Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jour 5 : le paradis ?

Aller en bas 
+5
Diana
Carrie Bradshaw
citedor
Xayah
Opeth
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:14

Et toi !? Tu as aussi visité des régions qui te coupent le souffle de par leur beauté ?

Héhé ! Bien sûr que oui, qu’est-ce que tu crois !? Tu veux que je t’en décrive une ? Le jeu, c’est que tu dois deviner de quelle région il s’agit et j’éviterai d’être trop précis.

Si ça t’amuse Smile

J’y ai découvert de magnifiques plages au sable fin et aux eaux turquoises. Des falaises blanches vues depuis la mer par un temps magnifique, ciel bleu sans aucun nuage. Des petites villes à flanc de montagne ou de falaise. Des réserves naturelles protégées avec des méduses et des oursins. Des paysages de montagnes, de forêts d’où on voit la mer ; bref tout à la fois. Des balades magnifiques dans ces forets montagneuses. Des sites historiques avec des pierres levées. Des forteresses impressionnantes, parfaitement étudiées pour résister aux attaques. Une université au milieu de la cambrousse. Des phares en bord de mer sur leur promontoire. Une plage noire d’amiante. Des villages pittoresques à flanc de montagne avec vue sur mer. Des montagnes enneigées et même une station de ski.


Enigme précédente : X est Diogene. L’organisateur était Cox. Ont trouvé : Scar, Chocolat.

Enigme suivante : quelle est la région dont je parle ? D’après la description, citez 3 villes visitées.


Framboise est mort(e) cette Nuit, il / elle était Simple Villageois(e).

Vous avez jusqu'à 22h vendredi pour envoyer quelqu'un au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:28

je vais relire la journée d'avant ; mais il y a de grand chance que je vote contre pistache ... surtout parce que vanille est assez sur d'elle , et que son changement de vote , je vote contre mangue et je vois si qqun me suis .....

je vais relire ce que disait framboise , et je vais voir les interactions qu'il y avais avec menthe et les autres .

Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:34

Edit : + petit RP (beaucoup de boulot ces temps-ci) + énigme


Dernière édition par citedor le Mer 12 Déc 2012 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:37

Bravo à Framboise qui a très bien joué.

S'il fallait encore se persuader qu'il y a un couple traître, je ne sais pas ce qu'il vous faut à ce stade.

Kiwi tu pourrais nous dire peut-être tes actions non ? Parce qu'il n'y a que toi qui parle d'un loup manipulateur. Après tout le loup manipulateur pourrait être en couple traître.

Kiwi a écrit:

mais que si tu meurs, tout le monde me saura villageois
C'est une phrase forte que tu as sorti là Kiwi.

J'espère que Fraise nous fera l'insigne honneur de quelques posts plutôt que de continuer à se cacher.

PS: Scar et Chocolat qui trouve l'énigme, on voit le succès des énigmes. clown



Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:57

Tu m' explique pourquoi couple traitre et ca serai qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 0:16

J' ai relu le debut de journee et pistache est un des premier a voter menthe , en tant que loup je trouve ca dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Villageois
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 1:11

Je ne me cachais pas, j'avais dit sur le bûcher précedent que j'était pas sur de pouvoir me connecter pendant 2 jours Smile

Menthe morte loup, c'est une bonne chose n_n

Puis framboise morte simple villageois, les loups savaient probablement qu'ils ne pourraient plus retourner le village contre elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 10:50

Ok Orange j’entends bien mais je pense qu'il est peut être un peu tôt. Mais à défaut pourquoi pas si y'a pas mieux.

Framboise a laissé comme testament mangue et café loups pour elle. J'aimerai savoir si tout le monde est d'accord avec cette possibilité.

Pour ma part je répond déjà.

Mangue oui je la pense louve
Café je suis mitigé et plutôt en positif. J'arrive pas à le voir loup
Revenir en haut Aller en bas
Singed
Villageois
Singed


Masculin
Âge : 15
Date de naissance : 18/04/2009
Bélier Date d'inscription : 16/09/2012

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:27

Avant tout je précise que je ne serais pas présent ce soir ni vendredi (ma maman ayant la bonne idée de venir me voir)

Je prend la mort de Framboise comme la volonté de diriger le débat contre moi aujourd'hui.
Or qui s'empresse d'aller rechercher ce que disait Framboise ? Pistache que je pense loup depuis un bout de temps.
Même son vote d'entrée de jeu contre Menthe me laisse un arrière goût de calcul (pour se rattraper du coup raté sur Nougat). Et ce n'est pas la première fois que je perçois de la manipulation en le lisant. Voir ce que je disais hier à propos de sa réaction sur ce que disait Vanille et sa tentative d'alliance.
Si on remonte au jour de l'égalité entre lui et Framboise, il arrive à passer d'une situation où il vote contre Framboise à une situation où il s'en fait une alliée, la déclarant villageoise. Il innocente aussi Banane, lui aussi votant contre Framboise. Il n'avait pas intérêt à ce que l'idée d'un loup entre les deux fasse trop de chemin et pour cela il fallait que Framboise reste en vie. Sachant Framboise villageoise, les votants contre elle lors de l'égalité sont suspects, soit Fraise, pistache (et Banane). Puis arrive l'épisode Nougat où il hésite entre Menthe et Nougat mais part vers Nougat.
Hier Framboise commençait à revenir sur le fait qu'elle classait Pistache en villageois, et cette nuit elle est morte. Tu t'es servis d'elle et quand elle commence à devenir dangereuse, pouf elle meurt.

Citation :
Pour toi tu reste sur 3 noms (framboise, menthe et moi) et les autres tu en penses quoi ?
Gêné que je m'en prenne à ce moment là Menthe et toi ?

Puis plus tard :
Citation :
Là je suis en effet pour voter contre nougat mais il ne faut pas oublier menthe que caramel et mangue ont oublié par enchantement de citer et a remplacé par nougat. Si Nougat se révèle villageois alors caramel et menthe monteront grandement dans me suspects.
Il faudrait savoir Wink
La dernière phrase atténue la portée de son vote rapide contre Menthe hier s'il voulait conservé son capital villageois.

Sur la journée d'hier, il dit "qu'il est gêné car il aime bien les posts de Menthe" et il tente de lancer les votes sur les discrets, il cite Fraise, Mûres et moi, tout en ayant une préférence marquée pour moi "Fraise n'avait pas été suspecté à un moment ? Mangue j'ai un mauvais feeling dessus Mures je ne sais pas"
Il retente de lancer les votes sur moi par la suite (me demandant au passage ce que je pense de Menthe, alors que je j'ai écris dans un opst précédent que je le pensais villageois)

Citation :
Fraise louve ne tenterait elle pas d'innocenter ses compères dans le cas où elle se ferait lyncher en les accusant ?
Sachant que Fraise donne cette liste : CARAMEL, Menthe, PISTACHE, VANILLE, FRAISE Banane, Mangue, Mûres, Orange et qu'elle accuse principalement Pistache je trouve la remarque amusante.



Fraise au jour 4 a écrit:
Menthe, c'est du quitte ou double comme je le disais, ça peut être que ça.
Ou l'art de pas se mouiller!

Kiwi, où es-tu ?

Bonne impression sur Caramel qui n'aurait pas eu intérêt à changer son vote s'il est loup (et puis Menthe le trouvait louche)

Dans ses posts Menthe pense Framboise, Orange et Caramel loups. A l'inverse il voit innocent Fraise, Kiwi, Café (classé en bleu), avis positif sur Pistache et Banane. Neutre sur Vanille, Mûres et moi.
J'aurais tendance à innocenter ceux qu'il accusait et à avoir pour suspect ceux qu'il innocentait (exception pour Kiwi).

Je vote bien entendu contre Pistache.
Vu l'heure ce sera sans doute mon dernier post pour cette journée, désolé Embarassed

En résumé là où j'en suis:
suspects : Pistache Café Fraise
villageois : Kiwi Vanille Caramel Orange
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:58

Pourquoi framboise est morte , c' est simplement , on etais presque sur de son innocence donc la faire passer au bucher , ça aurait etait difficle ( pas qu' il accuser pistache ) .pourquoi menthe aurai pas mis dans ses suspect un loup et deux villageois donc orange je le garde sous le coude .

Je suis assez d' accord avec mangue pour cafe etpistache
Pour fraise et orange: je sais pas pour l' instant
Kiwi , vanille eux je les pense villageois .
Mangue : neutre : un coup je me dis il est loup et un coup je me dis il est villageois .
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Villageois
Diana


Féminin
Âge : 11
Date de naissance : 07/08/2012
Lion Date d'inscription : 28/06/2012

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:20

Mangue a écrit:
Fraise au jour 4 a écrit:
Menthe, c'est du quitte ou double comme je le disais, ça peut être que ça.
Ou l'art de pas se mouiller!

Hmm... Pas faux, il est clair que ça donne cette impression. La réalité c'est surtout que je devait pas trop avoir le temps de poster a ce moment la, mais j'ai un doute, je me souviens plus du contexte exact.

Sinon, je suis d'accord avec ton post dans l'ensemble, et je pense voter contre Pistache aujourd'hui. Si elle n'était pas louve, vu le nombre d’incohérence qu'il y a eu dans ces discours, les loups en auraient déjà profité pour l'enfoncer au bûcher, or elle est encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:40

Tu sais fraise des fois cela peut être arrangeant d'être envoyé au bucher quand on cherche du loup. Vanille ne dira pas le contraire si elle comprend bien.
Mais vu comment Vanille fait style de ne pas donner d'avis sur les autres et se focalise sur le joueur qui semble le plus louche.
Donc votez contre moi et vous comprendrez pourquoi j'ai un suicidaire en tant que villageois. Je me régale d'avance.

Rira bien qui rira le dernier

Pour moi Vanille est louve et vous en aurez la confirmation très vite
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:56

Pourquoi j' ai un suicidaire ?? >tu es suicidaire en tant que villageois ou c ' est suicidaire pour le village ?
Pistache > si tu crois vanille louve pourquoi lui laisse entendre que tu pense qu' elle a trouver ton role ?

Au secours , je sais plus .
Ce qui aiderai tout les villageois c' est de donner sa liste de suspects . Ca aidera les autres villageois et peut etre compliquera le boult des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:21

Pour te répondre caramel, je fais plutôt comprendre à Vanille que j'ai compris son jeu de se focaliser sur seulement 1 joueur suspect aux yeux des autres pour faire style de chercher du loup.
Je vous rappelle que Vanille n'a pas voulu voter conte Menthe. Certainement au cas où il y aurait un moyen de le sauver. Oui elle est louve et je le prouverai

C'est mon jeu à moi qui est suicidaire car c'est dans la mort que je pourrai exceller à partir du moment où j'ai réussi à créer des réaction avec mon jeu pour en démasquer.

Je vous rappelle que j'avais des doutes sur Menthe. Que j'avais réfléchi aux votes qui a amené une égalité entre framboise et moi et qu'en y réfléchissant alors j'avais compris que framboise était aussi villageoise et qu'il y avait dû y avoir manipulation pour sauver un loup.
Cette idée de manipulation m'a amené à 2 suspects : Menthe et Nougat (relisez le jour si vous avez oublié).

Menthe morte en loup conforte mon idée que les loups ont manipulé ce débat pour mettre face à face deux villageois.

Maintenant depuis que j'ai fais cette supposition alors mangue et vanille sont totalement contre moi et refuse d'admettre que j'avais raison.

Vanille ne cherche pas les loups depuis le début

Je vote contre Vanille


De toute façon si égalité entre elle et moi je ferai de même en votant contre un autre pour que j'y passe et que la vérité soit connue de tous. Cette vérité c'est vanille louve et moi "mystère". N'oubliez pas qu'elle a compris que j'étais spé mais continue à vouloir me faire lyncher.
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:37

C' est vrai , j ai relu cette journee la ; tu l' avais dis .Ou as tu vu que vanille t' avait decouvert ?
Pour l' instant je pencherai plus contre vanille que contre toi , mais la journee n' est pas fini .....
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Comaneci
Villageois
Nadia Comaneci


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 12/11/1999
Scorpion Date d'inscription : 30/03/2012

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:02

Tu me fais bien rire pistache : tu veux voter mangue mais comme personne te suis tu votes contre moi. Tu dis que je n'ai pas voter menthe c'est vrai mais moi je n'ai envoyé aucun villageois au bucher en votant contre eux mais toi si. De plus j'étais pret à voter contre menthe si il y avait égalité et comme par hasard tu surgis à ce moment pour changer ton vote. Pour moi tu avais calculé ton coup et tu voulais rechanger avant la fin pour qu'il y ait égalité et ainsi te sauver toi et menthe. Mais c'était sans compter sur caramel qui a mis ton plan en échec.
D'ailleurs j'invite tout le monde à retourner lire le jour d'avant et ils verront que plusieurs fois tu as voulus les faire changer d'avis en accusant mangue à plusieurs reprises.
Ensuite tu te prétends spé depuis un bon moment mais aucun loup ne vote contre toi et surtout les loups dans leur infini bonté décident de te laisser vivre la nuit : alors la j'y crois pas du tout.
Le plus flagrant c'est menthe qui aurait pu se sauver en votant contre toi mais il prétexte etre simple villageois et ne veut pas sacrifier un spé : alors la je pleure de rire. Et ne vient pas me dire qu'il ne voulait pas se griller car il était déja condamné.

Je suis pret à me sacrifier si ça permet de te pendre le jour d'après et enfin dévoiler ton véritable role. J'accepte déja la décision des villageois.
En attendant je vote Pistache
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:19

Vanille < tu te rend compte que si pistache est reconnu villageois la journee d'apres c'est toi qui y passe ?

Pistache > si vanille y passe et qu'il est reconnu villageois tu y passe la journée d’après ?

Vanille < tu peux me dire ou pistache s'est dévoilée ? oui aujourd’hui il s'est dit qu'il était spe mais le jour d'avant j'ai eu l'impression qu'il disait qu'il était simple villageois ( mais ça je suis pas sur )

Et peut tu dire tes autre suspects ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:23

Y'a pas de soucis caramel. Ma cible au prochain bucher si vanille est villageoise (mais pour moi c'est loup y'a pas photo) et que je me trompe cela sera mangue.
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Petite Fille
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:56

Je vote contre Vanille.

Pour moi il ne peut être que loup. Petit rappel des faits:
-focalisation sur Pistache dès le départ , quasiment sans jamais soupçonner personne d'autre
-flippe qu'on l'accuse de moutonnage ( alors qu'un villageois s'en fiche de moutonner , il n'y a qu'en votant groupé que l'on lynche des loups)
-accuse le village de tuer des villageois , d'être aveugle et de ne pas l'écouter: ne s'inclut pas dedans et va jusqu'à demander à ce qu'on le lynche lui plutôt parce qu'il n'en peut plus ( comportement anti-villageois au possible)
-pseudo-révélation de voyante pour expliquer son obstination , vite démentie pour que ça ne lui retombe pas dessus , se prétend spé mais survit miraculeusement aux nuits
-''Bon d'accord je suis loup et je bluffe'': ça ne vous rappelle rien? Menthe en J1 a dit:''Oui bien sûr je suis un vilain loup qui dit ce qu'il pense'' ; d'ailleurs Vanille défend Menthe et refuse de changer son vote ( pour laisser une possibilité de sauvetage sûrement , comme l'a dit Pistache) tout en cautionnant ce meurtre
-reproche à Pistache d'avoir envoyé des innocents au bûcher: en attendant Vanille n'a pas permis de lyncher de loup non plus , voter à côté ce n'est pas mieux

Tout cela me semble assez accablant. Je pense que Mangue est son compère , et peut-être Orange.

Et pour répondre à la merveilleuse accusation d'Orange à mon encontre au bûcher précédent: oui je crois Banane quand il dit qu'il n'est pas voyante. Tout simplement parce que la voyante ne se serait jamais dévoilée aussi vite , et que je suis convaincu à 99 % qu'il n'y a pas de voyante ( déjà dit). Quant à dire qu'à mon avis les loups ont choisi Abricot au hasard en N1 , je le maintiens: nous n'avions aucune information puisque la partie est anonyme et a commencé par une nuit , donc je ne voyais pas l'intérêt de spéculer sur les raisons du choix d'Abricot.
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:31

Cafe > pourquoi tu ne pourrai pas etre loup??
Demain irai faire un tour pour voir ce qu' a fait fraise .
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:47

Café a écrit:
en attendant Vanille n'a pas permis de lyncher de loup non plus , voter à côté ce n'est pas mieux
S'il fallait encore un argument de plus contre café.

Concernant abricot je suis étonné que personne n'ait envisagé l'alphabet simplement, cela paraît hors de propos pour tous les joueurs alors que moi cela me parait très évident.

Je vote contre Café en attendant un autre intervention de Fraise (si elle pouvait un parler de Café et de son comportement au cours de la partie ce serait un preuve certaine de villageoiseté [ça ç'est du mot]) et une réponse de Kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Comaneci
Villageois
Nadia Comaneci


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 12/11/1999
Scorpion Date d'inscription : 30/03/2012

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 1:26

Café a écrit:
Je vote contre Vanille.

Pour moi il ne peut être que loup. Petit rappel des faits:
-focalisation sur Pistache dès le départ , quasiment sans jamais soupçonner personne d'autre
-flippe qu'on l'accuse de moutonnage ( alors qu'un villageois s'en fiche de moutonner , il n'y a qu'en votant groupé que l'on lynche des loups)
-accuse le village de tuer des villageois , d'être aveugle et de ne pas l'écouter: ne s'inclut pas dedans et va jusqu'à demander à ce qu'on le lynche lui plutôt parce qu'il n'en peut plus ( comportement anti-villageois au possible)
-pseudo-révélation de voyante pour expliquer son obstination , vite démentie pour que ça ne lui retombe pas dessus , se prétend spé mais survit miraculeusement aux nuits
-''Bon d'accord je suis loup et je bluffe'': ça ne vous rappelle rien? Menthe en J1 a dit:''Oui bien sûr je suis un vilain loup qui dit ce qu'il pense'' ; d'ailleurs Vanille défend Menthe et refuse de changer son vote ( pour laisser une possibilité de sauvetage sûrement , comme l'a dit Pistache) tout en cautionnant ce meurtre
-reproche à Pistache d'avoir envoyé des innocents au bûcher: en attendant Vanille n'a pas permis de lyncher de loup non plus , voter à côté ce n'est pas mieux

Tout cela me semble assez accablant. Je pense que Mangue est son compère , et peut-être Orange.

Et pour répondre à la merveilleuse accusation d'Orange à mon encontre au bûcher précédent: oui je crois Banane quand il dit qu'il n'est pas voyante. Tout simplement parce que la voyante ne se serait jamais dévoilée aussi vite , et que je suis convaincu à 99 % qu'il n'y a pas de voyante ( déjà dit). Quant à dire qu'à mon avis les loups ont choisi Abricot au hasard en N1 , je le maintiens: nous n'avions aucune information puisque la partie est anonyme et a commencé par une nuit , donc je ne voyais pas l'intérêt de spéculer sur les raisons du choix d'Abricot.



* café : déja que tu passes que très rarement alors si tu peux éviter de dire des choses qui sont fausses :

- je n'ai flippé en aucun cas j'ai juste précisé que je ne moutonnais pas mais si je ne disais rien , tu m'aurais fait la remarque que j'avais moutonné : donc remarque inutile
- oui le village a pendu par deux fois des innocents et je n'ai pas voté contre eux donc je ne m'inclus pas mais je comprends que tu es du mal à suivre vu le peu de présence
- Je n'ai jamais défendu menthe : vas lire tous mes messages et trouve celui ( ou ceux ) ou je défends menthe : AUCUN. Mais tu dois probablement etre loup pour mentir comme ça.
- Quelle preuve as tu que j'ai voté à coté ???? AUCUNE Je n'ai voté que contre pistache et jusqu'a preuve du contraire on ne connait pas son role.


Si je meurs vous saurez qui pendre : Pistache puis Café !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 1:32

Décidément Vanille tu t'obstines. Pourtant mes propos sont clairs et sans ambiguïté.
Café peut être ton complice qui te sait perdu quoi qu'il arrive et se retourne contre toi.

Orange dis moi si reste 2 loups tu verrais plutôt café + fraise, café + kiwi ou bien fraise + kiwi. Car vu que tu reste que sur ces 3 là et ne parle pas de vanille alors je commence à douter de toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 7:13

Orange > tu pense que pistache et vanille sont tout les deux villageois ?
Pourquoi dis tu qu' il y a un couple mixte ?

Vanille : Pistache est loup oki.Les autres loups sont qui pour toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Petite Fille
Akshan


Masculin
Âge : 2
Date de naissance : 22/06/2021
Cancer Date d'inscription : 11/11/2009

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:19

Caramel: c'est difficile de répondre à ta question parce que je me sais villageois. Mais la chose la plus tangible que nous avons dans une partie de LG ce sont les votes alors je t'invite à étudier les miens:
-J1: vote contre Miel , qui avait déjà une voix d'avance et s'est trouvé être villageois => je ne vois pas trop quel intérêt un loup aurait eu à se mettre autant en avant
-J2: vote contre Menthe dont nous savons désormais qu'il était bien loup
-J3: vote contre Chocolat ( idem)
-J4: à nouveau vote contre Menthe alors qu'un changement de vote contre Pistache aurait permis de le sauver.
Je ne vois pas vraiment quoi dire de plus.

Orange: au contraire ta théorie pour le choix d'Abricot se tient , seulement pour moi c'est une forme de hasard vu qu'on ne sait pas qui est derrière chaque compte. Ce que cette phrase voulait dire c'est que le choix de la victime ne pouvait pas nous permettre de retrouver les loups , contrairement à d'habitude.
Maintenant pourquoi une intervention de Fraise à mon sujet serait une preuve de villageoiseté de sa part?

Vanille: non je ne t'aurais pas accusé d'avoir moutonné , tu as clairement expliqué ton vote je ne vois pas où était le problème. Si on ne pouvait jamais voter contre quelqu'un qui a déjà un vote sous peine d'être taxé de moutonnage je peux te dire qu'aucun loup ne serait jamais lynché. Ensuite voter à côté ne veut pas dire voter contre un villageois. Cependant après vérification tu as raison: tes votes contre Pistache n'étaient pas isolés , seul celui contre Banane l'était mais ça s'explique par ton absence.

Pour la défense de Menthe ( pas explicite mais tout de même):

Citation :
Petite question : si menthe est pendu et qu'il est villageois , qui allez vous décidez de pendre juste après ( à moins que la partie ne soit fini) ??? Quelles excuses allez vous encore trouvez ?? Après tout vous n'avez pas besoin d'excuse ni de vous justifiez. Vous n'avez qu'a venir donner un nom puis c'est fini. Sérieusement vous ne voulez pas votez contre moi ???
Citation :
Le fait que pistache suivi de café votent menthe me laisse penser que ce dernier est villageois. Mais c'est pas grave nous mettrons ça sur le compte d'une autre erreur de villageois. Combien d'erreurs encore avant que les villagois ne se rendent compte qu'on se abuser par les loups ??
Ces deux citations sous-entendent clairement que voter contre Menthe est une erreur car il serait villageois.

Pour terminer je veux bien répondre à tous les arguments que tu pourras énoncer sur mon jeu , mais si on pouvait éviter les attaques personnelles ce serait bien , merci. Oui je suis la partie et je fais ce que je peux niveau présence.

Pistache: j'accuse Vanille depuis le J2 ( soit dès son apparition dans le jeu) , donc on ne peut pas vraiment dire que je me retourne contre lui parce que je le sais perdu ( ou alors j'anticiperais vraiment beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:49

Je vote contre vanille

J' attend que vanille me donne ces autres suspects

Café : il faut que je regarde mais il est remonter dans mes bon felling
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Comaneci
Villageois
Nadia Comaneci


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 12/11/1999
Scorpion Date d'inscription : 30/03/2012

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:31

Caramel a écrit:
Pourquoi framboise est morte , c' est simplement , on etais presque sur de son innocence donc la faire passer au bucher , ça aurait etait difficle ( pas qu' il accuser pistache ) .pourquoi menthe aurai pas mis dans ses suspect un loup et deux villageois donc orange je le garde sous le coude .

Je suis assez d' accord avec mangue pour cafe etpistache
Pour fraise et orange: je sais pas pour l' instant
Kiwi , vanille eux je les pense villageois .
Mangue : neutre : un coup je me dis il est loup et un coup je me dis il est villageois .

Tu me penses villageois alors que tu suspectes pistache : au final tu votes contre moi ?????
Pourquoi tu veux que je fasse une liste déja que toi tu ne respectes pas la tienne, ça ne sert à rien.

Je pense avoir apporter suffisamment de preuve contre pistache et il ne s'est jamais défendu contre mes propos. Café dit que les votes sont importants : je le répète pour la 50ème fois, pistache a voté 3 fois contre des villageois et en dernier contre 1 loup.

Sérieusement je suis fatigué de parler dans le vide et de me battre pour rien. J'attends avec impatience le retour de Kiwi pour connaitre son avis. J'aimerais bien qu'orange nous en disent un peu plus sur ses votes systématique contre orange et si fraise est impliqué qu'il vienne aussi parler.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Comaneci
Villageois
Nadia Comaneci


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 12/11/1999
Scorpion Date d'inscription : 30/03/2012

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:33

* Désolé il y a une erreur dans ma dernière phrase : c'est les votes d'orange contre café.
Revenir en haut Aller en bas
Xayah
Petite Fille
Xayah


Féminin
Âge : 7
Date de naissance : 19/04/2017
Bélier Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:12

Une liste sert a savoir comment tu vois les autres .Oui je change d' avis et alors , il nous reste du temps et je suis prete a changer mon vote .Si toi tu es sur de ton vote c' est bien mais pas moi.
Pourrai-tu repondre a ma question : ou dans le jour d' avant pistache c' est pretendu spe ?
Tu peux me rappeller ( si possible ) a partir de quel moment tu etait sur que pistache etait loup .
Même question pour pistache a quel moment tu a etait sur que vanille est loup ?


Cafe remonte dans mes bon felling
Orange : j' espere qu' il reviendra poster pour en savoir plus sur le couple mixte et donc tu pense que pistache et vanille sont tout les deux villageois?
Kiwi : ou est tu ?
Mangue : toujours au meme point
Fraise : je prendrai du temps pour regarder ses posts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:43

Pour ma part, Caramel, je pense Vanille louve depuis le bucher d'avant quand je lui ai demandé de bien vouloir donné son avis sur les autres et de ne pas rester fixer sur moi uniquement. Vu qu'elle n'a jamais donné son avis sur les autres et a continué à se fixer sur moi alors j'y vois un loup car un villageois se doit de se poser des questions sur tout le monde. Son jeu obtus sur moi est anti villageois et ne fais pas avancer le village. Si elle avait donné ses avis (ce qu'elle ne fais toujours pas d'ailleurs) alors j'aurai pu voir si elle peut avoir des liens avec d'autres ou bien me la faire villageoise. De plus je rajoute le fait qu'elle n'a pas voté menthe alors qu'une concertation de villageois probable se créait autour de framboise pour tenter de lyncher Menthe suspect aux yeux de pas mal de monde.

J'attends toujours qu'elle fasse cette liste avec des arguments à étudier qui pourrait me faire changer d'avis car je rappelle que je voterais bien mangue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 : le paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : le paradis ?   Jour 5 : le paradis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5 : le paradis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le meurtrier ne l'emportera pas au paradis !
» [Paradis]
» Bienvenue au paradis!
» Au paradis en bonbons de Dora!
» [Cimetière] Paradis des méchants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 52 - Les amours d'Opeth & Citedor : ils reviennent.-
Sauter vers: