Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les règles de la partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Les règles de la partie Empty
MessageSujet: Les règles de la partie   Les règles de la partie EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:49

Bienvenue dans ma partie sur le thème d’Happy New Year !

La configuration sera cachée pour cette partie, mais les rôles présents dans la partie seront forcément présent dans la liste des rôles joués sur le forum.

(https://rpgthiercelieux.forumperso.com/t963-les-roles-officiels-joues-et-adaptes-sur-ce-forum-toutes-extensions)

Les joueurs de la partie seront répertoriés dans le sujet Récapitulatif, et recevront un rôle qu’ils se devront de garder secret.

Les phases de Jour durent 48h et les phases de Nuit durent 24h. Les transitions ont lieu à 21h.
Le jour, les votes pour éliminer un joueur au bûcher se font en couleur sur la place publique. Vous pourrez changer autant de fois que vous le désirez et ce, jusqu’à 20h59.
La nuit, les loups décideront de leur meurtre en couleur dans l’antre prévue à cet effet, ainsi que tous les personnages spés de cette partie dans leurs sous-forums attitrés. Les loups auront donc jusqu’à 18h59 pour faire une victime, alors que les éventuels spés pourront agir jusqu’à 20h59 (de 19h à 20h59 dans le cas de la sorcière).

Si vous êtes absents, veillez à prévenir à l’avance. Si vous avez une question, n’hésitez pas à me contacter.

Le capitaine sera élu au cours du Jour 1, il disposera du pouvoir de tranchage, et uniquement ce pouvoir. S’il a voté contre l’une des personnes qui fait partie de l’égalité, le tranchage sera pris en compte automatiquement. Dès son élection, il pourra m’envoyer un testament. S’il ne le fait pas, il a une heure pour décider d’un nouveau capitaine. Passé cet horaire, le pouvoir sera perdu.

A la fin de la partie, s’il reste un villageois contre un loup, le loup l’emporte qui que soit le capitaine. Cette règle est valable dans tous les cas, sauf si le villageois est le chasseur, qui pourra répliquer, et donc, personne ne gagnera la partie.

La victoire reviendra à l'ensemble du camp victorieux, que ses membres soient vivants ou morts à la fin du jeu.

Bonne partie ! Et rappelez-vous qu'il ne s'agit là que d'un jeu et amusez-vous !

EDIT : Les Simples Villageois ont reçu :

"Bienvenue dans cette partie !

Tu incarnes un Simple Villageois.

Merci de confirmer réception de ton rôle, la partie commencera au plus tôt, dès lors que toutes les confirmations me seront parvenues.

Bon jeu !"

La partie débutera par le jour d'élection.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Les règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la partie   Les règles de la partie EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:30

Est-il interdit de se dévoiler ?
Si le Capitaine n'a pas voté contre une des personnes à égalité, que se passe-t-il ?
Si un Loup-Garou se retrouve seul face à la Sorcière, gagne-t-il d'office ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Les règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la partie   Les règles de la partie EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:10

Les dévoilements sont toujours interdits ici. On peut faire des messages codés ou des trucs subtils à la rigueur.

Mais interdiction de prétendre grossièrement un rôle, même si c'est faux.

Ça date de l'époque du forum où on était emmerdé parce les joueurs se dévoilaient très tôt, genre dès qu'ils sentaient le moindre danger et c'était très pénible de jouer dans ces conditions.

L'une des bases du Loup-garou, c'est de garder son rôle secret jusqu'au bout.

Pour le reste, je laisse Oracle répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Les règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la partie   Les règles de la partie EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:31

Je plussoie ce cher Obskure quant à la question sur le dévoilement. Un message caché dans un post est toléré, alors qu'une revendication pure et simple (exemple : Je suis Voyante) est à bannir, même lorsque ce n'est qu'un bluff.

Si le Capitaine n'a pas voté contre l'une des personnes à égalité, il aura du temps en plus pour choisir. Je pense mettre jusqu'à 12h30 le lendemain, et passé cet horaire, il n'y a aucun mort. J'ai peur que vous trouviez ça trop long, mais une heure c'est un peu trop court à mon goût, et je ne compte pas le mettre 2h, car j'ai mis un horaire suffisamment tôt pour pouvoir aller me coucher rapidement. Sinon, il y a peut-être la possibilité de laisser jusqu'à 7h du matin ^^ (Oui, en gros, c'est une question cachée.)

Pour la sorcière, vous allez me dire qu'elle a de quoi se protéger et viser le sale loup en face d'elle, mais bon, ça dépend, elle peut très bien avoir utilisé ses potions avant ce cas de figure, donc être considérée comme une simple villageoise. Donc, Sorcière VS Loup, le loup gagne !


Dernière édition par Oracle le Mar 10 Jan 2012 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Les règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la partie   Les règles de la partie EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:37

Pense bien à réfléchir et à définir clairement ta réponse vis-à-vis du Capitaine que l'on attend pour trancher.

Si tu laisses deux heures, ça peut fonctionner même si tu vas te coucher. Tu passes le lendemain matin, midi ou après-midi quand tu rentres et tu publies ton résultat. Pendant ce temps, les Loups ont déjà le choix du tranchage visible et savent déjà s'ils ont perdu l'un des leurs ou pas. Ils peuvent donc agir en conséquence.

=> Dans tous les cas, le Capitaine écrit en couleur son choix à la suite du résultat du bûcher dès qu'il a pris sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Les règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la partie   Les règles de la partie EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:43

Très bien, donc le Capitaine aura jusqu'à 23h pour poster sa réponse dans le sujet approprié. Moi soit j'arriverai à vous donner le résultat à l'heure indiquée, soit je le poste le lendemain dès que je me connecte. Et le Capitaine il fait comme Obskure il a dit (pour la couleur hein).
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Les règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la partie   Les règles de la partie EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:23

Je ne suis pas d'accord avec Opeth.
Garder son rôle secret n'est pas une condition sine qua non pour ce jeu.
Le dévoilement fait partie du mécanisme mais il faut qu'il soit employé à bon escient.
Peu importe la forme du dévoilement, le fond en restera toujours le même.

Pour le Capitaine, c'est d'accord.

Pour la Sorcière, donc si elle a encore ses deux potions face à un Loup-Garou, elle perd ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

Les règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la partie   Les règles de la partie EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:52

Je suis de l'avis de Scar sur les dévoilements.

Après, quitte à lancer une discussion sur le sujet autant le faire en dehors de la partie pour ne pas chambouler celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Les règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la partie   Les règles de la partie EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:53

Je sais ce que je dis, étant donné ce que ça donnait à l'époque.

C'est également vrai aussi que, de cette époque, il n'y a finalement plus grand monde d'encore actif donc ce serait à reconsidérer.

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Les règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la partie   Les règles de la partie EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:00

Pour l'instant je laisse comme ça. Vous savez parfaitement maîtriser les dévoilements subtils, et pourrez sans problème vous passer de grandes annonces sur vos rôles.

Je lance la partie ce soir à 21h !
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Les règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la partie   Les règles de la partie EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:24

Opeth, je n'ai pas dit que tu mentais sur les agissements de l'époque.
Ma remarque concerne le jeu de manière générale.

Cela dit, je me plie aux règles de la partie comme toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Contenu sponsorisé





Les règles de la partie Empty
MessageSujet: Re: Les règles de la partie   Les règles de la partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles de la partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» Règles de la partie
» Règles de la partie
» Règles de la partie
» Règles de la partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 45 - Happy New Year-
Sauter vers: