Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jour 4 - Des carrés de...

Aller en bas 
+9
George Sand
Carrie Bradshaw
Nadia Comaneci
Xéna
Ygrid
Oprah Winfrey
Maryline
Camille Claudel
Opeth
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyDim 9 Déc - 22:01

[J'écris mon texte tout à l'heure, ce soir c'est Seigneur des Anneaux ^-^]

______________________________________________________________________

Chocolat est mort(e), il / elle était Loup-garou.

Vous avez jusqu'à mardi 22h pour envoyer quelqu'un au bûcher.

Menthe et Chocolat ont trouvé les réponses de l'énigme précédente. (Thomas/Amy/Sète)

Vanille m'a dit qu'il / elle continuait la partie. Je laisse 24h à Mûres pour intervenir sinon je dois foudroyer.
Orange a été remplacé(e) par quelqu'un donc normalement c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Claudel
Bouc-émissaire
Camille Claudel


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 03/10/1983
Balance Date d'inscription : 26/09/2010

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyDim 9 Déc - 22:22

Je vous l'avais dis Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyDim 9 Déc - 22:54

Merci madame la sorciere , ce que je comprend pas c' est pourquoi chocolat c' est pretendu etre la sorciere ??
Quel interet?
On va peut etre y voir plus clair

Revenir en haut Aller en bas
Camille Claudel
Bouc-émissaire
Camille Claudel


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 03/10/1983
Balance Date d'inscription : 26/09/2010

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 0:01

Ah oui et il y a un loup manipulateur parmi les loups garous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 0:33

Ok alors c’est parti pour l’analyse :

Premièrement la sorcière a utilisé ses deux pouvoirs car il y a une seule victime Loup.
Autrement dit, la sorcière est maintenant l’équivalent d’un simple villageois.
Avec de la chance, mais j’y crois moyen, ce n’est pas elle qui a été visée pendant la nuit (la sorcière utilise généralement son pouvoir soit sur elle, soit sur une personne qu'elle pense voyante) et elle pourrait innocenter la victime des loups. Je ne pense pas qu’un loup prendrait le risque de faire ce qu’à fait chocolat et se prétendre sorcière pour innocenter un compère au risque de se prendre un bon retour de manivelle dans la figure si la vraie sorcière le fait également. On aurait alors une bataille d’identité sur la place publique et c’est pas l’intérêt d’un loup d’être dedans.

Maintenant analysons ce qu’il c’est passé depuis le tout début en se focalisant sur le jeu de Chocolat

On commence avec J1 et les différentes interventions de Chocolat


1) il accuse Nougat d’être loup
« L'introduction du message de Nougat m'a fait complètement frémir au loup. »

2) fait une remarque sur mon message dit « sur joué » pour l’intervention de Banane que j’ai commenté

3) essaie d’éliminer un peu le pilonnage sur Orange

4) fait une remarque plus que louche, maintenant qu’on le sait loup
« Café qui a l'air de dire qu'Orange pourrait être louve, c'est vrai - mais sans plus. »

C’est un peu faire croire qu’ils sont pas dans le même camp alors qu’en réalité oui

5) quelques échanges sur la place publique puis vote contre Miel
Bizarrement, Café et Chocolat ont l’air de s’embrouiller devant nous et se retrouve à voter Miel. Il se peut que ce soit une tactique.


Une hypothèse me vient à propos des votes de J1.Il serait intelligent de la part des loups de se lancer des piques en publique mais de pas trop voter groupé pour que quand l’un d’eux tombe, les autres soient pas suspectés direct.


Récapitulatif des votes J1:

Citation :

Miel (4) : Pistache, Chocolat, Orange, Café.
Orange (2) : Nougat, Framboise.
Citron (2) : Fraise, Banane.
Mûres (2) : Menthe, Miel.
Fraise (1) : Citron.
Framboise (1) : Mangue.
Chocolat (1) : Kiwi.
Pistache (1) : Caramel.

N'ont pas voté : Vanille et Mûres.


Selon ma liste des suspects qui sont était Chocolat / Menthe ou Orange / Mangue / Café, on voit la un trop gros rassemblement si on avait Chocolat Orange et Café loup. Menthe et Mangue votent bien à coté pour éparpiller le vote et pas faire mouvement de foule.

Donc pour moi la liste actuelle des gros suspects serait Menthe / Mangue / Orange ou Café mais à mon avis pas les deux ensembles.


Puis arrive la nuit.


Citron meurt. Autrement dit les loups ne se sentaient selon moi pas menacés ce qui écarterait Banane et Fraise de ma liste (pas de psychologie inversé comme j’ai pu le penser au début)


On passe à J2 toujours en se concentrant sur Chocolat:


1) Menthe émet un avis neutre sur Chocolat ainsi que sur Orange et négatif sur Café. Hmm ça n’arrange pas mon pressentiment du coup monté.

2) Voici une intervention de Chocolat très intéressantes :

« D'ores-et-déjà, je pense voter contre l'un des aliments qui a voté contre Miel à ma suite. Me sachant villageois(e), je pense que des loups ont profité des arguments que j'ai avancés au sujet de Miel afin de s'engouffrer dans ce vote. […]Pour moi, il y a un loup voire deux parmi Orange, Café et Mûres. »
Il est évident qu’il y a une tentative de protection pour que quand il y passera il éloigne les soupçons sur ses camardes. Est-ce qu’il protège plus d’un loup, je demande l’avis de tout le monde. J’hésite.


3) il pilonne kiwi pendant toute la suite de ses interventions et vote contre lui. J’y vois mal une psychologie inversée de leurs part à tous les deux. Ils avaient pas de raisons, encore si l’un d’eux étaient suspectés par beaucoup de monde oui. Mais la, c’était pas le cas. Ils se sont chamaillé entre eux. Ce qui innocente kiwi pour moi

4) Vote contre moi mais son vote n’est pas pris en compte à cause de l’oubli de la couleur. En écrivant ça je m’aperçois qu’on pourrait y voir la une manipulation et un faux oubli de la couleur. Mais je le laisse, j’ai rien à cacher


Récapitulatif des votes J2 :

Citation :

Framboise (4) : Fraise, Menthe, Pistache, Banane.
Pistache (4) : Nougat, Vanille, Mangue, Caramel.
Menthe (2) : Café, Framboise.
Chocolat (1) : Kiwi.
Kiwi (1) : Chocolat.

N'ont pas voté : Orange (m'a prévenu de son absence ce bûcher) et Mûres.

Un éparpillement flagrant des votes selon ma théorie de la part de Menthe, Mangue, Chocolat, Café/Orange


On passe à J3 toujours en se concentrant sur Chocolat:


1) Vote d’entrée contre moi, et dis qu’il est aussi prêt à voter kiwi

2) Tente de me mettre dans sa poche en me soutenant pour ne pas avoir tranché de dernière minute en J2 et vote kiwi

3) Café vote Chocolat. J’ai un mauvais pressentiment sur ce vote, d’un côté ça serait bête de la part d’un loup de charger son compère alors que personne l’a fait ce qui tendrait à innocenter Café à mes yeux et porterait Orange plus en avant que lui dans ma liste de suspects . D’un autre coté j’ai ce mauvais pré sentiment de manipulation

4) Termine en se révélant sorcière et en mettant dans ses suspects Café, moi-même et kiwi. Et ça, ça fait monter Café sur ma liste. Il aurait selon moi tenté d’apporter de la crédibilité à un compère.


Au final, mes suspects sont Menthe, Mangue, Orange/Café (je n'arrive pas encore à me décider)
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 1:00

Pour ma part je reste sur mon hypothèse que lorsque framboise et moi avons été à égalité alors y'avait manipulation des loups pour mettre en balance deux villageois. Oui je pense toujours framboise villageoise surtout après ce qu'elle vient de dire.
Là il me reste que menthe dans ma théorie.

Je vote contre menthe

Après si c'est faux c'est qu'aucun loup n'était menacé.

Je te suis également sur le fait que mangue est suspecte. Après pour les deux autres je dirai peut être café mais vraiment pas d'opinion sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 1:02

Ah oui j'ai oublié de dire que kiwi tu as eu chaud à tes fesses cette nuit à mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Petite Fille
Xéna


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 20/05/1985
Taureau Date d'inscription : 11/11/2009

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 2:08

Pour répondre au post d'hier de Framboise: normalement c'est minimum 1/4 de loups donc minimum 4,25. Enfin bref on s'en fiche un peu de toute façon, mais moi je partirais plutôt sur 5 loups que 4 en fait ( je préfère partir de l'hypothèse pessimiste). Pour répondre à ta question en effet je ne sais pas combien il y a de loups , mais avec un biais de confirmation on peut toujours réinterpréter ça autrement. Tu attendais des réactions de ma part , mais tu veux que je réponde quoi franchement? Non je ne me sens pas en danger c'est juste que j'ai un peu mal pris que tu insinues que mes soupçons sur Chocolat étaient forcément d'origine lupine.

Bon maintenant que le problème Chocolat est réglé , on va pouvoir s'occuper de Menthe. Je vote contre Menthe.

Je n'écarte pas totalement Kiwi de mes suspects , mais j'en viens quand même à me dire que ça serait un peu abusé qu'il soit loup avec Chocolat. Surtout si Menthe est effectivement loup lui aussi. Il faudra que je relise pour voir ce que vous reprochez à Mangue , jusque-là j'avoue que ça ne m'a pas marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Claudel
Bouc-émissaire
Camille Claudel


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 03/10/1983
Balance Date d'inscription : 26/09/2010

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 2:35

Pistache a écrit:
Ah oui j'ai oublié de dire que kiwi tu as eu chaud à tes fesses cette nuit à mon avis
Je te le fais pas dire Pistache !
M'enfin, faut bien mourir un jour, un jour sonnera l'heure de ma mort, je ne serai pas éternel à tout jamais, non !
Merci petite sorcière si tu m'as sauvé ! Je t'aime beaucoup tu sais ?! Very Happy

Je sens que certains ne vont que très peu parler en cette journée :/
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 10:01

Pistache a écrit:
Pour ma part je reste sur mon hypothèse que lorsque framboise et moi avons été à égalité alors y'avait manipulation des loups pour mettre en balance deux villageois.

Si tu es bel et bien villageois(e) - je sais jamais qui est mec qui est nana - , comme j'en ai le pré sentiment, , alors je ne pense pas que les loups est vraiment voulu cette égalité au J2. Leur intérêt était de tuer un villageois.
Maintenant sait on jamais, peut être que dans son ultime vote foiré, Chocolat a essayé de te sauver mais ça aurait été selon moi se mettre trop en danger. Il savait que son changement de vote serait analysé plus tard.
Je garde donc ce bon feeling que j'ai depuis le début sur toi.


Café a écrit:
Tu attendais des réactions de ma part , mais tu veux que je réponde quoi franchement? Non je ne me sens pas en danger c'est juste que j'ai un peu mal pris que tu insinues que mes soupçons sur Chocolat étaient forcément d'origine lupine.

Déjà, pardon si l'attaque a été brutale à tes yeux. Je parle la uniquement d'un point de vu façon de s'exprimer. Si j'ai été sec dans mes propos à tes yeux niveau forme, je m'en excuse

Maintenant je n'ai jamais dit que tes soupçons sur Chocolat étaient FORCEMENT d'origine lupine. J'émet un sentiment, un mauvais feeling, tout comme on le fait tous sur les uns et les autres.

Café a écrit:
Je n'écarte pas totalement Kiwi de mes suspects

moi non plus, même si il est loin dans ma liste

Café a écrit:
mais j'en viens quand même à me dire que ça serait un peu abusé qu'il soit loup avec Chocolat. Surtout si Menthe est effectivement loup lui aussi.

je comprends pas trop ton raisonnement la. J'ai bien le souvenir de la guerre Chocolat/Kiwi mais pas de celle Menthe/Kiwi (mais j'ai peut être manqué quelque chose)

Tu peux m'expliquer s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 10:15

Caramel a écrit:
Merci madame la sorcière , ce que je comprend pas c' est pourquoi chocolat c' est prétendu être la sorcière ??
Quel intérêt?

Il en avait peut être assez de jouer, ou alors se sentait en danger avec deux votes (Café et moi même, et surement kiwi par la suite) et a voulu faire un dernier geste pour ça meute.

Avec sa fausse révélation il pouvait, dans le meilleur des cas, forcer la sorcière à se dévoiler sur la place publique et tenter une manipulation avec l'aide pour la lyncher.

Ou alors, comme il l'a fait, "forcer" la sorcière a utiliser son pouvoir de mort.
Il aurait du y passer au bûcher. La il emporte un villageois, ainsi que deux potions de la sorcière.

c'est quand même pas négligeable comme intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Comaneci
Villageois
Nadia Comaneci


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 12/11/1999
Scorpion Date d'inscription : 30/03/2012

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 10:30

Personne ne parle du J3 et de ceux qui ont pendu nougat ??? Ah ben non alors ça ne vous arrange pas alors silence !! Parce que la on commence à les cumuler :

- tout d'abord l'égalité entre framboise et pistache : les loups dans leur infini générosité ont décidé de laisser égalité afin qu'aucun villageois ne soit mort

- banane et pistache prennent la journée à leur compte et incite les gens à voter nougat. Normal nougat à oser voter pistache. Depuis banane et pistache se défendent mutuellement : comme c'est beau. En plus ils ont tous les deux défendu chocolat : normal c'est un comportement villageois.

- pistache a voté contre miel, framboise et nougat : je ne sais pas si framboise est villageois mais ça fait tout de meme 2 votes sur trois contre des villageois.

- Puis le cinéma que nous a fait pistache envers banane pour finalement devenir les meilleurs amis du monde : bienvenu chez disney !!!

Le fait que pistache suivi de café votent menthe me laisse penser que ce dernier est villageois. Mais c'est pas grave nous mettrons ça sur le compte d'une autre erreur de villageois. Combien d'erreurs encore avant que les villagois ne se rendent compte qu'on se abuser par les loups ??
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 10:35

Bien, je lirai plus tard mais je poste en même temps un truc, histoire de montrer patte blanche:

D’abord j’aimerais préciser que le joueur que je suis n’aurais jamais voté contre Miel en J1.

Framboise tu analyses les propos d’un loup, je te rappelle.
Sinon j’aime ce rappel :


Framboise parlant d'un propos de Chocolat a écrit:


Café qui a l'air de dire qu'Orange pourrait être louve, c'est vrai - mais sans plus.


Et cette avant-garde :


Framboise a écrit:


Vote contre moi mais son vote n’est pas pris en compte à cause de l’oubli de la couleur. En écrivant ça je m’aperçois qu’on pourrait y voir la une manipulation et un faux oubli de la couleur. Mais je le laisse, j’ai rien à cacher


Framboise a écrit:

pas de psychologie inversé comme j’ai pu le penser au début.
Là par contre je reste sceptique pour Fraise.

Pour répondre à ta question possible qu’il protège un loup, oui.

Framboise a écrit:

Termine en se révélant sorcière et en mettant dans ses suspects Café, moi-même et kiwi.

Pour tenter un coup de poker, il faut une mise. Je rappelle qu'il peut rester un chasseur.

Je tiens aussi à rappeler qu’il peut y avoir un enfant loup vu qu’on parle de nombre.


Café a écrit:

Je n'écarte pas totalement Kiwi de mes suspects , mais j'en viens quand même à me dire que ça serait un peu abusé qu'il soit loup avec Chocolat. Surtout si Menthe est effectivement loup lui aussi. Il faudra que je relise pour voir ce que vous reprochez à Mangue , jusque-là j'avoue que ça ne m'a pas marqué.
Je n'aime pas.

Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 11:39

En fait orange je crois que tu n'as pas suivi le pourquoi je pense framboise et banane villageoises. je t'invite à relire le jour précédent où je fais part de mes réflexions. D'ailleurs en innocent fort probable je rajoute kiwi car je ne vois pas l'intérêt à 2 loups de se tirer dans les pattes si vite.

Je propose une alliance à Banane, framboise et kiwi. Je vous pense tous les 3 villageois et je le suis aussi. Je vous propose donc de voter ensemble contre la même personne. D'après ce que j'ai vu nous avons tous les 4 menthe en suspect. Je suis prêt à changer si vous voyez un meilleur loup mais Menthe me semble bien.

En nous associant si nous sommes bien 4 villageois alors les loups ne vont pas du tout apprécier et il est possible qu'il tente de nous désolidariser que ce soit par une manipulation dans le débat ou la nuit en nous tuant. Car avouer que 4 villageois qui s'associent çà très mal aux loups. J'ai foi sur le fait que je me trompe pas sur vous 3. J'espère que vous êtes partant.

Ça vous dit alors Banane, Framboise et Kiwi ?
Revenir en haut Aller en bas
Carrie Bradshaw
Villageois
Carrie Bradshaw


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 27/07/1999
Lion Date d'inscription : 06/05/2012

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 11:49

Je poursuis un peu ma lecture:

la Mauvaise prose arthurienne a écrit:
il écrivait à propos de Citron "je ne sens rien de bon à son sujet". Et qui est mort cette nuit Citron. Le plus c'est gros plus ça passe, je le vois complètement du côté d'Orange.
Intéressant.

A propos lisez les posts de Mer 5 Déc - 21:53 et de Jeu 6 Déc - 21:17 de Chocolat et dites moi ce qui est interpellant. En fait tout le jour 2, effet d’autant plus accusé si on lit son jour 3.

Je n’aime pas le paragraphe de réponse de Chocolat à Caramel en jour 3.
Caramel, t’en penses quoi de ce paragraphe et de l'idée de pistache ?

Je ne passerai plus aujourd'hui.

Votre organe préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 12:05

Pistache a écrit:
Je propose une alliance à Banane, framboise et kiwi.

De base je n'aime pas les mouvements de foule comme ça. je l'ai dit à la journée précédente quand chocolat a tenté un vote massif contre kiwi e ça lui a valu un vote de ma part. Je persiste à penser que chacun doit assumer son vote pour que les loups se dévoilent. Maintenant je pense voter contre Menthe par conviction mais pas avant d'avoir sa défense et je vais expliquer pourquoi

J1 : Banane attaque Menthe et me semble plutôt sincère. Cela fait suite à sa révélation du bluff contre Miel.

S’en suit mesdames et messieurs, une réponse magique de Menthe :

Menthe a écrit:
Banane: Oui bien sur, je suis un vilain loup qui dit ce qu'il pense à "voix" haute plutôt que de faire des post réfléchis. J'aurais été loup, j'aurais fermé ma g** et regarder les autres débattre si tu étais la voyante ou non autour d'un débat stérile. Ben tiens puisque je suis loup, je vais te donner mes compères (17/4 = 4,25 donc 4ou 5loups): ce qui fait: Vanille, Framboise, citron, caramel et orange si ça fait plaisir à Nougat.

A ce moment, Vanille, Caramel et moi-même n’avions fait aucune apparition, citron une apparition pipée, et Orange était suspecté et avait pris un vote de la part de Nougat.

Donc si Menthe est loup, il a selon une première hypothèse de ma part tenté de ne dissimuler aucun loup. Et ça serait très bien joué de sa part, car s’il se fait pendre, et que quelqu’un (comme ce que je suis en train de faire) retombe sur ce message, il partira à la chasse aux loups avec ces suspects. Il protège ainsi sa meute en détournant l'attention.
Cet hypothèse vient à me faire monter Café par rapport à Orange dans le cas ou Menthe serait loup(ve)

Deuxième hypothèse, un loup est planqué dans le lot, et la je pencherai pour Orange.
Mais pour l’instant j’ai une petite préférence pour la première.

Pour mes suspects en liste, dont Menthe qui est en top liste, voter Menthe me permettrait d'avoir plus d'infos.

Mais j’attends sa défense.
Revenir en haut Aller en bas
George Sand
Petite Fille
George Sand


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 18/02/1993
Verseau Date d'inscription : 25/06/2011

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 12:24

Je désespérais de voir un loup mort un jour!! Merci donc à la Sorcière pour cette révélation.

Pour revenir à la mort de Nougat, et pour répondre à Vanille, j'assume mon vote, même si je suis désolé qu'il ne fusse finalement pas loup, car je cherchais avant tout à basculer le bucher autrement que Pistache et Framboise que je pensais, et pense toujours, non-loups. C'est d'ailleurs curieux que vous soyez à penser qu'il y a absolument un loup entre les deux.

Je m'en veux surtout d'avoir fait confiance au jeu propret de Chocolat, que je soutenais contre Kiwi, alors qu'en fait c'était lui le loup... Tout ceci m'oblige à applanir la base de mes suspicions et à repartir de zéro, pour peu que j'en ai le temps IRL.

Pistache: je suis ok pour ta proposition. Pourquoi pas Menthe, mais je n'arrive pas vraiment à comprendre ce que vous avez contre lui: je ne trouve notamment pas le dernier post de Framboise pas très clair sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
George Sand
Petite Fille
George Sand


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 18/02/1993
Verseau Date d'inscription : 25/06/2011

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 12:25

Kiwi a écrit:
Ah oui et il y a un loup manipulateur parmi les loups garous Wink

Si tu es effectivement un spé que les loups voulaient manipuler, merci de nous dire ce que tu sais avant de mourir dévoré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre
Salvateur
Cleopatre


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 15/07/1986
Cancer Date d'inscription : 30/04/2012

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 13:12

Concernant le résulat du bucher d'hier:

*Aucun indice sur Nougat qui aurait pu deviner qu'il soit marchant de sable. Je suis déçu, qu'il n'ai pas posté en jour 3.
*J'ai l'impression qu'il y a eu manipulation de loup pour l'amener au bucher.
*Banane, Kiwi, Pistache, Caramel, Framboise. ont voté contre lui. Obligé qu'il y ai du loup dedans et comme d'hab je retrouve Framboise.
-Le premier a avoir parlé d'envoyer Nougat au bucher est Banane.En effet au jour 2, il a fait une longue analyse de ses posts et a trouvé ses avis trop tranché et donne l'impression de s'attaquer aux plus louches/faibles. Au jours 3, Banane continue donc dans son vote.
-Au jour 2, Caramel a voté contre Nougat mais j'avoue ne pas avoir compris pourquoi.Revote Nougat J3, on sait toujours pas pourquoi.
-Pistache vote Nougat en pensant qu'il y a eu sauvetage de celui ci en J2.
-Kiwi vote Nougat pour ne pas voter Chocolat? Mais sinon j'ai pas compris non plus.
-Framboise vote Nougat pour ne pas éparpiller les votes.

Conclusion: Caramel me parait aussi un bon suspect lupin.


Concernant la mort de Chocolat.
Enfin une bonne nouvelle! Un loup en moins, il était temps.
Du coup suis allé relire chocolat pour voir ce qu'on pouvait en tirer.Peu de posts mais de longs posts.
-Suspect en J1: Orange, Nougat, Framboise, Miel. Est ce qu'il a cité un compère parmi ceux là?
-Au J2, Dit qu'il y a un loup parmi Orange, Citron, Café et Mûre, une pseudo révélation? Quand Kiwi l'attaque, il réagit en votant contre lui.Vote Framboise en dernière minute et après le delai écoulé. Fait exprès pour ne pas que ce soit compté?
-AU J3, Vote contre Framboise pour après changer contre Kiwi. Prends à partie Caramel.Attaque Café, quand ce dernier le titille.

Conclusion: Pour moi, c'est clair que la mort de Chocolat innocente Kiwi et Café. Le cas de Framboise ne s'arrange pas et Orange et Caramel pourrait bien être loup également.

Analyse des joueurs restant: Pas encore eu le temps.

Lecture du J4: Encore moins eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre
Salvateur
Cleopatre


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 15/07/1986
Cancer Date d'inscription : 30/04/2012

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 13:54

Avis sur les différents joueurs.

Fraise: Je la pense toujours villageoise

Vanille: Peu d'intervention, sur la défensive. J'ai du mal à savoir si c'est un villageois susceptible ou un loup énervé.

Framboise: Déjà expliqué, pour moi il pue le loup

Mangue: Je suis d'accord sur certains de ces propos. Avis neutre.

Orange: Après une bonne participation au J1, est relativement absent les autres jours. Réapparais au J4 quand on par de lui (ou elle). Ce qui me choque c'est qu'elle justifie son posts de ce jour en disant "histoire de montrer patte blanche". Avis assez négatif.

Kiwi: En vu des événements pour moi il est clean.

Pistache:Aucun truc flagrant ou louche dans ses posts. Par contre, il va dans le mauvais sens en restant sur sa théorie et son appel à une alliance à voter contre moi le fait aller droit dans le mur.

Café: En vu des évenements je le pense villageois

Banane: Rien de suspect,dans l'ensemble j'aime ses posts.

res: Peu d'intervention, semble en dehors du débat. Véritable absent ou loup planqué?

Caramel: Déjà expliqué. Comportement Lupin

Réaction J4:

*Caramel: Chocolat s'est prétendu sorcière pour se sauver car il s'est senti menacé, quelle question.

*Kiwi: Merci pour l'info.

*Framboise ou comment essayer de manipuler le débat et retourner la tête de tout le monde.

*Café: Comment tu peux suspecter Kiwi ÔO

* A la bonne heure ce mouvement contre moi, ça va encore finir en cramage de villageois -_-

* Encore un post de framboise à la n'importe quoi qui tente de chercher midi à 14h sur un posts ironique. C'est sur que si j'étais loup, j'aurais cité comme ça 4-5 noms au pif. ça n'aurait pas été un peu risqué non? Tiens et pourquoi attendre ma défense si tu es tellement persuadé que je suis louve? Tu aurais du voté contre moi dès le premier post au lieu d'attendre de voir comment tourne le vent avant de voter.


Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 14:04

Orange > j' aime pas la porposition de pistsche , je pense que ca part peut etre du bon sentiment mais autant qu'e je pense que framboise et kiwi sont du bon cote autant que banane je sais pas . Et puis comme avait rappeler framboise suivre comme " ca" on a pas a expliquer son vote
Je suis contre , puis je pense innoncent kiwi et framboise mais si un des trois a etait recruter cette nuit , un vote suivi peut etre une bonne planque

L' impression que ca m' avait donner au moment ou chocolat m' a dit kiwi est loup mais pas moi ,c' etait un villageois qui parle a un autre villageois et lui dire qu' il se trompe ou un loup qui veut faire voter un villageois contre un autre

Banane : tu veux pas que kiwi te dise aussi ce qu'il a fait cette nuit , pour quelles loups sache si il faut tape dans le meme ? On peux avoir plein de pouvoir de protection , puis si kiwi nous dit ca ; il sera nous donner d' indice au moment voulu , c' est paslui qui va mourrir au bucher , et sait si il y a des risque qu' il passe ou pas


Menthe : j' ai verifier les deux premier bucher j' ai voter contre pistache et au dernier bucher , j ' ai voter contre nougat mais j' ai expliquer pourquoi ....ou tu le fait expres ou tu lis mal

Je vais relire les jour d' avant pour le cas de menthe .
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Comaneci
Villageois
Nadia Comaneci


Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 12/11/1999
Scorpion Date d'inscription : 30/03/2012

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 14:18

Banane a écrit:


Pistache: je suis ok pour ta proposition. Pourquoi pas Menthe, mais je n'arrive pas vraiment à comprendre ce que vous avez contre lui: je ne trouve notamment pas le dernier post de Framboise pas très clair sur ce point.


Oh quelle surprise !!! Pitié voté contre moi, je ne peux pas croire que les villageois vont se laisser manipuler par les loups.

Message pour les loups : je suis un spé et j'ai des supers pouvoirs alors si je ne suis pas pendu cette journée veuillez me manger la nuit prochaine.

C'est fou comme pistache veut se planquer bien au chaud : nougat avait un mauvais feeling sur lui et moi aussi. Tout ce qu'il a fait jusque maintenant a été contre les villageois et vous allez laisser cette alliance ???
Je ne sais plus quoi faire ni dire, c'est fou parce que meme les loups ne me suivent pas.

En tout cas je fais ce qui me semble juste, je vote pistache
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 14:21

Euh caramel et pourquoi moi je ne pourrai pas faire un recruté ? Es tu sur qu'il y a un recruteur ? Et comment ?

Là je suis gêné car j'aime bien ce que dis menthe.
Revenir en haut Aller en bas
George Sand
Petite Fille
George Sand


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 18/02/1993
Verseau Date d'inscription : 25/06/2011

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 14:34

Caramel a écrit:
Banane : tu veux pas que kiwi te dise aussi ce qu'il a fait cette nuit , pour quelles loups sache si il faut tape dans le meme ? On peux avoir plein de pouvoir de protection , puis si kiwi nous dit ca ; il sera nous donner d' indice au moment voulu , c' est paslui qui va mourrir au bucher , et sait si il y a des risque qu' il passe ou pas

Ecoute: s'il est vrai que Kiwi est spé et que les loups ont voulu le manipuler, alors de toute façon les loups sont déjà au courant, et le sont même plus que nous. Autant se mettre à niveau.

Pistache a écrit:
Là je suis gêné car j'aime bien ce que dis menthe.

Moi aussi. D'un côté je me dis que je fais trop confiance aux beaux parleurs (comme Chocolat) mais de l'autre je le trouve sincère.

Il faut peut-être chercher ailleurs. Par exemple du côté d'Orange: j'ai bien aimé ce qu'à dit Menthe à son sujet (qu'il réapparait quand on parle de lui). Et puis je vous avoue, ce n'est pas bien je sais, que je suis obsédé par cette histoire de connexion pendant le nuit des loups Embarassed

Autre candidat au poste de loup: Café, qui semble millimétrer la fréquence de ses posts. Et puis j'ai pas trop compris ce qu'il avait contre Menthe.

A part ça je regrette qu'on ait beaucoup de joueurs AFK: Mûres, Fraise, Mangue, ...

Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 14:47

C'est vrai qu'il y a des discrets. On pourrait lyncher un discret. Quand penses tu banane ? Les loups planqués cela existent aussi. Ceux qui parlent peuvent nous manipuler certes mais aussi se trahir.

Fraise n'avait pas été suspecté à un moment ?
Mangue j'ai un mauvais feeling dessus
Mures je ne sais pas

Revenir en haut Aller en bas
George Sand
Petite Fille
George Sand


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 18/02/1993
Verseau Date d'inscription : 25/06/2011

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 15:02

Hmmm...

Fraise: je l'avais défendu quand elle s'était faite attaquée de toute part, mais vu les feelings que j'ai dans cette partie je peux avoir faux sur toute la ligne. Quand elle avait posté tout de suite après la nuit sautée je l'ai cru Marchand de Sable, mais visiblement non...

Mangue: même remarque que pour Café, lui on a vraiment l'impression qu'il se planque.

Mûres: je l'écartais de mes suspects parce qu'il avait l'air vraiment trop noob, mais comme maintenant je psychote j'en viens à me dire que "plus c'est gros plus ça passe"...

En bref je voterais bien contre Café ou Mangue, mais il faudrait que je les relise pour m'en faire un avis plus net.
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 15:16

Opeth a écrit:
Je laisse 24h à Mûres pour intervenir sinon je dois foudroyer.
Mures loup planque non ; loup ou villageois disparu oui .....

Pistache ; je suis sur de rien ,comme cette nuit il y a une explication autre que la sorcière , je m'explique , il peux avoir un loup blanc qui a tuer chocolat et chocolat était le voleur et qu'il a choisi loup a la place de sorcière ) , et les simple loup se sont dit :on fait pas de victime , comme ca on va pouvoir orienter le bûcher sur kiwi et on verra pour la suite

Et je parle de loup égare ( en fait je pense a l'enfant loup , c'est un peu prés la même choses ) , je préfère penser au pire , on sais pas s'il y a combien de loup ,et quel sont leur pouvoir

Café et pistache avaient déjà menthe dans leurs suspects

pistache : je vais chercher mais sisi fraise a était suspecter
et taper dans des loups discrets , ça me dérangerai pas

Banane : tu veux bien voter contre café ou mangue mais pas fraise pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 15:22

Menthe a écrit:
*Banane, Kiwi, Pistache, Caramel, Framboise. ont voté contre lui. Obligé qu'il y ai du loup dedans et comme d'hab je retrouve Framboise.

Comme d’hab signifierait que j’ai fait pareil avec Miel au J1, or ce n’est pas le cas. Ne manipule pas mes propos !

Menthe A propos de Chocolat a écrit:

-Suspect en J1: Orange, Nougat, Framboise, Miel. Est ce qu'il a cité un compère parmi ceux là?

Visiblement tu penses que oui me pensant loup, moi je pense à Orange. Dommage, pour une fois qu’on aurait pu tomber d’accord

Menthe A propos de Chocolat a écrit:
-Au J2, Dit qu'il y a un loup parmi Orange, Citron, Café et Mûre, une pseudo révélation?

On peut avoir ton avis su ta propre question. ? C’est bien beau de lancer des pistes mais on aimerait bien ton propre avis, et ne pas encore essayer de suivre le mouvement.

Menthe a écrit:
Vote Framboise en dernière minute et après le délai écoulé. Fait exprès pour ne pas que ce soit compté?

Tu reprends une de mes analyses, mais encore une fois tu nous donne pas on avis.

Menthe a écrit:
Conclusion: Pour moi, c'est clair que la mort de Chocolat innocente Kiwi et Café.

Pas d’accord sur le cas Café. Tu n’envisages donc pas que des loups puissent s’attaquer publiquement ?

Menthe a écrit:
Framboise: Déjà expliqué, pour moi il pue le loup

Je sais bien que c’est pas méchant, mais modère tes propos s’il te plait. Y a pleins de façon de dire poliment les choses


Menthe a écrit:

Pistache:Aucun truc flagrant ou louche dans ses posts. Par contre, il va dans le mauvais sens en restant sur sa théorie et son appel à une alliance à voter contre moi le fait aller droit dans le mur.

Banane: Rien de suspect,dans l'ensemble j'aime ses posts.

Les deux tentent carément de te pendre maintenant et toi t’y vois pas une possible manipulation !!!!!!! Mais tu blagues dis moi !! A croire que TU SAIS qu’ils ne sont pas loups.

Menthe a écrit:
*Framboise ou comment essayer de manipuler le débat et retourner la tête de tout le monde.

Bizarrement dans ce que tu appelle ma manipulation je fais plein d’attaque te concernant. Je te lache pas depuis J1. Et pourtant u réponds à quoi ? 10% des attaques ?? Tu essaies de faire passer mes propos à la trappe ?? y a même pas d'argument dans tes propos. Relis bien mon analyse en début de journée et contre dit moi pour me convaincre que j’ai tord sur toi !


Menthe a écrit:
* Encore un post de framboise à la n'importe quoi qui tente de chercher midi à 14h sur un posts ironique. C'est sur que si j'étais loup, j'aurais cité comme ça 4-5 noms au pif. ça n'aurait pas été un peu risqué non?

En quoi risqué ? bien au contraire !! Tu cites des villageois, et quand tu passes au bucher on s’intéresse aux villageois cité. C’est pourtant clair non ?


Menthe a écrit:
Tiens et pourquoi attendre ma défense si tu es tellement persuadé que je suis louve?

La présomption d’innocence tu connais ?? J’ai jamais dit que JE SAVAIS TOUT.
Je te PENSE juste loup. Donc j’attendais une défense. Et je suis bien déçu comparé à Pistache et Banane qui ont eu l’air d’apprécier. Moi je suis encore moins convaincu de ton innocence après ce que je lis


Tu attends donc que je vote. Très bien. Je vote Menthe
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 15:42

En effet caramel la mort peut être due à un loup blanc comme à une sorcière tout comme la non mort villageoise due à la sorcière, à un salvateur/métronome ou l'ancien Wink

Puis si y'a un métronome il a peut être eu le pouvoir de voyance pour une nuit pendant que le salvateur protégeait kiwi par exemple. clown

Donc la sorcière peut très bien encore avoir ses 2 potions au final affraid


Tu as parlé de recruteur. Je me demande bien pourquoi. Puis maintenant de loup égaré. Fais tu un signe aux loups pour leur dire "attention je suis égaré" pour que l'un d'eux te fasse signe ? elephant

Je garde menthe pour l'instant mais je suis prêt à changer contre caramel ou mangue voir aussi fraise Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... EmptyLun 10 Déc - 15:46

Ah oui dans les exemples de non mort j'ai oublié l’assommeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 4 - Des carrés de... Empty
MessageSujet: Re: Jour 4 - Des carrés de...   Jour 4 - Des carrés de... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 4 - Des carrés de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 52 - Les amours d'Opeth & Citedor : ils reviennent.-
Sauter vers: