Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2

Aller en bas 
+8
Xinome
Tenko
FireRed
Obsküre
Thonolan
citedor
gyzmo
Ghrian
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:28

Et oui, parfois les parties s'éternisent et il devient très difficile de garder les deux yeux ouverts et concentrés, même quand il y a 52 monstres près à vous tuer sur le plateau de jeu, sans même parler des pièges.

Il est alors fréquent de faire appel à un joueur qui est arrivé alors que la partie était déjà commencé, afin qu'il puisse remplacer un partenaire tombant de sommeil.

Mais si le remplaçant potentiel est à son tour sur le point de s'écrouler, deux options restent pour le MJ. La première, la solution sympa, est de laisser à un autre joueur la possibilité de jouer plusieurs personnages.

La deuxième, plus couramment utilisée par les MJs sadiques, vous la devinez aisément Twisted Evil .

Gyzmo est mort. Il était le joueur remplaçant, simple villageois simplement villageois et simplement simple.

Il a 24 heures pour me donner le nom du nouveau capitaine.

Le jour se terminera Vendredi 8 Février à 23 heures.


Dernière édition par Ghrian le Jeu 7 Fév 2013 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:13

Je donne le role du capitaine à Obskure.
Bonne fin de partie à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:31

citedor a écrit:

Je vote, sans avoir lu (j'avoue mea culpa) pour Pizza. Je vois qu'elle n'est pas venue reparler depuis que je l'ai accusée, contrairement à Obskure et Balthy.

Argument faux. Ça c'est fait. Rappelez moi de ne plus jamais poster en quadruple vitesse quand il reste 4 min de bûcher.


Emna a écrit:
Déjà, je suis étonné de voir quelqu'un en "positif" dans ta liste de suspects, mais en plus mettre Tenko, tu fais fort. Ces divers posts te semblent villageois ? Heu, où est passé mon Cid ? Il passe son temps à ressasser le jour de l'élection du maire, pas une fois il ne recherche les loups. L'as-tu mis dans tes petits papiers car il cite ton nom ?

Mmm. C'est possible que ça joue, mais c'est pas tout. Perso, je trouve que ses quelques posts sont sereins et il n'a pas peur d'afficher une opinion claire et nette; ce qui n'est pas le profil que je me fais d'un loup. Je comprends pas pourquoi tu me fais cette remarque, tu sais bien que je tiens mes jugements à jour Emna.


@ Xinome. Je veux être sûr de comprendre la raison de ton vote contre Emnalye. Corrige moi si je me trompe.
1) Thonolan "insinue" que tu es LG. 2) Emnalye réagit "comment tu peux faire des insinuations pareilles si vite" et pense, du coup, que Thono est LG. 3) Emnalye ne pense pas assez à la possibilité que Thono puisse avoir raison et que tu puisses être LG. 4) Donc tu votes contre elle.
Un peu tordu non ?


@ Thonolan. Peux tu résumer en deux lignes pourquoi tu as voté pour Balthy. Pourquoi as-tu changé ton vote pour Emnalye par après ? Uniquement pour créer une égalité et sauver ta peau ou tu avais d'autres raisons ?


@ FireRed : j'ai bien aimé tes posts récaps, tu descends dans ma liste de suspect. Mais par contre, on a toujours pas ton avis personnel et tu n'as pas voté hier. Qui te semble suspect ?


Chloran a écrit:
Donc en gros tu nous fais long passage pour essayer de trouver la raison de la victime et tu finis par dire que cela n'avance à rien
Quelle était l'utilité de ta recherche alors.
Cela brasse des mots et cela n'aide pas

Incompréhension ou volonté délibérée de déformer mes propos ? Parce que tu es le seul qui tilte là dessus. L'hypothèse 3 n'avance à rien. L'hypothèse 2 ne m'avance moi à rien. Si cela en avançait d'autres que moi, cela aurait été pratique. L'hypothèse 1 met Thonolan, Zadeck et Gyzmo en avant.

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu mets Koizumi en suspect pour son vote à Gyzmo et sa justification; cela me semble cohérent.

Balthy a écrit:
Citedor, si pour toi se soucier de ce qu'on dit sur soi c'est lupin, tu sous entends que quand tu es villageois tu ne te soucies pas de ce qui se dit de toi et tu t'en fiches de savoir si tu es en bonne ou mauvaise posture?

Je ne m'en fiche certainement pas. Mais je n'en fais pas ma priorité. Ma priorité c'est de trouver les loups, pas de me défendre.

Balthy a écrit:

Sinon, à part ça, je suis le seul intrigué et surpris de voir un Citedor qui nous garnit de suspects d'entrée de jeu?

Cela te dérange p-e ?

Balthy a écrit:

Pas trop d'avis sur les autres joueurs (pour répondre à Xi'), j'ai quelques bons feelings mais je n'arrive vraiment pas à trancher sur des joueurs comme toi ou Osbkure que je connais un peu!

"Et donc je me surjustifies sur le fait que j'hésite".

Balthy a écrit:

Pour ma part, je trouve que c'est Citedor qui cherche le plus nous vendre du rêve (autant de feelings en si peu de temps, c'est trop beau pour être vrai), et surtout je le trouve réducteur, pour ne pas dire opportuniste, dans sa façon de me trouver suspect (je vois pas en quoi ça a d'étonnant d'être villageois et de vouloir prêter attention à ce qui se dit sur soi). Je vote contre Citedor

Au moins, je cherche les loups moi. Toi, tu votes contre celui qui t'accuse. Typique du LG qui ne sait pas se justifier. J'aurais p-e du voter contre toi hier, plutôt que contre Pizza. Dommage que j'ai pas eu le temps de lire.


Pizza a écrit:
Je ne sais plus qui (désolé j'ai encore du mal à retenir vos pseudos et vous parlez tous beaucoup) a fait remarqué que je ne cherchais pas les loups et c'est tout à fait vrai. J'ai pas mal de taf ces jours-ci et j'ai du mal à rentrer dans la partie. Demain soir ça ira mieux niveau quantité de boulot donc je pourrais plus me concentrer sur la partie et donc la recherche des loups. Mais est-ce que ça fait de moi un loup? Je ne pense pas.

Je présume que c'est de moi qu'il s'agit. J'attends ton analyse avec impatience.

@ Obskure : le fait que tu t'attaques à Thono (qui me semble plutôt villageois pour le moment), je trouve que ça pue le loup.

Obskure a écrit:
"L'accusation" de citedor, j'y répondrai au prochain bûcher si j'y suis

Obskure a écrit:
Ce doit être ça Thono.

Et ça, ça pue le loup aussi. J'attends ta réponse à nos deux accusations avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:14

Réponse rapide, je n'ai pas lu tout ton poste.

Pour sauver ma peau comme c'était mal parti et aussi parce qu'Emnalye était parmi mes suspects de par la manière dont elle avait réagi tout au long du jour 1, avec un jeu assez pauvre. Je ne la reconnaissais tout simplement pas dans sa manière de jouer.
Pour exemple le fait qu'elle ne relise pas, vote en avouant qu'elle était dans son tord et pour reprendre un autre exemple que tu as cité, qu'elle ne sache pas que tu fais une liste de tes suspects que tu tiens à jour (même si je ne suis pas spécialement d'accord avec la liste en question).

Lors de mon vote contre Balthy j'ai justement énuméré mes suspects en question. Et comme elle était la seule parmi eux à avoir un vote, j'ai voulu contrebalancé. Sauf que ce que je ne savais pas, c'est qu'on jouait avec un maire ayant un vote de 1,5 et sans tranchage. Pour moi le maire a toujours pu tranché même s'il ne votait pas. C'est ce qui fait l'importance de son rôle.

Pour Balthy, il ne m'a tout simplement pas convaincu : une défense plutôt bancale, ne se préoccupant que de ce qui le concerne, n'intervenant pour ainsi dire pas au débat (il ne pense qu'à se défendre, déclarant n'avoir pas encore pu lire le reste des débats, ce qui peut être compréhensible lors de son poste, mais beaucoup moins par la suite, surtout quand on se rapproche des votes).
Comme je l'ai dit, même si je pourrais donné crédit au fait que Tenko soit villageois, la manière dont Balthy l'a fait et s'est défendu ne m'a pas plu.
Et quand on y regarde bien, il n'a jamais vraiment répondu à mes accusations. Il a plus visé mon interprétation alors qu'il aurait pu se défendre de manière constructive et clore le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:25

gyzmo a écrit:
Je donne le role du capitaine à Obskure.
C'est noté, Obsküre possède désormais un vote de valeur 1,5.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:29

Merci Gyzmo. Smile

citedor, Jour 1, sur mes hypothèses a écrit:
Toi tu les oublies (dans ton intérêt ?). Moi je les retiens.

Non, c'est tout simplement un fait avéré. Tu peux choisir l'historique de n'importe quelle partie et tu pourras constater de toi-même que lors du moment critique (le dernier bûcher), on ne trouve jamais d'argumentation qui utilise la victime Nuit 1 comme source d'information pour connaître l'identité du dernier Loup.
Tu comprends mon regard ironique sur ces hypothèses qui sont toujours énoncées, en l'occurrence par toi.

citedor, Jour 1, sur la mort de l'Avocat a écrit:
Pas du tout. Tout ce que ça nous apporte, c'est qu'il y a peu de chances qu'il y ait un 2e indépendant dans le jeu. Donc on s'en fout.
Soit tu essayes de faire diversion sur un 2e indépendant et ça c'est louche; mais j'ai du mal à croire que tu puisses envisager un 2e indépendant.
Soit tu as une idée derrière la tête, mais je ne vois pas laquelle. De toute façon, c'est louche d'être évasif. Bref sois plus précis.

Justement, si, on peut très probablement conclure qu'il n'y a pas d'autre indépendant, et que pour quatorze joueurs, il y a très sûrement quatre Loups. Voilà "mon idée derrière la tête".
Je ne comprends pas pourquoi tu t'es autant monté la tête sur ce sujet.

citedor, Jour 1 a écrit:
Obskure/Opeth. Louche. Pour raisons suscitées + on a habituellement droit à plus de recherche de ta part, même en entrée de jeu. Louche que tu en fasses si peu.

J'ai peut être un rôle spé, j'ai peut être envie de jouer cool, j'ai peut être eu du mal à analyser car pas mal de joueurs sont nouveaux ou avec qui je n'ai plus jouer depuis un [long] moment.
Ces raisons pourraient te venir spontanément en tête mais comme tu choisis de m'accuser à fond d'emblée, je doute que tu fais ça car tu as entrevu une fenêtre par laquelle me jeter et "se débarrasser d'Opeth, c'est toujours bon à prendre", non ?

Que dis-tu maintenant que j'ai développé un peu plus ?
De mon côté, je suis curieux de voir si tu vas continuer à t'obstiner, comme un Citedor quoi. =)

Like a Star @ heaven Étant donné que tes avis sur les joueurs sont : Pizza, Balthy, Obsküre = louches et Thonolan, Tenko = plutôt innocents; j'aurais tendance à penser que si tu es Loup, citedor, alors je comprends un peu mieux pourquoi beaucoup de gens (notamment Balthy) voient en Thonolan un Villageois, chose qui m'apparaît encore assez peu évidente à l'heure actuelle.

Like a Star @ heaven En effet, je me souviens de Thonolan comme d'un joueur vraiment très dangereux car son agressivité est naturelle chez lui; dans son jeu du moins. Aussi, plus d'une fois il s'en est sorti car il a réussi à maintenir l'illusion d'un joueur "trop agressif pour être Loup" pour aller loin, voire gagner.
En l'occurrence, j'ai trouvé que son [interminable] échange avec Balthy n'avait pas de sens. J'avoue que je suis souvent méprisant sur la logique des autres mais là, dès le premier post, je savais qu'à l'arrivée il n'y aurait aucune avancée.
La seule qu'il y ait eu, c'est que Balthy ait eu envie de dire que Thonolan est sûrement Villageois, d'où des suspicions contre moi.

Like a Star @ heaven Étrange comme certains avis convergent vers Thonolan et contre moi. Admettons que Thonolan serait Villageois, ça me paraît évident qu'il y aura au moins un Loup entre Balthy et Citedor, par rapport à tous ces avis qui se rejoignent sur certains points "chauds" du bûcher.
En outre, pour en revenir à citedor, j'ai trouvé surprenant son vote contre Pizza car en revenant de soirée, j'aurais vraiment imaginé qu'il voterait contre moi ou contre Balthy, des joueurs louches sans doute plus dangereux qu'une nouvelle (avec tout le respect que je te dois, Pizza).
Soit il y a quelque chose de plus chez elle qui a fait la différence et j'aimerais que tu l'explicites, soit tu as eu peur de certaines conséquences.

citedor a écrit:
Rappelez moi de ne plus jamais poster en quadruple vitesse quand il reste 4 min de bûcher.

lol.

Balthy a écrit:
Sinon, à part ça, je suis le seul intrigué et surpris de voir un Citedor qui nous garnit de suspects d'entrée de jeu?

Non, c'est son style.

citedor a écrit:
Toi, tu votes contre celui qui t'accuse. Typique du LG qui ne sait pas se justifier.

Allo ?

Argument noobesque n°1 EVER.

On n'est pas en IRL avec des noobs là.

Thonolan, parlant de Balthy a écrit:
Et quand on y regarde bien, il n'a jamais vraiment répondu à mes accusations. Il a plus visé mon interprétation alors qu'il aurait pu se défendre de manière constructive et clore le débat.

Invitation à entamer à nouveau un dialogue ennuyeux qui ne mène à rien afin d'intervenir à loisir tout au long du bûcher ? Basketball

Like a Star @ heaven L'enfer, c'est les autres.

Pizza : Je trouve que tu patauges énormément. A la limite, j'ai trouvé la réponse à "ma provocation des 21 mots" assez cohérente mais derrière, je vois souvent le même procédé de défense : dire comme quoi tu es toujours accusée, que tu es tout le temps jugée bizarre, qu'on parle beaucoup et que tu as du mal à suivre.
J'aimerais dire que tu as reçu deux votes contre toi, dont celui de citedor, et que tu as failli y passer.
Si citedor est Loup, tu ne l'es sûrement pas car connaissant citedor, je ne crois pas qu'il aurait osé prendre le risque d'éliminer une nouvelle de l'antre d'entrée.

Tenko : Très louche car n'a tout simplement rien dit en-dehors du fait de s'expliquer sur les quelques questions relatives à sa candidature.
De plus, il n'a été relié à aucun vote, ni n'a voté lui-même d'ailleurs.
Ceci dit, ça a eu l'air de déranger Thonolan qu'il soit innocenté sur la base de son non-vote pour lui-même. Tout dépend de l'alignement de Thonolan selon moi.

Xinome : La seule chose qui m'a surpris, c'est le vote contre Emnalye, même s'il est logique avec ce que tu as dit avant.
J'aurais pensé que tu te serais dit que ça ne servirait à rien de faire un vote isolé ou quoi.
A part ça, ça me va pour le moment.

Koizumi : comme d'habitude, Koizumi s'inscrit mais ne participe presque pas.

Chloran : Je comprends le vote à l'encontre de pizza mais ça risque de faire court. A un moment donné, il va peut être falloir parler de ceux qui ont été souvent accusé : citedor, Balthy, Thonolan, moi.
Là, tu as donné uniquement deux suspects (dont une absente pratiquement) comme s'il fallait essayer de se mettre le minimum de joueurs à dos. Louche.

Emnalye : J'ai tout trouvé pertinent dans ce que tu as pu dire, chose qui n'arrive jamais quand tu es Louve donc je ne me fais pas de souci à ton sujet à l'heure actuelle.

FireRed : Bien de ne pas voter ?

Je t'ai trouvé extrêmement à la peine pour trouver quoi dire et surtout, qui accuser (et comment).
Je ne vais pas sortir une statistique inventée mais je sais d'expérience qu'une majorité des joueurs ayant ce comportement sont Loups.
Je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai pu louper tes messages.

Zadeck : Away From Keyboard.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:05

Réponse rapide à nouveau, je répondrai plus dans les détails ce soir.
Après tout je suis au boulot Wink.

Je l'ai déjà dit Obsküre (deux fois si pas trois il me semble), mon jeu est en effet agressif quel que soit mon alignement et basé uniquement sur l'argumentation et la contre argumentation. En fait mon rôle est secondaire, pour moi, dans une partie.
Cela peut faire de moi quelqu'un de dangereux, si tu veux, par contre ça veut surtout dire que je me fiche du rôle de la personne en face pour peu que les arguments apportés ne tiennent pas la route. Pourquoi? Eh bien, si je suis villageois, il est de mon devoir de le relever. Et si je ne le suis pas, c'est la meilleure manière de me mettre à l'abri.
C'est un jeu un peu indépendant, certes mais l'alignement reste flou et ça permet de voir si les autres ont des arguments solides ou non et donc de vérifier leur propre alignement.
En plus, comme c'est flou, et si je suis villageois, ça me permet de me faire tuer moins rapidement par les loups puisque je suis potentiellement un pendu en sursis Wink .
Bon, là je crois que je suis en train de creuser ma tombe pour la prochaine nuit Razz .

Quand tu parles donc du fait que l'innocentement de Tenko avait l'air de me déranger et que ça dépendrait donc de mon alignement, je te répondrai tout simplement que non. Car ce que je visais c'était la manière dont il était innocenté, pas le fait qu'il puisse être innocent. Il s'agit donc d'une attaque contre le joueur qui innocente et non contre la personne "innocentée".


Obsküre a écrit:
Invitation à entamer à nouveau un dialogue ennuyeux qui ne mène à rien afin d'intervenir à loisir tout au long du bûcher ? Basketball
Pas du tout, une simple constatation. Pour moi le débat s'est finalement clos lorsque j'ai voté pour lui Wink .

Par contre ça fait plaisir que tu réagisses un peu plus. Je verrai tout à l'heure pour le contenu, j'ai lu un peu vite Wink.

Revenir en haut Aller en bas
FireRed
Voyante
FireRed


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 07/05/1993
Taureau Date d'inscription : 25/01/2013

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:12

Bon un petit résumé des actions d'hier (car au final seuls les actes comptent)
J'ai mis les actions par ordre chronologique:


Tenko : Ne vote pas (absent le dernier jour) => avec le fait qu'il n'a accusé personne hier. assez négatif
Koizumi : Ne vote pas + non participation au débat. assez négatif
Thono 1 : Balty 1 => vote cohérent au débat. assez positif
Zadeck : Ne vote pas => poste uniquement pour justifier ses absences. assez négatif
Chloran : Pizza 1 => vote sans participer au débat. négatif
Xinome : Emna 1 => vote cohérent au débat. assez positif
Pizza: Ne vote pas => se défend uniquement mais ne contre vote pas. neutre.
FireRed: Ne vote pas => j'ai déjà dit que je ne suspecter suffisamment personne pour voter.
Gyzmo: Ne vote pas => mort pendant la nuit car un maire villageois est dangereux pour les loups, rien d'autre à ajouter.
Obsküre : Thono 1 => pour un vote préparé "depuis le début de l'aprem" ça manque sacrement de consistance. assez négatif.
Balthy: Citedor => vote sur le seul à avoir donné son avis sur tout le monde . assez négatif
Enma: Thono 2 => vote cohérent au débat. assez positif
Thono 2: Emna 2 => contre vote mais assez cohérent. neutre
Citedor: Pizza 2 => ninja (21h54). J'ai beaucoup de mal à comprendre ce dernier vote, outre le fait qu'il ne soit pas justifié du tout. Pour tenter de sauver Thono ou Enma? Même pas vu que le maire ne tranche pas sur cette partie. négatif

Sinon on peut aussi noter le fait qu'aucuns loups n'est mort donc il n'y a probablement pas de LGB.

Ah aussi à la demande de ceux qui m'ont demandé pour quoi je ne m'étais pas mis dans mon précédant tableau, bah tout simplement parce que je ne vais pas me suspecter moi-même, enfin je pensais que c'était évident.

Obsküre a écrit:
FireRed : Bien de ne pas voter ?

Je t'ai trouvé extrêmement à la peine pour trouver quoi dire et surtout, qui accuser (et comment).
Je ne vais pas sortir une statistique inventée mais je sais d'expérience qu'une majorité des joueurs ayant ce comportement sont Loups.
Je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai pu louper tes messages.
Euh depuis quand analyser ce que tout le monde dit et en tirer des conclusion c'est un comportement de loup? xD
Surtout que j'ai pas spécialement envie de me relire toutes les annales des anciennes parties pour connaitre vos différents jeux, donc c'est un peu mon seul moyen de chercher les loups. Enfin j’arrête là sinon on va dire que je me défends trop.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:23

Like a Star @ heaven Thonolan

1. Je ne remets pas en cause le bien-fondé de ta stratégie générale du jeu qui consiste à essayer d'être le plus homogène possible afin de maximiser tes chances.
J'éclaire tout simplement les personnes qui ne te connaissent pas quel calibre de joueur tu peux être afin de leur briser de possibles illusions dangereuses.
Combien de fois suis-je mort en ayant fait des avertissements qui n'ont servi à rien ?
Souvent, je le concède mais je reste un éternel optimiste, je crois toujours que j'ai un peu d'influence sur les autres.

2. Justement, c'est bel et bien sur le principe d'accuser la personne qui innocente que je doute de toi. J'aimerais dire que, très souvent, la chose qui fait le plus grincer les dents aux Loups sont ces Villageois qui se font très facilement innocenter, et à raison.
Ça leur interdit l'accès à des suspicions sur quelqu'un qu'ils devront : soit laisser en vie sans jamais espérer l'atteindre, soit le tuer perdant une Nuit qu'ils auraient peut être préféré dépenser à tuer une autre cible qui les gêne.
Le fait d'attaquer la personne qui innocente est d'autant plus évident pour un Loup que les joueurs ont très souvent des doutes sur ceux qui innocentent d'entrée car, pour eux, un Villageois ne sait rien donc ne doit surtout pas être affirmatif.
J'en reviens donc à ton intervention qui revenait exactement à ce comportement.

Like a Star @ heaven FireRed

Je ne trouve pas que faire des résumés soit une manière de faire une analyse. Enfin, pas de la manière dont tu le fais.
Ce que tu fais me donne la sensation d'un observateur extérieur à la partie qui fait ses petits résumés pour son bloc-notes.
J'aimerais que l'on y trouve plus de, "ça c'est louche", "ça me paraît Villageois" et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:44

Obsküre a écrit:

Le fait d'attaquer la personne qui innocente est d'autant plus évident pour un Loup que les joueurs ont très souvent des doutes sur ceux qui innocentent d'entrée car, pour eux, un Villageois ne sait rien donc ne doit surtout pas être affirmatif.

Justement, si un villageois ne sait rien, comment peut-il être affirmatif? Si il est affirmatif, c'est qu'il sait quelque chose. Or plusieurs villageois ne peuvent pas se montrer affirmatifs puisqu'il n'y a qu'un rôle permettant de savoir avec exactitude qui est villageois ou non (sans compter les loups).
S'il sait quelque chose, c'est donc qu'il est loup ou alors qu'il ne sait rien. Donc soit un argument en béton soit un argument bancal. Du coup, oui, j'attaque la personne qui innocente de cette manière et je vois comment elle se défend. La manière dont elle le fait me permet de mieux comprendre son rôle et ça permet également de voir les réactions des autres joueurs.

Tu m'excuseras donc si j'essaye de faire bouger les choses, parce que s'il n'y avait pas des personnes pour le faire, quelque soit le jour nous serions toujours au même point : attendre que les joueurs soient pendus au hasard et espérer tomber sur un loup alors que les villageois seraient tués par les loups sans aucune forme de débat d'aucune sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:31

La mort de Gyzmo est intéressante. D'une certaine manière, ils devraient être reconnaissants de son absence, cela l'a empêché de trancher. Mais j'imagine qu'ils comptaient sur lui pour donner son rôle de maire à un loup par erreur. Stratégie risquée mais peut être a t'elle portée ces fruits, Obskure?

Cela peut être aussi par crainte de Gyzmo, qui est un bon joueur. (Je sais, en disant cela les soupçons contre moi viennent d'augmenter.)


Ah oui, petit message aux loups, je suis quasiment sur qu'à ce stade du jeu, vous me considérez comme facilement accusable n'est ce pas? Vous en avez probablement même parler dans l'antre n'est ce pas? Alors allez y, accusez moi, cela ne fera que faciliter les recherche, ne soyez pas timides, allez y franco. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
FireRed
Voyante
FireRed


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 07/05/1993
Taureau Date d'inscription : 25/01/2013

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:06

Obsküre a écrit:
Like a Star @ heaven FireRed

Je ne trouve pas que faire des résumés soit une manière de faire une analyse. Enfin, pas de la manière dont tu le fais.
Ce que tu fais me donne la sensation d'un observateur extérieur à la partie qui fait ses petits résumés pour son bloc-notes.
J'aimerais que l'on y trouve plus de, "ça c'est louche", "ça me paraît Villageois" et compagnie.
Ouai je vois ce que tu veux dire mais bon tu peut demander à Tenko ou Pizza c'est un peu mon style de jeu aussi ^^'
Après moi j'essaye plus de trouver qui est avec qui et mes résumés sont généralement de bons indicateurs. Enfin bref;

citedor a écrit:

Argument faux. Ça c'est fait. Rappelez moi de ne plus jamais poster en quadruple vitesse quand il reste 4 min de bûcher.
Euh mais alors pourquoi voter Pizza plutôt que départager Enma et Thono? Tu devais bien te douter qu'a 4 minutes de la fin il n'y avais presque aucune chance que quelqu'un vote derrière non?

Tenko a écrit:
Ah oui, petit message aux loups, je suis quasiment sur qu'à ce stade du jeu, vous me considérez comme facilement accusable n'est ce pas? Vous en avez probablement même parler dans l'antre n'est ce pas? Alors allez y, accusez moi, cela ne fera que faciliter les recherche, ne soyez pas timides, allez y franco. Wink
Ouai donc en gros si quelqu'un t'attaque il serra suspecté d'être loup mais si personne ne t'attaque tu ne risques rien...
Pour anticiper ta défense comme ça tu dois avoir quelque chose à te reprocher.

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:11

Bonjour les aventuriers,

Balthy a écrit:
Sinon, à part ça, je suis le seul intrigué et surpris de voir un Citedor qui nous garnit de suspects d'entrée de jeu?
Je trouve la démarche plutôt villageoise et venant de Citedor ça ne me surprend pas.

Citation :
Pour ma part, je trouve que c'est Citedor qui cherche le plus nous vendre du rêve (autant de feelings en si peu de temps, c'est trop beau pour être vrai), et surtout je le trouve réducteur, pour ne pas dire opportuniste, dans sa façon de me trouver suspect (je vois pas en quoi ça a d'étonnant d'être villageois et de vouloir prêter attention à ce qui se dit sur soi).
Il t'accuses donc tu l'accuses...

*

citedor a écrit:
@ Xinome. Je veux être sûr de comprendre la raison de ton vote contre Emnalye. Corrige moi si je me trompe.
1) Thonolan "insinue" que tu es LG. 2) Emnalye réagit "comment tu peux faire des insinuations pareilles si vite" et pense, du coup, que Thono est LG. 3) Emnalye ne pense pas assez à la possibilité que Thono puisse avoir raison et que tu puisses être LG. 4) Donc tu votes contre elle.
Un peu tordu non ?
Au moment de mon vote Emnalye se demandait si Thonolan savait des choses, dans le sens lui loup et moi villageoise. Et uniquement dans celui-là. Je trouve curieux de ne pas penser aux deux options si elle est villageoise qui ne sait rien, pour moi rien ne justifie de privilégier l'un plus que l'autre.

*

Obsküre a écrit:
Ces raisons pourraient te venir spontanément en tête mais comme tu choisis de m'accuser à fond d'emblée, je doute que tu fais ça car tu as entrevu une fenêtre par laquelle me jeter et "se débarrasser d'Opeth, c'est toujours bon à prendre", non ?
Ou tout simplement pour te provoquer ?

Citation :
La seule chose qui m'a surpris, c'est le vote contre Emnalye, même s'il est logique avec ce que tu as dit avant.
J'aurais pensé que tu te serais dit que ça ne servirait à rien de faire un vote isolé ou quoi.
Je vote pour le joueur que je trouve le plus louche.

*

Firered a écrit:
Obsküre : Thono 1 => pour un vote préparé "depuis le début de l'aprem" ça manque sacrement de consistance. assez négatif.
J'ai l'impression de lire une reformulation de ce que Thonolan a dit hier au sujet de ce post ! (le post de Thonolan était "Obsküre, que tu écrives un message toute l'après-midi pour sortir ça, tu as mis le temps. ")

Citation :
Euh depuis quand analyser ce que tout le monde dit et en tirer des conclusion c'est un comportement de loup? xD
Depuis que le faire ne fait du joueur concerné un villageois non plus ?

Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:25

FireRed a écrit:

Ouai donc en gros si quelqu'un t'attaque il serra suspecté d'être loup mais si personne ne t'attaque tu ne risques rien...
Pour anticiper ta défense comme ça tu dois avoir quelque chose à te reprocher.


Non, je n'anticipe pas ma défense, ce n'est pas avec ce genre de phrase que je pourrais me défendre d'ailleurs. Ah, et je m'attendais à ce que quelqu'un me sorte cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:44

@Citedor: Comme beaucoup, ton votre contre moi à la dernière minute me surprend. Ca me donne l'impression de quelqu'un qui s'est connecté en speed pour voter, peut-être pour essayer de sauver un compagnon loup ou amoureux. Peut-être que je me trompe. Peut-être voulais-tu aussi voter absolument pour ne pas qu'on te reproche un non-vote le lendemain comme c'est le cas pour FireRed. Encore une fois peut-être que je me trompe surtout que tu m'avais clairement définie comme étant suspecte à tes yeux. C'est juste ton vote tardif et en speed qui m'interpelle et me fait me poser des questions.

J'aurai tendance à avoir un bon feeling vis-à-vis de Tenko. Pour avoir déjà joué avec lui à plusieurs reprises, son attitude ne me semble pas être celle qu'il a lorsqu'il est loup mais plutôt son attitude villageoise.

Je vais relire le jour précédent plus sérieusement maintenant que j'ai plus de temps et je vous donnerai mon avis après.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:41

citedor a écrit:
Argument faux. Ça c'est fait. Rappelez moi de ne plus jamais poster en quadruple vitesse quand il reste 4 min de bûcher.

Ca serait pas mal, en effet. Ton vote n'a servi à rien, bien au contraire, juste à répartir encore plus les votes.

citedor a écrit:
Perso, je trouve que ses quelques posts sont sereins et il n'a pas peur d'afficher une opinion claire et nette;

Mouais, ça pouvait être vu sous cet angle, sauf que ses derniers postes ne sont pas à son avantage. J'y viendrai à la suite de ce poste.


Obsküre a écrit:
Étant donné que tes avis sur les joueurs sont : Pizza, Balthy, Obsküre = louches et Thonolan, Tenko = plutôt innocents; j'aurais tendance à penser que si tu es Loup, citedor, alors je comprends un peu mieux pourquoi beaucoup de gens (notamment Balthy) voient en Thonolan un Villageois, chose qui m'apparaît encore assez peu évidente à l'heure actuelle.

Il n'y a tout simplement aucune raison de me croire villageois pour l'instant, pour les raisons citées dans mon poste précédent.

Obsküre a écrit:
Étrange comme certains avis convergent vers Thonolan et contre moi. Admettons que Thonolan serait Villageois, ça me paraît évident qu'il y aura au moins un Loup entre Balthy et Citedor, par rapport à tous ces avis qui se rejoignent sur certains points "chauds" du bûcher.

Pourquoi? Ils peuvent très bien tous les deux être villageois et me penser villageois. Les interventions de Citedor et de Balthy ne vont pas dans le même sens et ne donnent donc pas à croire que l'un ou l'autre soit loup si moi je suis villageois.
Je ne parle ici que de ton argument, cela n'empêche pas que je pense toujours Balthy lupin et que Citedor m'a également étonné avec son vote décalé qui n'avance pas à grand chose.

Obsküre a écrit:
Pizza :dire comme quoi tu es toujours accusée, que tu es tout le temps jugée bizarre, qu'on parle beaucoup et que tu as du mal à suivre.

Je te rejoins sur cette analyse et je dois dire que je n'aime pas trop son côté calimero... C'est une mauvaise manière d'entamer sa première partie sur le forum.


@Firered : une analyse de la situation mais pas de réelle prise de position


Tenko a écrit:
Cela peut être aussi par crainte de Gyzmo, qui est un bon joueur. (Je sais, en disant cela les soupçons contre moi viennent d'augmenter.)

Franchement je ne vois pas en quoi les soupçons augmenteraient, par contre de le présenter ainsi oui...


Tenko a écrit:
Ah oui, petit message aux loups, je suis quasiment sur qu'à ce stade du jeu, vous me considérez comme facilement accusable n'est ce pas? Vous en avez probablement même parler dans l'antre n'est ce pas? Alors allez y, accusez moi, cela ne fera que faciliter les recherche, ne soyez pas timides, allez y franco. Wink

Jusqu'à présent tu avais été laissé sur le côté, il y a beaucoup plus facilement accusable en prenant des personnes qui se sont plus impliquées. Et franchement de demander qu'on t'accuse ainsi, ça me donne juste l'impression que tu es lupin alors que jusqu'à présent mon opinion sur toi était plutôt neutre.
Tu donnes le bâton avec lequel te battre, quelle que soit l'orientation du joueur qui s'en saisit...


Tenko a écrit:
Non, je n'anticipe pas ma défense, ce n'est pas avec ce genre de phrase que je pourrais me défendre d'ailleurs. Ah, et je m'attendais à ce que quelqu'un me sorte cette phrase.

C'est la phrase qui vient d'office... Comme je l'ai dit c'était un très mauvais comportement de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:30

Thonolan, je dit que Gyzmo est un bon joueur, je considère donc qu'il est doué. Qui sais? Les gens pourraient croire que je suis la personne qui le craint et qui a proposé de le tuer de nuit?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:05

Tu crois vraiment que les autres joueurs vont s'abaisser à ça? C'est une manière puérile de voir les choses.
Surtout que tu le connais à peine il me semble et on ne peut pas dire que Gyzmo soit fort présent au niveau des parties. Du coup ton jugement passe rapidement à la trappe.

La raison est sans doute la plus évidente : dans la situation actuelle où les votes sont très partagés, le vote du maire est d'une certaine importance. En tuant le maire villageois ils ont des chances qu'un maire loup soit choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:14

Je ne crois pas vraiment, j'envisage diverse possibilité. De plus pour infos ça fait 2 ans (ou pas loin) que Gyzmo joues sur mon forum, donc si, je le connais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:29

Ca ne change pas grand chose. Ce n'est par parce que tu déclares que Gyzmo est un bon joueur que nous allons penser que tu es loup, ni que tu es innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 22:45

Qui sait? Certains pourraient se servir de ça pour dire que j'en ai eu peur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:56

Thonolan, quand tu dis que je ne cherche pas du loup alors que je me méfiais de Obscûre et Citedor, j'ai pas le courage de débattre avec toi. C'est comme ça tout le long avec toi, de l'analyse bancale à outrance, t'es ce genre de joueurs à se dire "bon Balthy est loup, je le sens comme ça", et tu vas trouver tous les arguments du monde pour les interpréter à ta sauce et chercher à te donner raison (ce qui me fait penser que tu es villageois). Sauf que tu as tort et que j'ai pas envie de débattre avec un joueur de ton style. Désolé.

citedor a écrit:
Toi, tu votes contre celui qui t'accuse. Typique du LG qui ne sait pas se justifier
La technique : suspecter des villageois pour ensuite leur sortir ce que je viens de citer s'ils se méfient de ton côté opportuniste?
Un villageois ne peut pas suspecter un joueur qui lui cherche des noises? Non parce que c'est ça le sens du "typique du LG", et c'est assez disproportionné comme remarque.
Après, quand je dis être surpris par la quantité des feelings que tu as (c'est bien tu cherches), ce qui me surprend c'est que je suis villageois et de mon côté je n'arrive pas à me faire autant d'avis : le débat, à ce moment là, n'avait pas consistance à me faire avoir des avis. Donc je me dis qu'un loup qui veut donner l'impression qu'il cherche (ce que tu répètes régulièrement, que toi, au moins, tu cherches, contrairement à moi), bah il irait se trouver des feelings pour en avoir une ribambelle!

Je vois mal Citedor et Obskure être loups ensemble, et la dernière intervention d'Obskure est un peu plus rassurante, je le trouve posé et attentif et ça serait plutôt une attitude villageoise.

Parmi les actifs du coup j'aurais que Citedor qui m'inquiète... du coup doit y avoir du loup qui se terre parmi les plus discrets... Koizumi, Chloran...
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 6:40

Tenko jusqu'à maintenant tu avais clairement une attitude villageoise mais là je ne comprends pas ton attitude du jour 2. Le ressenti que j'ai en te lisant c'est que tu veux qu'on te tue au bucher et je n'arrive pas à comprendre pourquoi et ça m'intrigue.

Thonolan tes posts au jour 1 m'embrouille complètement. J'aurai tendance à penser que c'est une stratégie de loup de vouloir embrouiller les autres pour essayer de les inciter à voter contre untel en créant le doute dans leur tête. Mais c'est aussi une excellente manière de piéger les loups en les forçant à se démasquer d'eux-même je trouve. Mais comme je ne connais pas ta façon de jouer, je ne me risquerai pas plus loin dans cette hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Sorcière
Pizza 4 Fromages


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 04/04/1992
Bélier Date d'inscription : 26/01/2013

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 6:44

Petit oublie: il y a très peu de chances pour que je puisse me connecter avant 18h ce soir donc ne m'accuser pas si je ne vous réponds pas, c'est juste que je serais dans l'incapacité de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:00

Balthy a écrit:
C'est comme ça tout le long avec toi, de l'analyse bancale à outrance

Eh bien je vais aller chercher tous tes postes de la journée 1 et on va voir si tu as vraiment cherché les loups...
(Ce poste ne concerne que Balthy, si certains veulent le passer, faites Wink )
Posons
int nbPosteDefense = 0;
int nbPosteInutile = 0;
int nbPoste =0;

Balthy a écrit:
... A priori, il est probable que Tenko ne soit pas loup, sinon je pense que la possibilité de voter pour lui-même ne lui aurait pas échappé, aidé par sa meute! ...

J'ai déjà dit ce que j'en pensais...
nbPoste++;

Balthy a écrit:
Merci de l'avoir relevé, car je n'ai jamais rien conclu sur toi. Après, si un loup se présente, ...
nbPosteDefense ++; nbPoste++;

Balthy a écrit:
Tu étais quoi sur la partie précédente?
nbPosteInutile ++; nbPoste++;

Balthy a écrit:
En fait, tu n'as pas exagéré mes propos,...
nbPosteDefense ++; nbPoste++;

Balthy a écrit:
En quoi ma réponse à cette question t'intéresserait? (oui si tu veux jouer au plus con, allons y!)
nbPosteInutile ++; nbPoste++;

Balthy a écrit:
Tu fais référence à qui? Parce que à aucun moment...
nbPosteDefense ++; nbPoste++;

Balthy a écrit:
Citedor, si pour toi se soucier de ce qu'on dit sur soi c'est lupin,...
Une tentative sur Citedor mais inutile puisqu'il fait ses résumés à chaque partie.
nbPosteDefense ++; nbPoste++;

Balthy a écrit:
Hmmmm ça m'étonnerait qu'Obscure soit villageois sur cette partie,...
Il faut attendre la fin de la journée pour avoir un poste qui pourrait ressembler à de la recherche mais c'est aussi le poste où tu votes. Il s'agit donc plus d'un poste de justification qu'autre chose, d'autant que c'est contre une personne qui a clairement dit, et bien avant, la manière dont elle voyait ton orientation. La manière dont tu suspectes Obsküre n'est basée sur rien, juste sur le fait que tu prétends que je suis villageois. Histoire peut-être que je me calme et que je change de cible alors qu'Obsküre a raison de me suspecter puisque ce jeu je peux l'avoir dans n'importe quelle situation.
Je ne qualifierais donc pas ça d'une recherche proprement dit, mais admettons.
nbPoste++;



Cela nous fait donc :
System.out.printLn(nbPoste); => 8
System.out.printLn(nbPosteDefense); => 4
System.out.printLn(nbPosteInutile); => 2


Tu as donc en effet activement recherché les loups garous, je te félicite. Le seul poste de méfiance est ton poste de vote, donc au niveau constructif...
Et pour répondre au premier poste cité, oui je t'ai attaqué avec des arguments que j'ai interprété comme je le voulais alors que j'aurais pu les interpréter d'une autre manière. je l'ai dit. Mais ça m'a permis de voir vos réactions à toi, Xinome et Emnalye. Et si ta défense avait été moins bancale, ça se serait fini beaucoup plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:09

Pizza 4 Fromages a écrit:
Tenko jusqu'à maintenant tu avais clairement une attitude villageoise mais là je ne comprends pas ton attitude du jour 2. Le ressenti que j'ai en te lisant c'est que tu veux qu'on te tue au bucher et je n'arrive pas à comprendre pourquoi et ça m'intrigue.

Thonolan tes posts au jour 1 m'embrouille complètement. J'aurai tendance à penser que c'est une stratégie de loup de vouloir embrouiller les autres pour essayer de les inciter à voter contre untel en créant le doute dans leur tête. Mais c'est aussi une excellente manière de piéger les loups en les forçant à se démasquer d'eux-même je trouve. Mais comme je ne connais pas ta façon de jouer, je ne me risquerai pas plus loin dans cette hypothèse.

Des promesses de relecture mais rien qui en ressort au final. Sauf une excuse pour finalement dire que tu n'arrives pas à te décider et ne pas participer plus que ça à la conversation. Alors que pas mal de choses ont été dites durant le jour 1 et qui ne concernaient pas que moi mais également d'autres joueurs (Citedor, Obsküre,... qui n'étaient pas spécialement dans un débat avec moi) et donc sur lesquels tu aurais pu donner un avis, chose que tu n'as pas faite. Et avec la garantie que si on t'attaque sur tes propos, nous n'aurons pas de réponse avant 18h alors que la journée sera quasiment finie...

Et pour le début de ton poste, ce n'est jamais que reformuler ce que d'autres ont déjà dit ce jour-ci...



Toujours aucune nouvelle de Zadeck alors qu'il nous avait garanti qu'il réagirait à partir du 6... Pas très sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:08

Like a Star @ heaven Thonolan Like a Star @ heaven

Thonolan a écrit:
Justement, si un villageois ne sait rien, comment peut-il être affirmatif? Si il est affirmatif, c'est qu'il sait quelque chose. Or plusieurs villageois ne peuvent pas se montrer affirmatifs puisqu'il n'y a qu'un rôle permettant de savoir avec exactitude qui est villageois ou non (sans compter les loups).
S'il sait quelque chose, c'est donc qu'il est loup ou alors qu'il ne sait rien.

Et justement, si quelqu'un qui est affirmatif serait soit un Loup, soit une Voyante, soit un amoureux traître, penses-tu que ce serait plus un Loup-garou qui ferait une affirmation de ce genre en sachant l'exacte et prévisible interprétation que tu viens d'expliquer ?
Oui, si la personne est quelqu'un qui se sent fort, n'a peur de rien et sait maîtriser son affirmation.
Non, si la personne est quelqu'un de prudent en Loup et ne va rien tenter qui ne le mettrait directement en danger, soit 90% des Loups.

La psychologie est une composante de la logique déductive; il faut savoir l'intégrer.

Thonolan a écrit:
Pourquoi? Ils peuvent très bien tous les deux être villageois et me penser villageois. Les interventions de Citedor et de Balthy ne vont pas dans le même sens et ne donnent donc pas à croire que l'un ou l'autre soit loup si moi je suis villageois.
Je ne parle ici que de ton argument, cela n'empêche pas que je pense toujours Balthy lupin et que Citedor m'a également étonné avec son vote décalé qui n'avance pas à grand chose.

C'est simplement que lorsque des joueurs qui se trouvent bons entre eux se suspectent autant au premier bûcher, il y a bien souvent du Loup dedans. En l'occurrence, de la part de joueurs comme Balthy et Citedor, je me serais attendu dans leurs propos à ce qu'ils me disent qu'ils préfèrent me mettre de côté car je peux être un atout pour le Village quitte à ne pas voter contre moi, ou alors voter contre moi, ce qu'ils n'ont pas fait.
Ça a beau être une vision égocentrique des choses, c'est assumé et je pense que cet argument a du sens.

Like a Star @ heaven Tenko Like a Star @ heaven

Tenko a écrit:
La mort de Gyzmo est intéressante. D'une certaine manière, ils devraient être reconnaissants de son absence, cela l'a empêché de trancher. Mais j'imagine qu'ils comptaient sur lui pour donner son rôle de maire à un loup par erreur. Stratégie risquée mais peut être a t'elle portée ces fruits, Obskure?

Je vais aller dans ton sens et te dire que je sais ce que fait le Capitaine puisqu'il ne fait que voter à hauteur de 1,5 voix et non pas trancher. Tu vois, j'y ai réfléchis. :p
Tu me provoques gentiment, je te pose la question en retour : à quel moment aurais-je pu penser que Gyzmo allait me transmettre son pouvoir en sachant qu'il n'a pas parlé de moi une seule fois de la partie ?
C'est d'ailleurs ce que Gyzmo a dû se dire : ne pas faire ce que les Loups attendraient de lui en fonction de ses feelings.
Si ta démarche était honnête, alors tu serais allé relever les bons feelings de Gyzmo afin d'en déduire de potentiels suspects par rapport à ton hypothèse.

Tenko a écrit:
Cela peut être aussi par crainte de Gyzmo, qui est un bon joueur. (Je sais, en disant cela les soupçons contre moi viennent d'augmenter.)


Ah oui, petit message aux loups, je suis quasiment sur qu'à ce stade du jeu, vous me considérez comme facilement accusable n'est ce pas? Vous en avez probablement même parler dans l'antre n'est ce pas? Alors allez y, accusez moi, cela ne fera que faciliter les recherche, ne soyez pas timides, allez y franco. Wink

Là, j'ai l'impression que tu craques mentalement. Il y a[vait] quelques joueurs à te penser Villageois et limite je me disais que j'allais me laisser convaincre car j'ai moins confiance en moi pour analyser les nouveaux, mais là ça va être compliqué.

Tenko a écrit:
Ah, et je m'attendais à ce que quelqu'un me sorte cette phrase.

Du coup ... ?

Tenko a écrit:
Les gens pourraient croire que je suis la personne qui le craint et qui a proposé de le tuer de nuit?

Exactement... Je vais dire sans doute ce que beaucoup pense mais Gyzmo n'est pas forcément le joueur le plus redoutable de cette partie, avec tout le respect que je lui dois.
En revanche, toi tu le penses. As-tu tenté la stratégie du "plus c'est gros, plus ça passe" en le tuant puis en donnant la raison du meurtre juste après ?
C'est limite trop couillu pour être vrai. Reste le fait que je ne sache rien de toi et de ce dont tu pourrais être capable.
En tout cas, c'est étrange l'obsession que tu fais autour de l'élimination de Gyzmo.

Like a Star @ heaven FiredRed Like a Star @ heaven

FireRed a écrit:
Ouai je vois ce que tu veux dire mais bon tu peut demander à Tenko ou Pizza c'est un peu mon style de jeu aussi ^^'
Après moi j'essaye plus de trouver qui est avec qui et mes résumés sont généralement de bons indicateurs. Enfin bref;

Pas convaincu. Tu espères que les gens qui te connaissent vont parler en ta faveur, ça met toujours bien.

Like a Star @ heaven Xinome Like a Star @ heaven

Xinome a écrit:
Il t'accuses donc tu l'accuses...

Mais ça ne veut rien diiiiire ! Un Villageois peut tout aussi bien se sentir agressé par un Loup et réagir ainsi, car oui, les Loups accusent principalement des Villageois au bûcher.

Xinome a écrit:
Je vote pour le joueur que je trouve le plus louche.

Ce serait bête de dire le contraire. Wink

Like a Star @ heaven Balthy Like a Star @ heaven

Balthy a écrit:
Parmi les actifs du coup j'aurais que Citedor qui m'inquiète... du coup doit y avoir du loup qui se terre parmi les plus discrets... Koizumi, Chloran...

Je n'ai pas du tout saisi la logique de cette phrase, enfin, sa seconde partie.
Déjà, pourquoi ne pas nommer Zadeck ?
Ensuite, soit je n'ai pas compris, soit tu penses que tous les Loups sont afk à part citedor ?
C'est possible, surtout que vu le peu de votes au premier tour - je ne crois d'ailleurs pas à l'habituelle thèse du sauvetage etc -, mais ça paraît juste un peu gros, comme si ça t'ennuyais d'avoir plus de un seul joueur à accuser à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Salvateur
Balthy


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 05/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 30/09/2012

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:29

Je ne pense pas que tous les loups soient peu actifs, en général quand j'ai du mal à avoir des suspects ça peut vouloir dire qu'une bonne proportion des loups est parmi les plus discrets!

Par contre Obskure, j'arrive pas à savoir si tu penses Thonolan loup ou villageois finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:38

Plus ça va et plus je pense que Tenko est Loup donc rétroactivement, le comportement de Thonolan à accuser quelqu'un (toi) qui innocentait, ou du moins, pensait Villageois un Loup (Tenko) au début du jeu, ça me semblerait plutôt Villageois. Mais c'est Thonolan, et c'est peu comme Arthur dans le genre pour moi, je m'en méfie plus longtemps que les autres.
Du coup... ben j'ai pas d'avis tranché encore.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:47

Obsküre a écrit:
Et justement, si quelqu'un qui est affirmatif serait soit un Loup, soit une Voyante, soit un amoureux traître, penses-tu que ce serait plus un Loup-garou qui ferait une affirmation de ce genre en sachant l'exacte et prévisible interprétation que tu viens d'expliquer ?
Oui, si la personne est quelqu'un qui se sent fort, n'a peur de rien et sait maîtriser son affirmation.
Non, si la personne est quelqu'un de prudent en Loup et ne va rien tenter qui ne le mettrait directement en danger, soit 90% des Loups.

La psychologie est une composante de la logique déductive; il faut savoir l'intégrer.

Il faudrait peut-être l'intégrer jusqu'au bout dans ce cas.
En commençant par les autres rôles que tu as énoncés, crois-tu que l'un d'eux risquerait sa peau à faire une telle affirmation? Non...
Il resterait donc juste un villageois qui ne sait rien et dont la parole n'aurait donc aucun poids... Du coup à quoi bon affirmer...
Si nous regardons en plus le fait que l'affirmation en question était quelque peu floue pour ne pas être trop marquée, est-il vraiment nécessaire du coup d'être aussi prudent? Je ne le pense pas. Etre loup est donc tout à fait envisageable.
Et personnellement, cela ne me dérangerait pas de prendre le oui de ta question, juste pour avoir un challenge Wink.


Euh c'est qui Arthur? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty
MessageSujet: Re: "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2   "Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Bon, il est 3 heures du matin, on en a pour longtemps ?" - Jour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 2 - C'est le matin
» Un jour 0 (élection du maire) en 24 heures?
» Jour 1 - Un en moins pour la course...
» [Jour 2] Siècle difficile pour l'Air
» Jour 3 - Pour un royaume soudé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 54 - Hero Quest-
Sauter vers: