Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Jour II - Premières fournées...

Aller en bas 
+5
Oracle
gyzmo
Diogene
Scar
Opeth
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:15

Oracle a écrit:
Ah ouais, quand même. Tu commences bien toi. A part critiquer, tu sais faire quoi ? Franchement, merci l'accueil quoi !
Le but n'est pas de critiquer mais d'exposer ce que je trouve suspect. Merci de te braquer et de t'offusquer pour un rien, ça va vraiment m'aider à te penser villageoise. [/ironiefacile]

gyzmo a écrit:
Bon me voila fixé. Maintenant si vous voulez éliminer le maire qui s'est présenté de son plein gré, si vous pensez sérieusement que je sois loup et que je me sois mis en avant dans une partie ou nous sommes que 9 alors allez y suivez le principal suspect. En tout cas moi je vote Diogène. Il se sent menacé et piègé et plutot que de se défendre il vote contre moi. Quant à Ghrian il adore critiqué c'est sa spécialité et à part défendre Diogène , il a l'air de suspecter tout le monde. Si il s'avère que Diogène est loup , faudra pas chercher bien loin son complice.
J'espère que tu te rends compte que ton message est d'une fantastique ineptie.

Bah, Allons-y pour le démonter point par point.

1) Le fait que nous soyons moins nombreux est au contraire une raison de plus pour que les loups n'aient pas avoir peur du capitanat : Le fardeau sera moins long à porter. Argument rejeté donc.

2) Comment peux-tu te qualifier de principal suspect alors que les opinions divergent énormément et que tu n'avais reçu que le vote mal assurré de Diogene ?

3) Tu as joué deux parties avec moi grand maximum. de la à dire que "J'adore critiquer c'est ma spécialité" tu es très très fort.

4) J'ai suspecté Diogène sur son jeu d'acteur, j'ai été loin de le défendre. Et bah, je n'ai suspecté que les trois personnes que j'ai cité, ce qui est loin de faire "Tout le monde" . Avec moi, toutes les personnes dont je ne parle pas sont villageoises par défaut (Ce qui est parfaitement logique.)

Bah, je vote contre Gyzmo quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:18

Non, mais tu sais, tu peux montrer aux gens que tu les suspectes en douceur... Ah et Sylph, qui est un si grand connaisseur de "Comment Oracle se comporte" te dira que je suis une pro du Calimérotage...

De même Sylph, tes commentaires tu te les gardes, ok ? D'ailleurs la dernière fois que tu m'as prise de haut comme ça, tu étais loup...

Je vote contre Sylph.

Et je pense que ce sera ma seule et unique partie ici. Ras le bol de m'en prendre plein la *Censure*.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:21

Merci Sylphounet d'amour I love you

En fait Scar est Maléfique...? ...ou pas? geek

***

Je n'ai pas beaucoup de temps (je suis en réunion), mais faut que je parle à Gyzmo là.

Soit tu es loup, et il est normal que tu sois de mauvaise foi /que tu ne comprennes pas.

Soit tu es villageois et il faut que tu reconnaisses que tu nous as donné des remarques très naîves:

- tu ne comprends pas que Scar plaisantait, et moi de même après; mais peut-être ne l'as-tu pas compris sur le coup. Passons.

- quand tu nous dis que tu as un bon feeling sur Scar parce qu'il dit qu'il va voter contre un loup... ben comment tu veux qu'il sache qui sont les loups? jocolor

- tu nous dis qu'il faut pas voter contre toi parce que tu es maire... ben en quoi ça ferait de toi un villageois?

Bref... clown
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:40

@Oracle: faut pas mettre les sentiments personnels en jeu... ton vote il n'est pas normal là Evil or Very Mad

Moi au contraire de Sylph je te mettais plutôt dans les gens louches (mais derrière Gyzmo).
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:42

Diogene, j'ai sorti deux théories sur Sylph, il réplique en m'attaquant personnellement, il obtient mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:14

Spoiler:

Je trouve suspect les gens qui disent ne pas avoir d'idées parce qu'ils connaissent personne et/ou que certains sont absents. Surtout s'ils annoncent qu'ils vont voter pour un absent. Méthode très utilisée par les loups pour éviter de s'engager.

Spoiler:

Ah non pas ici ^^. Je te rejoins sur cet argument. Scar tu attaques Diogène direct; mais tu restes trop discret sur tes autres suspects...

Spoiler:

Même remarque qu'à Oracle. Surtout que c'est typique ta tactique de voter contre les absents quand t'es LG.

Spoiler:

Je crois que Gyzmo voulait dire que si ça se vérifie que tu es loup, ce sera utile pour la suite.

Spoiler:

Moi je trouve qu'il y a un intérêt à séparer neutres et suspects. Puis de toute façon, chacun sa méthode. Là où je te rejoins, c'est que Gyzmo ne donne effectivement pas d'arguments à trouver Diogène suspect...Et sinon, bcp d'attaques, mais pour qui votes tu ?

Spoiler:

La voyante est un rôle détesté par notre cher meneur. Dans ce genre de partie (sans voyante) être LG capitaine n'est pas une mauvaise affaire. Cette défense là n'a donc que peu de crédit. Je rajoute que ce post est très suspect. Typique de ton comportement quand tu es loup et que tu te sens en danger.

Spoiler:

J'ai p-e loupé un épisode, je ne vois pas en quoi Gyzmo admet que le raisonnement de Diogène est faux ? Appelle maléfique par son nom sur ce forum : Scar. Tout le monde ne sait pas nécessairement qui est Maléfique...
Je te rejoins concernant Diogene.

Spoiler:

Spoiler:

Assez d'accord avec ces deux post. Ca conforte mes sentiments contre Gyzmo. Ma 1ere intuition me fait dire que Diogene serait plutôt villageois. Comme Scar et Gyzmo s'en prennent à lui, j'ai une mauvaise impression sur eux. Je vote contre Gyzmo. Autre suspect : Oracle.

@ Oracle : si tu pouvais éviter ce genre de réactions (de caliméro)... On joue au loup garou ici, il est normal que chacun s'en prenne sur la *Censure* puisque le but est de s'accuser l'un l'autre pour trouver les loups.

Spoiler:

1) Il t'a pas attaqué ou j'ai manqué un épisode. 2) C'est pas un argument. Ghrian t'a attaqué et il s'est pas pris ton vote.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:35

En connaissant les personnes on peut plus facilement connaître leurs réactions, leur façon de jouer. Et si tu as lu tout mon post, tu auras vu pourquoi je pense que les loups sont peut-être absents...

Pour moi, Sylph est loup, car 1. il a été peu présent, donc n'a sûrement pas été capable de faire une victime, d'où le pas de mort.
2. Sa réaction envers moi comme sur une autre partie où il m'insultait en disant que j'étais incapable de réfléchir et souvent dépassée par les évènements me fait penser à son comportement de loup... Il n'agit pas comme ça avec moi en tant que villageois.

Quant à Ghrian, je ne le connais pas, je n'ai rien contre lui, je ne le trouve pas forcément louche... Sylph oui ! Voilà pourquoi Sylph se prend un vote et pas Ghrian...

Puis, peut-être que je calimérote, mais je ne moutonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:46

Je t'attaque personnellement où, oracle, s'il-te-plait ? Je te fais les quote successives des trois petites lignes de diogène suivies de ton "je comprends pas" por que tu comprenne que c'est du In game et pas du personnel ? C'est purement de l'analyse de comportement in game, rien de personnel. Maintenant, si tu veux du personnel en voilà :
Purement destiné à Oracle, à lire si vous voulez l'innocenter en me croyant ::

De plus, je demande citation de la dernière fois que je t'ai prise de haut s'il-te-plait. Si tu parles de la double jeu de Janabis, je n'ai pas souvenir de t'avoir adressé la parole ni même snobé ou prise de haut. Encore moins de t'avoir innocentée puisque je rejoignais Carabosse dans ses suspicions sur toi. Si tu parles de mes attaques générales sur le niveau de jeu du forum ? Ca c'était du pure bluff ingame non pensé. D'ailleurs, j'ai l'air de bluffé là ? Je t'en prie, cherche avant de m'accuser faussement. De toute façon, avoir ce comportement ne change pas mon point de vue. Tu es innocente.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Scar, je vais t'appeler Scar si tu y tiens. (Scar = maléfique pour ceux qui voudraient comprendre à qui se destinait mon post.) Mes arguments restent valable. Les tiens, non.

Explications : Toi tu ignores complètement gyzmo dans ta phase d'attaque de diogène. Moi j'innocente diogène d'une part ET je suspecte gyzmo de l'autre. Différence de façon d'aborder la chose. Désolé pour toi. D'autres questions ?


Pour répondre à l'argument très fin et recherché d'Oracle, désolé d'avoir une vie IRL et d'avoir oublié cette partie. Vraiment oublié. Maintenant me revoilà et je me pense bien assez actif et efficace avec mes deux posts. laisse moi deviner, si la voyante meurt en rochaine nuit, ça sera du à mon retour et je serai tout aussi loup ?

Et je ne pense pas qu'il y ait qu'un seul loup. Donc même si j'avais été loup absent, tu m'expliques pourquoi le reste de la meute n'aurait rien fait ? Je vais t'apprendre un secret, moi loup, je laisse souvent si ce n'est toujours une liste de gens à buter au cas où.
Ton deuxième argument, cf premier point. J'agis comme ça avec toi tout le temps. C'est de notoriété publique et au pire, qu'on me brule, ça prouvera mes dires et au moins, tu arrêteras de caliméroter à mon sujet sur nos parties en commun. (enfin disons que si tu recalimerotes, je te citerais cette partie en guise de contre-exemple).

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Citedor, Pour répondre à ta remarque, ce n'est pas dit clairement (que gyzmo admet le raisonnement). Lis mon post et tu comprendras que c'est clairement sous-entendu. Et si ça ne l'était pas, son post ne voudrait rien dire. Je l'ai déjà dis, donc là je te réponds : relis mon post. Et si tu n'as pas compris? Recommence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:47

Je plussoie que oracle fait tout sauf du moutonnage par contre. Ca calimérotte, mais ca calimerotte comme bon lui semble et pas en suivant les gens. Nuance ! Grosse nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:57

Pour scar, mes excuses. J'attendrais d'avoir joué plus de parties avec toi pour dire ce genre de première phrase d'introduction qui souvent à prendre au second degré. Faudrait que je mette ça en signature ... "vous savez, Sylph, c'est pas à prendre au pied de la lettres les enfants !" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:10

Tout d'abord, j'aimerais bien savoir qui est cette Maléfique à qui vous m'apparentez Question
C'est assez désagréable de ne pas comprendre ce que vous essayez de me dire...

Diogene, je n'ai pas plaisanté une seule fois.
D'ailleurs, je n'ai jamais dit que je savais qui étaient les Loups-Garous.
J'ai dit que je voterais contre un Loup-Garou : toi.

Ensuite, citedor, je ne suis pas discret sur mes autres suspects puisque je n'en ai pas.
Sinon cela me va que tu aies une mauvaise impression de moi.

Pour Sylph, mes arguments sont valables et les tiens le sont peut-être.
J'ignore gyzmo si j'en ai envie, pourquoi devrais-je forcément avoir un avis sur lui ?
Tu ne peux pas être désolé pour moi, c'est physiquement impossible.
En ce qui concerne ta phrase d'introduction, maintenant ou plus tard, tu peux te la garder.
Même au second degré, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de propos, si ce n'est pour critiquer à tort le jeu d'un autre.
Je ne fais pas n'importe quoi ou en tout cas, pas plus qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:50

Désolé les gens, j'avais un peu (beaucoup même) zappé de passer par ici. Je vais essayer d'être brève vu qu'il ne reste plus beaucoup de temps.

Tout d'abord, je ne trouve pas que Sylph soit "insultant", il dit son point de vue. Ces interventions me font d'ailleurs penser à un villageois qu'un loup.
Alors qu'au contraire je trouve assez louche Diogène, il parle beaucoup mais surtout pour rien dire, il n'a d'ailleurs toujours pas voté. D'ailleurs d'habitude il ne poste pas souvent, alors que là c'est une avalanche qu'il nous fait.
Après pour gyzmo, a voir les réactions de chacun, j'ai plus l'impression qu'il est le bouc émissaire des loups qu'autre chose. Certes son raisonnement est léger mais c'est pas le seul, on est qu'au premier jour après tout.

Je vote contre Diogène
Revenir en haut Aller en bas
Ghrian
Cupidon
Ghrian


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 27/10/1991
Scorpion Date d'inscription : 09/08/2011

Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:54

Oracle a écrit:
Non, mais tu sais, tu peux montrer aux gens que tu les suspectes en douceur...
Y'a pas écrit "Les bisounours de Thiercelieux" sur la bannière du forum.

Sinon, je suis extrêmement étonné de voir un Citédor d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:07

Décompte officieux:

Gyzmo (4): Citedor, Ghrian, Sylph, Diogène
Diogène (3): Emnalye, Gyzmo, Scar
Sylph (1): Oracle
Scar (1): Scoop
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:23

Bon, au cas où vous n'auriez pas remarqué, je n'étais pas présent chez moi hier soir, de manière imprévue.

Je vais le décompte officiel et je vous donne le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:32

Like a Star @ heaven Le résultat du bûcher ! Like a Star @ heaven

gyzmo (4) : Diogène, Sylph, Ghrian, citedor.
Diogène (3) : Scar, gyzmo, Emnalye.
Sylph (1) : Oracle.
Scar (1) : Scoop.

Tout le monde a voté et participé, merci. Smile

gyzmo était : ....

Spoiler:

Nuit II.

Elle durera jusqu'à ce soir 21h. A ce soir, je serai à l'heure ce coup-ci. Embarassed

Étant donné mon retard, je laisse à gyzmo jusqu'à ce soir, 20h59, pour me donner le nom d'un successeur s'il le souhaite. J'aimerais qu'il le fasse avant si possible afin de ne pas fausser le jeu mais bon c'est ma faute à la base.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:57

Bien joué les loups ! Alors vu que les villageois ont l'air doué, je vais donner le role de maire à Scar.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:29

Scar est votre nouveau Capitaine : gloire à lui (elle ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour II - Premières fournées...   Jour II - Premières fournées... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour II - Premières fournées...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 44 - Breaking Bad-
Sauter vers: