Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Disparitions en série [Jour 3]

Aller en bas 
+3
Arthur
chloran
Lavande
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:33

Bon finalement je vote Chloran, je trouve son explication de vote contre moi extremement bizarre. De plus c'est le dernier a avoir voté contre Oracle, il a très bien pu la sacrifier pour se faire passer pour l'innocent de service.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:53

Si tu veux tout savoir Gysmo, j'ai fait style de t'avoir sondé et de te savoir innocent. Puis après j'ai feinté de ne pas avoir sondé de loup.

Mais je n'ai pas été dévoré la nuit donc je présume que les loups ont compris que je bluffais et y'a deux options soit un des loups me connaît très bien soit tu n'es pas innocent et tu savais que je mentais.

De plus je mêle souvent la vérité dans les mensonges et il est difficile de savoir si je bluff ou pas mais dans tous les cas les loups auraient dû me tuer dans le cas où je dise la vérité sur le fait que tu sois innocent car possibilité que j'ai un pouvoir. Ceci n'a pas été le cas donc je pars du principe que j'ai dis qu'un loup était innocent d'où ma survie.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:29

Tient Gyzmo qui vote à côté de ce qu'il dit, et le vote se retrouve être le même que celui d'Arthur. Et le fait que tu aies voté contre moi avant les votes d'Oracle, ne prouve que tu as voulu tuer un villageois, rien de plus.

@Diogène: tu n'as donc pas compris.

et le
Citation :
Arthur qui a contribué à envoyer une louve au bûcher en appuyant de son vote les arguments d'Opeth et de Sylph.
qui tombe au moment où s'y attend le plus ^^, c'est un peu comme si Obskure ne votait pas Oracle quand elle est louve .. ah ba, t'es loup aussi ..

Au final, t'avais raison je ne pouvais pas connaître ton rôle étant donné que tu es loup. Ca me paraissait trop gros pour être vrai, mais non.


Je suis prêt à changer contre Arthur si vous le pensez plus loup que Gyzmo.

@ Gyzmo : oui je n'ai rien contre toi ..

@ Chloran : le fait est, que ton premier message l'a mis en confiance, dans la situation du loup innocenté, chose que l'on ne remarque plus maintenant. J'appuis ton argument par ailleurs. Ah, et au passage, à l'époque j'étais loup ( d'après certains ) parce que tu disais qu'il était villageois, et que je votais " quand même " contre lui, mince alors Razz.

De plus, je trouve que les morts nous amènent à un Arthur loup, parce que Citedor était le seul à l'accuser, et aussi parce que lui même, innocenté de tous, n'est pas mort ..

Il a également dit que les non morts étaient surement du à l'absentéïsme parce que c'était ce qu'avait dit Oracle, s'il s'avère loup, il nous a effectivement bien orienté avec un argument qui se tenait, vers que des villageois.

On a aussi Gyzmo qui au lieu de penser direct " deux morts dont cupidon = couple mort " il a pensé " Koizumi = inactive = foudroyée + meurtre Citedor ", vous me direz, oui et alors ? Bin je trouve que c'est souvent les loups qui cherchent le plus le couple. Surtout que pour lui le fait que Koizumi soit inactive, absente du moins, coïncide pas mal avec l'argument d'Arthur voulant nous faire tuer Koizumi villageoise. Je pense que à l'instar où j'étais loup avec lui, il me disait ce qu'il allait faire en public. Par contre le vote groupé contre Chloran, je n'avais pas pensé que vous le feriez.

Bref, ces nouveaux arguments, ajoutés aux anciens me font dire qu'ils ne peuvent être que loups.


En me déconnectant, j'ai repensé au fait " Arthur qui vote contre Oracle, parce que, s'il ne l'avait pas fait, il aurait été grillé comme loup, parce qu'Arthur villageois aurait forcément compris qu'elle était louve " et j'ai associé ce fait à " Arthur qui dit que Sylph, Obskure et moi même soyons villageois " parce qu'il sait que s'il disait l'inverse, il serait loup, parce on comprendrait qu'il ne nous capte pas volontairement.
En gros l'argument revient, ca fait comme si moi je ne captais pas Obskure loup, alors qu'il l'est clairement, je ne pourrais être que loup, donc pour éviter une double mort louve, je vote contre Obskure. Je m'exprime surement mal, mais l'idée est la même que pour Oracle en fait.

T'en penses quoi Obskure ? et toi Sylph ?
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:12

OK je vais te prouver ma bonne foi Shev : je change et je vote Arthur.
Par contre si toi tu ne changes le tien, on y passe tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:32

J'étais en train d'écrire que Gyzmo était certainement villageois parce qu'au lieu de voter contre moi il votait contre Chloran, alors que pour se sauver il valait mieux voter contre moi. Je pense que Gyzmo est quand même villageois, malgré son changement de vote : c'est légitime, sauf que si Shev' est villageois, il aura joué étrangement, puisqu'il n'attaque que Gyzmo et moi sur la base qu'on est deux loups, mais pas séparément. Surtout que si ça se trouve, il ne reste qu'un loup et non deux (parce que je ne vois pas comment trois loups auraient pu ne pas faire de victime la première nuit).
Je maintiens mon vote contre Chloran, ma mort sera drôle. Je suis bel et bien villageois, et oui un villageois peut se dire qu'Oracle est louve et que Sylph et Opeth sont villageois.
Je dois y aller, je n'ai pas le temps de me consacrer à la partie. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:36

Si Arthur fait style de ne pas comprendre ce que je viens de dire et qu'il maintient son vote contre moi c'est qu'il est bien loup car il aurait dû voter pour un autre.
Du coup je m'associe à son lynchage

Je vote contre Arthur

Mes propos étaient pourtant bien clairs Arthur et maintenir ton vote prouve que tu ne cherches pas les loups
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:40

gyzmo a écrit:
OK je vais te prouver ma bonne foi Shev : je change et je vote Arthur.
Par contre si toi tu ne changes le tien, on y passe tous les deux.

Ca me va. Je change mon vote, et je vote contre Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:49

« Si tout le monde est d'accord pour condamner un individu, libérez-le, il doit être innocent. » Lévinas

Je me méfie, Chloran. Peut-être à tort, mais je me méfie tout de même.
Je maintiens que je pense Opeth & Sylph villageois. Je compte sur vous deux les jours suivants, je pense qu'il n'y a qu'un loup. Ne pas négliger non plus Diogene.
Shevchenko77 m'embrouille et ça m'empêche de réfléchir correctement à son sujet.
Je ne pense pas que Gyzmo soit loup.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:52

Si tu te révèles bien loup Arthur c'est plutôt contre Gysmo que je vais à nouveau me tourner au vu de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:14

Par contre si Arthur est villageois : Shev et Chloran sont OBLIGATOIREMENT des loups !!
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:20

Plus que 30 minutes avant la fin des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:00

Marron, chaud les marrons!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Couleur de la terre par excellence, le brun est une couleur douce, rassurante et presque maternelle. Ni triste, ni joyeuse, cette couleur neutre est l'une des plus répandues aussi bien dans le monde animal que végétal ce qui explique qu'on se sente bien en sa présence. Elle est également synonyme de douceur, entre autres grâce à son représentant le chocolat, qui a un goût rassurant et protecteur. Le marron est l'une des rares couleurs dont on ne se lasse pas. Même beaucoup utilisée, cette couleur passe généralement très bien.


Obtention : mélange des trois primaires, par exemple orange + bleu ou violet + jaune
Signification positive : nature, douceur, neutralité
Signification négative : aucune
Représentation : terre, arbres, aliments (cacao, café)
Ce à quoi ça me fait penser: Ours, Chocolat, Terre, Tronc d'arbre, marron, Automne...

Arthur était Simple Villageois


Spoiler:

Vous avez jusque jeudi 20h50 pour faire vos actions de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions en série [Jour 3]   Disparitions en série [Jour 3] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparitions en série [Jour 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De quelle série s'agit-il ?
» Tueur en série fou d'amour , expication
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 2 - Jour du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 49 - Les couleurs-
Sauter vers: