Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...

Aller en bas 
+9
Nadia Comaneci
Carrie Bradshaw
Camille Claudel
Cleopatre
George Sand
Kara Thrace
Oprah Winfrey
Françoise Dolto
Opeth
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:33

Banane a écrit:

Framboise dit vraiment beaucoup de choses bizarres du coup je ne sais quoi penser.

tu peux détailler ? ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Camille Claudel
Bouc-émissaire
Camille Claudel


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 03/10/1983
Balance Date d'inscription : 26/09/2010

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 12:01

Ah je le répète, je ne sais en aucun cas Chocolat loup. Mais, hum... Comment l'expliquer... Je sais pas, c'est comme si que vous étiez sûr de vous et que vous votez contre elle quitte à mourir au bûché d'après. Je n'envisagerai jamais une de ces possibilités dès le premier bûché si j'étais loup.
Et comme je l'ai dis, je suis prêt à voter contre quelqu'un (autre que Chocolat que j'essayerai d'envoyer au bûché demain (puisque je sais que l'on me mangera pas Smile)) c'est pourquoi je vote contre Nougat.
Mais Chocolat tu peux continuer à parler, j'aime bien te lire, je vois qui sont les villageois (parmi ceux à qui tu t'adresses) et qui pourraient être les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 12:14

Nougat pourrait bien faire le candidat loup qui a été sauvé du cher hier en redirigeant les votes contre des villageois. Je garde Menthe en suspect également et j'attend de voir la suite la concernant.
En ce qui concerne kiwi et chocolat pour l'instant si je devrais suivre l'un cela serait kiwi.

Je vote contre Nougat.

Nous sommes plusieurs à le suspecter mais il a échappé aux votes définitifs hier par miracle ou espièglerie.
Revenir en haut Aller en bas
George Sand
Petite Fille
George Sand


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 18/02/1993
Verseau Date d'inscription : 25/06/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 12:43

Vraiment curieux ce revirement de Kiwi; J'ai pas vu où il avait laissé entendre qu'il avait sondé Chocolat: quelqu'un peut me le quoter svp?

Du coup son vote contre Nougat me fait douter sur ce dernier... mais bon au bout d'un moment faut bien se décider contre quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Villageois
Alice


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 26/12/1990
Capricorne Date d'inscription : 16/09/2012

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:10

Kiwi/Chocolat, il y a vraisemblablement au moins un loup entre les deux, les deux pas impossible puisque comme le rappelle Chocolat la victoire est au camp et non aux survivants. Kiwi qui dit qui "sait" (donc qui se revendique) puis qui recule là dessus, puis qui dit qu'il veut bien voter ailleurs ce tour. Une manière de faire continuer cette opposition un peu plus longtemps ?

Framboise, zut. Je suis responsable de l'égalité parce je ne me suis pas mis en danger et que les soupçons n'étaient pas sur moi. Mais qu'est-ce qui vous a empêché de voter contre moi donc de faire que je sois en danger?

Sur ce je file,je suis à la bourre.

Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:19

Caramel a écrit:
Je suis d'accord pour y voir plus clair , il faut trancher entre framboise , nougat et pistache ; donc il faut pas s’éparpiller ( donc les votes a cote on évite ce coup-ci , n'est pas chocolat et kiwi )

Mais on est pas obliger d'oublier les autres

au contraire, je trouve ton idée dangereuse.

Qu'on vote contre moi nougat ou pistache par conviction d'accord. Mais de la à vouloir absolument que les votes se concentrent sur nous peut être une aubaine majeure pour les loups. Les votes permettent de faire faillir les loups. La c'est leur apporter une justification à leur vote sur un plateau d'argent !

Il faut voter par conviction, pour que chacun assume son vote, et soit obligé d'en répondre par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:20

Framboise a écrit:
Banane a écrit:

Framboise dit vraiment beaucoup de choses bizarres du coup je ne sais quoi penser.

tu peux détailler ? ça m'interesse

Banane, j'attend toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:39

Ah oui pour info c'était menthe et non nougat qui a eu des votes au final. Nougat en avait eu mais ils ont disparu après.
Je suis étonné qu'on oublie Menthe dans le lot, n'est ce pas caramel et mangue ?

Là je suis en effet pour voter contre nougat mais il ne faut pas oublier menthe que caramel et mangue ont oublié par enchantement de citer et a remplacé par nougat. Si Nougat se révèle villageois alors caramel et menthe monteront grandement dans me suspects.
Revenir en haut Aller en bas
George Sand
Petite Fille
George Sand


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 18/02/1993
Verseau Date d'inscription : 25/06/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:45

@Framboise: Désolé, pas eu le temps de te répondre! La réponse se trouve dans les premiers posts que j'ai posté dans cette journée!
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:54

Donc quand tu dis "Framboise dit beaucoup de choses bizarres", tu fais allusion à seulement deux choses
Quand j'ai dit :

1) « et très franchement, si j'avais été loup j'aurai pu changer mon vote et voter pistache vu que j'allais y passer. »
2) « Mais Pistache n'étant pas présent pendant les 30 dernières minutes de la foire aux changement de votes, j'estime que changez mon vote contre lui, sans que lui même ait l'opportunité de le faire, c'est aussi un manque de fair-play »

Ok, on a juste pas la même notion du mot « beaucoup »

J’en profite pour demander à tout le monde d’indiquer idéalement 4 suspects de façon claire dans un message.

Cela compliquera la tâche des loups à la nuit prochaine quand ils devront choisir une victime qui n’éveille pas les soupçons sur l’un d’eux
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:17

Ok framboise

Mes suspects sont : nougat, menthe, caramel, mangue
Revenir en haut Aller en bas
Kara Thrace
Villageois
Kara Thrace


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 10/09/2009

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:38

Tu ne seras plus là au prochain jour Kiwi. Smile Quand je t'assurais que tu t'étais trompé de joueur pour ta petite machination, ce n'était pas une plaisanterie.

En attendant, les villageois, vous êtes chiés, Kiwi ne peut qu'être loup, sa nuance soudaine quand je commence à l'attaquer et à me défendre, c'est bien drôle.
On tient un autre loup avec Café d'ailleurs, c'est pas possible autrement. Dans ses "possibilités", je suis nécessairement loup, jolie plaisanterie. Laughing
Et donc Nougat doit être villageois vu comme Kiwi s'engouffre dans des votes quand il constate qu'il vaut mieux ne pas rester sur moi.
C'est bon, vous êtes prêts à voter contre Kiwi ??? Sinon, je voterai contre Café, pour sa réaction que j'ai évoquée.
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 15:05

Chocolat a écrit:

On tient un autre loup avec Café d'ailleurs, c'est pas possible autrement. Dans ses "possibilités", je suis nécessairement loup, jolie plaisanterie. Laughing
Et donc Nougat doit être villageois vu comme Kiwi s'engouffre dans des votes quand il constate qu'il vaut mieux ne pas rester sur moi.
C'est bon, vous êtes prêts à voter contre Kiwi ??? Sinon, je voterai contre Café, pour sa réaction que j'ai évoquée.

ça fait un moment que je t'ai à l'oeil chocolat et ce post la me met encore plus de doute.
je ne reviens pas sur ton changement de vote tardif hier contre moi qui était on ne peut plus suspect. Sans parler de ton vote contre moi au tout début de la journée, comme pour dire "allez pas de discussion, on le pend, un point c'est tout" on te mettant ainsi Fraise dans la poche dans le cas ou celle ci serait villageoise

Et franchement, les appels à "eh on vote tous intel, suivez moi", j'aime pas trop

Ce qui a de plus intéressant c'est ce que j’appellerai ton "faux" suspect Café. J'ai bien relu ce qui c'était passé depuis le jour 1 et j'ai ce présentiment d'entourloupe. Tu a Café en suspect, Café vote même contre toi, mais moi j'y vois la une énorme mascarade pour vous protéger l'un l'autre quand l'un de vous tombera.

quand à ce que tu dis sur Nougat je ne sais pas encore comment l'interpréter.

Je vote Chocolat et j'en profite pour actualiser ma liste de suspect. Je n'ai pas d'ordre de priorité, mais si j'ai raison pour Chocolat, Café sera en tête.

1)Chocolat
2)Café
3)Menthe
4)Mangue

récapitulatif des votes à l'heure actuelle

Citation :

Fraise >>> Framboise
Chocolat >>> Framboise puis Kiwi
Banane >>> Nougat
Vanille >>> Banane ?? (on ne sait pas si c'est maintenu)
Café >>> Chocolat
Kiwi >>> Nougat
Pistache >>> Nougat
Framboise >>> Chocolat
ce qui fait

Nougat (3) : Kiwi, Pistache, Banane
Chocolat (2) : Café, Framboise
Framboise (1) : Fraise
Kiwi (1) : Chocolat
Banane (1) : Vanille ?????
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Petite Fille
Xéna


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 20/05/1985
Taureau Date d'inscription : 11/11/2009

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 16:30

Banane: c'est ça la quote de Kiwi:
Citation :
moi, je suis juste une personne qui te pense (pour ne pas dire sait, ça serait comme dire un peu trop maladroit même si j'ai envie de le dire) loup.
C'est moi qui ai surinterprété ou ça ressemble bien à un semi-dévoilement?

Pistache: je te rejoins tout à fait sur le cas de Menthe , pour l'instant on a l'opposition Kiwi / Chocolat et l'imbroglio de la fin du bûcher précédent à démêler mais il ne faudra pas oublier de se repencher sur Menthe après ça ( et sur ceux qui ont essayé de noyer le poisson, du coup)

Framboise: pourquoi 4 suspects? Sachant que les loups sont probablement 5 ( c'est minimum 1/4 et nous sommes 17) Sinon je suis désolé de te décevoir mais je ne suis pas loup avec Chocolat. D'ailleurs je n'ai pas du tout aimé ton insinuation avec ''si j'ai raison pour Chocolat'' , parce que si Chocolat est bien loup ça voudra bien dire que j'ai eu raison également à son sujet. Tu n'es pas la seule ici à chercher des loups.

Chocolat: oui , je pense que tu es loup quel que soit l'alignement de Kiwi ,même s'il se trouvait lui-même être loup ça ne t'innocenterait pas pour autant à mes yeux. Et je pense de plus en plus que Nougat est loup avec toi.

Et je vous préviens que je risque de ne pas pouvoir repasser avant la fin du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Thrace
Villageois
Kara Thrace


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 10/09/2009

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 17:07

En fait, j'avais un bon sentiment sur les messages de Framboise aujourd'hui et sur sa défense, mais j'en reviens à me demander clairement si elle ne serait pas louve finalement et ne m'aurait pas complètement entourloupé.
Elle revient sur mon changement de vote que j'ai déjà expliqué, je ne vois pas ce qu'elle ne comprend pas plus. Je peux redonner les citations :
Chocolat a écrit:
J'ai déjà expliqué qu'hier, étant donné qu'elle avait une marge de manœuvre et qu'elle postait sans évoquer ce fait ni dire ce qu'elle pourrait faire (conserver l'égalité pour toutes les raisons qu'elle a données aujourd'hui), j'ai eu peur qu'elle soit louve conservant la possibilité de changer son vote au dernier moment si cela était en sa défaveur. Elle a quand même écrit à 21h57 "Donc ... personne veut trancher ?", d'où ma réaction soudaine, j'ai pensé qu'elle allait elle-même le faire, et j'ai alors écrit mon court message en toute hâte à 22h00 en votant contre elle (et en oubliant la couleur...).
J'aime bien aussi sa façon de parler de "début de journée", alors que cela a été la prolongation en quelque sorte de la précédente, et qu'il est évident qu'après le ratage de mon vote, j'allais immédiatement le réitérer dans la foulée, en quelque sorte nous avons bénéficié d'une journée prolongée.

Conclusion, je ne vais pas être présent puisque je ne vais pas tarder à partir en soirée. Vu les attaques dont je fais l'objet actuellement, j'y suis malheureusement contraint, mais je préfère anticiper une bêtise qui pourrait être fatale : je suis sorcière, j'ai pourtant fait quelques allusions, mais à croire que les loups (Café, Framboise et Kiwi) veulent en être certains, surtout si Framboise a relu mes messages comme elle le dit.
Ma potion de mort est pour Kiwi la nuit prochaine, cela aurait été fait plus tôt si le Marchand de Sable n'était pas passé par là ! Wink Si vous décidez (enfin) de le passer au bûcher aujourd'hui, n'hésitez pas, sinon il y passera de toute façon la nuit suivante et on pourra enfin avancer. En effet, il ne faut pas me chercher ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 17:35

Café a écrit:
Framboise: pourquoi 4 suspects? Sachant que les loups sont probablement 5 ( c'est minimum 1/4 et nous sommes 17)
17/4 = 4,25 donc pour moi, 4 est un bon ratio. Mais ta remarque viens à me faire penser que tu glisses ça histoire de dire que vu que tu ne sais pas le nombre de loup, tu ne peux pas en être un. Ce n’est qu’un pré-sentiment mauvais que j’ajoute à ton compte

Café a écrit:
Sinon je suis désolé de te décevoir mais je ne suis pas loup avec Chocolat. )
Banalité. T’as un besoin particulier de l’affirmer ? Tu te sens en danger ?

Café a écrit:
D'ailleurs je n'ai pas du tout aimé ton insinuation avec ''si j'ai raison pour Chocolat'' , parce que si Chocolat est bien loup ça voudra bien dire que j'ai eu raison également à son sujet.
Oui tu auras eu raison. Et alors, ça ne veut pas dire que tu ne le savais pas d’entrée de jeu vu que vous êtes peut être loup ensemble

Café a écrit:
Tu n'es pas la seule ici à chercher des loups.
Hmm, j’ai jamais dit ça, sauf erreur de ma part.

Café a écrit:
Et je vous préviens que je risque de ne pas pouvoir repasser avant la fin du bûcher.
C’est bien dommage, j’aurai aimé avoir des réactions sur mes propos avant la fin du bûcher.

EDIT

@Chocolat :
En avouant que tu es la sorcière, voici ce qu’il peut se passer.

1) Les loups vont logiquement te tuer. Tu te sauves, et dans la foulée tu tue Kiwi. Comment peut-on être sûr que ce n’est pas les loups dont tu ferais partie qui ont tué kiwi et que en réalité, il n’y aurait pas de sorcière ? Certes, c’est risqué de faire ça, mais dans le cas ou il y aurait vraiment une sorcière, il faudrait qu’elle se dévoile pour nous montrer que tu mens, et donc, tu ferai une action héroïque avant de mourir en aidant ta meute. Peut être tiré par les cheveux mais c'est un scénario possible

2) les loups tuent kiwi (si il est villageois). Dans ce cas, toi il faut que tu tues une autre personne (donc vraisemblablement moi ou Café selon tes soupçons) pour prouver au village que tu dis vrais.
Et oui, il nous faut absolument deux morts pour qu'on puisse te faire confiance sur ton identité de sorcière.

3) Les loups tuent un autre joueur et tu tues kiwi. On ne verra pas la différence vu qu’il y aura deux morts et la encore, ton identité est validée.


Donc je ne sais plus quoi penser. J’hésite à t’accorder le bénéfice du doute et à voter contre Café, Mangue ou Menthe qui sont mes autres suspects. J’attends d’autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
George Sand
Petite Fille
George Sand


Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 18/02/1993
Verseau Date d'inscription : 25/06/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 17:56

Chocolat se met à être attaqué par des gens qui jusque là ne parlait pas de lui. Mouvement lupin pour sauver Nougat?
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 17:56

Non même mieux !!!

1)Si ils te tuent, tu te sauves et tu tues personne

2) ils tuent kiwi. tu le sauve et tu tues personne

3) ils tuent un autre joueurs. Tu le sauves et tu personnes

au jour suivant, pas de mort, on est certains que tu es sorcière et tu pourras faire à ta guise à la nuit suivante.

J'annule mon vote contre Chocoloat
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:12

Framboise tu n'as aucune raison de voter contre chocolat. d'ailleurs tu le dis toi même il peut prouver ses dires si 2 morts le lendemain.
Donc j'invite à tout le monde de retirer ses votes de chocolat. Si pas 2 morts alors on le lynchera après.

Framboise nous sommes plusieurs à soupçonner nougat dont toi donc tu dois rester sur nougat. Je te vois innocente mais là ton revirement ne me plait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:14

Oups j'ai cru que tu votais contre chocolat pas que tu annulais ton vote
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:20

non non j'annule bien mon vote

et en plus, chocolat pourra innocenter la personne tuer pendant la nuit donc on devrait en savoir plus demain.

Pour le cas nougat j'arrive pas à me faire un avis. j'ai indiqué mes principaux suspects donc je sais pas encore

Je dois partir de chez moi à 21h, je retarde au maximum mon vote pour avoir plus de réactions. La certains joueurs ne sont même pas intervenu, et beaucoup n'ont pas encore voté
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:03

Okay, on a donc un souci majeur encore inexpliqué : Caramel apparaît désormais en Invité et j'essaye de réparer cela avec la personne pour comprendre. Bien entendu, vous pouvez continuer à jouer en attendant.

Edit : c'est réparé. RDV à 22h pour la fin du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Claudel
Bouc-émissaire
Camille Claudel


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 03/10/1983
Balance Date d'inscription : 26/09/2010

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:48

Vous croyez vraiment Chocolat sorcière ?
Bof de toute façon ça change rien. Il fera rien cette nuit pour éviter de mourir demain.
(oui parce que je ne le pense pas du touuuuuuuuut sorcière ^^)

Je vote conte Nougat

Citation :
Chocolat se met à être attaqué par des gens qui jusque là ne parlait pas de lui. Mouvement lupin pour sauver Nougat?
et j'ai l'honneur privilège qu'avec cette phrase sortie de nul part, tu prends soudainement la défense de chocolat et rendre donc dans mes suspects. félicitations ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:54

je vote contre nougat

Alors framboise , il y a un problème avec ce que tu a dis sur chocolat :

pas de mort ne veux pas dire qu'il est la sorcière , parce que les loups peuvent se dire , on fais pas de victime et chocolat est protégé

je suis contre le dévoilement direct ( voilée oui , directement non )
après je vais y réfléchir a ce qu'i la dit et aux jours précédent

mangue : ou j'ai dis que j'ai oublie menthe et banane ?
Mais c'est pas les plus urgent pour aujourd'hui

J(oublie pas orange qui a disparu et mures

framboise : tu a citer qui la ?

Ps : merci Opeth
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:58

@Caramel :

1) vote en couleur

2) j'avais pas vu cette éventualité. J'avais pensé à celle ou ils en sacrifie un pour que chocolat le sauve et l'innocente mais après vérification des regles ils n'ont pas le droit

3) tu t'es trompé quand tu demandes qui JE cite, c'est plutôt à kiwi que tu t'adresses je crois
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:03

Pas bien ce que je vais dire mais je vais le dire quand même dans le cas où chocolat bluff le rôle qu'il prétend être.
Et si le protecteur (salvateur ou autre) protège kiwi cette nuit et pendant ce temps chocolat qui se dit sorcière tue kiwi et sauve une potentiel victime.

C'est juste une idée que me vient pour voir si chocolat bluffe ou pas. Si kiwi ne meurt pas alors chocolat n'est pas sorcière et peut être bien loup
Revenir en haut Aller en bas
Oprah Winfrey
Petite Fille
Oprah Winfrey


Féminin
Âge : 110
Date de naissance : 26/06/1913
Cancer Date d'inscription : 16/05/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:10

le salvateur si il existe doit protéger une personne au pif et la sorcière (chocolat si c'est vrai) ne doit pas tuer, juste sauver
Revenir en haut Aller en bas
Ygrid
Villageois
Ygrid


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 04/08/1997
Lion Date d'inscription : 11/09/2011

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:13

je n'aime pas donné des conseils mais bon j'y ai pensé juste au cas où les loups veulent nous faire tourner la tête. Après chacun fait ce qu'il veut la nuit. Mon option permet de démonter le bluff de chocolat si il bluff. Enfin c'est ce que je pense au premier abord
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Petite Fille
Maryline


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 12/08/1998
Lion Date d'inscription : 03/12/2010

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:19

Kiwi :pourquoi la phrase de banane est lupine , d’après toi ?

Pas de mort ne veux pas dire que chocolat est loup ou sorcière

Je vote contre Nougat (merci framboise )

Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre
Salvateur
Cleopatre


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 15/07/1986
Cancer Date d'inscription : 30/04/2012

Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:22

J'ai l'impression qu'on se fait manipuler par les loups.

Récapitulatif des votes :

Framboise (4) : Fraise, Menthe, Pistache, Banane.
Pistache (4) : Nougat, Vanille, Mangue, Caramel.
Menthe (2) : Café, Framboise.
Chocolat (1) : Kiwi.
Kiwi (1) : Chocolat.

N'ont pas voté : Orange (m'a prévenu de son absence ce bûcher) et Mûre.


Je note que comme l'autre jour, Mûre ne vote pas. Surement que le bucher ne l’intéresse pas et qu'il s'en fou de qui y passe ou pas.

Égalité entre Framboise et Pistache. Vous ne m’enlèverez pas de l'idée que ça fait très tentative de sauvetage, donc un des deux est probablement loup pour moi.
*Framboise:
J1, j'ai trouvé ses réactions très louche de par son ton exagéré.
J2: J'aime bien son analyse des votes contre miel par contre je trouve un poil exagéré sa théorie du complot comme quoi fraise loup a tué citron pour faire genre que c'est un coup monté.J'ai eu l'impression qu'elle cherchait une excuse pour enfoncer Fraise. Impression renforcée quand elle dit que si je meurs et qu'elle voit que je suis villageois, elle se retournera contre Fraise. Sa façon de faire de dire qu'elle aime mes posts d'analyse et qu'elle me tuerait bien pour voir ce que ça donne. Se baser sur la connexion des gens, preuve de malhonnête. Ensuite elle avoue qu'elle se goure peut être complétement sur moi mais elle veut tout de même continuer contre moi. Quand elle dit qu'elle s'en fou d'y passer ce soir, on dirait un loup désespéré et blasé. Le seul point positif que je vois, est qu'elle n'a pas tranché en sa faveur.
J3:Elle explique ses actions sur le non tranchage et s'excuse pour la remarque déplacée sur Orange. Mais pourquoi enchainer en faisant une sur pistache? Qu'est ce que tu en sais s'il était là ou non les 30dernière minutes? Ne reste pas focalisé sur moi même, mais essaye de creuser ailleurs (un bon point). Je plussoie aussi qu'il faut voter par conviction et pas par moutonnage.

Conclusion: Début leger puis changement de comportements, des points positif apparaissent. Un loup briéfé dans l'antre pour faire attention à ce qu'il dit?

*Pistache.
J1: Un début un peu bizarre avec son vote contre miel mais qu'il justifie par la suite.Pense Banane ou Miel loup.
J2: Suspecte Banane, explique sa théorie. Dit qu'il va être obligé de voter contre moi pour se sauver en voyant qu'il a 3votes et moi même 2. Puisque son suspect principal (Banane) vote contre Nougat, il vote contre Framboise. Prévient qu'il va avoir un changement de vote.
J3: Changement radical d'avis sur Banane de par son vote (ce qui pour moi est positif car savoir remettre en question ses certitudes fait très villageois). Fait une analyse sur l'ordre des votes d'hier.

Conclusion: je ne trouve rien de très flagrant chez pistache, sa capacité à se remettre en question et tout envisager est pour moi preuve de villageoisité.

Ce jour 3

Je vois qu'il y a un mouvement contre Nougat.

Caramel: Tu demandes à Fraise d'attendre pour son vote mais pas aux autres??

Orange: Tu dis être dispo à ce bucher, on attends toujours tes analyses. Je vais finir par croire que tu te planques.

Vanille: vote Banane sans se justifier.

Pistache et Mangues: C'est marrant, vous avez 2théorie inverses. Mangues que seuls les loups ont interet à faire une égalité alors Pistache pense que c'est seuls les villageois. Je donne plus raison à Mangue dans le sens où Les loups ont toutes les nuits (voir le bucher)pour tuer du villageois. Alors que nous, on a juste le bucher pour éliminer du loup.

Pistache: Peut être que les loups ont essayé de sauver Nougat, mais me sauver je n'en vois pas l'interêt Ôo. Au contraire! Etant assez soupsonné, ils peuvent me faire passer au bucher quand ils veulent.

Chocolat: Tu m'as l'air bien nerveux. Seul Kiwi est contre toi, alors pourquoi tu t'enflammes? Quelque chose à te reprocher?

Caramel: Je suis d'accord de ne pas s'éparpiller, mais en même temps on vote selon nos convictions.

Kiwi: Moi me retenir d'écrire? Non je crois tu vois, au contraire j'ouvre trop ma bouche en disant ce que je pense et je vois que ça dérange certains.

Café: Merci pour cette liste sur ton avis sur les différents joueurs mais un truc me saute aux yeux: tu classe la moitié des joueurs en lupin. ça fait un peu beaucoup non?

Banane: en quoi tu psychote contre moi? Tu veux suivre le mouvement?

Framboise: Tiens tu cherches les indés à présents? Dans ton récap des votes, tu as oublié que j'ai voté contre toi p1. ça fait la 2ème fois que tu oublie un vote contre toi dans un récap. Hier tu nous as fait le même coup. Tentative de manipulation du bucher?

Je maintiens mon vote contre Framboise. Je continue à penser Mûre loup. Vanille me parait aussi fortement suspecte. Kiwi et Café reste dans mon collimateur et je commence à me poser des questions sur le peu de participation de Nougat et d'orange.
Il faut que j'arrive à trouver le temps de re analyser les dires de chacun pour peaufiner ma liste de suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...   Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 - "Amoureux... si c'était hier ? ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 52 - Les amours d'Opeth & Citedor : ils reviennent.-
Sauter vers: