Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 102 :
La partie est en cours !
Le Maitre du jeu est :
Opeth

Partagez | 

Debrief

AuteurMessage
Japanese Pink
Voyante

Féminin
Date de naissance : 12/07/1991
Cancer Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Debrief   Sam 19 Jan 2013 - 23:05

Partie 53

Fin du monde 2012

Composition :
Spoiler:

Debrief :
Spoiler:

Murs-Murs :
Spoiler:

Merci infiniment d'avoir joué cette partie, je me suis personnellement bien amusée et j'ai appris beaucoup de choses Smile

Quelque chose que je veux mettre au clair :
J'ai vu beaucoup de colère de la part de certains d'entre vous quand ils ont compris qu'il s'agissait d'une peste noire. Je tenais à vous dire que ce n'est pas parce que je vous prend pour des imbéciles ou que je ne prends pas le jeu au sérieux, bien au contraire. Je vous respecte, et je ne voulais absolument pas vous froisser ou quoi que ce soit. J'aurais appris de mes erreurs, la peste noire ne se trouvera plus à mon programme. C'était un essai, ça n'a pas plu, je vais passer à autre chose tout simplement. Je suis quand même désolée que ça vous ait mis en colère, je ne pensais pas avoir des réactions aussi virulentes en choisissant de faire une peste noire.

Quelques points :
Arrow Merci infiniment à Scar d'avoir remplacé, et j'espère que tu ne garderas pas un trop mauvais souvenir de ton expérience.
Arrow J'ai appris énormément de la peste noire quant au comportement des joueurs. Beaucoup plus de participations à la mairie, beaucoup moins de certitudes parmi les suspects, et peu d'absents !
Arrow Excellent jeu de la part d'Amy, la première à avoir soupçonné la peste noire !
Arrow Mention spéciale à Gyzmo et son sens de l'humour en mettant Diogene et Joliana en couple !
Arrow Mention spéciale aussi pour Thonolan et ses magnifiques RPs !
Arrow J'ai beaucoup aimé lire vos Murs-Murs, mais je regrette le manque de participation vers la fin…
Arrow Je suis navrée de mon gros retard pour les rps, je dois avouer que j'ai perdu beaucoup de motivation en fin de partie. Désolée.

Merci beaucoup d'avoir joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
fleurviolette
Demi-Dieu

Féminin
Date de naissance : 16/02/1980
Verseau Date d'inscription : 01/11/2012

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 0:19

Moi qui voulais participer a une peste noire sur forum , c' est fait Very Happy

Amy : J'ai adorée la reaction d'Amy le premier jour , J'etais a fond derrier elle Razz
Les murs murs de loups quand il y a de loups pas mal

Au depart je pensai pas qu'elle durai aussi lontemps

Merci Japanesse Pink

Diogene : pourquoi avoir bluffe pour tes potions ?

Petit bonhomme en mousse
Voyante

Masculin
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 0:28

Merci JP ! C'était sympa, je ne connaissais pas la peste noire!
ça a créé qq tensions dans notre couple... Mais l'amour est plus fort que tout ... tousse tousse

j'ai peut être était plus rigoureuse que d'habitude parce que c'était vraiment difficile de trouver des loups qui n'existaient pas !!!

Tenko il va falloir m'expliquer ce petit test auquel tu m'a soumis parce que j'ai rien compris!

Merci à tous
Admin Dio
Admin-garou

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 0:39

Voyons JP! Je trouve que tu grossis le trait quand tu affirmes qu'on a globalement détesté la partie, ce n'est pas vrai du tout! Y'a juste eu un propos de Scar qui a été un peu dur, et je suis d'ailleurs désolé que ça t'ait autant perturbée.

Le niveau était bon, et Thonolan m'a donné envie de faire une partie RP. Merci à tous, et merci surtout à toi JP pour ton MJtage qui était très bien.

@Fleur: c'était pour espérer qu'un des loups se trahisse.

Dernière édition par Admin Dio le Dim 20 Jan 2013 - 8:22, édité 1 fois
Japanese Pink
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 1:14

J'avais cru lire aussi que Thonolan n'aimait pas beaucoup l'option de la peste noire lui non plus =P

Mais je suis ravie que vous ailliez aimé la partie alors Very Happy
Opeth
Admin-garou

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 1:22

On aime la partie, parce que tu mènes très bien, indépendamment que l'idée de la peste noire soit bonne ou non.
Tu ne peux jamais contenter treize personnes à 100%.
En ce qui me concerne, je suis fier d'avoir quelqu'un comme toi sur notre forum. Wink

Demi-Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 1:32

+42 avec Opeth

J'adore tes partie Japanesse Pink chirol_lovely

Japanese Pink
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 1:54

;_; Vous allez me faire pleurer !
Opeth
Admin-garou

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 1:56

Oh c'est tellement chou d'être sensible comme ça. cat

Ancien du village

Féminin
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 1:58

@ Japanese Pink :
Je tiens quand même à ce que tu saches que c'est la variante que je déteste, il n'y a rien de personnel là-dedans.
A la simple lecture de cette variante dans les règles de l'extesion, j'ai attrapé des boutons, tellement je la trouvais pourrie.
Les modalités ne sont même pas travaillées et il n'y a que le meneur qui y prend du plaisir.
J'y ai joué IRL et sur forum, en tant que meneuse et joueuse, mon avis reste le même : c'est de la m*rd* !
Évidemment, cet avis n'engage que moi.
Ajoutez à cela, le fait que je ne voulais plus jouer ici et que je remplace pour tomber là-dessus...

@ Kreattur :
Vu toutes les familiarités que tu t'es permises avec moi, j'aimerais que tu t'expliques.
http://www.les-loups-garous.com
fleurviolette
Demi-Dieu

Féminin

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 2:03

je débarqué ici , et la première partie que je fais , je me suis éclatée ( et c’était toi la meneuse )

puis tu m'a donnée un rôle sympa Smile après ma mort manga006

Puis tu es toujours aux petits soins avec tes joueurs I love you

Japanesse Pink :

Japanese Pink
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 2:09

@Scar : À vrai dire, quand en relisant ton premier post que j'avais posté pour toi je me suis rendue compte de ce que tu allais vivre comme partie, j'ai failli le supprimer et t'expliquer le genre de partie dont il s'agissait. Malheureusement, deux des joueurs l'avaient déjà lu et je ne pouvais pas supprimer le message sans qu'ils ne se doutent de quelque chose. Si seulement j'avais réalisé avant… Ce qui est fait est fait.

Bref, tu es une excellente joueuse, et je m'en voudrais de te faire fuir le forum à double vitesse pour une partie de ce genre, c'est pour ça que je voulais m'expliquer.

@Fleur : Merci, tu es un vrai vent de fraîcheur, c'est un honneur de t'avoir comme joueuse !

@Opeth : On ne se moque pas, merci Razz
Thonolan
Maire

Masculin
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 9:12

Comme expliqué, c'est également la variante que je n'aime pas. Il n'y a pas le plaisir de trouver les loups et on est complètement perdus à la fin.
Enfin, maintenant que la variante a été jouée, nous sommes bons pour les 50 prochaines parties sans retomber dessus Razz.

Cela n'empêche pas que j'aie apprécié la partie et le MJtage Wink.

@Dio : pour une partie full rp, il faudrait instaurer des règles spécifiques. Tu n'es par exemple pas sensé savoir ce que la personne est en train de penser, ce qui peut amener des complications parce que tu vas toujours avoir envie de juger là-dessus.
Tenko
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 12:15

Moi j'ai trouvé ça amusant, j'aime bien les pestes noires, ça change des parties classiques. Smile

Joliana, je t'ai défendu de manière grossière, et abusée, et j'ai accusé Mumus injustement au passage. J'attendais voir qui allais me sauter à la gorge. Je m'attendais à ce que tu sois la première a, ne serait-ce que me poser des question, mais j'avais le sentiment que tu ignorais totalement ce que je faisais, du coup tu es devenue de plus en plus suspect à mes yeux, mais j'avais tors. XD
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Petit bonhomme en mousse
Voyante

Masculin
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 12:41

Et moi, mdr!
Toute ma théorie sur Zadeck loup avec Mumus... Quand j'ai vu Mumus Villageois! Le choc!
Lavande
Loup-garou

Féminin
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 13:15

Pour ma part, j'aime beaucoup les pestes noires, je vois ça comme un jeu "tous sur le MJ!!!"

C'est la 3ème peste noire que je fais sur forum et le plaisir est toujours intact. Le thème s'y prêtait super bien en plus!

Ma seule déception est ne pas avoir été suivit dans mon idée et en revenant de vacance, voir que ça a failli se retourner contre moi.

Thonolan, je connais un site où on joue au LG qu'en RP, c'est d'ailleurs sur ce site qu'il y a des pestes noires deux fois par an environs. Personne ne le prends mal, au contraire!

Merci JP pour ton menage
Merci Violette et JP pour vos compliments Embarassed
Scar
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 14:10

@ Japanese Pink :
Tu n'aurais pas pu me faire remplacer d'emblée au risque de semer le doute parmi les joueurs.
En acceptant de jouer, j'ai pris le risque de tomber dans une Peste Noire même si j'estimais les chances à 0,0[...]01 % Rolling Eyes

Merci pour le compliment Embarassed
Par contre, ce n'est pas une Peste Noire qui me rebutera à jouer sur un forum.
Même si j'avoue que je suis un peu refroidie pour le coup.

@ Tenko :
Il y a plein d'autres variantes qui sont respectables pour changer des parties classiques.
Seulement les variantes de la Nouvelle Lune n'ont vraiment pas été réfléchies.
Je prends pour seul exemple la Fête de la Moisson qui est une vaste blague.

@ Amy :
Si tu vois la Peste Noire, de cette façon, ce n'est plus du "Loups-Garous de Thiercelieux".
En effet, il n'y a pas de Loup-Garou dans une telle variante et si le meneur est impliqué en tant que suspect, il quitte sa place de meneur justement et devient un joueur.
Enfin, j'ai du mal à m'expliquer et je n'espère faire changer d'avis à personne.
Xinome
Ancien du village

Féminin
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 14:49

Merci Japenese pour la partie Smile

Je considère la peste noire plus comme une blague que comme une véritable variante. J'ai toujours du mal à considérer qu'il y a des gagnants et des perdants une une peste noire. Je ne suis pas d'accord avec Scar quand elle dit que "seul le meneur y prend du plaisir", j'y rajoute les morts qui entrent dans la confidence. J'en ai vécu dans toutes les situations, mort au début comme celle-ci où, lire les autres s'accuser pour rien, se torturer les méninges pour débusquer des loups inexistants m'amuse et d'autres où je suis restée jusqu'au bout (en irl).

zadeck
Voyante

Masculin
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 17:23

Merci JP pour cette partie
Ne sois pas si sévère avec toi, je pense que tout le monde ici apprécie ta façon de diriger une partie

je n'avais jamais joué la peste noire et heureusement qu'Amy a (brillamment) soulevé la possibilité que l'on soit dans ce scénario car je ne sais pas si quelqu'un y aurait pensé

Le principe ne m'a pas profondément choqué ou énervé mais j'ai cependant une remarque

Ce que je trouve dérangeant quand on sait que ce genre de scénario peut exister c'est la situation suivante :

Une partie "normale" ou des loups jouent super bien si bien qu'aucun d'eux n'est tué après plusieurs bûchers (rare mais pourquoi pas)
On en arrive a soupçonner une possible peste noire et on dit "On vote tous contre le MJ parce que de doute façon si on est pas en peste noire et qu'il y a des loups ils ont quasi gagné donc comme ça tout le monde est perdant. Et puis si certains ne suivent pas c'est qu'ils sont loups"

Du coup, ce scénario peut, si on sait qu'il est joué certaines fois, provoquer un raté sur d'autres parties nan ?

Qu'en pensez vous ?
Xinome
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 17:45

On jouait comme règle
- Si c'est une peste noire, seuls ceux qui ont voté contre le meneur gagnent
- Si ça en n'est pas une, les joueurs ayant voté contre le meneur sont foudroyés et la partie continue (majoritaire ou non).

J'espère qu'on ne verra pas ce genre de comportements. C'est nul et n'a pas d'intérêt dans le jeu. Je préfère perdre et admettre que les loups ont bien joués que faire perdre tout le monde parce que je suis pas capable de trouver des loups.

Dernière édition par Xinome le Dim 20 Jan 2013 - 17:51, édité 1 fois
Mumus_Sept
Cupidon

Masculin
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 17:46

Merci pour la partie, à une prochaine fois :-)
Thonolan
Maire

Masculin

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 17:49

C'était pile poil la réaction d'Amy et c'était pour ça que j'y étais aussi opposé (à la réaction). Ça n'amène à rien à part dire que certains baissent les bras et on ne peut même pas être sûr que les loups ne se mettent pas aussi dans les votants.
Du coup les villageois qui ne votent pas pour le MJ se voient pénalisés alors qu'ils veulent juste poursuivre la partie...
Thonolan
Maire

Masculin

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 20:17

On va pouvoir lancer les inscriptions pour la partie 54 Razz
Scar
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 20:46

Xinome a écrit:
Je considère la peste noire plus comme une blague que comme une véritable variante.
C'est pour cela que je ne l'apprécie pas notamment.

Xinome a écrit:
J'ai toujours du mal à considérer qu'il y a des gagnants et des perdants une une peste noire.
zadeck/Framboise a écrit:
je n'avais jamais joué la peste noire et heureusement qu'Amy a (brillamment) soulevé la possibilité que l'on soit dans ce scénario car je ne sais pas si quelqu'un y aurait pensé
Soit tout le monde perd soit tout le monde gagne.
Du coup, je n'envisagerai jamais une Peste Noire puisque je me fous pas mal de perdre dans cette configuration.

Xinome a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Scar quand elle dit que "seul le meneur y prend du plaisir", j'y rajoute les morts qui entrent dans la confidence.
Certains morts alors parce que même morte, cela ne me plaît pas.

Xinome a écrit:
On jouait comme règle
- Si c'est une peste noire, seuls ceux qui ont voté contre le meneur gagnent
- Si ça en n'est pas une, les joueurs ayant voté contre le meneur sont foudroyés et la partie continue (majoritaire ou non).
La règle de base, c'est que dès qu'un joueur cite la Peste Noire, le village a gagné.
Cela prouve à quel point cette variante est vraiment débile puisqu'il suffit de dire "C'est une Peste Noire" dès le départ pour ôter tout doute.
Xinome
Ancien du village

Féminin

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 21:23

Scar a écrit:
Xinome a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Scar quand elle dit que "seul le meneur y prend du plaisir", j'y rajoute les morts qui entrent dans la confidence.
Certains morts alors parce que même morte, cela ne me plaît pas.
Tu as raison, ma généralisation n'est pas heureuse. Wink
J'assume le fait que ça m'amuse de voir les gens débattre tout en sachant que c'est pour rien, à condition que se soit avec des gens que je connaisse un minimum.

Citation :
La règle de base, c'est que dès qu'un joueur cite la Peste Noire, le village a gagné.
Cela prouve à quel point cette variante est vraiment débile puisqu'il suffit de dire "C'est une Peste Noire" dès le départ pour ôter tout doute.
Comme ça je suis d'accord avec toi, y'a pas d'intérêt (ça marche quand aucun des joueurs n'a entendu parlé de ce qu'est une peste noire)
Pour la rendre intéressante il faut qu'il y ait un véritable prise de risque je trouve.
Shevchenko77
Loup-garou

Masculin
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Debrief   Dim 20 Jan 2013 - 21:29

Merci Japanese pour la partie.
Daniel
Cupidon

Masculin
Date de naissance : 19/12/2001
Sagittaire Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Debrief   Lun 21 Jan 2013 - 10:21

Bonjour,

Vous me pardonnerez juste de ne pas avoir le courage de lire tout ce qui a été dit pendant mon absence...

@ JP : ne te fais pas un sang d'encre, tu as très bien mené. Tout le monde semble d'accord là dessus. Puis toute façon, y a que l'avis de Dio, d'Opeth et moi qui compte, c'est bien connu Razz. Si certains apprécient moins la peste noire, c'est normal, on ne peut pas plaire à tout le monde (j'ai déjà entendu ça quelque part ?). J'ose espérer qu'une partie qui plait un peu moins ne rebutera personne à continuer à jouer sur RPG.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debrief   

Debrief
Page 1 sur 1