Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 99 :
Inscriptions en cours !
Le Maitre du jeu est :
Amy

Partagez | 

Fin de partie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opeth
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie

MessageSujet: Fin de partie.   Ven 30 Déc 2011 - 21:20

Scar est mort cette Nuit, il était Jessie Pinkman, un Simple Villageois.

Sylph, alias Skyler White, un Simple Villageois, perd face aux deux Loups.

cheers Oracle et citedor, qui interprétaient Tuco Salamanca et Gustav Fring, remportent la partie en tant que Loups-garous. cheers

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

[En terme d'historique de la partie, sachez que Ghrian a correctement protégé Scar en Nuit 1, tandis qu'en Nuit 2, sa générosité lui a causé la vie puisqu'il avait à nouveau opté pour une protection sur quelqu'un d'autre, à savoir sur Sylph.

• J'ai bien entendu pris beaucoup de plaisir à mener la partie au sens ludique du terme. Au sens de la motivation, la partie a commencé à un moment où le jeu m'avait pris le chou ailleurs et je n'avais pas du tout envie de m'investir dans des RP, surtout que j'ai dû mener au pied levé ce qui fait que je n'avais rien préparé évidemment.
C'est passé désormais; je vous prie de m'excuser.

• Au niveau du retard, c'est le contexte des fêtes, avec des sorties à droite à gauche avec des amis revenus dans le coin, qui m'ont empêchées d'être aussi ponctuel que je le suis d'ordinaire, je m'excuse aussi pour cela, bien que cela n'a pas eu d'incidence directe sur le jeu fort heureusement.

• En terme de lecture des débats, c'était assez fluctuant : j'ai trouvé que c'était parfois trop calme mais parfois les échanges étaient réellement intéressants et c'est toujours génial d'être le Meneur de Jeu dans ces cas là, merci à vous tous d'avoir bien répondu présent. J'espère que vous (et d'autres) continuerez sur cette voie pour les futures parties sur RPG. Smile

• En terme de mention particulière, saluons Ghrian, le Salvateur qui a réussi à protéger correctement une fois, ce qui est toujours difficile à réaliser lorsque l'on protège un autre joueur, d'autant plus en première Nuit.
Impossible de ne pas nommer les deux Loups-garous, Oracle et citedor, qui ont passé sans encombre trois bûchers et qui n'ont globalement pas trop été inquiété, sauf Oracle sur le dernier. Cela reste une très belle prestation digne d'être mentionnée. Smile
Le bluff de l'Idiot d'Oracle était correct et a permis de terminer un bûcher en beauté alors qu'il était mal embarqué.

• Pendant les débats, j'ai lu des choses autour de la configuration et je réponds ici.
Personnellement, je suis contre toutes les configurations avec 3 Loups sur 9 joueurs, quelque soient les forces Villageoises mises en face pour contre-balancer.
Je suis également contre la mise en place d'un Indépendant avec moins de 11-12 joueurs.
C'était donc tout naturellement que j'ai mis 2 Loups et comme ce nombre les place en-dessous du quart, c'était également logique pour moi de ne mettre qu'un seul spé du côté du Village.
On s'aperçoit que les Loups ont remporté trois bûchers quand les Villageois n'en ont gagné aucun, je crois que c'est toujours difficile pour les Loups-garous de réaliser une telle opération et que par conséquent le Village n'était donc pas lésé par ma configuration.
Si je mentionne les trois bûchers gagnés à zéro, c'est parce que vous qui me connaissez, vous savez bien que pour moi, une partie à ce jeu se gagne ou se perd dans les débats et que les actions de Nuit doivent toujours rester d'une influence mineure, d'où la configuration proposée.
Quant à la Voyante, je rassure Sylph, évidemment c'est un rôle que je ne place pas. Cela ne veut pas dire que je ne le ferai pas dans un jour lointain. Wink

• Petit détail. Si cette dernière Nuit de jeu a eu lieu, c'était pour être certain que les Loups faisaient bien une dernière victime, et aussi pour avoir le temps de rentrer chez moi pour poster le présent compte-rendu. (Et aussi pour faire un peu stresser les Loups sur un couple traitre mais ça, je ne le dirai pas. Razz)

• Pour la partie 45, j'espère que vous répondrez nombreux pour jouer. Smile
Toute candidature suffisamment motivée pour mener cette partie 45 sera particulièrement la bienvenue.

• Bon réveillon à toutes et à tous et encore merci à vous pour la partie. cheers

Salvateur

Féminin
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Ven 30 Déc 2011 - 22:43

Merci Opeth pour cette magnifique partie. Effectivement, il ne risquait pas vraiment d'y avoir de voyante, du moins c'est quelque chose que je pensais presque improbable. Je pense que ça m'a un peu avantagée de pouvoir deviner plus ou moins la configuration, même si j'étais persuadée qu'il y aurait un chasseur.

Ensuite, je pense que s'il y avait eu plus de débats, je n'aurais pas passé autant de bûchers tranquille. Et avec deux personnes qui me connaissent, je ne pensais même pas gagner.

Merci Citedor pour ces débats sympathiques dans l'antre. Par contre, tu m'as vraiment fait peur comme je te l'ai déjà dit. Pourquoi mettre le doute alors que j'avais réussi à les bluffer ? Tu m'as expliqué pourquoi, et ok, mais bon... bref, on en a déjà parlé. Mais si Sylph avait été plus présent à cette fin de bûcher, il aurait pu tout remettre en question.

Je pense sincèrement que c'était faisable pour les villageois de se défendre contre deux loups, sachant que Ghrian a réussi à salvater une fois (Bravo à lui !), enfin, voilà ! Bravo à vous, surtout que vous aviez compris que j'étais louve.

Et à aucun moment mes réactions étaient mises en scène, j'ai réellement été vexée par certains propos. Et je crois que l'issue de cette partie prouve bien que je suis capable de réflexion, et de bluffer les gens. Mais, voilà, Sylph a tout à fait raison quand il dit que je calimérote et que je suis plutôt paumée en villageoise ^^

Merci à vous pour la partie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu

Masculin
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Ven 30 Déc 2011 - 23:06

Oracle a écrit:

Merci Citedor pour ces débats sympathiques dans l'antre. Par contre, tu m'as vraiment fait peur comme je te l'ai déjà dit. Pourquoi mettre le doute alors que j'avais réussi à les bluffer ? Tu m'as expliqué pourquoi, et ok, mais bon... bref, on en a déjà parlé. Mais si Sylph avait été plus présent à cette fin de bûcher, il aurait pu tout remettre en question.

Ouais, j'ai voulu nous assurer un max de chances qu'un de nous deux au moins puisse s'en sortir si cela tournait mal; mais j'ai été effectivement un peu loin sur la fin. Et p-e que si Sylph avait été présent en fin de partie, cela se serait passé autrement.

Belle partie en tout cas ! Et bien joué chère compère Smile

Tourne toi vers le soleil l'ombre sera derrière toi. (Proverbe Maori)
Diogene
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Lun 2 Jan 2012 - 10:48

Merci au meujeu et aux joueurs, et bravo aux loups. Smile

J'ai eu des nouvelles de la MJ précédente qui a en fait eu de gros soucis de santé; et il semblerait que la communication soit mal passée avec Opeth (je te laisse voir avec elle pour qu'après on en parle plus).

J'ai hate d'etre à la prochaine partie! Smile

Opeth
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie

MessageSujet: Re: Fin de partie.   Lun 2 Jan 2012 - 12:33

Veuillez noter les deux points suivants qui ont été ajoutés aux règles du jeu, et qui sont applicables pour toutes les parties suivantes :

Opeth, dans le règlement à l'usage des MJ a écrit:
• Le Maître du Jeu se doit d'accepter (voire d'encourager) que les actions puissent être anticipées à l'avance, dans le cas où le joueur aurait une absence imminente qui l'empêcherait de se connecter.

• Le Maître du Jeu n'a pas le droit d'accepter un vote fait à l'avance ou un vote par procuration.

Ceci fait suite à cette présente partie où j'avais fait la fleur à citedor de voter à sa place. Heureusement, il a ensuite pu participer correctement donc ça n'a pas vraiment joué.

Sachez cependant que ça ne sera plus possible à l'avenir, contrairement aux actions de Nuit qui elles, s'anticipent tout à fait.

Merci à tous. Wink

MessageSujet: Re: Fin de partie.   

Fin de partie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1