Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Jour 6 :

Aller en bas 
+4
Alice
Ygrid
Maryline
citedor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptySam 15 Déc 2012 - 22:07

RP à venir Wink (en mode Opeth)

Kiwi est mort(e) cette Nuit, il / elle était Métronome.

Vous avez jusqu'à 22h lundi pour envoyer quelqu'un au bûcher.


Dernière édition par citedor le Lun 17 Déc 2012 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptySam 15 Déc 2012 - 22:22

Pistache : tu me dis ou tu t' es releve spe ?

Vanille : je te destete , pourquoi tu n' a rien fait pour te sauver ?



Mangue : je le pense loup mais vu que vanille etait je sais plus mais je le garde sous le coude

La je pense que mon vote ira certanement contre pistache
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptySam 15 Déc 2012 - 23:40

Pour les votant de pistache/vanille : il peux en avoir deux loups mais ça je ne sais pas ( je me dis c'est gros mais possible )

parce que si nous on savait pas que vanille était villageoise ; les loups si.

Orange :un vote a cote était pas judicieux en tant que loup (mais possible )

Ma liste de suspect par ordre de préférence :

Pistache

Mangue /café

Orange reste dans mes presque villageois ( a cause de son vote contre fraise )
Orange > pourquoi pense tu qu'il y a un couple mixte , est ce que tu le pense toujours ou pas ? et qui c'est pour toi ?


Fraise : j'ai pour l’instant confiance mais limitée



Rappel des votes :
Vanille (4) : Pistache, Café, Caramel, Kiwi.
Pistache (2) : Mangue, Fraise.
Café (1) : Orange.

Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyDim 16 Déc 2012 - 2:16

En fait je me dis que peut etre que la mort de kiwi a etait faite pour pouvoir envoyer pistache au bucher sans aucun probleme ou pistache est loup
Donc finalement je suis plus sur de moi .....
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyDim 16 Déc 2012 - 3:18

Caramel je t'invite à relire le rôle de metronome dans un premier temps pour voir tout ce qu'il peut faire. De ce fait tu te rendra compte que kiwi en tant que tel m'a innocenté en disant il me savait villageois.

Voilà maintenant vous le savez pour de bon je suis innocenté par le metronome qui avait d'ailleurs accusé chocolat en le disant loup.

Ensuite concernant mon pouvoir je ne le dirai pas. Il y a eu assez de sous entendu de ma part pour tenter de vous le faire comprendre.

Dommage que Vanille se soit buté sur moi mais bon cela arrive donc je lui en veut pas et lui fait un bisou pour que son âme repose en paix.

Concernant les loups possibles voyons ce que cela peut donner :

2 loups seulement morts sur 4 voir 5 loups max et nous sommes encore 6 donc 2 ou 3 loups. Si 3 loups alors c'est mort sauf pouvoir de mort chez les villageois comme chasseur.... (vu que la sorcière a utilisé sa potion)

Donc partons qu'il n'y a que 2 loups cela sera + optimiste.

Si couple dans la partie alors il est possible qu'il soit traitre. Ou bien y'en a pas du tout car je vois mal un couple villageois durait si longtemps.

Fraise : sérieusement je ne sais pas vraiment même si j'aurais tendance à te classer comme loup

Mangue : pour moi t'es louve

Orange : j'attend de toi une explication car j'avais cru comprendre que tu disais kiwi en couple du coup je te pensais un rôle que tu ne peux pas être vu que cela tombe à l'eau à la mort de kiwi. Pour moi tu peux être voleur ayant écarté cupidon et ayant pris loup. Ou tu es cupidon et peut être bien en couple traître.

Pistache : innocenté voilà quoi

Café : je suis mitigé et tu as été accusé par orange donc je vous vois pas tout deux loups ensemble.

Caramel : comme j'avais dis j'avais des doutes sur toi pendant un petit moment. Puis tu nous as suivi sur Menthe puis tu es resté sur le conflit vanille/pistache. Pourquoi m'as tu fais confiance et non vanille. Pourquoi ce jour me dis tu peut être loup ?
Voilà des questions que je me pose.
Au premier abord je dirai que t'es villageoise et t'avais pas compris le pouvoir de voyance de Kiwi pourtant très clair depuis la mort de chocolat.

En résumé
La mort de kiwi se comprend donc par rapport à son rôle.
Orange sous entendant être cupidon ayant mis en couple kiwi qui meurt seul est un mystère. Orange est ennemi du village soit loup ayant écarté cupidon soit en couple traître avec le cupidon dedans.

Je pense toujours mangue louve

J'hésite sur fraise et Caramel

Café est villageois sauf si orange en couple traître

En conclusion je laisse tomber caramel et fraise à ce bucher et pour la suite....
Je vais me concentrer sur les autres en prenant bien en compte la réponse de Orange qui si elle ne me plaît pas alors sera ma cible Rolling Eyes prioritaire.

Ah oui petit détail je pense que le village a perdu sauf si les derniers villageois s'allient (sauf si 3 loups sans couple traître)et que je me trompe pas....

En tout cas au jour prochain c'est sur que je serais morte


Revenir en haut Aller en bas
Alice
Villageois
Alice


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 26/12/1990
Capricorne Date d'inscription : 16/09/2012

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:52

Je poste un message rapide avant de devoir partir. Normalement je serais de retour dans la soirée.

Au vue de ce qu'a dit Kiwi hier, je change complètement d'avis sur Pistache et le classe désormais en innocent. Et je suis d'accord avec ses calculs, si il reste trois loups c'est mort, si il y en a moins ça reste jouable mais on a pas le droit à l'erreur.

Reste Café, Fraise, Caramel et Orange.
Caramel me semble plutôt innocent avec son changement de vote en direction de Menthe.
Je suspecte toujours Fraise et Café, j'y rajoute Orange dont j'aimerais avoir des explications sur son histoire de couple mixte, je pensais qu'il parlait de Café, sauf que ce dernier est mort seul. Pourquoi as-tu voulu te faire passer pour Cupidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Petite Fille
Xéna


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 20/05/1985
Taureau Date d'inscription : 11/11/2009

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:34

Nous sommes encore six , dont probablement deux loups ( s'il en restait trois ils auraient déjà gagné , sauf couple traitre mais dans ce cas ils vont devoir tout faire pour lyncher un loup aujourd'hui donc ce n'est pas un problème).

Je classe villageois Pistache ( l'innocentage par Kiwi le confirme) et Caramel ( pour son changement de vote contre Menthe , alors qu'on sait désormais qu'en face Pistache était villageois).

Les deux loups sont donc parmi Orange , Mangue et Fraise.

Caramel: maintenant que l'on sait que Vanille et Pistache étaient villageois tous les deux , je trouve au contraire que le vote isolé d'Orange était louche ( aucun loup n'était menacé donc il valait mieux être sûr de ne pas contribuer au lynchage d'un villageois). En quoi son vote contre Fraise te fait l'innocenter?

Orange: puisque tu me penses loup , qui sont mes compères d'après toi? Parce qu'à part ton obstination contre moi je ne t'ai pas beaucoup vu chercher de loups..

Fraise: tu pourrais nous donner ton avis sur les joueurs? Tes rares interventions au bûcher précédent n'étaient pas très claires à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dolto
Villageois
Françoise Dolto


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 11/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 28/06/2012

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:45

Voila mes idées sur les joueurs :

Pistache : Incohérent depuis le début du jeu. Pour moi il reste le suspect number one. Il va être plus que temps de réagir en ce qui le concerne et l'envoyer au bûcher avant que les loups gagnent.

Orange : Il sonne aussi faux que la guitare que je n'ai pas accordé depuis plus de 3 ans. Pour moi c'est le suspect n°2 et je n'ai aucune confiance en lui. Le fait que son vote soit totalement isolé au bûcher precedent n'arrangeant rien.

Pour moi a ce stade du jeu il reste deux loups. Si couple traitre il y a on gagnera en tuant les deux loups de toutes façon. Bien évidement je pense tout les autres joueurs villageois.

Et inutile de faire durer le suspense, je sais déjà que je vote contre Pistache.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Villageois
Alice


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 26/12/1990
Capricorne Date d'inscription : 16/09/2012

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:32

Fraise, Kiwi a dit hier dans son post "parce que je pense sincèrement pistache innocent, pour ne pas dire je sais, ça serait comment dire... bref ^^" Il était métronome donc il a pu sonder Pistache. De plus Pistache a fait des allusions sur son rôle. Tu ne le crois pas donc ? Ou alors tu as très bien compris, et c'est pour cette raison que tu tentes de le faire lyncher aujourd'hui.
Ça, plus le fait que Menthe te classait villageoise et que tu sois restée vague à son sujet font que je te pense louve.

Café, tu me pense loup mais tu n'as rien à dire sur moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:38

Ca me fait tout drôle de te voir me défendre Mangue. Je sens que je vais faire un vote au pif car là je nage.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:50

Meme moi qui avais des doutes quand j'ai poster mon premier message k'avais des doutes , tu relis kiwi dis clairement que pistache est villageois

Fraise si tu veux sauver ta peau a ce bûcher tu me dis qui est l'autre loup et je veux bien vote contre lui
si tu pense que pistache est en couple , il l'est avec qui ?
dans mon 3 eime post

fraise est loup mais avec qui ?


je ne voterais pas contre pistache et fraise est loup mais si on peux taper dans le couple je préférai ( je pense que c'est un couple mixte )

j'attendai un peu pour poster pour voir qui aller se vendre ... et on moins on est sur que fraise est loup


Pistache : je suis sur que tu est villageois donc je suis sur de pas voter contre toi (et pour l’instant ni contre mangue mais ca peux changer )
et j'ai disons confiance en café qui n’étais pas obliger de pas m’enfoncer mais en cas de couple mixte ...

Fraise tu a perdu si tu donne pas ton autre compagnon : je t'explique , tu meurs ( si on a un doute sur le couple mixte , tu meurs ) il reste le couple qui fait un victime et la c'est ou le couple ou le village qui gagne .
les villageois ont toujours était honnête , on voulais avoir les loups
Le couple mixte c'est pour sa pomme qu'il travaille , donc a toi de voir

orange pour toi qui est le couple mixte

je pense plus fraise loup mais il manque un loup
sachant que pistache est villageois

Pistache tu pense quoi du couple mixte qui serai t il d’après toi ?

et pistache tu ne peux mourir la nuit prochaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Villageois
Alice


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 26/12/1990
Capricorne Date d'inscription : 16/09/2012

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:54

Citation :
Ca me fait tout drôle de te voir me défendre Mangue.
Laughing

Caramel, j'attend Orange mais je ne suis pas convaincue qu'il y ai un couple en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dolto
Villageois
Françoise Dolto


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 11/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 28/06/2012

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:41

Owi, tuez moi *_*

De toutes façon, Pistache est soit louve, soit en couple traitre. Y a pas d'autres explications.

Orange est loup aussi.

Moi je suis innocente, si vous me tuez, vous avez perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:33

D'ou pistache est loup , le métronome l'a innocenté , et c'est pour ça que tu l'a manger cette nuit ....
Ta seule chance est de voter contre le dernier loup (qui est en couple mixte ) mais si tu vote pas contre un loup , tu es mort demain....

Et pistache si il est en couple mixte ne peux l’être qu'avec orange ( tout les autres ont voter au moins une fois contre pistache )

Orange :dis nous le couple et ce que tu sais , sinon tu es loup et mangue et pistache ont raison il n'y a pas de couple

Et je pense pas qu' orange soit en couple mixte (ou loup ) parce que c'est lui qui en a parler en premier

et si tu es innocente , prouve le nous , si tu veux que les loups gagne continue sur ta lancée , tu es innocente dis nous ce qui dis que tu es villageoise , je suis pas sur que tu es louve , je veux pas faire comme avec vanille , mais défend toi , trouve ce qui fait d'orange un loup et ce qui fait des autres des potentiel loups


Par contre orange est sur café depuis 2 bûcher ... ce que ca veut dire je sais pas mais je vais voir ses arguments





Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dolto
Villageois
Françoise Dolto


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 11/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 28/06/2012

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:19

Bien, d'accord, après vérification de l'utilité du rôle du métronome je vais voter Orange. Ce qui veux dire que Pistache n'est pas loup mais surement en couple traitre. Le soucis c'est que je ne suis pas loup non plus et qu'il en reste probablement un autre ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Petite Fille
Xéna


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 20/05/1985
Taureau Date d'inscription : 11/11/2009

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:29

C'est quoi cette histoire de couple-traitre? Il me semble que c'était Orange qui l'avait évoqué mais il suggérait que Kiwi faisait partie du couple donc je n'ai pas l'impression que c'était une vraie info ( parano lupine de sa part? J'y crois de plus en plus.)

De toute façon Fraise a raison sur ce point: mieux vaut chercher les loups et si l'un des deux est en couple alors l'amoureux tombera en même temps.

Mangue: je me suis déjà exprimé à ton sujet et je n'ai rien à ajouter. Pour moi tu es suspect parce que jusqu'à présent absolument tous tes feelings étaient mauvais. Donc soit tu es un villageois complètement à côté de la plaque soit tu es loup. Et comme il y a deux chances sur trois que tu le sois...
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:52

Café > être a cote de la plaque ... c'est souvent que c'est un villageois perdu , il peux être loup
mais pas pour cette raison

tout le monde peux être loup (a part pistache ) j'ai confiance en personne

pistache al'aideeeeeeeeeee , je sais plus .........

Ou il y a pas de couple ou c'est un couple traite , donc c'est le loup qu'il nous faut

Fraise : orange te pense en couple traite pas kiwi

Et donc ça collerai bien : café en couple traite et orange loup seul
surtout que la défense de café est j'ai presque trouver les loups ( a part un loup , c'est rare pour un villageois de taper dans le mille a chaque fois .... )

Et tu dis que tu es sur le dos de vanille depuis le jour 2 mais tu a attendu le jour 4 pour voter contre lui pourquoi ?

Orange : pourquoi nous dire comment abricot avait choisi comme premier victime ?


Les villageois prouvé que vous êtes villageois , battez vous


Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyLun 17 Déc 2012 - 1:34

Voyons ce que les votes de chacun peuvent m'apprendre

Fraise : citron, framboise, framboise, abs, pistache
Mangue : framboise, pistache, framboise, pistache, pistache
Orange : miel, abs, abs, café, café
Pistache : miel, framboise, nougat, menthe, vanille
Café : miel, menthe, chocolat, menthe, vanille
Caramel : pistache, pistache, nougat, menthe, vanille

Ce que je remarque tout de suite c'est que café à voter contre 2 loups différents dont pour l'un qui a été envoyé au bucher sur la fin. Donc je ne vois pas café dans le camp des loups.
Par contre il peut être en couple traître car kiwi accusait chocolat et a pu voter contre menthe pur se débarrasser d'un compère loup.
Ensuite je remarque que Orange vote café depuis depuis 2 bucher et parle de couple traître. Si il est loup il tente peut être de chercher le couple traître mais ne sait pas vraiment quel villageois est avec lui.

Caramel uniquement ensuite a voté contre un loup : menthe
Ce jour là c'était menthe ou moi.
Caramel peut être villageoise ou couple traître

Avec cela pour moi orange loup ainsi que café en couple traître avec l'un d'entre vous (peut être caramel mais cela peut être n'importe qui)

Voilà ce que me dise les votes si présence d'un couple traitre

Rappel des couple possible

Fraise/ mangue
Fraise/ orange
Fraise/ pistache
Fraise/ café
Fraise/ caramel
Mangue/ orange
Mangue/ pistache
Mangue/ café
Mangue/ caramel
Orange/ pistache
Orange/ café
Orange/ caramel
Pistache/ café
Pistache/ caramel
café/ caramel

Fraise peut être en couple avec tout le monde sauf pistache
Mangue peut être en couple avec tout le monde sauf pistache
Orange peut être en couple avec tout le monde sauf café
Pistache peut être en couple avec orange ou café
Café peut être en couple avec tout le monde sauf orange
Caramel peut être en couple avec tout le monde sauf pistache

Enfin prenons maintenant qu'il n'y a pas de couple alors café et caramel apparaissent innocents donc les votes contre café de la part d'orange sont suspects. Là nous avons orange loup avec soit mangue soit fraise.

Pour éclaircir nous allons aussi regarder les votes des loups morts qui ont potentiellement non voter contre un compère

Menthe : mures, framboise, framboise, framboise
Chocolat : miel, kiwi, kiwi

Là non cela ne nous apprend rien

Regardons ce que nos villageois morts ont voté si un nom revient souvent à part le mien

Vanille : abs, pistache, banane, pistache
Kiwi : chocolat, chocolat, nougat, abs, vanille
Abricot: mort nuit 1
Miel : Mures
Citron : fraise
Nougat : orange, pistache, abs
Framboise : orange, menthe, nougat, menthe

Là je retiens
-fraise de la part de citron
-Orange de la part de Nougat et framboise

Je ne regarde pas les foudroyés vu qu'on a pas de certitude de leur alignement

Pour conclure
-Si couple traître alors orange loup seul et café en couple traître
-si pas de couple alors orange, fraise ou mangue


Maintenant l'importance de voter contre un couple traître ou un loup seul.
Nous somme 6

Si couple traître
-Si on tue le couple alors reste qu'un loup avec 1 villageois mort cette nuit cela fait du 2 contre 1
-Si on tue un loup seul avec 1 villageois mort la nuit alors cela fait du 2 contre 2
Donc si couple traître c'est à ce bucher

Si pas de couple alors faut lyncher un loup absolument

(je met de côté la présence du chasseur qui peut gêner dans toutes les conditions nos ennemis)

Orange apparaît ennemi dans tous les cas mais pas en couple donc si on vote Orange et qu'il y a un couple on a perdu.
Si on tue café dans l'hypothèse du couple traître et que c'est faux alors les loups gagnent si ils sont encore au moins 2
En fait faut voter soit fraise, soit mangue soit café (si on prend le risque)

Info pas importante Kiwi n'avait sondé que chocolat et moi. Je le sais suite à son petit doigt qui me l'a dit cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:03

Fraise : pourquoi orange est loup pour toi ?

Pistache : faut croiser les doigts et bien voter :-)
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Petite Fille
Xéna


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 20/05/1985
Taureau Date d'inscription : 11/11/2009

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:02

Caramel: ta théorie est bien sauf que...je ne suis pas en couple! ( et encore moins loup) Je n'ai pas la prétention d'avoir tapé dans le mille à chaque fois ( d'ailleurs je me suis bien planté sur Vanille). Heureusement qu'il n'y a pas que des loups qui trouvent des loups , sinon le village serait vraiment mal barré! Et si j'ai attendu le J4 pour voter contre Vanille c'est parce que pour moi Menthe était beaucoup plus louche que lui ( mais tout ça est bien expliqué dans mes posts).

Pistache tu as entièrement raison , je n'avais pas fait le calcul que s'il y a un couple traitre et qu'il ne meure pas aujourd'hui il est sûr de gagner ( sauf pouvoir de mort villageois). Le problème c'est que s'il n'y a pas de couple traitre et que nous ne lynchons pas un loup c'est également perdu pour le village , du coup nous n'avons vraiment pas droit à l'erreur. Mais j'aimerais bien savoir ce qui vous fait penser à ce point à la présence d'un couple-traitre? Et qu'est ce qui nous garantit que Orange n'en ferait pas partie? ( après tout ce serait malin de sa part de détourner l'attention sur les autres en restant bien à l'abri)

En attendant je vote contre Orange. Je n'ai pas envie de perdre à cause d'une spéculation sur un couple-traitre qui n'existe peut-être pas ( mais j'admets que c'est plus facile pour moi vu que je sais que je ne suis pas en couple , et j'ai du mal à voir qui le couple pourrait être). Je repasserai ce soir et changerai mon vote si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:28

Salut,

Je repasserai plus tard avec quelque chose de plus conséquent.
Juste recadrer objectivement ce que j'ai dit:

Je pense qu'il y a un couple dans cette partie alors que je n'étais pas sûr qu'il y ait un rôle de type voyante vu Opeth.
Il faudrait voir qui au contraire, y a cru, surtout suite aux révélations de Kiwi (ce serait encore mieux avant l'annonce du loup manipulateur, banane a provoqué des réactions là-dessus).

Je ne suis pas cupidon, je n'ai aucune idée sur le couple et je n'ai jamais prétendu que quelqu'un y soit à part peut-être café que je pense ennemi.

Vu sa survie, je pense le couple ennemi. Je suis étonné que ce soit Kiwi qui soit mort alors que je pense qu'il reste au moins deux loups.
Il y a une faible probabilité qu'on ait un couple de loups. Peut-être que le couple traître sait l'autre loup envoyable au bûcher facilement.
A noté qu'il ne peut y avoir 3 ennemis, or à ce stade je pense qu'un enfant loup aurait rejoint ses troupes donc il y avait bien 4 loups dont un loup à pouvoir au moins vu les pouvoirs des villageois. Tiens cela me rappelle quelque chose sur des doutes sur le nombre. Ah oui mais c'est bien sûr: café.

Mes suspects sont Fraise et Café et j'ai toujours été clair là-dessus.
Celui qui prétend le contraire est un menteur.

Je dois relire. Sur 6 joueurs, ce bûcher est critique s'il y a un couple traître. Il me semble que nous n'avons pas vu passer encore de chasseur, ni d'idiot. Chasseur, je ne sais qui tu es mais si tu me vises, les villageois ont perdu. Si tu penses qu'un loup irait sortir ce genre de conneries à ce stade, tu as besoin de plus d'expérience.

Je vote contre café. Je suis toutefois prêt à changer mon vote contre Fraise si vous préférez mais pour le moment ce sont les deux seuls suspects principaux que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:14

Petite précision, si un membre du couple se fait foudroyé l'autre meurt direct. Or, vu l'attitude de banane au début de la partie, je ne pense pas que Mûres et Banane aient été en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:42

Ps : au moment du foudroyement de banane , j ' aivais poser la question a cite d' or et opeth si banane etait en couple ils l' aurai dit ( je viens y penser pt que banane etait cupidon ou mures )

Sauf si ce soir on sait qui est en couple , on tape dans un loup et on croise les doigts pour que ca soit un loup
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:56

Banane ou Mûres cupidon ?

Regardons l'attitude de banane qui va bluffer direct la voyante. Or s'il n'était pas en couple, il avait une info importante qui nécessitait qu'il survive le plus possible, quitte à deviner les autres loups par son couple susceptible d'être ennemi.

Regardons une citation de Mûres (je rappelle qu'on a eu un métronome et un télépathe mais qu'on a eu qu'un seule nuit sans mort suivi d'une revendication de Pistache sorcière vu qu'elle prétendait savoir le visé de la nuit, à savoir Kiwi, ce qui n'a pas été confirmé par le mort suivant, Framboise)

Mûres a écrit:
J'encourage même les loups à venir m'attaquer cette nuit si ils ont du cran !

Quel rôle à part ancien et SV irait dire cela ?


Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:58

Il faut viser le couple ou à tout le moins, le loup le plus susceptible d'être en couple.

S'il reste un cupidon et qu'il ne se dévoile pas, il doit avoir voulu me mettre la casquette cupidon sur moi car il est en couple traître.
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:03

Fraise pourrait bien être en couple avec café si il y a couple car en relisant depuis le début je trouve qu'ils ne parlent pas trop d'eux et parfois même se pensent villageois.
De plus fraise peut faire aussi un loup

Je vote contre fraise

Ce vote n'est pas définitif et peut changer

Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:09

Mangue a écrit:
L'option Framboise et Pistache loups me parait intéressante, ça expliquerait l'égalité d'hier, Framboise ne souhaitant pas faire lyncher un compère..

...

En fait je ne comprend pas pourquoi Framboise si elle est villageoise n'a pas brisé l'égalité, pour moi c'est pas logique.


Mangue pourquoi as-tu maintenu ton vote identique à Fraise contre pistache hier malgré sa révélation ?

Je vote contre Fraise. Fraise, j'attends toujours ton avis sur Café.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:53

Orange : c ' est toi le premier qui a parler du couple mixte (debut du jour 5 ) , et tu peux expliquer ce que tu voulais dire

Je sais pas pour mangue , c' est pas parce que qqun se dit qqchose qu' il l' ai .
Et si kiwi n' avait pas etait le metronome je vote contre pistache en debut de journee

Si fraise est loup je veux bien , il est plus loup que les autres

J' ai confiance en pistache
je vote contre fraise

Pistache il faut etre pret a ecouter .On sait pas ce qui peux se dire , on a encore un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:06

Je suis à l'écoute toujours comme j'ai dis mon vote n'est pas définitif.
Comme j'avais dis j'hésite avec Mangue aussi
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:17

Oui je sais que tu ecoute et tu pas butee ( comme par vanille .... je suis desoler , mais je t' en veux un peu encore )

Donc mangue fraise loup ca peut se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 6 :  Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 :    Jour 6 :  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 6 :
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 52 - Les amours d'Opeth & Citedor : ils reviennent.-
Sauter vers: