Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptySam 25 Fév 2012 - 21:32

Hum... qu'il est confortable ce fauteuil... d'ici tu pourras décider du sort de tes malheureux adversaires : les sauver ou les laisser perdre ?

Bienvenu Citedor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:16

Je précise Citedor que tu auras entre 18h et 21h pour utilliser ou non tes potions. Smile

Par conséquent je te conseille d'anticiper tes actions, pour que ce soit plus pratique pour nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptyMar 28 Fév 2012 - 21:56

Je préfère connaitre le nom de la victime avant de me décider. Donc en règle générale, j'attendrai que tu me la désignes à 18h Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:10

[Nuit 1]


Les loups-garous ont décidé d'attaquer Cabron.

Que fais-tu ?
Désires-tu le sauver avec ta potion de vie ?
Désires-tu tuer quelqu'un avec ta potion de mort ?
Ou bien ne souhaites-tu rien faire ?

Tu as jusqu'à 21h pour te décider.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:22

Je ne fais rien. Dommage que Cabron soit mis out si vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptySam 3 Mar 2012 - 8:51

Je serai p-e pas là pour mon action. Alors annonce moi la victime. Si c'est Opeth, Diogène ou moi-même je ressuscite d'office. Sinon je ne fais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptyDim 4 Mar 2012 - 18:33

La victime désignée par les loups-garous est Aaziliz.

Pour l'instant, tu n'utilises donc aucune de tes potions.

Tu peux changer d'avis d'ici 21 heures.

Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:35

Selon les MJ's les règles appliquées sont parfois différentes.

Alors je voudrais savoir ce que tu appliques comme règles :

1) Imaginons que je sois visé cette nuit. Je me ressuscite mais je fais rien d'autre.

Imaginons toujours que je sois alors visé nuit suivante. Ai-je le droit alors d'utiliser ma potion de mort juste avant de mourir ?

2) Imaginons que l'ancien est visé cette nuit mais qu'il a encore ses deux vies. M'annonces tu "machin est la victime" ou "pas de victime" ?


Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:44

3) Si le bourreau meurt cette nuit, le nouveau bourreau ne connaîtra pas le rôle d'Oracle, ça je suis sûr. Mais est ce qu'il connaîtra le rôle du pendu de ce jour ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:48

citedor a écrit:
Selon les MJ's les règles appliquées sont parfois différentes.

Alors je voudrais savoir ce que tu appliques comme règles :

1) Imaginons que je sois visé cette nuit. Je me ressuscite mais je fais rien d'autre.

Imaginons toujours que je sois alors visé nuit suivante. Ai-je le droit alors d'utiliser ma potion de mort juste avant de mourir ?

2) Imaginons que l'ancien est visé cette nuit mais qu'il a encore ses deux vies. M'annonces tu "machin est la victime" ou "pas de victime" ?

1) Bien sûr tu peux utiliser ta potion de mort la nuit où tu meurs. Wink

2) "Pas de victime".

citedor a écrit:
3) Si le bourreau meurt cette nuit, le nouveau bourreau ne connaîtra pas le rôle d'Oracle, ça je suis sûr. Mais est ce qu'il connaîtra le rôle du pendu de ce jour ci ?

3) Non, le rôle du joueur mort lors de ce bûcher ne sera connu que par le bourreau actuel, qu'il meure ou non cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:21

Merci pour tes réponses !

Encore une question :

4) Imaginons qu'un salvateur existe, qu'il protège A. Imaginons que A est la victime des LG's. Tu m'annonces également "pas de victime" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:48

Citedooooooooooooooooor !

Désolé du retaaaaard Embarassed overbooké

Arthur est la victime. Que fais-tu ?

(Je suis coulé donc si tu pouvais répondre le plus vite possible ^^)
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:33

Arthur est ressuscité...
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:35

Ok. Smile

(Je précise à l'avance qu'au lever du jour je n'ai fait aucune erreur).
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:29

Coucou, désolé pour toutes les questions

Je suis allé voir les rôles autorisés sur ce forum pour chercher d'où vient mon malheur :
https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t963-les-roles-officiels-joues-et-adaptes-sur-ce-forum-toutes-extensions


J'ai trouvé 2 possibilités :

1) J'ai été assommé par un assommeur.

Opeth a écrit:
L'Assommeur : Il peut être Loup ou Villageois. Chaque Nuit, il peut choisir d'assommer un joueur qui ne pourra donc pas agir de toute la Nuit. Cette action à la priorité sur toutes les autres.

Dans ce cas je ne suis pas prévenu. Mais comme, je suis empêché d'agir, ma potion de vie n'est pas utilisée; je l'ai donc encore ?


2) J'ai été manipulé par un LG manipulateur

Opeth a écrit:

Chaque Nuit, le Loup-garou Manipulateur peut se rendre chez le joueur de son choix.
Si le joueur chez qui il se rend effectue une action, il en est averti sans savoir la nature de l'action, par le Maître du Jeu. (Ex : Bidule a agit cette Nuit.)

Le Loup-garou Manipulateur peut alors changer le destinataire de l’action, sans savoir sur qui l’action de base était effectuée (il ne peut cependant pas retourner l’action à son envoyeur).

Le joueur dont l’action est manipulée est averti à la fin de la Nuit du fait qu’il a été manipulé sans savoir à qui en revient la faute. Son action reste valable et le résultat de celle-ci est obtenu par rapport à la cible indiquée par le Loup-garou Manipulateur.

(Ex : Bidule voulait sonder Machin. Le Loup-garou Manipulateur a changé le destinataire en Truc. Bidule reçoit à la fin de la Nuit : "Tu as été manipulé. Truc est [rôle]".)

Le Loup-garou Manipulateur ne peut pas contrevenir à l'action de Cupidon, s'il essaye, il ne reçoit aucune action à manipuler de la part du Maître du Jeu.

Si le Loup-garou Manipulateur est amené à pouvoir manipuler plusieurs actions d'un même joueur la même Nuit (par exemple, la Sorcière qui utilise ses deux potions à la fois), alors il reçoit l'une de ses actions par tirage au sort bien qu'il ne sache pas que cette action est issue d'un tirage au sort.

Le Loup-garou Manipulateur peut à la fois effectuer son action de manipulation et effectuer le meurtre des Loups-garous au cours de la même Nuit.

Dans ce cas, ma potion est utilisée mais je dois être prévenu sur qui.


Ma question est donc : ai-je encore ma potion de vie ? Si oui, pas d'autre question. Si non, sur qui a-t-elle été utilisée ?


Dernière question : tu confirmes bien qu'Arthur connaissait les rôles de Volthor et d'Emnalye lorsqu'il est mort et qu'il a désigné son successeur (Opeth) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:26

Tu comprends que je ne peux pas te dire clairement pourquoi ton pouvoir n'a pas fonctionné.

Cependant, tu n'as pas été manipulé par un loup-garou manipulateur puisque dans ce cas tu aurais été prévenu.

Tu as tes deux potions, intactes, seulement tu n'as pas pu les utiliser.

La raison de cette impossibilité, je ne te la dirai pas.

Quant à Arthur, il connaît les rôles d'Emnalye & Lieutenant depuis la fin du J3 et que donc, à sa mort, lorsqu'il a nommé son successeur, il l'a fait en connaissance de ces deux rôles.

Désolé pour le retard, je pouvais pas avant. :/


Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:32

Merci. Je voulais juste savoir si j'avais encore ma question, tu me oui; c'est tout ce que je voulais savoir. Tout à fait d'accord avec le fait que tu ne dois pas en dire plus Wink

Vu ta réponse, je n'aurais pas parlé, donc pas grave que tu répondes si tard (et toute façon, mieux vaut tard que jamais).
Heureusement que ta réponse n'était pas l'inverse (que j'avais été manipulé); parce que là, j'aurais voulu avoir le temps d'en parler dans le village.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptySam 10 Mar 2012 - 8:46

Pas sûr d'être là ce soir.

Alors annonce moi la victime. Si c'est Opeth ou moi-même, j'utilise ma potion de vie. Pas d'autres actions.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! EmptySam 10 Mar 2012 - 21:13

Tu as été visé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty
MessageSujet: Re: [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !   [Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sorcière] Le fauteuil rose bonbon de Fukunaga !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amoureux V1] La rose et le glaive
» Jour de la Rose (reine des fleurs )
» Nuit 1 {Mignone, allons voir si la Rose...}
» [Sorcière] Emi
» [Sorcière]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 47 - Liar Game-
Sauter vers: