'ordre ou autrement ?
FireRed
Voyante
FireRed

Masculin

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:11

Moi j'ai comprit qu'on pouvait faire la quête qu'on voulait mais qu'on devait s'y déplacer donc que ca nous prenait un tour quoi Smile
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:54

@ FireRed :
Arthur peut échanger une carte avec un chevalier, peu importe où ils se trouvent.

@ Fleurviolette :
Peu importe la quête où tu te rends, cela te prend un tour pour t'y rendre.
Exception faite de Sire Tristan, s'il part de Camelot où son déplacement est 'gratuit'.
http://www.les-loups-garous.com
Daniel
Cupidon
Daniel

Masculin

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:32

FireRed a écrit:
Les deux Chevalier doivent-ils être au même endroit?

Non tout ce qui compte, c'est que Sire Arthur échange à son tour.

fleurviolette a écrit:
J'ai pas comprendris a quoi sert de se deplacer ?
pour aller au quetes ,et donc combien il faut de deplacement pour qu'on puisse aller a une quete ?

Fleur un peu perdue Razz

fleurviolette a écrit:
J'ai compris , qu'il fallait se deplacer pour aller a une quete

1- de combien de "case " ?
2- on fait les quetes dans l'ordre ou autrement ?

Tu te déplaces pour aller accomplir une quête (c'est ça qui vous fait gagner !). Un déplacement coûte une action (donc un tour) ou un point de bravoure.

FireRed a écrit:
Moi j'ai comprit qu'on pouvait faire la quête qu'on voulait mais qu'on devait s'y déplacer donc que ca nous prenait un tour quoi Smile

Exact.

Scar a écrit:
@ FireRed :
Arthur peut échanger une carte avec un chevalier, peu importe où ils se trouvent.

@ Fleurviolette :
Peu importe la quête où tu te rends, cela te prend un tour pour t'y rendre.
Exception faite de Sire Tristan, s'il part de Camelot où son déplacement est 'gratuit'.

Exact. Merci pour tes réponses. Que ceux qui connaissent le jeu (ou qui comprennent + facilement) n'hésite pas à aider ceux qui ont plus de difficultés Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles Chevaliers + adaptation forum   Règles Chevaliers + adaptation forum Empty

Règles Chevaliers + adaptation forum
Page 1 sur 1