Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1er jour de bataille

Aller en bas 
+7
Koizumi
Shevchenko77
Diogene
citedor
Arthur
gyzmo
Lavande
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



1er jour de bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour de bataille   1er jour de bataille - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:34

Ah lala oui, l'histoire d'Arthur et du bleu. Pour ceux qui douteraient de la bonne fois d'Arthur, il est vrai à 300% qu'il perd tout savoir-vivre et se rue comme un sauvage sur les pions et cartes bleus dès qu'il y en a. Qu'on n'en fasse pas un argument, dans un sens comme dans l'autre.

Il peut aussi mentir quand à sa couleur RP. Notons-le.
Il se peut qu'il dise vrai mais que ça n'en fasse pas un gentil pour autant.

Cependant, je trouve que, après avoir bien lu, le comportement agressif de schev est des plus alarmants. Soit il perd pied IRL (et devient un danger pour le bon déroulement des enquêtes du village, indépendamment du rôle), soit c'est un loup qui agresse et qui sème la zizanie. A garder à l'oeil.


J'ai aussi relevé quelques trucs du côté de mon cidounet d'amour. Et rien qui ne laisse présager d'un cidounet villageois. Louchissime. Loup avec Emnalye, cidounet ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

1er jour de bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour de bataille   1er jour de bataille - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:43

@ Shev & Arthur : j'espère que vous allez résoudre votre querelle par MP.

Sans trop prendre position, j'aimerais quand même dire ceci :

@ Arthur : J'ai le sentiment que ça peut faire partie du jeu de contredire les arguments de l'autre en avançant qu'il ment à condition que cela reste dans le cadre de la partie. Aux autres joueurs de faire la part des choses. Cela fait donc p-e partie de son jeu que Shev te discrédite en avançant que tu mens.
@ Shevchenko : personnellement je n'ai pas le sentiment (tu me prouveras le contraire par liens par MP si tu le désires) qu'Arthur ait été insultant envers toi dans une partie précédente. En revanche, je dois avouer (non sans regret), que je ressens ton comportement dans cette partie comme "limite". Je n'ai rien dit tout simplement parce que je n'étais pas agressé moi-même. Par ailleurs, je te pensais mature et suis étonné et un peu déçu de lire cette phrase :

Shevchenko a écrit:
@Arthur: j'ai conscience que je suis désagréable, mais ce n'est que par sentiment de pur retour à l'envoyeur des parties précédentes.

Je souhaite que tu es simplement dans une mauvaise passe ou de mauvaise humeur. Car, j'ai toujours apprécié jouer avec toi et voudrais continuer. Si tu as du mal avec Arthur, je peux comprendre.

Laissez retomber un peu les choses pour vous calmer. Ne faites pas l'escalade de la violence.


RETOUR A LA PARTIE.

@ Arthur : quels sont tes suspects principaux ?

@ Sylph : on commence à connaitre ta lubie "je connais trop bien Oracle, elle fait (pas) la niaise, donc elle est villageoise (LG)".
1) tu te plantes une fois sur deux.
2) t'as pas envie de nous servir autre chose, ça devient lassant... Quels sont tes autres suspects ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er jour de bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour de bataille   1er jour de bataille - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:48

Non d'habitude, je dis qu'elle est paumée et donc louve. Là c'est pas pareil, je fais l'effort d'une variante, cidounet, tu pourrais noter l'effort. En plus, je vote pour oracle pour d'autres motifs. Relis bien sil-te-plait.

Mes autres suspects ? Tu les as dans mes posts précédents. Ta réaction un tant soit peu vive et sèche me laisse penser que j'ai ciblé juste. Emnalye + Cidounet loups spotted ? J'aime l'idée, vraiment vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

1er jour de bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour de bataille   1er jour de bataille - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:18

Sylph a écrit:
J'ai aussi relevé quelques trucs du côté de mon cidounet d'amour. Et rien qui ne laisse présager d'un cidounet villageois. Louchissime. Loup avec Emnalye, cidounet ? Rolling Eyes

Précise au lieu de rester vague.

Sylph a écrit:
Non d'habitude, je dis qu'elle est paumée et donc louve. Là c'est pas pareil, je fais l'effort d'une variante, cidounet, tu pourrais noter l'effort. En plus, je vote pour oracle pour d'autres motifs. Relis bien sil-te-plait.

J'ai noté la variante. Mais tu sais si tu manges du poulet tous les jours pendant un mois; manger du coquelet c'est pas ce que j'appelle une variation.
(et vous pouvez me féliciter pour se parallèle magnifique Very Happy)

Sylph a écrit:
Mes autres suspects ? Tu les as dans mes posts précédents. Ta réaction un tant soit peu vive et sèche me laisse penser que j'ai ciblé juste. Emnalye + Cidounet loups spotted ? J'aime l'idée, vraiment vraiment.

Honnêtement Sylph, Je crois que tu seras le seul à trouver cette réaction vive et sèche. Alors qu'elle ne fait que souligner une redondance lassante dans tes arguments contre Oracle.

Je voudrais beaucoup que tu m'expliques le lien entre Emnalye et moi.

Donc tes suspects = Oracle, Emna et moi. Un peu déçu par le néant de tes arguments (je te sais bien meilleur que ça), mais au moins j'ai une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

1er jour de bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour de bataille   1er jour de bataille - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:24

Shevchenko77 a écrit:
J'ai réfléchi cette nuit et je pense très fortement que Gyzmo est loup. Je vote contre Gyzmo.
Là je vais en cours, mais dès mon retour je vous expliquerai. Si Gyzmo est loup, alors Obskure l'est aussi, bien qu'il m'apparaisse villageois .. Ou alors il me faut quelqu'un qui me dise où Obskure a t-il posté hier ?

S'ils sont amoureux, ils se parlent en FP, si Gyzmo est spé villageois, il est le seul dans son topique, il n'y a que s'ils sont loups que Gyzmo a pu voir Obskure parler. Parce que c'est pas dans le flood ou un autre sujet.

Bon après ca c'est dit, mais je reviendrai pour dire pourquoi je pense notre maire loup, voilà, mon avis définitif à ce jour sur lui.




A mon avis tu n'as pas assez réfléchi car tu te trompes lourdement. Je vais répondre clairement : il n'y a rien entre Obskure et moi ; il a posté le 11 septembre à 22h55 dans le sujet " FLOOD" et " de quel musique s'agit-il". Or le MJ lui a posté à 21h la première nuit soit 2h avant, Obskure aurrait donc pu passer pour poster un message. Voila affaire close !!!
Je ne sais pas si tu t'acharnes sur moi parce que je suis maire ou alors tu supposes mon role mais ton attitude ne fait que confirmer que tu es loup. Si tu es villageois tu fais fausse route et les conséquences risquent d'etre très facheuse pour le village. Je pars travailler à 18h et je ne pourrais malheureusement plus me connecter, j'espère que tu pourras repasser avant pour t'expliquer plus clairement.
En attendant je vote Schevchenko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1er jour de bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour de bataille   1er jour de bataille - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:29

Cidounet : Joli parallèle, mais j'ai aussi mis de la sauce cette fois sur mon coquelet. Et ça, ça change tout (oui, le poulet sec, c'est lassant au bout d'un moment).

J'assume ce néant relatif dont j'ai déjà dit que j’en éclaircirai les mystères au prochain bûcher.

Une idée me traverse soudainement l'esprit - et c'est d'ailleurs un principe souvent vérifié ces derniers temps dans les parties que je joue. Beaucoup de gens ont été d'accord pour que gyzmo soit élu maire. Or, dans un jeu avec deux camps aux buts si opposés, la notion d'accord général me fait souvent douter de la nature de l'accord. En l'occurrence, pour faire simple et sec, gyzmo élu capitaine, ça cache quelque chose. Quoi, je n'en sais encore rien. mais quelque chose, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

1er jour de bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour de bataille   1er jour de bataille - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:20

Je pense aussi qu'Oracle est louve. Les arguments ont déjà été donnés.

Citedor a écrit:
Quoi, je ne te convaincs pas ? Smile
Je parodiais Chloran Wink pour lui montrer que sa proposition n'était pas si logique que ça.

Obskure a écrit:
En ce qui me concerne, je ne sais pas qui peut avoir été visé et je trouve que c'est dangereux de réfléchir autour de cela - ne me faites pas croire que l'on peut trouver une piste en partant d'une non-mort, c'est déjà suffisamment compliqué lorsqu'il y en a une -, car je n'ai confiance en la moralité de pratiquement personne, sauf peut être celle de Shevchenko. Par moralité, j'entends le thème du « je n'aurais jamais tué x ou y en Nuit 1 ».
Voilà qui est dit.
--> On peut au moins en discuter, ça lance les débats, qui ont tendance à être réduits quand il y a précisément une non-mort lors d'un premier jour.
--> Je n'aurais jamais tué Thomas ou Opeth en Nuit 1.

Obskure a écrit:
Arthur et sa technique du « Je ne suis pas Loup » qu'il sort systématiquement IRL lorsqu'il l'est.
Arthur et sa technique du "Je ne suis pas Loup" qu'il sort systématiquement IRL lorsqu'il est villageois.

Chloran à 9h07 a écrit:
Boulette de loup ou peut être villageois qui glisse une info en espérant être lu mais pas mis en avant pour cela. elephant
Je passais juste par là car je suis surpris qu'on puisse penser que si je retire un joueur quand je fais une liste alors on ne pense qu'à 1 loup alors qu'un villageois aussi peut le faire pour différentes raisons qu'on ne dira pas.
Shevchenko77 a écrit:
J'ai réfléchi cette nuit et je pense très fortement que Gyzmo est loup. Je vote contre Gyzmo.
Là je vais en cours, mais dès mon retour je vous expliquerai. Si Gyzmo est loup, alors Obskure l'est aussi, bien qu'il m'apparaisse villageois .. Ou alors il me faut quelqu'un qui me dise où Obskure a t-il posté hier ?
Étrange. Et Chloran est quoi si Gyzmo est loup ? si Gyzmo est villageois ?

Sylph a écrit:
PS : ne surtout pas m'envoyer au bucher. Je vous expliquerai au prochain bucher un truc qu'il y a à savoir. Juste pas de bol d'avoir ce soucis d'internet.
Parce que tu crois qu'en disant ça tu seras toujours vivant au jour prochain ?
Mais j'aime bien.

Sylph a écrit:
Loup avec Emnalye, cidounet ? Rolling Eyes
Pourquoi Emnalye et pas Gwendoline ou Artichaud ?

Sylph a écrit:
Or, dans un jeu avec deux camps aux buts si opposés, la notion d'accord général me fait souvent douter de la nature de l'accord.
Nous sommes onze. Il y a deux ou trois loups. Donc même s'il y a des "camps aux buts si opposés", ils n'ont pas la même consistance.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

1er jour de bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour de bataille   1er jour de bataille - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:33

Je vote contre Oracle.

Ta réponse ne me satisfait pas, Chloran.

Je pense que Shev' est Villageois, que Gyzmo se trompe (en étant Villageois donc) mais... que Citedor ne se trompe pas au sens où je sens vraiment ce dernier Loup-garou.

Je n'ai pas à m'expliquer plus puisque Sylph indique qu'il parlera davantage au bûcher suivant donc, comme j'ai envie de jouer et que les Loups tuent les plus actifs en général, je ne vais pas me casser le cul pour les autres ! Very Happy
Il y a aussi Koizumi et Diogène qui n'ont pas beaucoup parlé de leur côté.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

1er jour de bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour de bataille   1er jour de bataille - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:52

Je vote contre Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

1er jour de bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour de bataille   1er jour de bataille - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:06

Sylph a écrit:
Je vote contre oracle, qui ne joue étrangement pas sa carte de la petite fille perdue qui ne comprends rien.
Elle a peut-être changé de style ^^. Mais c'est vrai que son attitude n'est pas à négligée.

Sylph a écrit:
Loup avec Emnalye, cidounet ? Rolling Eyes
Faudra m'expliquer comment tu arrive à cette hypothèse.

Cid a écrit:
Alors qu'elle ne fait que souligner une redondance lassante dans tes arguments contre Oracle.
En quoi ces arguments sont redondants, il énonce pourtant un fait qui avait déjà été souligné par Obskure. De plus tu ne prends pas en compte les autres arguments qu'ils disent. Essairais-tu de protéger Oracle ?

Obskure a écrit:

Je n'ai pas à m'expliquer plus puisque Sylph indique qu'il parlera davantage au bûcher suivant donc, comme j'ai envie de jouer et que les Loups tuent les plus actifs en général, je ne vais pas me casser le cul pour les autres ! Very Happy
Mais ça c'est du a ta popularité xD

Je trouve louche Shev dans ses propos, surtout depuis son vote contre gyzmo sur des hypothèses assez foireux. Je vote contre Shev.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

1er jour de bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour de bataille   1er jour de bataille - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:12

Je vote contre Oracle
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

1er jour de bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour de bataille   1er jour de bataille - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:48

Plus que 2min et il me manque 3personnes qui n'ont pas voté!

(ma connexion internet est fluctuante ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

1er jour de bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour de bataille   1er jour de bataille - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:00

Les ténèbres se dissipent...


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le noir n'est pas au sens strict du terme une couleur, cependant on l'y associe d'un point de vue psychologique, le noir véhiculant tout comme une couleur une symbolique. Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant. En optique, le noir absorbe toutes les longueurs d'onde et se caractérise donc par son absence apparente de couleur, à l'inverse du blanc qui s'obtient en renvoyant toutes les longueurs d'onde qu'il absorbe à parts égales. En Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort. Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également échos à l'autorité, à l'austérité et à la rigueur. Derrière ce côté sombre, le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance et à la simplicité. Peut-être justement, car le noir se veut dans un second temps une couleur neutre, qui n'exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés. Il est vrai que le noir est la couleur sombre par excellence. Il se marie avec quasiment toutes les couleurs, et ne choquera que très peu, même lorsqu'il est employé à outrance. Comme avec le blanc, il faut cependant éviter de l'employer trop souvent seul. Le noir peut vite faire écho au vide et à la tristesse. Il est recommandé de toujours l'accompagner d'une couleur chaude ou d'une couleur pâle pour rehausser son style.


Signification positive : élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère
Signification négative : mort, deuil, tristesse, vide, obscurité
Représentation : ténèbres (nuit), certains animaux (merle, corbeau, chats)

A quoi il me fait penser perso: Télévision, nuit, ténèbres, mort, gothique, panthère noire, le corbeau, Dark vador XD...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


ORACLE est éliminée, elle était la louve garoute noire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er jour de bataille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er jour de bataille   1er jour de bataille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er jour de bataille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jour 1 : Bataille sanglante
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 49 - Les couleurs-
Sauter vers: