Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jour 3 - Le maire de Thiercelieux

Aller en bas 
+5
Tenko
Lavande
zadeck
Diogene
Japanese Pink
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:41

Je ne vois pas l'intérêt de voter contre JP. Même les loups peuvent le faire et le feront pour montrer leur non lupinité tout en espérant que certains ne voteront pas pour elle.

Il sera toujours temps de faire un tel vote au prochain tour si aucun loup n'est pendu ce tour-ci. Ca ne fera jamais que prolonger la partie d'un tour et la probabilité sera plus importante.
Personnellement, je garde mon vote. Vous pouvez en penser ce que vous voulez. Mais je ne vois clairement pas JP faire une telle partie. C'est le genre de partie qui casse tout...

Amy joue le jeu des loups. Je ne vais pas voter pour JP juste parce qu'elle menace toute personne ne le faisant pas d'avoir tous les votes contre elle. Ca me conforte donc dans ma position et dans le fait que Mumus a sans doute donné ce rôle à une personne qu'il pensait également lupine.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:12

gyzmo, il me semblait que tu soupçonnais ton couple.
Ce n'est pas vraiment l'impression que tu donnes.
Que tires-tu du fait que Xinome & Mumus_Sept se sont retrouvés à égalité ?

Je vote contre Amy.
Tu nous fais perdre du temps avec ta théorie.
De plus, si nous devons attendre tout le monde, il sera peut-être trop tard pour modifier nos votes.
Essaie plutôt de développer ton avis sur tes différents suspects.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:17

Thonolan a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de voter contre JP. Même les loups peuvent le faire et le feront pour montrer leur non lupinité tout en espérant que certains ne voteront pas pour elle.

Perso je comprends le raisonnement d'Amy

si une majorité vote Jp tout le monde perd
Et vu que si il y a des loups, ils sont dans une position de force indéniable, ils ne voudront pas perdre aussi facilement !

Scar a écrit:
Tu nous fais perdre du temps avec ta théorie.
en quoi est ce une perte de temps ?

Scar a écrit:
De plus, si nous devons attendre tout le monde, il sera peut-être trop tard pour modifier nos votes.

Si loups il y a, ils seront forcés de se dévoiler vu qu'une majorité de votant contre JP les condaneraient autant que le village à la défaite
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:37

C'est une perte de temps car tout le monde n'est pas encore passé.
Avant que tout le monde n'ait voté contre Japanese Pink, nous serons à la fin du bûcher.
Là, il sera trop tard pour faire machine arrière et nous aurons perdu.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:42

zadeck/Framboise a écrit:
Si loups il y a, ils seront forcés de se dévoiler vu qu'une majorité de votant contre JP les condaneraient autant que le village à la défaite

Et pourquoi devraient-ils se dévoiler? Se dévoiler signifierait perdre pour eux. Le raisonnement n'a donc pas de sens. Ils vont aussi voter JP et espérer que des villageois ne vont pas le faire pour pouvoir se retourner au dernier moment.
La stratégie n'avance donc à rien.

Juste à une chose : dire que vous ne voulez pas jouer jusqu'au bout et perdre la partie tout de suite. Je préfère perdre contre les loups ou me faire pendre par les autres villageois que de choisir une pareille option. Je suis là pour jouer, pas pour abaisser les bras en me disant que je ne trouve pas et qu'il vaut donc mieux tout arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:03

Je crois que nous venons de découvrir 2 loups : Scar et Thonolan. Visiblement tout le monde ne votera pas JP donc pour ma part je prends une sérieuse option sur Scar car malgré que je me sois dévoilé elle fait une étrange fixation sur moi ( y a d'autres joueurs tu sais). De plus elle essaye discrètement de savoir qui est le couple en me relançant sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:07

Bravo Gyzmo, je t'applaudis. Encore une fois tu évites totalement le sujet de discussion et tu montres du doigt des coupables sans rien faire, mis à part suivre Amy comme un joli mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:07

Je ne fais pas de fixation sur toi, 'spèce d'égocentrique.
Je constatais simplement que depuis que t'es revendiqué Cupidon, tu ne fous plus rien.
Si tu me lisais, tu verrais que j'ai donné mon avis sur tout le monde.
Je ne vois pas en quoi je cherche le couple et encore moins où je t'ai relancé à ce sujet.
Du coup, tu seras gentil de t'expliquer en détails et je retourne la remarque :
gyzmo a écrit:
( y a d'autres joueurs tu sais)
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:18

C'est bien les loups vous etes super réactifs mais à part dire des conneries vous avez autre chose ??
J'en fait autant que la plupart des joueurs ( voir plus) et vous savez qui je suis, alors à part me harceler afin de savoir qui est le couple je ne vois pas pourquoi vous vous en prenez à moi ???

J'ai trouvé que l'idée d'Amy était bonne puisqu'il n'y avait que SV qui se faisait tuer et puis on pouvait faire sortir les loups de leur tanière. Alors au lieu de critiquer les autres VOUS qui ne faites que brasser du vent essayer de trouver une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:26

Quelles conneries ai-je dites ?
En quoi ai-je brassé du vent ?
Pourrais-tu répondre à mes questions ?
Si je résume, tu ne suspectes que Thonolan et moi ?
Je ne te harcèle pour savoir qui est le couple, arrête la parano' à deux balles.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là Mad

L'idée d'Amy est mauvaise et j'ai déjà expliqué pourquoi.
En plus, tu l'as mal comprise apparemment.
Si nous votons en majorité contre Japanese Pink et que ce n'est pas une Peste Noire, la partie se termine sans aucun vainqueur !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:32

Je n'ai vu personne te harceler concernant le couple. Ca serait donc bien de cesser ton monologue à ce niveau ou de lire ce que disent les autres...
Quant au fait que tu sois cupidon, franchement, je commence à en douter. La probabilité que les amoureux ne soient pas morts avec une sorcière qui vise au hasard et des loups est assez faible.

Et j'ai dit pourquoi sa proposition ne me plaisait pas : c'est de l'anti-jeu, tout simplement. Et j'ai expliqué pourquoi ça ne changeait rien et ne ferait pas sortir les loups de leurs tanières mais il faudrait pour cela que tu lises les postes des autres, ce que tu ne sembles pas faire, à part d'obnubiler sur le fait que certains te harcèlent pour que tu dévoiles le couple !

Est-ce que j'ai une autre idée? Continuer à jouer et arrêter de faire l'autruche !
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:50

Bonjour! Pardon de ne pas être passé plus tôt mais j'ai eu un emploi du temps assez chargé.
Bienvenue à Scar que je suis content de voir jouer avec nous.

Pour commencer je ne vais pas non plus voter contre la meneuse. Il est bien sur possible que nous soyons en peste noire, mais il est possible aussi que non, donc je pense qu'il est trop tôt pour envisager cette possibilité. Surtout que les arguments avancés
ne sont pas bons:

Amy a écrit:
Vous trouvez pas ça bizarre qu'il n'y a que des SV qui meurent?

Le fait est qu'il n'y a pas de SV puisqu'il y a un Cupidon et une Sorcière révélés. Il y a normalement un corbeau également, mais il est possible que ce role soit joué par JP en cas de peste noire.

Le principal argument que je retiens qui va contre cet hypothèse c'est la présence de murmures lupins, comme celui qui était moqueur il y a deux jours (d'ailleurs je pensais qu'il venait de Mumus, c'est pourquoi je l'ai visé).

Désolé d'ailleurs d'avoir utilisé ma potion de mort mais je pense qu'il était nécessaire de "débloquer" la situation pour avoir des informations, vu que nous ne sommes plus que 7 pour 3 loups (si pas de peste noire).

Je termine de répondre à Amy:

Amy a écrit:
S'il y a loup, je verrais bien: Diogène, Thonolan et peut être Joliana

Je suis surpris que tu me mettes en tête des votes alors que je me suis révélé Sorcière hier.


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Maintenant il me faut voter.

J'hésite très fortement avec Zadeck (par rapport à son attitude de girouette il y a deux jours), et le duo Scar /Thonolan. C'est peut-être un peu gros de se dire que les deux qui ne veulent pas du vote contre JP soit deux loups, mais c'est pas tant cette position qui me fait tiquer. C'est plutôt leur vote contre Amy que je ne comprends pas. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'un loup d'amener les gens à voter JP vu que cela ferait perdre tout le monde (et elle persiste même en sachant cela).

Scar vient tout juste d'arriver, du coup je vote contre Thonolan.

EDIT: Rah non! J'oublie que j'ai un argument de plus contre Scar: il a un très bon argument de vote contre Zadeck (le même que le mien, l'histoire de la girouette) et il préfère pourtnt voter contre... Amy, ce qui n'est absolument pas logique comme je viens de l'expliquer. Ouai, du coup je vote contre Scar.

S'il ne s'avère pas loup alors demain j'envisagerai vraiment sérieusement à la peste noire, surtout que l'on sera 5, dont deux spés révélés (d'ailleurs j'invite le corbeau à se révéler pour qu'on en sache encore plus sur la situation actuelle).
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:02

Fais-tu entièrement confiance à la revendication de gyzmo ?
Penses-tu qu'il pourrait être en couple traître ?

Pourquoi le Corbeau serait-il joué par Japanese Pink en Peste Noire ? scratch

Tu n'as pas débloqué la situation en tuant Mumus_Sept.
J'ai même l'impression que c'est le contraire, tu n'étais vraiment pas obligé.
Au moins, en sauvant simplement la victime, certains ne douteraient plus de ta revendication.

Pour te répondre sur mon vote, je ne vois pas plus l'intérêt d'un Villageois d'agir de la sorte.
Sa proposition nous fait perdre du temps et c'est plutôt à l'avantage des Loups-Garous.
Donc ta logique n'est pas forcément la meilleure.
Si je ne vote zadeck/Framboise, c'est parce que personne n'avait l'air enclin à me suivre et que je ne voulais pas faire un vote isolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:27

Scar a écrit:
Fais-tu entièrement confiance à la revendication de gyzmo ?
Penses-tu qu'il pourrait être en couple traître ?

Bah vu qu'a priori il y a des amoureux (cf. certains murmures), et que personne n'a contesté sa révélation, oui je le crois.

Pour le couple traitre aucune idée. Mais s'il avait des infos sur l'identité des loups ce n'est pas contre JP qu'il voterait...


Pourquoi le Corbeau serait-il joué par Japanese Pink en Peste Noire ? scratch

Ben en Peste noire c'est le MJ qui décide des meurtres, donc elle pourrait aussi décider des corbeautages (m'enfin si je dis ça c'est surtout que personne ne s'est revendiqué corbeau jusqu'à maintenant).

Tu n'as pas débloqué la situation en tuant Mumus_Sept.
J'ai même l'impression que c'est le contraire, tu n'étais vraiment pas obligé.
Au moins, en sauvant simplement la victime, certains ne douteraient plus de ta revendication.

Question de point de vue. J'ai voulu rendre service.

Pour te répondre sur mon vote, je ne vois pas plus l'intérêt d'un Villageois d'agir de la sorte.
Sa proposition nous fait perdre du temps et c'est plutôt à l'avantage des Loups-Garous.
Donc ta logique n'est pas forcément la meilleure.

Mais franchement... s'il y a des loups ils font une partie parfaite! Ils vont pas se suicider juste avant de gagner en appelant à voter contre le MJ!!

Si je ne vote zadeck/Framboise, c'est parce que personne n'avait l'air enclin à me suivre et que je ne voulais pas faire un vote isolé.

Ben c'est pareil pour Amy: avant que Thonolan ne te suive tu étais bien le seul à parler d'elle en mal.

Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:29

Dio, le vote en mauve ça ne passe pas du tout Neutral .

Et je ne vois pas non plus pourquoi JP jouerait le rôle du Corbeau alors qu'il y aurait d'autres rôles spéciaux en jeu ; mais dont la présence n'est pas vérifiée pour aucun des deux, le couple n'ayant pas encore été tué. Et la mort de Mumus ne signifiant pas spécialement une résurrection suivie d'une mort de la sorcière, les loups pouvant simplement avoir tué Mumus pour nous égarer (avec cette éventualité, Diogène serait donc loup et qu'on ne me dise pas que c'était un risque trop grand de se déclarer sorcière : ça lui a évité un buché et dans le cas où une vraie sorcière aurait existé ça aurait indiqué aux loups qui elle était, il y a donc toujours une possibilité).

Euh Dio, j'avais déjà classé Amy parmi mes suspects avant... Je ne fais que garder la logique...
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:40

Diogène, que fais-tu du fait que gyzmo pense que son couple n'est pas villageois ?
Ce n'est pas parce que quelqu'un suit la proposition d'Amy qu'il est forcément innocent.

En Peste Noire, le MJ ne décide que de la première victime.
Les suivantes, ce sont les morts qui les choisissent, enfin, normalement.
Pourquoi déciderait-elle du "corbeautage" et pas de l'action de la Sorcière ?
En fait, le seul spé dont on a la certitude de la présence, c'est justement le Corbeau !

Tu n'as pas rendu service en éliminant Mumus_Sept cette nuit.
Premièrement parce qu'il était Villageois.
Mais surtout parce que si tu avais gardé ta potion de mort pour la nuit prochaine, il y aurait certainement eu un mort aujourd'hui et tu aurais pu mieux affiner ton choix.
Sans oublier que certains joueurs t'avaient demandé de n'utiliser que ta potion de vie cette nuit pour prouver ta bonne foi.

Je ne trouve pas que les Loups-Garous font une partie parfaite.
Oui, d'accord, aucun n'est mort mais ce n'est pas la peine de paniquer.

J'étais peut-être le premier à suspecter Amy mais cela date de ma lecture du premier jour.
Au fil de la partie, elle ne m'a pas rassuré et son attitude du jour encore moins.
J'ai préféré voter contre elle pour ne pas voter seule dans mon coin de façon inutile.

Thonolan, éviter un bûcher, ce n'est pas très rentable pour un Loup-Garou.
Si Diogène était Loup-Garou, en se revendiquant Sorcière, il offrait un Loup-Garou tout désigné pour la potion de mort de la véritable Sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:52

Thonolan a écrit:
Dio, le vote en mauve ça ne passe pas du tout Neutral .

J'aime bien moi! Smile

Et je ne vois pas non plus pourquoi JP jouerait le rôle du Corbeau alors qu'il y aurait d'autres rôles spéciaux en jeu ; mais dont la présence n'est pas vérifiée pour aucun des deux, le couple n'ayant pas encore été tué. Et la mort de Mumus ne signifiant pas spécialement une résurrection suivie d'une mort de la sorcière, les loups pouvant simplement avoir tué Mumus pour nous égarer (avec cette éventualité, Diogène serait donc loup et qu'on ne me dise pas que c'était un risque trop grand de se déclarer sorcière : ça lui a évité un buché et dans le cas où une vraie sorcière aurait existé ça aurait indiqué aux loups qui elle était, il y a donc toujours une possibilité).

Ne parlons plus de ça (que le corbeau = JP), ce n'était qu'une rélfexion en l'air.

De ton côté je trouve bizarre que tu cherches à trouver absolument une autre explication aux évenements de la nuit: je me suis révélé être le spé le plus puissant de la partie (a priori), et les loups ont en toute logique cherché à me tuer cette nuit.

Euh Dio, j'avais déjà classé Amy parmi mes suspects avant... Je ne fais que garder la logique...

Ok j'avais pas suivi, au temps pour moi.

Scar a écrit:
Diogène, que fais-tu du fait que gyzmo pense que son couple n'est pas villageois ?

Pas grand chose. S'il pense vraiment cela il avait qu'à les dénoncer pour voter contre eux et pas voter contre JP...

Ce n'est pas parce que quelqu'un suit la proposition d'Amy qu'il est forcément innocent.

S'il ne change pas son vote d'ici ce soir, si.

En Peste Noire, le MJ ne décide que de la première victime.
Les suivantes, ce sont les morts qui les choisissent, enfin, normalement.
Pourquoi déciderait-elle du "corbeautage" et pas de l'action de la Sorcière ?

Vu qu'en MJ je ne pratique pas ce règles, je serai tenté de dire que chacun un peu comme il veut Razz

En fait, le seul spé dont on a la certitude de la présence, c'est justement le Corbeau !

Mmmmh... oui, je comprends ton point de vue.

Je ne trouve pas que les Loups-Garous font une partie parfaite.
Oui, d'accord, aucun n'est mort mais ce n'est pas la peine de paniquer.

Si l'un d'entre eux est Maire demain matin ils ont gagné.

Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:57

Diogène, tu sais que ton vote n'est pas accepté.
En effet, c'est un seul vote par message, me semble.

gyzmo n'a peut-être pas balancé son couple parce qu'il doute.
En effet, s'il le balance et qu'il est villageois, là oui, la partie est pliée.

Un joueur qui maintient son vote contre Japanese Pink jusqu'au bout n'a rien de villageois.
C'est juste un pauvre bougre qui n'envisage que la Peste Noire, tant pis pour lui.
Pour les règles de la variante, je me fous pas mal de savoir si elle utiliserait les règles officielles.

Pour la situation des Loups-Garous, tu sais donc que le couple est villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:00

Scar, dans le cas où il allait y passer, un jour de plus ça reste rentable. Et dans le cas où le mensonge fonctionne et qu'il n'y a pas de sorcière c'est bien plus qu'un jour... Au niveau stat, je reverrais bien la probabilité en 80-20 (20 d'être loup) mais ça resterait un bon coup.
Tout désigné oui, mais il était déjà sur la sellette. Sans raison ça n'aurait pas de sens mais avec le couteau sur la gorge...

Si il avait attendu un tour pour utiliser sa potion de mort, ça aurait été plus simple... Il aurait pu être innocenté à 100%. En plus Mumus_Sept n'était déjà pas clean et y serait passé avec les villageois. Personnellement je comptais voter pour lui.

Edit : je veux dire que c'est illisible Dio Wink

Euh, si quelqu'un vote contre JP et ne change pas d'avis, ça ne veut pas dire SV... Un loup peut le faire également pour s'innocenter...

A ton avis Dio, pourquoi est-ce que je veux justement tuer le maire, Amy? Parce que je la pense louve et que ça sent donc très mauvais pour le village... En gros, au prochain tour, si on ne tue pas de loup, ça sera du 3 vs 3. Si le Corbeau ne meurt pas et ne se trompe pas de cible, ça sera du 3 vs 4 (l'inverse si il se trompe) et il faut encore que tout le monde vote de la même manière parmi les villageois... Le rôle de maire jouera donc dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:00

Ah oui, merci!

Je vote contre Scar.

Et arrete de poser des questions sur Cupidon et le couple, vu que visiblement tu ne lis pas mes réponses. (Gyzmo n'a pas DU TOUT l'attitude d'un joueur en couple traitre!)
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:02

Ce n'est pas Gyzmo qui serait en couple traître puisqu'il se prétend Cupidon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:06

Thonolan, il aurait été plus malin pour Diogène - Loup-Garou de ne pas se prétendre Sorcière.
Ainsi, il serait peut-être passé au bûcher mais il laisse une chance pour que la potion de mort soit envoyé à un Villageois.

Diogène, ma question fait suite à ce que tu prétends sur l'issue de la partie.
Avec un couple traître, les chances du village sont encore très bonnes.
J'ai lu ta réponse et ma question n'a rien à voir avec cela, c'est toi qui devrais apprendre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:12

Je ne crois pas à la peste noire. Je vote contre Scar.
Je garde un oeil sur Joliana également, ainsi que Thonolan, qui sont suspect.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:12

Peut-on savoir pourquoi tu votes contre moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:14

Scar a écrit:
Thonolan, il aurait été plus malin pour Diogène - Loup-Garou de ne pas se prétendre Sorcière.
Ainsi, il serait peut-être passé au bûcher mais il laisse une chance pour que la potion de mort soit envoyé à un Villageois.

Ce qui revient au même que de se faire tuer par la sorcière mais de pendre un villageois Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:15

Non parce que qu'en se revendiquant, c'était un Loup-Garou à coup sûr.
S'il ne se revendiquait, rien n'assurait sa mort au bûcher et encore moins la mort d'un Loup-Garou par potion.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:20

Parce que je ne suis pas d'accord avec ta théorie anti-Amy. Amy croit réellement à une peste noire. Sinon elle ne se serait pas risqué à poser la question "Même les loups meurent quand le MJ est éliminé" ainsi que le fait de maintenir son vote même en ayant acquis cette information. Pour voter contre Amy dans ce genre de situation il faut être soit borné, soit loup. (Et si Amy nous manipule, chapeau... )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:22

Il était tout de même mal barré je pense, Citedor l'avais pris en gripe Wink .

Je n'ai pas dit que c'était la meilleure chose à faire mais bien que ça restait une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:24

Tenko, la question qu'elle a posée ne comportait aucun risque, elle ne faisait qu'être dans la continuité de son avis.
Si elle maintenait pas son vote, cela aurait paru très louche donc cela ne prouve rien du tout.
Je suis borné, en quoi cela fait-il de moi un Loup-Garou ?
Mon trio de Loups-Garous se confirme : Amy, Tenko & zadeck/Framboise.

Thonolan, cela ne change rien à ce que j'avance.
Je n'ai jamais dit que ta théorie était impossible.
Je la trouve seulement bien moins probable.

P.S. : J'ai écrit un des Murs-Murs de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:24

Thonolan a écrit:
Il était tout de même mal barré je pense, Citedor l'avais pris en gripe Wink .

Parce que pour toi Citedor était villageois à coup sur? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - Le maire de Thiercelieux   Jour 3 - Le maire de Thiercelieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 - Le maire de Thiercelieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 0 : Un maire!
» Jour 0: Au commencement il y avait... un maire
» Les rues de Thiercelieux
» Jour 0 - Maintenant qu'on a pris l'habitude... un maire!
» Troisième jour : Un nouveau maire est appelé à régner...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 53 - Fin du monde 2012-
Sauter vers: