Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit

Aller en bas 
+8
Jodie Smith
Lavande
Diogene
Clow
Arthur
Ghrian
Mumus_Sept
Oracle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jodie Smith
Bouc-émissaire
Jodie Smith


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 27/03/1988
Bélier Date d'inscription : 02/01/2012

[Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit   [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:25

Bon, après mure réflexion, je vote de nouveau contre Mumus. Je trouve que ses postes ne servent pas a grand chose... Et c'est pas son genre
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

[Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit   [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:45

diogene a écrit:
mais le regret de ne pas avoir eu la force persuasion de vous convaincre.
Rien que cette phrase me fait rire. La seule persuasion que tu as montré c'est celle de voter contre Obskure et d'inviter ceux n'ayant pas d'argument à le faire. Sacré persuasion.

Pour Mumus, d'abord il nous clame depuis le bucher dernier qu'Arthur est loup, mais vote Obskure pour moutonner. C'est archi-louche, mais donne l'impression d'un villageois. Cependant ton attitude ne nous aide absolument pas.

Pour Arthur, j'ai l'impression qu'il en fait beauçoup trop pour prouver son innocence, mais n'étant pas une habituée de son style, je ne sais pas s'il fait toujours ça ou non. Maintenant j'ai quand moins de soupçon sur lui que sur Diogène.
Je vote donc Diogene
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Villageois
Kitsu


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 20/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 09/01/2012

[Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit   [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:02

Diogene a écrit:
Ce dernier post de Kitsu me fait bizarrement penser à un loup qui saurait qu'Arthur est innocent.

Quand je pense fortement que quelqu'un est innocent, je le dis et j'expose mes arguments, non pas pour me faire bien voir par le village (attitude typique d'un loup je le concède) mais pour essayer de trouver un loup qui serait plus logique à mes yeux. De plus cette façon de ma part provoque bien plus souvent ma perte par les loups que par un lynchage, du moins sur S&F. D'ailleurs, ici la victoire est au camp, donc si je suis convaincu d'une chose, je n'ai aucune raison de me retenir.

Amy a écrit:
Et son obsession sur moi depuis le J0 m'étonne de sa part.

L'inverse est également vrai. Si je pense que quelqu'un est loup, j'avance des théories et des arguments qui pourraient jouer en sa défaveur, et surtout je ne fais pas ma girouette.
Encore moins lorsqu'il s'agit de sauver, ou dès que je ressens le moindre danger. D'ailleurs à ce propos :

Diogène a écrit:
En plus dans ce post Kitsu en profite pour "innocenter" obskure, ce qui me conforte dans mon vote. Et si Obskure s'avère loup, alors Kitsu le sera! Twisted Evil

J'ai l'impression que t'es en panne d'inspiration pour trouver des arguments qui pourraient te sauver et des arguments pour lyncher Obskure. Alors hop on va chercher une phrase chez quelqu'un d'autre et hop magie magie, 1 pierre 2 coups.
De plus je n'ai jamais dit que j'innocentais Obskure.

Je vote contre Amy
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit   [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:24

Il ne vous reste plus que quelques heures pour voter :

Arthur (2) : Amy, Ghrian
Diogene (4) : Arthur, Clow, Obskure, Emnalye
Mumus (1): Starlight
Amy (1): Kitsu


EDIT : @Arthur Razz Moi je peux, moi je peux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

[Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit   [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:39

Alors déjà le petit smiley d'Elesia est suspect. Wink

Arrow Ensuite je pense qu'il y a minimum un loup entre Arthur et Obskure, parce que les deux ont un lien avec les deux morts et en plus ils s'opposent plus ou moins. Leurs arguments se tiennent mais il y a un truc qui me gêne, leur façon de faire. Obskure change de suspect comme de chemise entre ses deux posts d'hier et aujourd'hui et Arthur, bah je sais pas, il m'inspire pas quoi, parce qu'il joue un peu trop au chat et à la souris à mon goût. Et puis bien que mon comportement soit suspect, les deux cherchent en quelque sorte à me "ménager" (comprendre pas à me rentrer vraiment dedans) chose qu'ils n'ont intérêt à faire que s'ils sont loups.

Les posts de Ghrian et Emnalye me laissent d'une froideur... glaciale. What a Face

Diogène est tellement louche que j'ai décidé qu'il était villageois. C'est justement quand il essaye de faire croire qu'il n'est pas louche qu'il est loup.

Je suis vraiment embêté. Partagé serait le terme exact...
Je retire mon vote pour l'instant Exclamation

@ Starlight:
Starlight a écrit:
Bon, après mure réflexion, je vote de nouveau contre Mumus. Je trouve que ses postes ne servent pas a grand chose...
lol!
Reste à démontrer l'utilité des tiens, et la mûre réflexion qui va avec...

@ Kitsu:
Kitsu a écrit:
Je vote contre Amy
Vote à côté = Vote inutile? Rolling Eyes

@ Diogène:
Diogène a écrit:
(j'ai pas vérifié s'il y avait un idiot dans la partie?)
La configuration n'est pas donnée.

@ Clow:
Clow a écrit:
Mumus j'ai le sentiment que ta façon de poster n'est pas laissée au hasard...
Tu crois? Cool
Et donc, tu en déduis quoi autrement?

Un p'tit récapitulatif des votes nous ferait pas de mal! Very Happy
(Oracle est passée avant moi ^^)

Arthur (2) < Amy, Ghrian
Diogene (4) < Arthur, Clow, Obskure, Emnalye
Mumus (1) < Starlight
Amy (1) < Kitsu
Obskure (1) < Diogène


PS - à ceux qui me taxent d'inutilité... et qui font des (quadruples pour certains) posts de trois lignes... merci de tourner sept fois votre clavier avant de taper xD!
À bon entendeur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit   [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:52

Diogene a écrit:
(Et je parie que son compère est Arthur... genre le mec qui intervient juste 2 mn après, pour pousser également à voter contre moi, juste après qu'ils se soient parlé dans l'antre ^^)

Ou une coïncidence, je ne suis pas capable d'écrire un message en deux minutes, et si tu veux mon emploi du temps j'avais cours aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, et là je repars parce que j'ai orchestre, voilà.

Opeth a écrit:
Je comprends en partie tes doutes parce que j'ai décidé, ainsi qu'Arthur - et celui-ci le confirmera ou pas -, de jouer différemment lorsque nous sommes tous les trois dans une partie (ou du moins, dans une partie suffisamment conséquente en terme de nombre de joueurs).

Ça ne change rien que je confirme ou pas, j'espère quand même que les autres joueurs savent que, quelque soit ton rôle, tu ne vas pas inventer ça.

Opeth a écrit:
Ouais je pense qu'il s'en foutait aussi parce qu'à mon avis, il a dû nous protéger et même pas lui-même la première Nuit. Par contre, je me demande pourquoi il ne s'est pas protégé la seconde Nuit, sachant qu'il te pensait Loup (vu son vote) et qu'il savait bien que tu l'attaquerais si c'était bien le cas.
Ou alors il s'est protégé la première Nuit.. mais ça m'étonnerait le connaissant.

Il ne s'est pas protégé ni la première nuit ni la deuxième, j'en suis presque sûr. Étant loup et le pensant spé, je ne l'aurais pas attaqué et je l'aurais gardé en vie, car il pouvait être voyante et m'avoir sondé dès la première nuit (or, une voyante en victoire au camp peut se mettre assez en avant).

Opeth a écrit:
C'est con à dire mais pour moi, c'est du 50/50 en fonction de son alignement et de celui de Mumus. L'un est Loup si l'autre est Villageois et réciproquement.
Arthur dit des choses que je trouve sensées au sens où, le connaissant, je sais qu'il dit ce qu'il pense véritablement et que je doute qu'il aurait tué Thomas si tôt. Après, j'ai quelque chose que vous ignorez qui dit l'inverse et qui incite à penser le contraire. En bref, je préfère qu'on élimine Diogène qui me semble Loup à tous points de vue et voir au prochain bûcher. Ce serait très con de perdre Arthur Villageois, en revanche si c'est Mumus le Villageois, vu qu'il se croit malin alors qu'il est à côté du truc, j'aurais du mal à le regretter.

On est tous les deux villageois ; Mumus contrôlait tous ses messages dans ta partie sur S&F où il était loup, et ensuite à la partie suivante il était bien plus relâché en villageois ; là, il est carrément relâché (!) ; c'est tout, pour le moment.

Je conserve bien évidemment mon vote contre Diogene. Je suis en désaccord avec le vote de Starlight contre Mumus, je pense toujours qu'elle puisse être louve.

(Oracle, c'est pas drôle, je déteste ne pas pouvoir éditer.)

P.S. : Mumus, je ne te ménage absolument pas, je dis ce que je pense, je t'ai déjà suffisamment ch*** quand tu étais loup, et là tu n'as pas du tout cette attitude, c'est la première chose qui m'ait marquée dans la partie et que j'ai dite. Je reste toujours aussi intimement convaincu qu'Opeth n'aurait pas ciblé son frère en première nuit. J'ai dit qui je pensais innocent et qui je pensais loup, de manière catégorique certainement, mais je joue comme ça (et puis si au bout de deux jours de débat un joueur n'arrive toujours pas à se positionner, c'est vraiment qu'il est loup et n'a donc personne qu'il trouve suspect).
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit   [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:29

Diogene a écrit:
Bon j'ai pas le temps de répondre en détail car je suis en déplacement professionnel et arriverai tard. J'aurais eu la satisfaction d'avoir deviné loup (je vous assure qu'objectivement son dernier post le respire), mais le regret de ne pas avoir eu la force persuasion de vous convaincre

Objectivement ? C'est impossible d'avoir un avis objectif à ce jeu, enfin bon, ne jouons pas sur les mots : tu n'as strictement rien à dire, mis à part ces meurtres dont tu veux me faire porter le chapeau, coûte que coûte. Au lieu de faire semblant, tu ferais bien mieux de le reconnaître, ça éviterait ces élans dramatiques pour rien.

Diogene a écrit:
(Et je parie que son compère est Arthur... genre le mec qui intervient juste 2 mn après, pour pousser également à voter contre moi, juste après qu'ils se soient parlé dans l'antre ^^)

Toi qui me connaît si bien apparemment, tu dois aussi savoir que je mets systématiquement plus d'une heure pour chacun de mes messages : c'est mon style de jeu. A la longueur du message d'Arthur, on peut en juger que lui aussi a dû consacrer un certain temps à celui-ci.
Alors ta théorie du complot, elle n'a pas lieu d'être, d'autant plus que je suis le genre de joueur à gérer le tempo de mes messages, ça aussi tu l'occultes.
J'attends le prochain argument fermement, en espérant que tu ne fasses pas que descendre encore plus bas que celui-ci.

Mumus_Sept a écrit:
Alors déjà le petit smiley d'Elesia est suspect. Wink

Arrow Ensuite je pense qu'il y a minimum un loup entre Arthur et Obskure, parce que les deux ont un lien avec les deux morts et en plus ils s'opposent plus ou moins. Leurs arguments se tiennent mais il y a un truc qui me gêne, leur façon de faire. Obskure change de suspect comme de chemise entre ses deux posts d'hier et aujourd'hui et Arthur, bah je sais pas, il m'inspire pas quoi, parce qu'il joue un peu trop au chat et à la souris à mon goût. Et puis bien que mon comportement soit suspect, les deux cherchent en quelque sorte à me "ménager" (comprendre pas à me rentrer vraiment dedans) chose qu'ils n'ont intérêt à faire que s'ils sont loups.

Je n'ai pas changé de suspects que je sache, je te soupçonne toujours, mais moins que Diogène, c'est simplement ça. Par ailleurs, j'hésite régulièrement à ce jeu, c'est ce qui fait que je m'améliore : moins de choix de but en blanc, et plus d'introspection. Je me suis fait taxer d'avoir « retourner ma veste » par Gretel et autre, à chaque fois, c'était pour me tourner contre un Loup-garou. Alors tant pis, ou plutôt... tant mieux.

Sinon, je trouve également que le vote de Kitsu contre Amy sonne comme une volonté de ne pas trancher dans le vif des suspects.

Emnalye, je l'ai trouvé égale à ce qu'elle fait d'habitude donc pas grand chose à en dire. Comme souvent elle risque d'aller loin et ça ne sera qu'à la fin qu'on en saura le plus donc c'est à double tranchant, à la Selvagia je dirais.
Que penses-tu d'Arthur ? Que penses-tu de Clow ?

Starlight par contre, c'était méga court et plutôt... faiblard comme avis. J'aimerais bien, à défaut de chose plus construite, une liste afin qu'on sache ce que tu penses de chacun.

Même chose pour Clow.
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

[Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit   [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:44

Je retire mon vote.

Mon message avait essentiellement un but de provocation, et seulement deux ou trois arguments dans le lot étaient de vraies choses louches. Le reste, c'était pour le pousser dans ses retranchements afin de juger de sa réaction. Celle-ci est assez clairement villageoise. Arthur s'est visiblement laisser emporter par l'émotion et on peut aisément traduire dans son message un sentiment d'injustice. Il y a quelques mauvais points, comme son exagération de mes propos (Je ne l'ai jamais accusé d'être hypocrite en souhaitant bon rétablissement à Starlight, simplement de changer d'avis bien trop vite.)

Il faut cependant que tu apprennes Arthur à prendre moins de choses sur le coté personnel. Ce n'est pas "dégueulasse", ce n'est que du jeu.

Quand à nos divergences d'opinion ce n'est pas la première fois que j'emploie ça comme angle d'attaque, cf contre Deass à je ne sais plus quelle partie sur ce même forum, j'étais tout autant villageois qu'aujourd'hui.

Ceci étant clarifié, je vous invite à virer vos votes d'Arthur et à chercher un loup entre Diogène et Kitsu, entre les deux il y a un loup et un villageois, je vais relire les jours précédents pour me faire une idée à leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

[Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit   [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:48

Un détail me frappe chez Diogène : Ses triples-messages à répétition. Il ne peut même pas se justifier par l'absence de possibilité d'éditer car sur T1 il n'en fait pas tant.

Diogène, posterais-tu de manière impulsionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

[Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit   [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:57

C'est vraiment bizarre cette fin de bûcher...

... Du coup je ne suis pas plus avancé...

Mais il faut bien prendre une décision.... alors on va suivre le maire...


Je vote contre Amy! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

[Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit   [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:02

C'est bizarre ton vote à la dernière minute mumus
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

[Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit   [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:14

Mélanie était dans le service depuis ce midi, elle n'en pouvait plus de côtoyer les malades, la mort... Ce n'était pas un travail toujours facile. Mais chaque année, pour le Réveillon, les infirmières de l'hôpital décidaient de mettre un peu de couleur dans leurs vies, et d'aller souhaiter la nouvelle année à tous les nouveaux-nés du service. Il est vrai que leurs visages rayonnant d'innocence et de bonheur font toujours un bien fou aux coeurs meurtris.

[Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 48031_10

Diogene meurt, il incarnait Mélanie (Alyssa Milano), une simple villageoise.

Diogene (4) : Arthur, Clow, Obskure, Emnalye
Arthur (1) : Amy
Obskure (1) : Diogene
Mumus (1) : Starlight
Amy (2) : Kitsu, Mumus

Les loups ont jusqu'à Mercredi 18, 18h59 pour faire une victime et les spés éventuels jusqu'à 20h59 pour agir. Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit   [Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour 3] Le contact interbuccal (de Judas) de minuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Jour 3] Bain de minuit
» Buffet de minuit?
» Pas plus tard que minuit!
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 45 - Happy New Year-
Sauter vers: