Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:49

C'est toute la vie d'un berserker résumée par cette seule action. Tellement accro aux armes et à la baston, il en oublie de porter des armures. "Se défendre, c'est pour les tapettes. Moi je prend deux armes, pour taper deux fois plus."

Et oui, vous entendez bien. Deux armes. Deux grosses épées ou deux grosses haches pour bien frimer avec. Mais la grande question c'est : A quoi ça sert de taper très très fort si on survit à peine 5 minutes ? Nan parce qu'un berserker mort ne tape pas, fut-il un berserker. Et à ce prix là, même un elfe peut faire plus de dégâts.

C'est exactement ce qui se produisit : A force de craner le torse à l'air, il a finit par crever, et peu importe le nombre d'arme qu'il possède, il se retrouve à ne pas pouvoir survivre au moindre coup.

Emnalye est morte. Elle était le berserker, chasseur. Elle doit encore m'annoncer sur qui elle tire.

Le jour se terminera 48 heures après l'annonce de son tir. Le sujet sera verrouillé en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:32

Emnalye tire sur Citedor. Citedor était le fimir, Simple loup.

Le jour se terminera Mercredi 20 Février à 22 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:41

Désolé Koizumi, j'étais vraiment paumée =/
Merci Emnalye pour le coup de main.
Obsküre avait donc bien refilé le poste à un compère.
A qui citedor va-t-il le donner ?

Nous ne sommes plus que 4 : Blackmark, Xinome, Balthy et moi.
Selon moi, il reste 2 SVs, 1 spé et 1 LG.
J'aurais tendance à avoir confiance en Balthy pour son attitude générale et surtout envers Obsküre.
Du coup, je vais essayer de décanter la situation concernant les filles.

Ghrian, je te rappelle qu'une de mes questions est restée sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:41

Bonjour les gens

Merci Koizumi pour le tir.

Si on reprend le vote contre Obsküre, au moins un loup a fini par voter contre lui.
Si on reprend les avis de Citedor d'hier, il arrive à classer Balthy en suspect tout en se débrouillant pour trouver plus suspect que lui, moi.

Citedor a écrit:
A propos d'Opeth (...)J'en viens à me demander si la raison de sa démotivation n'était pas qu'il se sentait seul, ses compères étant trop peu présents.
Avec le recul je partage l'avis d'Emnalye sur ce passage. Comme si Citedor savait qu'il y avait un loup dans les absents. Ce qui pointe Scar ou Blackmark.

Blackmark hier a écrit:
Citation :
Il faudra que vous m'expliqiez l'intérêt que j'aurais eu à maintenir mon vote contre Balthy alors que voter contre Obsküre était bien plus safe pour la journée d'après.
En quoi plus safe ?
Parce que ça permet de se fondre dans la masse tout en ayant à son actif un vote contre un loup.

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:57

Je reprend mon post précédent que j'ai du poster sans avoir le temps de finir.

Au jour 1 Chloran (devenu Blackmark) suspectait Pizza et Koizumi, à noter qu'il reproche à Citedor de "brasser du vent" avec une recherche inutile, sans le placer dans ses suspects pour autant.
=> loup qui n'a pas envie d'accuser un autre loup ?

Spoiler:

- Balthy a voté contre Citedor et Obsküre, je vais prendre le pari d'arrêter de voir des machinations et le considérer comme villageois grâce à ses votes.
- Il me reste Blackmark et Scar
> Maintenant qu'on sait Citedor loup, l'avis de Blackmark d'hier sur Citedor me rappelle ce qu'avait dit Chloran au jour 1 sur lui. Elle le suspecte un peu mais pas au point d'en faire un suspect.
> Scar je ne trouve rien à dire pour ou contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:08

Xinome a écrit:
Merci Koizumi pour le tir.
C'est Emnalye qu'il faut remercier Rolling Eyes

Xinome a écrit:
Si on reprend le vote contre Obsküre, au moins un loup a fini par voter contre lui.
Xinome a écrit:
- Balthy a voté contre Citedor et Obsküre, je vais prendre le pari d'arrêter de voir des machinations et le considérer comme villageois grâce à ses votes.
Du coup, que fais-tu de la première citation ?

Xinome a écrit:
Si on reprend les avis de Citedor d'hier, il arrive à classer Balthy en suspect tout en se débrouillant pour trouver plus suspect que lui, moi.
C'est plutôt logique, non ?

Xinome a écrit:
citedor a écrit:
A propos d'Opeth (...)J'en viens à me demander si la raison de sa démotivation n'était pas qu'il se sentait seul, ses compères étant trop peu présents.
Avec le recul je partage l'avis d'Emnalye sur ce passage. Comme si Citedor savait qu'il y avait un loup dans les absents. Ce qui pointe Scar ou Blackmark.
Tiens donc, c'est intéressant.
Sachant que citedor était le compère de Obsküre, je serais plutôt d'avis que son manque de motivation, s'il était réel, ne venait pas de là.
Personnellement, je pense qu'il a balancé cet argument pour pouvoir accuser facilement deux innocents : Blackmark et moi.
En définitive, cela me pousserait à voter contre toi, Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:32

Désolé pour mon absence sur le jour précédent, je n'ai pas d'excuses, j'étais peu chez moi et j'avais plus ou moins zappé la partie -__-

Scar a écrit:
Personnellement, je pense qu'il a balancé cet argument pour pouvoir accuser facilement deux innocents : Blackmark et moi.
En définitive, cela me pousserait à voter contre toi, Xinome.
Pourquoi forcément deux innocents? Un loup ne pourrait pas pointer du doigts deux joueurs, l'un des deux étant son compère?
Bizarre le raccourcis que tu utilises pour vouloir voter contre Xinome...

L'argument de Xi', comme quoi elle a maintenu son vote contre moi alors qu'un loup allait y passer, est très convaincant à mes yeux : je pense que si elle avait été louve elle aurait mieux assuré ses arrières. Loin de moi l'idée de l'écarter des suspects, mais elle a marqué un point.

Pour BM, j'ai pas encore lu ses interventions je vais le faire, mais elle part avec un apriori positif puisque je vois mal Chloran loup, Obskure, loup aussi, tous les deux pouvant jouer/comploter IRL et en voir un décrocher la partie et laisser tomber l'autre... Mais idem, cette journée est cruciale donc je reste vigilant
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:40

Balthy a écrit:
Pourquoi forcément deux innocents? Un loup ne pourrait pas pointer du doigts deux joueurs, l'un des deux étant son compère?
Bizarre le raccourcis que tu utilises pour vouloir voter contre Xinome...
Deux innocentes parce que vu que l'argument ne s'applique pas à moi, je pense de même pour Blackmark.
Après, tu as peut-être raison sur le fait que citedor ait pointé sa compère du doigt et c'est bien pour cela que je n'ai voté contre Xinome, c'est juste que j'y crois moins.
Je n'ai donc fait aucun raccourci et si je venais à voter contre elle, c'est également parce que j'hésitais entre Koizumi et elle, hier.

Balthy a écrit:
L'argument de Xi', comme quoi elle a maintenu son vote contre moi alors qu'un loup allait y passer, est très convaincant à mes yeux : je pense que si elle avait été louve elle aurait mieux assuré ses arrières. Loin de moi l'idée de l'écarter des suspects, mais elle a marqué un point.
C'est totalement irrecevable mais je ne peux pas en dire plus silent

Balthy a écrit:
Pour BM, j'ai pas encore lu ses interventions je vais le faire, mais elle part avec un apriori positif puisque je vois mal Chloran loup, Obskure, loup aussi, tous les deux pouvant jouer/comploter IRL et en voir un décrocher la partie et laisser tomber l'autre...
Euh, tu rigoles ? Rolling Eyes
C'est quoi cet argument tout moisi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:47

Mon argument pour Xi est pas irrecevable, peut être est-il faux au final, mais il se tient. C'est un argument empirique, je te dis pas le nombre de villageois que j'ai vu passer au bûcher parce qu'ils aurait essayé de sauver un loup... bah des villageois qui se trompent ça existe, et des loups qui suivent le groupe ça existe aussi, plus que ce que l'on croit!
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:52

Si, il est irrecevable et dès que je le pourrai, je t'expliquerai pourquoi.
Ce que tu expliques après ne justifie pas ton argument aussi empirique, soit-il.
Tu ne prends absolument pas en compte le fait que ce soit elle qui amène cet argument sur le tapis et qu'elle puisse bluffer.

Désolé pour vos yeux mais j'en ai marre d'être ignorée :
GHRIAN
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le vote de Obsküre contre Thonolan hier n'a compté que pour 1 scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:08

Il aurait du compter pour 1,5 (Mais ça ne changeait strictement rien clown .)
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:12

Scar a écrit:
A qui citedor va-t-il le donner ?
+1. Ghrian, à qui Citedor a-t-il confié le capitanat ?

Xinome a écrit:
Si on reprend les avis de Citedor d'hier, il arrive à classer Balthy en suspect tout en se débrouillant pour trouver plus suspect que lui, moi.
Et donc tu en conclus quoi ?

Xinome a écrit:
Avec le recul je partage l'avis d'Emnalye sur ce passage. Comme si Citedor savait qu'il y avait un loup dans les absents. Ce qui pointe Scar ou Blackmark.
Sauf que la théorie de Citedor est forcément rendue caduque par le fait que lui-même était loup – et bien présent.

Xinome a écrit:
Parce que ça permet de se fondre dans la masse tout en ayant à son actif un vote contre un loup.
Moui tout dépend encore du moment où arrive le vote (cf celui de Citedor contre Obskure). Enfin je ne trouve pas que changer de vote contre Obskure t'aurait rendue moins louche – au contraire.

Xinome a écrit:
Au jour 1 Chloran (devenu Blackmark) suspectait Pizza et Koizumi, à noter qu'il reproche à Citedor de "brasser du vent" avec une recherche inutile, sans le placer dans ses suspects pour autant.
=> loup qui n'a pas envie d'accuser un autre loup ? 
Depuis quand je me prive d'accuser mes compères quand je suis louve ?

Scar a écrit:
Balthy a écrit:
Pour BM, j'ai pas encore lu ses interventions je vais le faire, mais elle part avec un apriori positif puisque je vois mal Chloran loup, Obskure, loup aussi, tous les deux pouvant jouer/comploter IRL et en voir un décrocher la partie et laisser tomber l'autre...
Euh, tu rigoles ? Rolling Eyes
C'est quoi cet argument tout moisi ?
Laughing Malheureusement pour moi, je suis obligée d'approuver Scar, je crois que cela ne prouve absolument rien.

Bon petit point sur les loups potentiels (aka les joueurs en vie) :

Balthy : je le pense d'autant plus innocent avec la révélation de l'alignement de Citedor. Obskure et Citedor ont passé leur temps à l'accuser, et réciproquement, je crois que c'est un peu trop tordu pour une être une stratégie lupine.

Xinome : toujours louche, j'ai vraiment un mauvais feeling à son égard. Mais une chose me fait douter de sa lupinité : c'est le vote de Citedor contre elle au dernier bûcher. Jusqu'à ce que je vote contre Koizumi, c'était Xinome qui y passait à cause de la demi-voix supplémentaire de Citedor. Je ne vois pas trop quel était son intérêt de voter contre elle s'ils étaient compères.

Scar : serait louve par défaut si Xinome ne l'est pas, mais je ne trouve pas son comportement particulièrement louche.

Je vais relire attentivement pour voir si je n'aurais pas manqué quelque chose au sujet de Xinome.

Malheureusement il y a trop peu de messages de et d'interactions avec Scar pour pouvoir me faire une opinion sur elle directement, je ne vais pouvoir procéder que par déduction.
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:12

Citedor n'a pas transmit son titre et le capitanat est perdu. En cas d'égalité il n'y aura pas de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 3:57

Scar a écrit:
Xinome a écrit:
Si on reprend le vote contre Obsküre, au moins un loup a fini par voter contre lui.
Xinome a écrit:
- Balthy a voté contre Citedor et Obsküre, je vais prendre le pari d'arrêter de voir des machinations et le considérer comme villageois grâce à ses votes.
Du coup, que fais-tu de la première citation ?.
Citedor a voté contre Obsküre.

Citation :
Tiens donc, c'est intéressant.
Sachant que citedor était le compère de Obsküre, je serais plutôt d'avis que son manque de motivation, s'il était réel, ne venait pas de là.
Personnellement, je pense qu'il a balancé cet argument pour pouvoir accuser facilement deux innocents : Blackmark et moi.
En définitive, cela me pousserait à voter contre toi, Xinome.
Possible qu'il n'y ait pas que ça, on ne peut pas deviner.
Pourquoi Blackmark ne pourrait pas être louve ? Je trouve curieux pour quelqu'un qui n'a pas d'info d’écarter un joueur pour si peu, surtout avec l'excuse "si c'est faux pour moi, ça l'est pour l'autres"
A te lire je suis la dernière louve, pourquoi tu ne votes pas contre moi ? Peut être tu attends de voir si d'autres initient le mouvement, que tu puisses suivre tranquillement.

Citation :
C'est totalement irrecevable mais je ne peux pas en dire plus silent
"Totalement irrecevable" t'exagères. Que tu penses que je puisse bluffer ok, mais l'argument se tient.
Bien sur que c'est moi qui l'amène, on m'attaque je me défend, je vais pas attendre que quelqu'un vienne me défendre.

*

Blackmarck a écrit:
Et donc tu en conclus quoi ?
Au final rien, vu ce que je fini par penser de Balthy.

Citation :
Sauf que la théorie de Citedor est forcément rendue caduque par le fait que lui-même était loup – et bien présent.
Ça ne rend pas caduque le fait qu'il ait pu citer un compère avec cette idée.

Citation :
Moui tout dépend encore du moment où arrive le vote (cf celui de Citedor contre Obskure). Enfin je ne trouve pas que changer de vote contre Obskure t'aurait rendue moins louche – au contraire.
Je n'aurai pas été dans les dernières à voter.

Citation :
Depuis quand je me prive d'accuser mes compères quand je suis louve ?
Toi peut être, mais ce sont les propos de Chloran.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:44

Blackmark a écrit:
Xinome a écrit:
Si on reprend les avis de Citedor d'hier, il arrive à classer Balthy en suspect tout en se débrouillant pour trouver plus suspect que lui, moi.
Et donc tu en conclus quoi ?
Marrant que ce soit toi qui pose la question à Xinome, d'habitude c'est plutôt l'inverse avec elle Razz

Ghrian a écrit:
En cas d'égalité il n'y aura pas de morts.
Je pensais que c'était déjà le cas clown

Xinome a écrit:
Citedor a voté contre Obsküre.
Dans ce cas, Ghrian a dû se planter dans ses décomptes Rolling Eyes

Xinome a écrit:
Pourquoi Blackmark ne pourrait pas être louve ?
Elle peut l'être mais pour l'instant, j'ai plutôt confiance.

Xinome a écrit:
A te lire je suis la dernière louve, pourquoi tu ne votes pas contre moi ? Peut être tu attends de voir si d'autres initient le mouvement, que tu puisses suivre tranquillement.
Je ne vote peut-être pas contre toi parce que je ne suis pas encore sûre de moi.
Vu ce que dit Blackmark, elle est plutôt prête à voter contre toi aussi.

Xinome a écrit:
"Totalement irrecevable" t'exagères. Que tu penses que je puisse bluffer ok, mais l'argument se tient.
J'exagère pour bien montrer que ce ne sont pas des paroles en l'air.
L'argument ne se tient pas car j'ai déjà vu de nombreux Loups-Garous ne pas voter contre leur compère en espérant qu'il ne meurt pas.

Xinome a écrit:
Ça ne rend pas caduque le fait qu'il ait pu citer un compère avec cette idée.
Oui mais là, tu détournes l'argument.
Au départ, citedor prétendait que Obsküre se sentait seul or ils étaient tous deux actifs.
Du coup, oui, Blackmark peut être Louve mais pas sur la base de cet argument.

Citation :
Moui tout dépend encore du moment où arrive le vote (cf celui de Citedor contre Obskure). Enfin je ne trouve pas que changer de vote contre Obskure t'aurait rendue moins louche – au contraire.
Je n'aurai pas été dans les dernières à voter.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:45

Les dernières citation et réponse sont à Xinome, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:31

Scar a écrit:
Marrant que ce soit toi qui pose la question à Xinome, d'habitude c'est plutôt l'inverse avec elle Razz
Laughing

Citation :
Dans ce cas, Ghrian a dû se planter dans ses décomptes Rolling Eyes
Il ne l'a pas mit dans le décompte, Citedor a changé son vote pendant la rallonge de bucher.

Citation :
Je ne vote peut-être pas contre toi parce que je ne suis pas encore sûre de moi.
Vu ce que dit Blackmark, elle est plutôt prête à voter contre toi aussi.
Si tu as confiance en elle et en Balthy, le choix est rapide à faire.

Citation :
J'exagère pour bien montrer que ce ne sont pas des paroles en l'air.
L'argument ne se tient pas car j'ai déjà vu de nombreux Loups-Garous ne pas voter contre leur compère en espérant qu'il ne meurt pas.
Tout comme on a vu des loups garous voter contre leur compère.
Ce n'est pas parce qu'on a vu des cas contraire que l'argument est à jeter complètement.

J'hésite entre vous deux, dans le cas où je ne pourrais pas repasser, je vote contre Blackmarck
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:45

Xinome a écrit:
Je trouve curieux pour quelqu'un qui n'a pas d'info d’écarter un joueur pour si peu, surtout avec l'excuse "si c'est faux pour moi, ça l'est pour l'autres"
Tu conviendras que dans tous les cas, Scar et moi-même ne pouvons pas être louves toutes les deux. L'argument est donc bien faux, il ne permet ni de nous accuser ni de nous innocenter.

Xinome a écrit:
Je n'aurai pas été dans les dernières à voter.
Obskure avait déjà quatre voix contre lui au moment où tu es repassée. Autant dire qu'il était condamné, donc ton vite aurait bel et bien été tardif.

Xinome a écrit:
Toi peut être, mais ce sont les propos de Chloran.
Au temps pour moi, il y a une erreur à ma citation. Je faisais bien sûr référence à cette partie de ton post :

Xinome a écrit:
> Maintenant qu'on sait Citedor loup, l'avis de Blackmark d'hier sur Citedor me rappelle ce qu'avait dit Chloran au jour 1 sur lui. Elle le suspecte un peu mais pas au point d'en faire un suspect.

Scar a écrit:
Marrant que ce soit toi qui pose la question à Xinome, d'habitude c'est plutôt l'inverse avec elle Razz
Justement, j'ai l'impression qu'elle cherche à faire réagir mais reste hyper prudente sur ses propres feelings. C'est une chose que j'ai moi-même tendance à faire quand je suis louve.

Scar a écrit:
Vu ce que dit Blackmark, elle est plutôt prête à voter contre toi aussi.
En effet, d'ailleurs je le fais dès maintenant : je vote contre Xinome.

J’ai été relire les interactions de Xinome et Citedor. Si Xinome dit croire qu’il y a un loup entre Balthy et Citedor, le balance penche plutôt en défaveur de Balthy et elle défend discrètement Citedor à plusieurs reprises.
Spoiler:
D’ailleurs Xinome, toi qui fais un récapitulatif des votes, que penses-tu des tiens ?

Côté Citedor, il soupçonne toujours plus ou moins Xinome mais sans trop la mettre en avant dans ses accusations (il ne sera par exemple jamais aussi virulent à son encontre que vis-à-vis de Balthy) jusqu’au dernier bûcher. Préparait-il le terrain pour s’innocenter, au cas où il ne pourrait pas empêcher la mort d’un loup ? Parce qu’en fin de compte, voter assez tôt contre Xinome le mettait à l’abri des soupçons si elle mourrait louve, et il gardait une certaine latitude pour changer de vote contre Koizumi si Xinome se trouvait sauvable. On remarque aussi qu’il tente de détourner (en vain) les soupçons d’Emnalye à leur encontre :

Citedor a écrit:
Emnalye a écrit:
- Personnellement, un loup se cache entre Cid et Xinome, les deux seuls qui continuent à s'acharner sur Balthy et donc leur vote ne peuvent prouver leur innocence.
Tu penses que Balthy est innocent, chacun ses feelings. Mais n'écarte aucune hypothèse. Tout est toujours possible.
Dernière chose :

Xinome a écrit:
Citedor aurait très bien pu ne pas voter et expliquer être rentrer trop tard. Quel intérêt de voter de façon aussi visible pour rien ! Son vot n'a condamné personne, il servait juste à rien.
Je partage totalement cet avis, c’est d’ailleurs un des éléments qui me faisaient plutôt penser Citedor villageois. Sauf qu’au moment où Xinome l’a dit, l’alignement de Thono n’avait pas été dévoilé, ça aurait pu être un sauvetage de loup. Tu le savais déjà villageois, Xinome ?
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:54

Xinome a écrit:
Il ne l'a pas mit dans le décompte, Citedor a changé son vote pendant la rallonge de bucher.
Oui, ce n'est donc pas un vote définitif.

Xinome a écrit:
Si tu as confiance en elle et en Balthy, le choix est rapide à faire.
Si tu y tiens vraiment : Je vote contre Xinome.

Xinome a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on a vu des cas contraire que l'argument est à jeter complètement.
Oui mais ce n'est qu'une partie de mon argument, j'ai dit que je n'avais pas le droit d'en dire plus.

J'espère que Balthy repassera pour nous aider.
Attention à ne pas créer d'égalité !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:04

Blackmark a écrit:
Obskure avait déjà quatre voix contre lui au moment où tu es repassée. Autant dire qu'il était condamné, donc ton vite aurait bel et bien été tardif.
Au moment de mon vote Obsküre avait une voix contre lui, et si j'avais voulu le protéger j'aurais voter comme lui, pas à côté.

Oui je t'ai vu attaquer tes compères en étant louve, ça ne veut pas dire que tu le fais tout le temps.

Citation :
Justement, j'ai l'impression qu'elle cherche à faire réagir mais reste hyper prudente sur ses propres feelings. C'est une chose que j'ai moi-même tendance à faire quand je suis louve.
C'est sur en annonçant mon vote je suis prudente Rolling Eyes

Citation :
J’ai été relire les interactions de Xinome et Citedor. Si Xinome dit croire qu’il y a un loup entre Balthy et Citedor, le balance penche plutôt en défaveur de Balthy et elle défend discrètement Citedor à plusieurs reprises.
Bien mais ça arrive tard.
L'impression que j'ai c'est que maintenant que Scar va dan,s ton sens tu cherches tout pour m'enfoncer.

Citation :
D’ailleurs Xinome, toi qui fais un récapitulatif des votes, que penses-tu des tiens ?
Je les assume, et je sais qu'ils jouent contre moi.


Citation :
Je partage totalement cet avis, c’est d’ailleurs un des éléments qui me faisaient plutôt penser Citedor villageois. Sauf qu’au moment où Xinome l’a dit, l’alignement de Thono n’avait pas été dévoilé, ça aurait pu être un sauvetage de loup. Tu le savais déjà villageois, Xinome ?
[/quote]
Ça amené une égalité donc ça ne servait à rien.

*

Scar, j'ai bien compris que tu ne voulais pas en dire plus Wink

Le dernier vote de Citedor était contre Obsküre, c'est donc bien son vote final.


Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:08

Ce n'est pas une question de volonté et je pourrai te le prouver.
Cela m'énerve mais je ne peux pas en faire abstraction.

Pour le vote de citedor, son dernier vote valable était contre Balthy.
Dans le cas contraire, Ghrian a fait une erreur mais tu ne sembles pas l'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Blackmark
Petite Fille
Blackmark


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 17/08/1989
Lion Date d'inscription : 05/10/2012

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:21

Xinome a écrit:
Au moment de mon vote Obsküre avait une voix contre lui, et si j'avais voulu le protéger j'aurais voter comme lui, pas à côté.
Sauf que tu ne pouvais pas te douter qu'il allait se prendre une telle rafale de votes.

Citation :
C'est sur en annonçant mon vote je suis prudente Rolling Eyes
Je ne parlais pas de ton vote mais de tes accusations.

Citation :
Bien mais ça arrive tard.
L'impression que j'ai c'est que maintenant que Scar va dan,s ton sens tu cherches tout pour m'enfoncer.
Justement, puisque Scar va dans mon sens pourquoi aurais-je besoin de t'enfoncer ? Quant au "tardif", eh bien je suis désolée de ne pas avoir eu le temps de faire une relecture plus tôt.

Citation :
Ça amené une égalité donc ça ne servait à rien.
Une égalité aurait pu équivaloir à un sauvetage si Thonolan avait été loup. Tu n'as pas évoqué cette possibilité.

Scar je pense en effet que c'était une erreur de comptabilisation pour le changement de vote de Citedor contre Obskure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:24

Scar a écrit:
Ce n'est pas une question de volonté et je pourrai te le prouver.
Cela m'énerve mais je ne peux pas en faire abstraction.
Je pense comprendre pourquoi tu dis ça. Par contre je ne comprend pas pourquoi ça t'ennerves. Bref on verra ça au debrief. Wink

Citation :
Pour le vote de citedor, son dernier vote valable était contre Balthy.
Dans le cas contraire, Ghrian a fait une erreur mais tu ne sembles pas l'envisager.
Ghrian n'a pas fait la modification, si tu vas voir au jour 3 au fond de la page 3 tu verras le votes de Citedor contre Obsküre.

Blackmark a écrit:
Sauf que tu ne pouvais pas te douter qu'il allait se prendre une telle rafale de votes.
Les accusations contre lui ne sont pas arrivées d'un seul coup non plus. Avant mon vote Citedor l'a repris sur son vote contre Thono, Thono a voté contre lui.

Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:08

Blackmark a écrit:
Scar je pense en effet que c'était une erreur de comptabilisation pour le changement de vote de Citedor contre Obskure Wink
Xinome a écrit:
Ghrian n'a pas fait la modification, si tu vas voir au jour 3 au fond de la page 3 tu verras le votes de Citedor contre Obsküre.
Bien noté et j'ai vu le vote de citedor.
Du coup Xinome, penses-tu que les deux compères d'Obsküre auraient pu voter contre lui ?

Xinome a écrit:
Je pense comprendre pourquoi tu dis ça. Par contre je ne comprend pas pourquoi ça t'ennerves. Bref on verra ça au debrief. Wink
Maintenant que je peux en parler sans problème, dis-moi à quoi tu pensais.
Je m'explique dès que tu m'auras répondu, pas besoin d'attendre le débriefing.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:21

Scar a écrit:
nome, penses-tu que les deux compères d'[color=red]Obsküre auraient pu voter contre lui ?
C'est possible

Citation :
Maintenant que je peux en parler sans problème, dis-moi à quoi tu pensais.
Je m'explique dès que tu m'auras répondu, pas besoin d'attendre le débriefing.
A la partie sur SF.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:25

En effet, il s'agissait bien de la partie sur S&F.
Pour expliquer aux deux autres, Xinome était LG sur cette partie mais elle vient de s'achever.
Dans celle-ci, un de ses compères s'est ramassé quasiment toutes les voix sauf celle de ses deux compères dont Xinome.
Du coup, l'argument comme quoi, en tant que LG, elle aurait voté contre Obsküre qui était condamné ne tient pas puisqu'elle ne l'a pas fait sur S&F.

Balthy, t'es où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:53

Oui BM marque un point, Obskure s'est pris une rafale de votes après la dernière intervention de Xi' sur le bûcher de l'élimination d'Obskure, du coup forcément elle ne pouvait pas d'un coup retourner sa veste pour voter elle aussi contre un compère.

J'ai relu un peu le bûcher, depuis le début Xi, qu'elle soit louve ou villageoise, a aidé les deux loups à s'en sortir, de près ou de loin (c'est surtout flagrant au premier bûcher).

Bref, elle a un passif contre elle assez lourd... et j'aurais tendance à la voir louve plus que Scar et BM.

Scar je trouve son jeu sur cette journée rassurant dans le sens où j'ai vraiment l'impression de voir une implication villageoise.

Et BM bah elle pourrait être louve mais j'ai tellement peu d'éléments contre elle que ça serait la démasquée sur un véritable coup de bol car dans son jeu actuel je ne vois rien de spécialement louche...

Là vous êtes parti pour éliminer Xi', et il y a forcément un villageois qui vote contre elle donc je vais suivre ce villageois dans son feeling! De toute façon même si je vote autre chose je n'ai pas envie de faire une égalité car je pense que c'est moi qui mort cette nuit! XD

Je vote contre Xi

Personne ne se revendique spé au fait (si on a le droit?)?
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:00

Balthy a écrit:
Personne ne se revendique spé au fait (si on a le droit?)?
Les dévoilements sont interdits.
Mais je ne vais aucune allusion à un quelconque rôle spé et pourtant, je pense qu'il en reste un.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:00

je n'ai vu*
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:17

Xinome (3) : Blackmark, Scar, Balthy
Blackmark (1) : Xinome

C'est l'histoire d'un homme qui a passé une vie entière à étudier des grimoires poussiéreux dans une bibliothèque étrange. Un homme qui a dédié chacun de ses instants à l'étude et à la compréhension de la magie et des phénomènes magiques. un homme qui a voulu en maîtriser les subtilités et qui a travaillé d'arrache-pied pour mettre toutes ces connaissances à profit. Un homme qui a mit tant d'années pour apprendre un sort de soin mineur. Un homme qui a été recruté par un groupe d'aventurier pour 20 misérables pièces d'or. Un homme qui a soigné un de ses compagnons avec son unique sort de soin, lui sauvant ainsi la vie, avant d'encaisser les coups d'une armée entière pendant que le groupe s'enfuyait. Bref, un homme qui a passé sa vie à apprendre la magie pour finalement servir de chair à canon pendant que ses compagnons d'armes se tirent. Tant d'insignifiance méritait que j'en écrive un RP un peu stylé, non ?

Xinome était l'érudit, Simple Villageois.

La nuit se terminera Jeudi 21 Février à 22 heures.

(Et non, j'anticipe la question, la partie n'est pas terminée.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5   "Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Et à part taper, tu sais faire quoi ?" - Jour 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour 2 - Mais ... Il s'est passé quoi ? ><
» Nuit et Jour 2 : Mais à quoi sert le Sèche-cheveux?
» Jour 0 : Une nouvelle histoire commence...Mais de quoi et de qui parle-t-elle ?
» Jour III - Tel fils, tel père.
» Il existe un paradis quelque part...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 54 - Hero Quest-
Sauter vers: