Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Jour 1 - L'assommeur assommé

Aller en bas 
+5
zadeck
Diogene
Thomas
citedor
Japanese Pink
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Japanese Pink
Sorcière
Japanese Pink


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 12/07/1991
Cancer Date d'inscription : 08/01/2010

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 0:11

Le lendemain était également une réunion dans la tour Stark, afin de décider d'un plan pour démasquer et éliminer les traîtres. Chacun arriva à a tour à quelques minutes d'écart, mis à part Bruce Banner, qui n'arriva pas du tout. Après avoir attendu une heure, Steve décida d'aller le chercher, un tel retard n'étant pas dans ses habitudes.

Une fois arrivé aux appartements de Bruce, il cogna à la porte : Pas de réponse. Il frappa plus fort : Pas de réponse. Puis après un moment, il décida de tout simplement défoncer la porte. Tony lui en repaierait une, dans le pire des cas.

Les Avengers contemplaient le cadavre de Bruce, allongé sur le sol devant la fenêtre de sa chambre. Les agents du S.H.I.E.L.D ainsi que des médecins faisaient des aller-retour depuis une vingtaine de minutes, mais les héros ne pouvaient détacher leur regard de leur ancien collègue. Ce fut Black Widow qui brisa leur silence.

- La mort remonte au milieu de la nuit, et le corps ne semble pas avoir été déplacé. Qu'est-ce que Bruce faisait tout habillé devant sa fenêtre au milieu de la nuit ?
- C'est une bonne question, Natasha...

Elle regarda son interlocuteur. Il avait quelques bleus, qu'il avait tenté de dissimuler. Et avait visiblement mal à la tête, vu la manière dont il se la massait discrètement de temps à autres... Et si c'était...

Elle fut coupée de ses pensées par Tony.

- Je me fiche de ce que Bruce faisait là. Mais je peux vous jurer qu'on va le venger. Venez, on va dans le bureau du vieux grincheux.

Une heure plus tard, ils se trouvaient tous dans le bureau de Fury. La réunion qui allait suivre s'annonçait longue.



Joliana est morte, elle était l'Incroyable Hulk, assommeur.


Spoiler:


Fin du jour 1 le vendredi 9 novembre, à 23 heures.

Bon bûcher !

Et encore désolée du retard, j'ai fini au travail 5 heures plus tard que prévu...


Dernière édition par Japanese Pink le Sam 10 Nov 2012 - 19:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:46

Joliana morte...

La première idée qui me vient. Toute seule. C'est Diogene LG. Peur d'être capté IRL par sa dulcinée, il la tue.

La deuxième idée qui me vient. En réfléchissant un peu. C'est que les LG's veulent nous faire croire que c'est Diogene. Cette hypothèse n'apporte pas de coupable mais un innocent. Le hic, c'est qu'elle est en totale contradiction avec la précédente.

La troisième possibilité qui me vient. En y réfléchissant davantage. C'est que Joliana est la joueuse qui a survécu le plus loin dans la partie précédente (les 3 qui ont survécu plus longtemps que Joliana ne jouent pas cette partie-ci).
Élimination en nuit 1 de ceux qui ont joué le plus longtemps dans la partie précédente = mentalité très S&F et/ou T1.
Je me tournerais plutôt vers les joueurs qui jouent ou ont joué beaucoup sur ces forums => Thomas, Obskure, Shevchenko, Diogene & Rantanplan.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:51

errata : gyzmo avait survécu plus longtemps que Joliana. Ce qui affaiblit légèrement l'hypothèse 3, mais je suis quand même intéressé particulièrement par les idées/réactions des 5 joueurs que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:03

J'ai du jouer trois ou quatre parties sur ce forum il me semble, je ne me considère pas comme un joueur ayant joué beaucoup. Et au risque de passer pour un faux-ingénu j'aimerais bien que tu en profites pour m'expliquer le lien qui unit Joliana et Diogene IRL (et je ne pense pas être le seul à l'ignorer). Enfin quel qu'il soit, les joueurs qui se connaissent bien préfèrent souvent jouer ensemble quitte à prendre le risque d'être grillé que de viser de suite la personne avec qui ils sont proche.
Le seul message de Joliana en J0 avait été de voter pour Clove par solidarité féminine, donc c'est des hommes qui ne pouvant plus de cette solidarité se sont vengés Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:18

@Thomas: Joliana et moi vivons ensemble ^^

Moi la première chose que j'ai pensé c'est qu'elle faisait partie des vainqueurs de la partie précédente, et certains joueurs aiment les tuer en premier.

À noter ce qui est curieux quand tu parles de Gyzmo c'est que tu n'envisages pas l'idée que si ce n'est pas lui qui est mort c'est qu'en fait... il est loup. Mais peut-être le sais-tu villageois?
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:51

je suis un peu perdu la sur la fonction de l’assommeur
Je n'ai jamais joué avec ce personnage. Si je comprends bien, il annule le pouvoir d'une personne au cours d'une nuit c'est cela ? Mais il est villageois + assommeur ou il peut être rôle spé + assommeur ?

Ne connaissant pas bien la façon de jouer de la plupart des joueurs, j'hésite entre l'hypothèse 2 et l'hypothèse 3 de citedor

Je m'explique :

Si une grande partie des joueurs connaissait le lien entre Joliana et Diogene, je serai plus de l'avis de l’hypothèse 2.
Mais si, comme Thomas et moi, la majorité ne connaissait pas cette info, je serai plus convaincu par l'hypothèse 3 de citedor
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:13

Thomas a écrit:
J'ai du jouer trois ou quatre parties sur ce forum il me semble, je ne me considère pas comme un joueur ayant joué beaucoup.

Je me suis trompé ? Au temps pour moi. Sur quel(s) forum(s) joues tu alors ?

Diogene t'a répondu pour Joliana Wink

Thomas a écrit:
Enfin quel qu'il soit, les joueurs qui se connaissent bien préfèrent souvent jouer ensemble quitte à prendre le risque d'être grillé que de viser de suite la personne avec qui ils sont proche.

Je pense que cela dépend des personnes.

Diogene a écrit:

Moi la première chose que j'ai pensé c'est qu'elle faisait partie des vainqueurs de la partie précédente, et certains joueurs aiment les tuer en premier.

Donc mon hypothèse 3.

Diogene a écrit:

À noter ce qui est curieux quand tu parles de Gyzmo c'est que tu n'envisages pas l'idée que si ce n'est pas lui qui est mort c'est qu'en fait... il est loup. Mais peut-être le sais-tu villageois?

Je ne le sais pas villageois.
Remarquant mon erreur, je me suis contenté de la corriger. J'ai simplement pas pensé à cette hypothèse. Tout à fait possible.

zadeck a écrit:
je suis un peu perdu la sur la fonction de l’assommeur
Je n'ai jamais joué avec ce personnage. Si je comprends bien, il annule le pouvoir d'une personne au cours d'une nuit c'est cela ? Mais il est villageois + assommeur ou il peut être rôle spé + assommeur ?

Il empêche un rôle d'agir. Tu es soit villageois assommeur, soit LG assommeur. Dans ce cas-ci, c'était visiblement l'option 1)

zadeck a écrit:

Si une grande partie des joueurs connaissait le lien entre Joliana et Diogene, je serai plus de l'avis de l’hypothèse 2.
Mais si, comme Thomas et moi, la majorité ne connaissait pas cette info, je serai plus convaincu par l'hypothèse 3 de citedor

Ta réaction est bénéfique pour moi, parce qu'elle me fait réaliser qu'il n'y avait pas tant de gens au courant. Opeth, Shev, moi-même,... Quelqu'un d'autre ?

L'hypothèse 2 n'est pas si intéressante que ça au final Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Villageois
Rantanplan


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 02/07/1990
Cancer Date d'inscription : 31/10/2012

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:58

citedor a écrit:
Joliana morte...

La première idée qui me vient. Toute seule. C'est Diogene LG. Peur d'être capté IRL par sa dulcinée, il la tue.

Diogene trop gentil pour tuer sa demoiselle en Nuit 1. Certes, je ne l'ai jamais vu loup, mais je le vois très mal la tuer en nuit 1.


Citation :

La deuxième idée qui me vient. En réfléchissant un peu. C'est que les LG's veulent nous faire croire que c'est Diogene. Cette hypothèse n'apporte pas de coupable mais un innocent. Le hic, c'est qu'elle est en totale contradiction avec la précédente.

Etant donné que je réfute totalement ta première hypothèse, il est logique pour moi de davantage pencher pour celle-ci.

Citation :

La troisième possibilité qui me vient. En y réfléchissant davantage. C'est que Joliana est la joueuse qui a survécu le plus loin dans la partie précédente (les 3 qui ont survécu plus longtemps que Joliana ne jouent pas cette partie-ci).
Élimination en nuit 1 de ceux qui ont joué le plus longtemps dans la partie précédente = mentalité très S&F et/ou T1.
Je me tournerais plutôt vers les joueurs qui jouent ou ont joué beaucoup sur ces forums => Thomas, Obskure, Shevchenko, Diogene & Rantanplan.


Comme si mon cerveau pouvait aller aussi loin XD

Certes, j'ai fait quelques parties sur S&F (une seule en loup), mais j'ai plutôt tendance à viser des joueurs qui me posent problème.

Ici, je ne connais pas la moitié du monde, donc j'aurais clairement tapé dans ceux que je connais.
Car des joueurs qui ne me connaissent pas sont des joueurs qui auront davantage de mal à me cerner, donc augmentation des chances de réussite pour moi en tant que loup.

Joliana vient certes de s'inscrire sur S&F, mais je n'ai encore fait aucune partie avec elle, donc je ne l'aurais clairement pas visé.

Concernant le couple (IRL) Joliana/Diogène, j'étais au courant, personnellement.



Bref, un message plutôt défensif, car je ne connais pas encore tout le monde, donc j'aimerais bien entendre ceux qui n'ont pas encore parlé avant de me montrer plus offensif.


Obskure
Clove (Maire)
Gyzmo
Shevchenko77
Chou_Rouge


@ Thomas : Tu es le même que celui sur S&F ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:30

[quote="citedor"]
Thomas a écrit:

L'hypothèse 2 n'est pas si intéressante que ça au final Sad

Pourquoi ce smiley triste? Dans l'absolu ce serait moi que ça devrait chagriner Wink

@Rantanplan: peut-être aurais-je pu la tuer en nuit 1 dans le sens ou pour la première fois elle fait deux parties en même temps, et la partie sur SF semblant lourde, j'aurais pu estimer que c'était trop pour elle.

Vu que c'est un argument de jeu amené par Citedor je vais achever de le commenter, en espérant qu'on ne fera pas que parler de ma vie privé dans ce bûcher 1:

- au sujet du jeu IRL, il me semble qu'on tende, à partir de cette partie, de ne plus parler du jeu en IRL. Du coup, nous n'avions pas l'intention, avec Joliana, de parler de la partie RPG.

- certains ici le savent: on s'est beaucoup amusés, dans la précédente partie, à se chercher IRL. Je vous rassure, j'étais resté un MJ impartial, mais c'était amusant de la voir essayer, par jeu, de me soutirer des infos.

Sans transition, j'aime beaucoup le dernier post de Rantanplan.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:44

citedor a écrit:


Thomas a écrit:
Enfin quel qu'il soit, les joueurs qui se connaissent bien préfèrent souvent jouer ensemble quitte à prendre le risque d'être grillé que de viser de suite la personne avec qui ils sont proche.

Je pense que cela dépend des personnes.

C'est bizarre comme je trouve ta réaction malhonnête, je pense que tu approuves Thomas mais qu'étant loup tu ne veux pas qu'on innocente quelqu'un si facilement.


citedor a écrit:

Diogene a écrit:

Moi la première chose que j'ai pensé c'est qu'elle faisait partie des vainqueurs de la partie précédente, et certains joueurs aiment les tuer en premier.

Donc mon hypothèse 3.

C'est bien de rappeler aux autres qu'il s'agit de TON hypothèse, signe que tu as "cherché", comme si tu avais un quelconque mérite alors tu donnes toutes les raisons possibles. Je trouve ca louche, d'autant plus que tu le fait de le citer, renforce le sentiment du " je veux l'amadouer ".

citedor a écrit:

zadeck a écrit:

Si une grande partie des joueurs connaissait le lien entre Joliana et Diogene, je serai plus de l'avis de l’hypothèse 2.
Mais si, comme Thomas et moi, la majorité ne connaissait pas cette info, je serai plus convaincu par l'hypothèse 3 de citedor

Ta réaction est bénéfique pour moi, parce qu'elle me fait réaliser qu'il n'y avait pas tant de gens au courant. Opeth, Shev, moi-même,... Quelqu'un d'autre ?

L'hypothèse 2 n'est pas si intéressante que ça au final Sad

Allez, allons dans ton sens, qui était au courant ? On va admettre pour te faire plaisir, que personne ne lit les présentations des membres, donc il y aurait nous 3, + Rantanplan, + Joliana et Diogène, soit 6/11, ca fait quand même beaucoup de chance pour qu'il y ait au moins un loup, et donc informe ses compères si besoin est.

Rantanplan a écrit:


Diogene trop gentil pour tuer sa demoiselle en Nuit 1. Certes, je ne l'ai jamais vu loup, mais je le vois très mal la tuer en nuit 1.

Oui pour moi aussi, rien que pour cela, je trouve que les loups ont mal jouer Razz.

Rantanplan a écrit:

Citedor a écrit:

La troisième possibilité qui me vient. En y réfléchissant davantage. C'est que Joliana est la joueuse qui a survécu le plus loin dans la partie précédente (les 3 qui ont survécu plus longtemps que Joliana ne jouent pas cette partie-ci).
Élimination en nuit 1 de ceux qui ont joué le plus longtemps dans la partie précédente = mentalité très S&F et/ou T1.
Je me tournerais plutôt vers les joueurs qui jouent ou ont joué beaucoup sur ces forums => Thomas, Obskure, Shevchenko, Diogene & Rantanplan.


Comme si mon cerveau pouvait aller aussi loin XD
Certes, j'ai fait quelques parties sur S&F (une seule en loup), mais j'ai plutôt tendance à viser des joueurs qui me posent problème.
Ici, je ne connais pas la moitié du monde, donc j'aurais clairement tapé dans ceux que je connais.
Car des joueurs qui ne me connaissent pas sont des joueurs qui auront davantage de mal à me cerner, donc augmentation des chances de réussite pour moi en tant que loup.
Joliana vient certes de s'inscrire sur S&F, mais je n'ai encore fait aucune partie avec elle, donc je ne l'aurais clairement pas visé.
Concernant le couple (IRL) Joliana/Diogène, j'étais au courant, personnellement.
Bref, un message plutôt défensif, car je ne connais pas encore tout le monde, donc j'aimerais bien entendre ceux qui n'ont pas encore parlé avant de me montrer plus offensif.

Obskure
Clove (Maire)
Gyzmo
Shevchenko77
Chou_Rouge

Bien sûr Rantanplan, comment c'est affreusement louche ce que tu dis. Si on interprète ligne par ligne ton message ( en l'occurrence, ici cette citation ), on a :

1) Comme si tu n'aurais pas pu y penser, c'est de la réflexion de base, dire cette phrase révèle deux choses : tu commences ton paragraphe par mentir, et deuxièmement, tu cherches d'entrée à apparaître comme villageois.
2) On continu le festival, tu commences par dire que tu n'es que très rarement loup, pour qu'on évite de voir comment tu joues quand tu l'es, et pour intériorement faire comprendre que si tu ne l'es pas souvent, tu as plus de chance de ne pas l'être ici, argument absolument faux, du même titre " j'ai lancé 4 fois une pièce, j'ai fait 4 fois " pile " donc je ferai surement pile au prochain ". Ensuite, comme si tu allais, étant loup, tuer Obskure ou Diogène, alors que tu as très envie de jouer avec eux, qui plus pour ta première partie ici, surtout qu'ils t ont invité. Puis le faire, te mettrait en avant.
3) Oui, bien sûr Wink. Puis, si tu étais loup, c'est toi seul qui choisirait la victime ..
4) Argument qui se tient, mais auquel je n'adhère pas.
5) Encore une fois tu enfonces le clou " je suis villageois bon sang, croyez moi, je ne l'aurai pas tué ". En plus tu parles même pas du fait que tu peux être loup avec Obskure et que du coup tu peux pas le tuer, et que Obskure n'aurait pas voulu tuer Diogène, puisqu'il n'a pas joué la dernière partie.
6) Rien à dire.
7) C'est bizarre de finir son poste quand on est villageois en se disant " j'ai été trop défensif ou pas ? ", perso je ne me pose pas la question quand je suis villageois.


Pour résumé, j'ai trouvé Diogène plutôt sincère en découvrant l'annonce de la mort de Joliana, et j'ai également trouvé sincère Zadeck et Thomas. Par contre, je sens pas trop Citedor, et surtout Rantanplan.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:33

Bonjour.

Citedor résume correctement les hypothèses que la mort de joliana apporte. J'ajoute que si tes hypothèses 1 et 2 sont antagonistes, l'une comme l'autre peuvent s'associer à la troisième; il n'est pas à exclure que la perspective de mettre Diogène en danger et d'éliminer une personne qui était allée loin dans la partie précédente - ou l'autre option, propre à Diogène, de se débarrasser de quelqu'un qui pouvait le percer à jour plus facilement - ont représenté un double argument décisif dans ce choix.
Je pense que Diogène aurait été tout à fait capable de choisir joliana comme première victime, que ce soit pour la raison déjà évoquée, mais aussi pour profiter de la psychologie inversée inhérente à une telle cible.
[On ne le sait pas non plus mais peut être joliana aurait elle pu commettre une erreur IRL en sous-entendant qu'elle agissait la Nuit. Une imprudence, ça va vite, même quand on pense ne pas vouloir aborder le sujet de la partie en cours à l'origine.]
Je crois donc qu'il convient de placer Diogène au même niveau que chacun des autres joueurs et se faire son avis "normalement" sur lui.

J'adhère complètement aux propos détaillés de Shevchenko à l'encontre de Rantanplan qui me donne l'impression de vouloir prouver que ce ne peut pas être lui - à grand renfort de justifications - plutôt que de rechercher qui cela pourrait être.

J'en profite pour voter contre Rantanplan.

En revanche, je ne suis pas du tout d'accord sur le passage qui concerne citedor. Je ne cache pas que celui-ci n'a pas sorti les théories de l'année et qu'il répond beaucoup sur ceux qui les commentent mais je ressens une sincérité dans ses messages; autant dire que cela n'a rien à voir avec la partie précédente dans laquelle il était un Loup-garou. En somme, je suis satisfait du début de partie de notre Belge adoré.

La courte intervention de zadeck plaide en sa faveur me semble t-il; tout va bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:47

Rantanplan a écrit:

Diogene trop gentil pour tuer sa demoiselle en Nuit 1. Certes, je ne l'ai jamais vu loup, mais je le vois très mal la tuer en nuit 1.

C'est ce que je me dis un peu aussi. Mais je garde cette éventualité en tête.

Rantanplan a écrit:

Etant donné que je réfute totalement ta première hypothèse, il est logique pour moi de davantage pencher pour celle-ci.

Si tu penches davantage pour cette hypothèse, qui selon toi, voudrait nous faire croire à Diogene = LG ?

Diogene a écrit:

Pourquoi ce smiley triste? Dans l'absolu ce serait moi que ça devrait chagriner

Ma tactique est de plutôt innocenter des gens pour réduire la liste des coupables. Ça m'aurait plu d'avoir un soupçon d’innocentage pour toi, mais c'est pas encore possible Wink

Diogene a écrit:

Sans transition, j'aime beaucoup le dernier post de Rantanplan.

Je l'aime un peu aussi mais pas à ce point Smile

Shevchenko77 a écrit:

C'est bizarre comme je trouve ta réaction malhonnête, je pense que tu approuves Thomas mais qu'étant loup tu ne veux pas qu'on innocente quelqu'un si facilement.

Non, j'ai juste une manière de jouer (ou une opinion) différente de celle de Thomas (de la tienne ?). Moi j'élimine les joueurs dont j'ai le plus peur qu'ils me captent, même si c'est ceux que je connais le mieux et/ou avec qui j'apprécie le plus de jouer. "Malhonnête" est donc un trop grand mot pour qualifier une divergence de point de vue.

Mais ici, on parle de Diogene et comme je le dis plus haut, j'ai plutôt tendance à penser qu'il n'aurait pas tué Joliana. Mais moi, je n'écarte pas de suite cette possibilité.

Shevchenko77 a écrit:

Allez, allons dans ton sens, qui était au courant ? On va admettre pour te faire plaisir, que personne ne lit les présentations des membres, donc il y aurait nous 3, + Rantanplan, + Joliana et Diogène, soit 6/11, ca fait quand même beaucoup de chance pour qu'il y ait au moins un loup, et donc informe ses compères si besoin est.

On peut aussi admettre que dans aucune présentation de joueur, il n'est précisé "je sais que Diogene et Joliana vivent ensemble" (à juste titre, merci !) et que ma question avait donc un intérêt. Contrairement au ridicule que tu essaies de lui donner. La preuve : je ne savais pas que Rantanplan savait.

Petite correction en plus : dans le cadre de l'hypothèse 2, Joliana & Diogene n'ont rien à faire dans cette liste. Ça fait donc 4/11.

Shevchenko77 a écrit:

Pour résumé, j'ai trouvé Diogène plutôt sincère en découvrant l'annonce de la mort de Joliana, et j'ai également trouvé sincère Zadeck et Thomas. Par contre, je sens pas trop Citedor, et surtout Rantanplan.

Je suis assez d'accord pour Diogene & Zadeck. Je vois pas en quoi pour Thomas. Rantanplan, j'en discute plus loin.

Obskure a écrit:

J'ajoute que si tes hypothèses 1 et 2 sont antagonistes, l'une comme l'autre peuvent s'associer à la troisième; il n'est pas à exclure que la perspective de mettre Diogène en danger et d'éliminer une personne qui était allée loin dans la partie précédente - ou l'autre option, propre à Diogène, de se débarrasser de quelqu'un qui pouvait le percer à jour plus facilement - ont représenté un double argument décisif dans ce choix.

En effet.

Obskure a écrit:

Je pense que Diogène aurait été tout à fait capable de choisir joliana comme première victime, que ce soit pour la raison déjà évoquée, mais aussi pour profiter de la psychologie inversée inhérente à une telle cible.
[On ne le sait pas non plus mais peut être joliana aurait elle pu commettre une erreur IRL en sous-entendant qu'elle agissait la Nuit. Une imprudence, ça va vite, même quand on pense ne pas vouloir aborder le sujet de la partie en cours à l'origine.]
Je crois donc qu'il convient de placer Diogène au même niveau que chacun des autres joueurs et se faire son avis "normalement" sur lui.

On se rejoint donc.

Obskure a écrit:

J'adhère complètement aux propos détaillés de Shevchenko à l'encontre de Rantanplan qui me donne l'impression de vouloir prouver que ce ne peut pas être lui - à grand renfort de justifications - plutôt que de rechercher qui cela pourrait être.

J'en profite pour voter contre Rantanplan.

Personnellement, son post me donnais une impression plutôt positive (comme dit plus haut). Mais vous (Shev & Obskure) me faites hésiter. J'accorde une certaine importance (trop parfois p-e ?) à vos intuitions qui se révèlent plus souvent justes que fausses. Je suis curieux de lire d'autres posts de Rantanplan, avant de me ranger ou pas à votre avis. Et de vous aussi, la possibilité que vous soyez tous les deux LG's n'est pas impossible non plus.

Obskure a écrit:

En somme, je suis satisfait du début de partie de notre Belge adoré.

C'est migooooon <3. T'essaye pas un peu de me mettre dans ta poche là ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Villageois
Rantanplan


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 02/07/1990
Cancer Date d'inscription : 31/10/2012

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:44

Schevchenko a écrit:
Rantanplan a écrit:

Citedor a écrit:

La troisième possibilité qui me vient. En y réfléchissant davantage. C'est que Joliana est la joueuse qui a survécu le plus loin dans la partie précédente (les 3 qui ont survécu plus longtemps que Joliana ne jouent pas cette partie-ci).
Élimination en nuit 1 de ceux qui ont joué le plus longtemps dans la partie précédente = mentalité très S&F et/ou T1.
Je me tournerais plutôt vers les joueurs qui jouent ou ont joué beaucoup sur ces forums => Thomas, Obskure, Shevchenko, Diogene & Rantanplan.


Comme si mon cerveau pouvait aller aussi loin XD
Certes, j'ai fait quelques parties sur S&F (une seule en loup), mais j'ai plutôt tendance à viser des joueurs qui me posent problème.
Ici, je ne connais pas la moitié du monde, donc j'aurais clairement tapé dans ceux que je connais.
Car des joueurs qui ne me connaissent pas sont des joueurs qui auront davantage de mal à me cerner, donc augmentation des chances de réussite pour moi en tant que loup.
Joliana vient certes de s'inscrire sur S&F, mais je n'ai encore fait aucune partie avec elle, donc je ne l'aurais clairement pas visé.
Concernant le couple (IRL) Joliana/Diogène, j'étais au courant, personnellement.
Bref, un message plutôt défensif, car je ne connais pas encore tout le monde, donc j'aimerais bien entendre ceux qui n'ont pas encore parlé avant de me montrer plus offensif.

Obskure
Clove (Maire)
Gyzmo
Shevchenko77
Chou_Rouge

Bien sûr Rantanplan, comment c'est affreusement louche ce que tu dis. Si on interprète ligne par ligne ton message ( en l'occurrence, ici cette citation ), on a :

Citation :
Tanplan a écrit:
Comme si mon cerveau pouvait aller aussi loin XD
1) Comme si tu n'aurais pas pu y penser, c'est de la réflexion de base, dire cette phrase révèle deux choses : tu commences ton paragraphe par mentir, et deuxièmement, tu cherches d'entrée à apparaître comme villageois.

Ok je note : humour à bannir sur ce forum en pleine partie.


Citation :
Rantanplan a écrit:
Certes, j'ai fait quelques parties sur S&F (une seule en loup), mais j'ai plutôt tendance à viser des joueurs qui me posent problème.
2) On continu le festival, tu commences par dire que tu n'es que très rarement loup, pour qu'on évite de voir comment tu joues quand tu l'es, et pour intériorement faire comprendre que si tu ne l'es pas souvent, tu as plus de chance de ne pas l'être ici, argument absolument faux, du même titre " j'ai lancé 4 fois une pièce, j'ai fait 4 fois " pile " donc je ferai surement pile au prochain ".

Réflexion totalement infondée, puisque cette phrase me permettait d'introduire la suite, donc elle n'est pas à prendre comme telle.

Citation :
Rantanplan a écrit:
Ici, je ne connais pas la moitié du monde, donc j'aurais clairement tapé dans ceux que je connais.
Ensuite, comme si tu allais, étant loup, tuer Obskure ou Diogène, alors que tu as très envie de jouer avec eux, qui plus pour ta première partie ici, surtout qu'ils t ont invité. Puis le faire, te mettrait en avant.

Oh que oui, le jeu c'est le jeu, je n'aurais eu absolument aucun scrupule à tuer des gens que je connais en N1.
Donc me mettre en avant ? pas tant que ça, justement parce que j'aurais pu dire "oh mais non, ils m'ont invité à jouer et tout, je les aurais pas visé en N1 quand même !"
Argument qui serait passé (auprès de toi en tout cas) beaucoup plus facilement que la réalité, on dirait.

Citation :
Rantanplan a écrit:
Car des joueurs qui ne me connaissent pas sont des joueurs qui auront davantage de mal à me cerner, donc augmentation des chances de réussite pour moi en tant que loup.
Joliana vient certes de s'inscrire sur S&F, mais je n'ai encore fait aucune partie avec elle, donc je ne l'aurais clairement pas visé.
3) Oui, bien sûr Wink. Puis, si tu étais loup, c'est toi seul qui choisirait la victime ..

C'est vrai qu'on ne peut pas débattre dans l'antre.

Citation :

4) Argument qui se tient, mais auquel je n'adhère pas.

Normal, tu veux me voir loup.

Citation :

5) Encore une fois tu enfonces le clou " je suis villageois bon sang, croyez moi, je ne l'aurai pas tué ". En plus tu parles même pas du fait que tu peux être loup avec Obskure et que du coup tu peux pas le tuer

Normal que je ne parle pas de ce fait Obskure/moi, vu que je ne suis pas loup.

Citation :
et que Obskure n'aurait pas voulu tuer Diogène, puisqu'il n'a pas joué la dernière partie.

Ca c'est intéressant. Donc en admettant que je sois loup, je ne peux pas convaincre les gens de voter X ou Y, mais on peut me convaincre de ne pas voter Diogène ?
Pas logique du tout, ça.

Citation :

7) C'est bizarre de finir son poste quand on est villageois en se disant " j'ai été trop défensif ou pas ? ", perso je ne me pose pas la question quand je suis villageois.

On m'a tellement accusé d'être loup par le passé parce que j'étais trop sur la défensive que j'ai préféré couper court à cette attaque, rien de plus.

Ton acharnement infondé, incohérent et illogique pour la plupart me laisse à penser à un villageois qui se trompe totalement. Donc je t'ai dans mes bons feelings.
Oui illogique, car tu ne prends en compte que la moitié des éléments.
De plus, on ne se connait pas pour le moment, donc tu ne connais pas ma personnalité, donc tu ne sais pas comment je jouerai, donc tu spécules car tu penses pouvoir me passer au bûcher car je suis/serai une victime facile.


Obskure a écrit:

J'adhère complètement aux propos détaillés de Shevchenko à l'encontre de Rantanplan qui me donne l'impression de vouloir prouver que ce ne peut pas être lui - à grand renfort de justifications - plutôt que de rechercher qui cela pourrait être.

J'en profite pour voter contre Rantanplan.

Ce moutonnage aveugle sans même attendre la moindre réponse de ma part ! Holy crap oO

Obskure = Opeth, c'est bien ça ?

Si c'est le cas, ça me déçoit profondément venant de toi :p

Plus sérieusement, que ce soit Opeth ou pas, je ne sais même pas quoi penser d'une suivisme aussi facile et "stupide".

Tu vas très probablement nous sortir "c'était pour te faire réagir" ?
Si c'est le cas, je te réponds direct : Vu le post de Schevchenko, nul besoin de voter contre moi pour me faire réagir, et je pense que tu es asseZ expérimenté pour le savoir.

Encore j'aime bien le post de Schev à mon égard, le tien a vraiment du mal à passer.



citedor a écrit:


Rantanplan a écrit:

Etant donné que je réfute totalement ta première hypothèse, il est logique pour moi de davantage pencher pour celle-ci.

Si tu penches davantage pour cette hypothèse, qui selon toi, voudrait nous faire croire à Diogene = LG ?


Je sais même pas si on suit la bonne piste. Car :

1/ Un joueur tue Joliana pour faire accuser Diogène, car il sait que Joliana et Dio sont ensemble.
2/ Un joueur tue Joliana car elle est allée loin dans la dernière partie, donc aucun rapport avec le fait que Joliana et Dio soient ensemble.
3/ Diogène est loup, il tue sa demoiselle pour qu'on l'innocente.

Résultat ==> Cibler Diogène est une mauvaise piste car il y a trop de possibilités.

(ça résume grosso modo tes théories de départ, mais reformulée à ma façon).






citedor a écrit:
Personnellement, son post me donnais une impression plutôt positive (comme dit plus haut). Mais vous (Shev & Obskure) me faites hésiter. J'accorde une certaine importance (trop parfois p-e ?) à vos intuitions qui se révèlent plus souvent justes que fausses. Je suis curieux de lire d'autres posts de Rantanplan, avant de me ranger ou pas à votre avis. Et de vous aussi, la possibilité que vous soyez tous les deux LG's n'est pas impossible non plus.

Je vois mal Shev + Obskure loups ensemble, ça serait vite spotted, là.
Ok, "plus c'est gros plus ça passe", mais quand même O.O

Shev, vu sa vendetta contre moi, je le vois plutôt innocent.
En revanche, l'appui inconsidéré d'Obskure, comme je l'ai dit plus haut, me fait penser à un loup qui voit en moi une cible facile. A creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Villageois
Rantanplan


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 02/07/1990
Cancer Date d'inscription : 31/10/2012

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:45

PS : J'ai pas trouvé de touche "édit", y a pas moyen de le faire ?

Sur ce, je vais courir, moi o/ A plus tard o/
Revenir en haut Aller en bas
Japanese Pink
Sorcière
Japanese Pink


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 12/07/1991
Cancer Date d'inscription : 08/01/2010

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:56

Il n'y a pas de touche edit dans cette partie de forum, pour éviter que les joueurs puissent revenir sur leurs propos Wink

RP ajouté, en passant.
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:36

pour les absences je dois poster ou (ou bien un mp à Japanese suffit) ?
Revenir en haut Aller en bas
Japanese Pink
Sorcière
Japanese Pink


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 12/07/1991
Cancer Date d'inscription : 08/01/2010

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:05

Un mp suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:06

Tout d'abord je dois vous prévenir que je serai très peu présent pour le jour 1 ; je viens de faire 7h-19h au travail et je recommence demain et après demain.
Je vais essayer d'etre aussi clair que précis : d'abord je suis d'accord avec l'hypothèse 3 de Citedor car j'y ai pensé et j'ai meme cru que c'était moi qui allait y passer.
Ensuite le dialogue entre Diogène et Citedor me semble louche et quelque peu préparé :

- ah zut j'ai oublié Gyzmo qui a survécu plus longtemps que Joliana
- mais tu ne penses pas que Gyzmo soit le loup puisqu'il est en vie
- ah oui tu as raison c'est possible

ça fait une très mauvaise sitcom !! Si j'avais fais ça je me serai grillé tout seul et très sincèrement j'aurais tuer un joueur plus dangeureux pour moi ( sans sous estimer le talent de Joliana).
Sans tenir compte des considérations IRL, je soupçonne Diogène et Citedor pour les faits évoqués plus haut : maintenant l'un des deux a peut etre jouer un role involontairement mais je doute.

Moi je suis d'accord avec Rantanplan : tu me déçois énormement Obskure, tu sens le lupin à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:38

Bigre! "Tu me déçois", c'est fort comme formule! Si je puis me permettre, c'est pas très cool de jouer sur l'affectif :/

En ce qui concerne ta théorie, je te ferai remarquer que la démonstration de Citedor vise en grande partie à dire que ça pourrait tout à fait être moi le loup, et ce serait pas très malin; ni très interessant de monter un truc comme ça pour que je sois sous le feux des projecteurs (et qu'on parle de ma vie privé) ^^"

Et sinon j'oubliais de dire un truc: je trouve très louche, en y refléchissant, que Rantanplan n'ait pas voulu du capitanat hier, en insistant beaucoup sur ce fait. Etant par ailleurs sensible à l'argumentation de Shevchenko77 (alors qu'à la base j'avais plutôt un bon ressenti du post de Rantanplan); je vote contre Rantanplan.

Quant à Obskure je reprends une remarque de Citedor: c'est vraiment bizarre que tu place de site, et sur la base un petit post, Thomas dans tes bons feelings. Je me dis que cela vient de la relation particulère que tu as avec lui, mais du coup j'aimerais bien que tu nous expliques ton cheminement de pensée vis-à-vis de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:42

ERRATA:

c'est vraiment bizarre que tu place de site AUSSI VITE (...)
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Villageois
Rantanplan


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 02/07/1990
Cancer Date d'inscription : 31/10/2012

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:59

Diogene a écrit:

Et sinon j'oubliais de dire un truc: je trouve très louche, en y refléchissant, que Rantanplan n'ait pas voulu du capitanat hier, en insistant beaucoup sur ce fait. Etant par ailleurs sensible à l'argumentation de Shevchenko77 (alors qu'à la base j'avais plutôt un bon ressenti du post de Rantanplan); je vote contre Rantanplan.

Ce changement soudain O.O

Je vois pas ce qu'il y a de biZarre, c'est typiquement moi de me présenter sans voter pour moi. Tu peux demander à Obskure, qui était là à l'IRL, je me suis présenté sans voter pour moi °°

Honnêtement, je sais pas quoi penser de jugements aussi hâtifs, de retournements de veste aussi soudain... °°
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:03

Désolé Diogène je crois que tu as mal compris ma dernière phrase concernant Obskure : c'était censé etre drole et faire réagir. Je préfère intervenir tout de suite avant que d'autres personnes l'interprètent mal et que ça tourne au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:11

Je n'ai pas parlé de Thomas une seule fois. Tu confonds donc avec Zadeck. J'ai un sentiment positif, je le dis, point. Cela ne te gêne pas que j'exprime mes opinions au moins, Diogène ? Smile
Non parce que c'est parfois utile pour trouver les Loups et capter les autres Villageois.
Et si c'est une analyse au kilo qu'il te faut; puis-je te rappeler que 75% de mes coups d'éclat sont justement dus à ces petits feelings, ceux qu'on ressent plus qu'on ne sait les expliquer, mais dont on est persuadé d'avoir raison à leur sujet.

Je suis désolé pour vous (Rantanplan et Gyzmo) de vous décevoir. Gyzmo, toi qui dis souvent que j'ai raison : es-tu d'habitude plus séduit par mes grandes théories ou simplement par mes avis ? Non parce que c'est la même chose à chaque fois; seul la manière de présenter les choses change. Donc... Wink

Je pense que Rantanplan est Loup, je ne vois pas en quoi j'aurais à prendre des raccourcis comme : voter à la fin, ne pas voter alors qu'il a déjà la pression et autres choses qui choquent souvent tout un chacun alors que ça ne devrait pas.
VOUS n'avez de toute façon RIEN à m'apprendre à ce jeu, il me semble.

Veuillez noter que Rantanplan n'a pris la peine de se disculper vis-à-vis de ce que je lui reprochais mais s'est seulement contenté de jouer la carte de m'accuser sur "du suivisme" (c'est pratique et ça fait toujours son effet : cf Gyzmo).
Veuillez noter par-dessus le marché que Rantanplan en est à déjà à deux innocents clairs : Diogène (qui n'aurait pas tué sa copine) et Shev' (qui ne l'accuserait pas ainsi en étant Loup).
Ce n'est pas le fait qu'il ait des feelings positifs qui me dérange mais bien l'assurance que ça semble aussi clair et définitif dans ses propos.
C'est pourquoi je vote contre lui.

Citedor : je dis ce que j'ai à dire sur toi car mon avis peut être important (comme il l'a été post mortem à la dernière partie) et tant mieux pour l'esprit du jeu si ma phrase sonne comme une petite sucrerie; ça me fait plaisir d'être sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:28

* Obskure : je suis d'accord avec toi concernant les feelings qu'on ressent mais qu'on ne peut expliquer. Je suis d'accord avec toi que tu as souvent raison : mais souvent ne veut pas dire toujours. Ensuite je ne vais pas me baser uniquement sur ce que tu dis et te suivre sans réfléchir : j'exprime aussi mes idées et mes pensées. Il nous reste encore du temps avant de voter et plusieurs personnes ne se sont pas exprimés. Alors ne sois pas impatient et essaye de trouver les autres loups si tu es vraiment sur que Rantanplan en soit un ( d'ailleurs Rantanplan c'est plutot un chien non ???)
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:00

Gyzmo : je ne te dis pas que j'ai raison à tous les coups et ne serait-ce que là. Je te dis simplement que c'est ridicule d'être "déçu" par mon post puisqu'il est dans la veine des accusations que je mène à chaque fois; la forme diffère sans doute mais le fond est rigoureusement le même.
Je cherche les autres Loups, ne t'en fais pas. Attendons que tout le monde soit intervenu, intervenu à nouveau, et on tirera les conclusions à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:37

je suis désolé je dois m'absenter jusqu'à dimanche soir
je n'ai pas eu le temps de suivre les débats de la journée et je m'en excuse

je vote BLANC , je me rattraperai à partir de lundi

Bon WE à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Villageois
Rantanplan


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 02/07/1990
Cancer Date d'inscription : 31/10/2012

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:44

Obskure a écrit:

Veuillez noter que Rantanplan n'a pris la peine de se disculper vis-à-vis de ce que je lui reprochais mais s'est seulement contenté de jouer la carte de m'accuser sur "du suivisme" (c'est pratique et ça fait toujours son effet : cf Gyzmo).

Obskure a écrit:
J'adhère complètement aux propos détaillés de Shevchenko à l'encontre de Rantanplan qui me donne l'impression de vouloir prouver que ce ne peut pas être lui - à grand renfort de justifications - plutôt que de rechercher qui cela pourrait être.

C'est un argument, ça ?

Et même en admettant que cela en soit un, j'y ai déjà répondu, avant même que tu n'interviennes :

Rantanplan a écrit:
Bref, un message plutôt défensif, car je ne connais pas encore tout le monde, donc j'aimerais bien entendre ceux qui n'ont pas encore parlé avant de me montrer plus offensif.

Que vous me soupçonnieZ, ok c'est le jeu, mais sorteZ au moins des arguments qui tiennent la route, surtout quand vous me soupçonneZ sur des arguments sur lesquels je me suis déjà justifié avant même que vous ne prenieZ la parole.

Citation :
Veuillez noter par-dessus le marché que Rantanplan en est à déjà à deux innocents clairs : Diogène (qui n'aurait pas tué sa copine) et Shev' (qui ne l'accuserait pas ainsi en étant Loup).

Innocents clairs ?
Avoir un feeling positif, c'est avoir un innocent clair ? Wtf oO Me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

Citation :

Ce n'est pas le fait qu'il ait des feelings positifs qui me dérange mais bien l'assurance que ça semble aussi clair et définitif dans ses propos.
C'est pourquoi je vote contre lui.

C'est exactement ce qui me turlupine cheZ toi, mais à l'inverse. Tout semble clair et définitif dans tes propos : je suis un loup.


Bref, j'aimais pas ton suivisme au début, là ça ne va pas s'améliorant :

Je vote contre Obskure.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyVen 9 Nov 2012 - 4:42

Tout ce que j'ai dit représente des arguments, oui. Est-ce que tu es ouvertement démagogue ou finalement honnête ... ?
Je ne sais pas à quoi tu t'attends comme arguments dans une partie de Loup, je ne sais pas à quoi tu trouves les Loups d'habitude, mais j'imagine que tu es capable d'avoir de brillantes explications par a + b à chaque fois ? Non, non et non; preuve en est, tu votes contre moi alors que je suis Villageois.
Est-ce que pour autant je dis que tu n'as aucun argument ? Non, car tu en as un : la réplique face à l'agresseur. Je laisse à chacun le loisir de constater l'absence de discernement dans ton jeu... qui signifie... Wink

Le mieux encore c'est le "ça ne va pas en s'améliorant". Mais bien sûr ! S'améliorer ça aurait été que je cesse de t'accuser j'imagine ? Very Happy

Quant au "suivisme", j'imagine là encore que pour éliminer un Loup il faut être le nombre incroyablement élevé de UN pour y arriver ?
L'union fait la force, c'est normal que les joueurs votent contre le même à un moment donné.

J'attire finalement l'attention sur le fait que tu nies que ce sont des innocentages que tu as fait. Mesdemoiselles et messieurs, allez donc relire les deux moments où Rantanplan innocente Diogène ("il n'aurait jamais tué sa copine") puis Shev' (il n'oserait jamais attaqué ainsi en Loup, trop risqué") et constatez si oui ou non on n'aurait pas là, la différence même entre quelque chose de ferme et définitif ou un simple feeling positif.
Cela parle de lui-même.

P.S : dire d'entrée que l'on fait un message défensif par prévention n'est jamais une excuse. Insister sur pourquoi ce n'est pas toi le Loup a été le fait marquant de ton premier message, là encore chacun est libre d'aller relire et d'être d'accord ou non sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:49

Ouwaw Diogène qui dit avoir tant aimé le dernier poste de Rantanplan, vote finalement contre lui, je trouve cela suspect en fait, et je fais confiance à Obskure sur le fait aurait pu, surtout si elle joue plusieurs parties, la tuer. Ce qui me gène, c'est ton retournement soudain d'opinion, et ta volonté d'ajouter TON argument, comme si tu avais peur qu'on t'accuse par la suite d'avoir suivi contre ton compère parce que tu voyais que ca allait mal pour lui. Ton vote, plutôt hâtif tient à le confirmer. A voir.

citedor a écrit:


Shevchenko77 a écrit:

C'est bizarre comme je trouve ta réaction malhonnête, je pense que tu approuves Thomas mais qu'étant loup tu ne veux pas qu'on innocente quelqu'un si facilement.

Non, j'ai juste une manière de jouer (ou une opinion) différente de celle de Thomas (de la tienne ?). Moi j'élimine les joueurs dont j'ai le plus peur qu'ils me captent, même si c'est ceux que je connais le mieux et/ou avec qui j'apprécie le plus de jouer. "Malhonnête" est donc un trop grand mot pour qualifier une divergence de point de vue.

Mais ici, on parle de Diogene et comme je le dis plus haut, j'ai plutôt tendance à penser qu'il n'aurait pas tué Joliana. Mais moi, je n'écarte pas de suite cette possibilité.

Je ne te vois pas tuer Obskure ou moi même en nuit 1, je me trompe peut être, surement ? Tu as raison par la suite, c'est le comportement humain de Diogène qui me fausse surement l'esprit.

citedor a écrit:

Shevchenko77 a écrit:

Allez, allons dans ton sens, qui était au courant ? On va admettre pour te faire plaisir, que personne ne lit les présentations des membres, donc il y aurait nous 3, + Rantanplan, + Joliana et Diogène, soit 6/11, ca fait quand même beaucoup de chance pour qu'il y ait au moins un loup, et donc informe ses compères si besoin est.

On peut aussi admettre que dans aucune présentation de joueur, il n'est précisé "je sais que Diogene et Joliana vivent ensemble" (à juste titre, merci !) et que ma question avait donc un intérêt. Contrairement au ridicule que tu essaies de lui donner. La preuve : je ne savais pas que Rantanplan savait.

Petite correction en plus : dans le cadre de l'hypothèse 2, Joliana & Diogene n'ont rien à faire dans cette liste. Ça fait donc 4/11.

Alors là, comme à la partie précédente, tu me fais passer encore pour un menteur, je suis allé voir la présentation de joliana, PREMIER poste : " je suis la compagne de Diogène nous vivons ensemble ". Tu devrais arrêter de me répondre de la sorte, tu sais très bien que j'irai chercher les preuves. Donc ta question est donc ridicule comme tu le dis.

A la limite si tu veux chipoter sur les probas et juste si tu veux me faire suer, dit 4/9 mais pas 4/11 parce qu'il me semble que si tu comprends joliana et Diogène parmis les 11 et que tu dis qu'ils ne sont pas au courant qu'ils vivent ensemble, c'est une grosse erreur, enfin, je suppose que tu t'es trompé juste pour m'embeter. Faut juste pas trop me contredire sur des maths, en général (a).

citedor a écrit:

Shevchenko77 a écrit:

Pour résumé, j'ai trouvé Diogène plutôt sincère en découvrant l'annonce de la mort de Joliana, et j'ai également trouvé sincère Zadeck et Thomas. Par contre, je sens pas trop Citedor, et surtout Rantanplan.

Je suis assez d'accord pour Diogene & Zadeck. Je vois pas en quoi pour Thomas. Rantanplan, j'en discute plus loin.

Je retrouve le Thomas calme et concis que je pense connaître, dans la limite d'un poste bien sûr.



Rantanplan a écrit:

Ok je note : humour à bannir sur ce forum en pleine partie.

Bin, je sais pas, mais pour ma part j'avais pas perçu cela comme de l'humour.


Rantanplan a écrit:

Normal, tu veux me voir loup.

Comment de fois m a t on répondu cela, et que j'avais raison ? ^^ rhétorique of course



Rantanplan a écrit:

On m'a tellement accusé d'être loup par le passé parce que j'étais trop sur la défensive que j'ai préféré couper court à cette attaque, rien de plus.

Ton acharnement infondé, incohérent et illogique pour la plupart me laisse à penser à un villageois qui se trompe totalement. Donc je t'ai dans mes bons feelings.
Oui illogique, car tu ne prends en compte que la moitié des éléments.
De plus, on ne se connait pas pour le moment, donc tu ne connais pas ma personnalité, donc tu ne sais pas comment je jouerai, donc tu spécules car tu penses pouvoir me passer au bûcher car je suis/serai une victime facile.

Voila le passage qui me fait voter contre toi. A l'instar de Balthy à la partie d'avant, tu insistes bien sur le fait que tu es déçu d'être grillé si vite, et de passer au bucher, parce que tu as une bonne estime de ton jeu. On se connait pas, mais je t'ai déjà vu jouer des parties où tu étais villageois. Ensuite, je trouve ca louche que tu prennes les devants sur ce que pourront penser les gens de tes messages. Je vote contre Rantanplan.


Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:08

Tout d'abord, je vote contre Rantanplan. Je suis assez d'accord avec l'argumentation d'Obskure, surtout celle du dernier post.

Quelques remarques supplémentaires :

Gyzmo tente de détourner l'attention fixée à Rantanplan; soit en accusant Diogene et moi-même, soit par des petites piques humoristiques visant à déstabiliser l'argumentation d'Obskure/Opeth. Il s'en est expliqué, explication que je trouve cohérente. Mais je ne peux m'empêcher de constater que, malgré cette explication, l'effet dont je viens de parler est bien présent. Si Rantanplan se révèle bien LG --> à surveiller.

Diogene a écrit:

En ce qui concerne ta théorie, je te ferai remarquer que la démonstration de Citedor vise en grande partie à dire que ça pourrait tout à fait être moi le loup, et ce serait pas très malin; ni très interessant de monter un truc comme ça pour que je sois sous le feux des projecteurs (et qu'on parle de ma vie privé) ^^"

+1. Si Diogene et moi sommes loups ensemble, je comprends pas trop l’intérêt de ma (notre) démarche.

Diogene a écrit:

Et sinon j'oubliais de dire un truc: je trouve très louche, en y refléchissant, que Rantanplan n'ait pas voulu du capitanat hier, en insistant beaucoup sur ce fait. Etant par ailleurs sensible à l'argumentation de Shevchenko77 (alors qu'à la base j'avais plutôt un bon ressenti du post de Rantanplan); je vote contre Rantanplan.

Alors, ok tu expliques ton revirement, mais je trouve ça louche quand même. D'accord avec Shev sur ce point.

Diogene a écrit:

Quant à Obskure je reprends une remarque de Citedor: c'est vraiment bizarre que tu place de site, et sur la base un petit post, Thomas dans tes bons feelings. Je me dis que cela vient de la relation particulère que tu as avec lui, mais du coup j'aimerais bien que tu nous expliques ton cheminement de pensée vis-à-vis de lui.

Il s'agissait de Shev et non d'Obskure. Shev y répond d'ailleurs dans son dernier post.

Shevchenko77 a écrit:

Je ne te vois pas tuer Obskure ou moi même en nuit 1, je me trompe peut être, surement ? Tu as raison par la suite, c'est le comportement humain de Diogène qui me fausse surement l'esprit.

Désolé, si :s. Va voir l'antre partie précédente, c'est moi qui ai proposé le nom d'Opeth.

Shevchenko77 a écrit:

Alors là, comme à la partie précédente, tu me fais passer encore pour un menteur, je suis allé voir la présentation de joliana, PREMIER poste : " je suis la compagne de Diogène nous vivons ensemble ". Tu devrais arrêter de me répondre de la sorte, tu sais très bien que j'irai chercher les preuves. Donc ta question est donc ridicule comme tu le dis.

A la limite si tu veux chipoter sur les probas et juste si tu veux me faire suer, dit 4/9 mais pas 4/11 parce qu'il me semble que si tu comprends joliana et Diogène parmis les 11 et que tu dis qu'ils ne sont pas au courant qu'ils vivent ensemble, c'est une grosse erreur, enfin, je suppose que tu t'es trompé juste pour m'embeter. Faut juste pas trop me contredire sur des maths, en général (a).

Mea culpa sur l'entièreté de ce passage. Tu as raison sur tous les points. Complètement zappé tout ça.

Shevchenko77 a écrit:

Je retrouve le Thomas calme et concis que je pense connaître, dans la limite d'un poste bien sûr.

Ok. Admettons pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - L'assommeur assommé Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - L'assommeur assommé   Jour 1 - L'assommeur assommé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - L'assommeur assommé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 51 - Avengers-
Sauter vers: