Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 95 :
Inscriptions cours.
Le Maitre du jeu est :
/-NINA/-

Partagez | 

Fin de partie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oracle
Salvateur

Féminin
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Dim 22 Jan 2012 - 13:53

J'avoue qu'à partir du moment où on a une liste de gens à éviter de tuer, bah, on est plus facilement identifiable. Donc, je comprends totalement l'énervement de François, mais en même temps, oui, en tant que villageois on a que ça sur quoi se baser, donc c'est compliqué de ne pas utiliser ces déductions (surtout quand comme moi, on est pas doué).

Et au niveau des débats, oui il y en a un peu moins, et encore .... Pas forcément. Mais bon, c'est pas moins bien, c'est juste différent, et surtout, l'ambiance est vraiment pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou

Masculin
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Dim 22 Jan 2012 - 18:12

Non mais ce qui faut dire c'est que le village a péri à cause de l'absence de Citedor, tout simplement. ^^

J'ai rien à dire de spécial, étant donné que tout le monde parle plus au moins que de soi ^^.

Merci Oracle Smile.
Clow
Bouc-émissaire

Féminin
Date de naissance : 13/01/1991
Capricorne Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Dim 22 Jan 2012 - 18:31

Bon ben théoriquement parlant j'ai pas perdu, vu qu'apparemment je ne fais même pas partie de la liste des joueurs... Rolling Eyes
(C'est la deuxième fois que tu m'oublies quand même.)

Je suis déçue de cette partie parce que pour une fois que j'avais un rôle que j'avais jamais eu et que j'étais en couple, il a fallu que Mumus fasse tout foirer avec ses posts et que je sois en couple avec deux fantômes.

C'est pas le fait d'avoir perdu qui m'énerve en fait, juste la façon dont ça s'est déroulé.
Diogene
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Dim 22 Jan 2012 - 19:12

Au fait Opeth, je voudrais savoir si ma mémoire me jouait des tours ou pas: est-ce que tu confirmes qu'il t'est déjà arrivé de tuer ton frère en nuit 1 exprès pour jouer sur le fait qu'on considérerait que ce n'est pas possible?

Cupidon

Masculin
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Dim 22 Jan 2012 - 19:18

J'ai certes eu tort de généraliser à toutes les parties. Cependant, vous devez admettre que c'est bien ce dont je parle qui a coûté cette partie aux villageois, et méchamment. Tout le monde monologuait dans son coin, il n'y avait pas de vraie discussion.
Scar
Ancien du village

Féminin
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Dim 22 Jan 2012 - 19:19

Normal Ghrian, je suis passé au premier bûcher :aristo:

P.S. : Celui qui dire que le smiley ne fonctionne pas => marteau

Ghrian
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Dim 22 Jan 2012 - 19:29

Vrai-Faux-Edit de mon précédent post : Et je m'inclus dans "Tout le monde" au moins au début.

Opeth a écrit:
@ Ghrian : je ne suis pas d'accord et de toute manière, chacun joue avec son propre style. Même si je poste peu souvent et de manière massive, j'arrive parfois à trouver les Loups-garous, et beaucoup fonctionnent aussi comme ça de manière efficace.
Ce raisonnement est partiellement biaisé : Trouver les loups ne suffit pas. Il faut également convaincre et réussir par le dialogue à ce qu'une majorité de votes arrive contre un loup.

La preuve avec cette partie, de nombreux villageois sont parvenus à trouver des loups, mais aucun n'a été lynché, trop d'éparpillement.

La manière de débattre a changé lors du bûcher où Amy et morte : Il y a eu deux rassemblements, un contre moi et un contre elle, mais à ce moment là c'était trop tard, les loups avaient déjà l'influence nécessaire pour qu'aucun d'eux ne soit inquiété. En conséquence c'est l'inverse qui s'est produit : Il y a eu du dialogue, mais tout le monde s'est planté.
Amy
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 19/11/1986
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Dim 22 Jan 2012 - 19:42

Ouais ben quand on a le charisme d'une huitre, un manque de confiance en soit et une difficulté à mettre des mots sur ce qu'on ressent ou ce qu'on trouve louche, qu'on ait trouvé les loups ou pas ça change rien >.<
Ghrian
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Dim 22 Jan 2012 - 19:54

Ça rejoint en partie ce que je disais sur le fond, mais sur le reste je ne suis pas d'accord : tu es loin d'avoir le charisme d'une huître. (En revanche c'est vrai que tu as souvent du mal à mettre des mots sur tes ressentis, je pense que ça peut s'améliorer.)
Opeth
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Dim 22 Jan 2012 - 20:08

@ Ghrian : je crois que non seulement je sais trouver des Loups mais en plus, je sais orienter les votes, ceci est surtout vrai en IRL, je crois que Thomas le sait sur le bout des doigts. Donc, je suis d'accord avec toi pour dire que le dialogue plus court, mais fait au gré des réponses, peut arriver à mieux trouver les Loups, c'est également aussi vrai que des réflexions posées, sous forme d'un message massif, apporte également beaucoup, car fait à froid et peut être plus lucide qu'un dialogue fait sur le vif qui ne mène pas forcément à quelque chose de concret.

Autrement, je ne suis pas d'accord pour utiliser le terme de monologue. Je ne crois avoir encore jamais lu de pavé qui ne posait aucune question à un ou des joueurs. La plupart sont basés dans leur construction sur des citations auxquelles sont adjointes des commentaires, réponses et questions ou contre-questions, ce qui apporte également une dynamique de débat.

@ Diogène : je viens de te le confirmer au téléphone mais je le dis publiquement : c'était bien la première fois que je décidais de tuer Shev' en Nuit 1, tandis que lui de son côté ne l'a encore jamais fait. Wink

Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Dim 22 Jan 2012 - 20:09

Amy a écrit:
Ouais ben quand on a le charisme d'une huitre, un manque de confiance en soit et une difficulté à mettre des mots sur ce qu'on ressent ou ce qu'on trouve louche, qu'on ait trouvé les loups ou pas ça change rien >.<

+1!

J'avais beau avoir trouvé des loups, mais pour convaincre les gens de les lyncher c'est une autre histoire!

Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Dim 22 Jan 2012 - 20:12

Ce n'est pas tant une question de charisme à mon sens, mais plutôt de savoir utiliser les bons mots aux bons moments pour convaincre les autres (à la portée de tout le monde), tout en ayant sans cesse à l'esprit que vous pouvez avoir l'air aussi convainquant que vous le voulez, ceux qui vous lisent ne savent jamais si vous êtes vous-mêmes Loup ou pas, d'une part, et d'autre part de savoir si vous avez raison.

Villageois

Masculin
Date de naissance : 20/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Dim 22 Jan 2012 - 21:14

Merci à tous pour la partie !
Opeth
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Dim 22 Jan 2012 - 22:21

Je vais laisser quelques jours pour éventuellement discuter encore de cette partie puis la partie 46 pourra arriver, avec l'innimitable Amy dans le rôle du Maître du Jeu ! cheers

Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Mar 24 Jan 2012 - 18:36

Opeth a écrit:
@ Ghrian : je crois que non seulement je sais trouver des Loups mais en plus, je sais orienter les votes, ceci est surtout vrai en IRL, je crois que Thomas le sait sur le bout des doigts. Donc, je suis d'accord avec toi pour dire que le dialogue plus court, mais fait au gré des réponses, peut arriver à mieux trouver les Loups, c'est également aussi vrai que des réflexions posées, sous forme d'un message massif, apporte également beaucoup, car fait à froid et peut être plus lucide qu'un dialogue fait sur le vif qui ne mène pas forcément à quelque chose de concret.
Je ne dis pas le contraire. Un débat avec seulement de la discussion sur le vif ne suffirait pas non plus.

Opeth a écrit:
Autrement, je ne suis pas d'accord pour utiliser le terme de monologue. Je ne crois avoir encore jamais lu de pavé qui ne posait aucune question à un ou des joueurs. La plupart sont basés dans leur construction sur des citations auxquelles sont adjointes des commentaires, réponses et questions ou contre-questions, ce qui apporte également une dynamique de débat.
Je vais partie dans des considérations un peu plus théoriques là.
Par monologue, je n'entend pas le fait qu'un joueur implique ou non les autres, mais surtout le fait que les messages soient assez hermétiques, d'une part à l'analyse et à la lecture, du fait de leur taille, et d'autre part aux opinions qu'ils proposent. En effet ces joueurs-ci semblent davantage s'attendre à ce que d'autres joueurs les suivent et n'imaginent généralement pas suivre un autre vote, même si celui-ci correspond à leur opinion mais dans leurs suspects secondaires. Hors si les autres joueurs suivent le même schéma, aucun mouvement de masse ne peut se créer (Et ça rejoint les autres phénomènes que j'ai décris, notamment l'éparpillement des votes.)
Opeth
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Jeu 26 Jan 2012 - 23:02

Je rejoins ton idée quelque part mais pour cela, tu dois changer autre chose mon ami. Le problème, ce ne sont pas les monologues. Il s'agit en fait des mentalités qui, en général, proscrivent toute idée de vote de masse sous les fameux arguments "moutonnage" et "retourne sa veste". Je me fais fort de lutter contre ça, même si parfois il se trouve que ce sont effectivement des arguments qui conduisent à des Loups.

Sinon, il s'agit surtout de la personnalité des joueurs. Ce n'est pas parce que j'écris régulièrement en monologue, pour parler en tes termes, que je ne prendrais pas comme décision finale de voter comme quelqu'un d'autre, s'il a présenté la chose correctement et que cela semble une décision logique et qui correspond à mes opinions.

Mais c'est comme j'ai dit; c'est difficile de ne pas garder une certaine distance par rapport aux autres, sur forum notoirement, étant donné qu'il est assez facile de se faire duper et que l'on a très peu de contrôle sur un texte (par rapport au contrôle que l'on peut avoir IRL sur des mimiques, des intonations de voix et autres gestes de communication).

MessageSujet: Re: Fin de partie.   

Fin de partie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2