Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jour III - Un ours mal léché

Aller en bas 
+6
Arthur
Thomas
Lavande
citedor
Koizumi
Opeth
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyLun 27 Juin - 21:47

William Henry Blore n'était pas homme à se laisser désarçonner par la peur. Pourtant, ce huis-clos où reposait à présent deux cadavres, commençait à l'inquiéter. Aussitôt qu'il devint évident qu'un meurtrier se cachait sur l'île, il reprit ses vieux réflexes d'inspecteur de police et examinait mentalement tous les faits, jusque dans leurs moindres détails.
Intérieurement, il soupçonnait le docteur Armstrong car l'empoisonnement laissait présager quelqu'un ayant accès facilement aux drogues et le médecin était tout indiqué. Cependant, lorsque le suspect était trop évident, bien souvent il était en fait innocent.
Lorsqu'il était parti se coucher, il y a déjà deux bonnes heures, il avait eu l'esprit bien trop occupé pour songer à dormir et encore maintenant, il retournait les événements dans sa tête pour y voir plus clair.
Blore avait entendu les autres aller se coucher un à un, jusqu'au dernier d'entre eux.

Tard dans la nuit, alors qu'il somnolait enfin, il entendit des pas feutrés venant du fond du couloir. Il eut aussitôt les sens aux aguets et il tendit l'oreille pour en avoir le cœur net.
Alors qu'il pensait que ce n'était que le fruit de son imagination, le bruit se fit à nouveau identique. Des pas précautionneux qui se dirigeaient vers l'escalier, à n'en pas douter.

Il tergiversa encore trente secondes puis risqua d'entre-ouvrir la porte de sa chambre. Cette fois les bruits de pas venaient du rez de chaussée. Il descendit prudemment et entendit au même moment une porte qui se refermait avec un léger claquement. Comme il jugea que c'était la porte d'entrée selon toute vraisemblance, il prit le risque d'évoluer plus vite dans la grande maison.

Il attrapa la poignée et l'ouvrit à la volée, prenant tous les risques. Lorsqu'il fut sur le seuil, il aperçut une lumière dans la petite cabane, à une cinquantaine de mètres. Il s'approcha donc et essaya de jeter un coup d’œil par la petite fenêtre mais des objets bouchaient la vue et il n'était guère plus avancé. Il prit alors une importante décision, il allait bondir sur la personne aussi vite qu'il le pourrait.

Il agit comme convenu. Il surgit dans la cabane, reconnut Rogers en une fraction de seconde et l'attrapa alors que celui-ci était de dos. Rogers était en fait en train de sélectionner des boîtes de conserve qui étaient stockées là. Tout indiquait qu'il continuait à effectuer ses tâches domestiques, comme si de rien n'était. Apparemment, lui non plus n'avait pas trouvé le sommeil et s'était occupé comme il le pouvait pour chasser les mauvaises pensées.

Blore s'excusa. Il se trouva un peu honteux de sa conduite paranoïaque, mais le métier lui avait appris à se méfier. Il rebroussa donc chemin et se remit à cogiter.

Il réfléchissait encore lorsque qu'il parvint à l'entrée de la maison et qu'une lourde masse lui tomba sur le sommet du crâne.
William Henry Blore mourut sur le coup par la chute d'une lourde pendule en forme d'ours.

Un troisième cadavre sur l'île du Nègre. Qui est l'assassin ?


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Spoiler:

Jour III. Vous disposez de 48h pour voter contre quelqu'un. Fin du bûcher, mercredi à 21h30.

Concernant l'événement :

Spoiler:

Bonne chance à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyLun 27 Juin - 22:58

Alors ! Je me choisis bien evidemment, ainsi que showkage Wink

Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 7:55

T'as bien de la chance parce que franchement ton obsession hier à vouloir être sauvée, j'ai trouvé ça extrêmement louche. Un villageois se serait dit "au pire, je ne suis qu'SV". Or, j'ai senti de la peur dans tes posts, plusieurs fois d'affilée. Pour moi, tu as la suspecte n°1. Je sais pas ce que les autres en pensent ?

Donc ça veut dire qu'on ne peut pas pendre ni Koizumi, ni Showkage à ce tour c'est ça ?

Des suspects d'hier, il me reste Amandier, Scar & Arthur (et Koizumi qui est non pendable). Quels sont vos suspects à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 10:44

Thomas a écrit:
Par contre Amandier qui sauve Koizumi comme si elle se sentait obliger de sauver quelqu'un, j'aime moins.
Scar a écrit:
La seconde qui, comme l'a dit Thomas, vote uniquement pour sauver quelqu'un comme si elle avait peur de voter seule contre quelqu'un de peur qu'il ne soit révélé Simple Villageois.
Je vois que vous avez mal interprété mon geste. J'avais prévu d'utiliser mon vote seulement SI je le jugeais nécessaire pour sauver quelqu'un qui me paraissait innocent. Or dans les trois nominés, il y avait Chaloux dont j'étais persuadé qu'il était loup tellement il était suspect, Scar où j'ai un avis neutre pour le moment et Kazumi que je trouvais très villageoise. c'est donc dans cette logique que j'ai fait mon choix (je n'avais pas vu Showkage voter pour elle)

En ce qui concerne mes suspects suite au débat d'y hier: je vois d'un très mauvais œil Showkage. En effet en relisant ses post, je me rends compte qu'il y a quelques truc qui me chiffonne
Citation :
chaloux ,Je sais pas si tu pouvais faire plus lupin que ça comme premier poste Razz
la tournure de la phrase c'est comme s'il savait que Chaloux ne l'était pas.
Je trouve aussi qu'il attaque facilement Thomas qui se dit villageois. Dégouté qu'il soit capitaine? Du coup j'me dit que sa phrase du début qui dit qu'un ancien n'aurait jamais tué un capitaine la première nuit est peut être une manière de détourner l'attention.
Enfin je ne comprends pas pourquoi il s'excuse en sauvant Koizumi.

Du coup, j'ai bien peur que le loup ne soit pas inquiété ce jour ci.



Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 11:03

Ben moi ce que je ne comprends pas trop c'est le fait que Koizumi semblait vouloir à tout prix sauver quelqu'un.

Perso je sais que je suis mal placé pour parler car j'ai "sauvé" Scar mais que ça soit Scar ou Citedor c'est deux joueurs que je pense vraiment villageois. Or certains joueurs, j'ai eu l'impression qu'ils ne voulaient faire qu'une victime.

Je ne m'explique pas ce comportement, aussi bien de la part d'un loup qui voudrait faire un premier bucher assez meurtrier, que d'un villageois qui se dit "si y a quatre joueurs envoyé au bucher, ça fait une chance sur deux que le loup y passe" !!!

Mais un loup pourrait chercher à s'attirer les faveurs d'un villageois en en sauvant un autre, le loup ainsi utilise son vote pour sauver et non pour condmaner, chose bien plus facile. Or, Amandier tu n'as pas cherché de suspects, tu as cherché à sauver quelqu'un :
Amandier a écrit:
Je passe une dernière fois en coup de vent avant de partir à ma soirée.

J'ai lu en diagonal et parmi les trois nominés, celui qui me parait le plus villageois est Koizumi.

Je vote contre Koizumi

Pour moi c'est ultra méga louche ça. Je viens de lire là ton explication au Jour III, mais franchement tu ne me semblais pas vraiment convaincue de son innocence quand tu en parlais.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 11:56

Citation :
tu ne me semblais pas vraiment convaincue de son innocence quand tu en parlais.
Si si justement! Sinon je ne l'aurais pas fait!

Par contre je te suis sur le fait qu'un loup aurait eut tout intérêt à faire carnage hier. Personnellement si j'avais été loup c'est ce que j'aurais fait en votant pour une 4ème personne.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 12:22

Je ne comprends pas du tout le choix de I'm Legend pour la victime. Il était le seul à ne pas avoir voté hier, attitude carrément anti-villageoise (on n'a que nos votes pour se faire entendre). Il aurait pu faire chavirer d'un seul coup le résultat du bûcher.

Koizumi qui me sauve. Je pourrais le prendre comme une stratégie pour gagner ma confiance, je ne sais pas trop. Pourtant, il n'est pas intervenu un peu avant 21h30, mais bien avant. Ça m'inspire quand même assez positivement. Sa démarche semble aussi logique dans le choix de showkage (hier il lui témoignait plus ou moins sa confiance), même si pour moi ce dernier n'est pas tout blanc.

Citedor, en parlant lors de l'IRL parisien avec une personne qui ne joue évidemment pas la partie, j'ai été incapable de dire qui je soupçonnais plus que d'autres, alors cette personne m'a demandé en qui j'avais confiance, j'ai alors répondu toi. On est parti dans un fou-rire : si tu es loup, je suis vraiment nul. Raisonnement par l'absurde donc, mais qui me fait remettre tout à plat, même sur toi. C'est vrai qu'en y pensant, tu es toujours là, avec toujours de belles remarques. Je ne dis pas que je te soupçonne, car tes messages me font vraiment une bonne impression et je m'y reconnais.

Je remets également à plat concernant Scar. Sachant qui il était, je ne lui aurais jamais reproché d'avoir fait semblant de vouloir me sauver alors qu'il ne pouvait plus. Ça ne l'innocente pas, mais au moins il n'est plus mon suspect principal comme c'était le cas.

Amandier a écrit:
Par contre je te suis sur le fait qu'un loup aurait eut tout intérêt à faire carnage hier. Personnellement si j'avais été loup c'est ce que j'aurais fait en votant pour une 4ème personne.

Pas nécessairement ! Au contraire, il valait mieux que le loup ne se fasse pas remarquer, c'était seulement le deuxième jour !
Revenir en haut Aller en bas
I'm Legend
Admin-garou
I'm Legend


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Surnom des Dieux : Gosho
Date d'inscription : 28/02/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 12:47

j'étais en déménagement, encore désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 12:56

C'est difficile de soupçonner quelqu'un quand on est le loup, n'est-ce pas, Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 13:01

Au contraire Thomas ... Quand on est loup, c'est facile. Quand on est villageois, sans pouvoirs, sans voyante (surtout), c'est très difficile, on ne sait pas sur quel pied danser.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 13:06

La voyante...

C'est difficile d'accuser quelqu'un quand tu es loup car tu sais que tu as tord, non ?


Bon, je te mets pas dans ma liste de bons feelings mais je te retire de ma liste d'ennemis en priorité.
De toute façon mon vote ira contre toi ou Amandier car je ne pense pas voter contre un des deux autres (et oui on est que cinq à débattre).

Amandier : Tu as pu essayer de sauver quelqu’un pour te glisser discrètement genre ni vu ni connu plutôt que de voter contre quelqu’un pour le condamner et devoir t'expliquer le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 13:13

*tort.

Thomas, je viens de te dire qu'au contraire, sur un jeu sans spé, c'est très facile d'accuser quelqu'un quand tu es loup, tu prends un détail plus ou moins louche des messages d'une personne, tu le développes, tu réussis à convaincre d'autres joueurs, tu envoies au bûcher la personne, tu t'excuses le jour suivant car tu as tué un villageois, et qu'après tout ce n'était qu'un feeling, donc absolument pas une certitude, vu que tu n'es qu'un villageois.
C'est un peu comme Résistance, sauf que progressivement l'étau se resserre, car des villageois meurent. Et je refuse de mourir pour faire resserrer cet étau.

Koizumi et showkage ne sont pas là.
Seuls Amandier, Citedor, Scar (qui ne va pas se connecter très souvent), toi et moi allons participer. (C'est pour moi le rappel, car effectivement on n'est que cinq aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 13:27

Je pourrais avoir ton avis sur nous cinq ?

Pour te montrer l'exemple je le fais !

-Amandier : Je n'ai pas trop aimé son sauvetage sur Koizumi, bon ok elle n'a pas été la seule à le faire mais le problème c'est que showkage n'est pas là. Mais bon, j'ai l'impression qu'Amandier n'a peut-être pas osé condamner une victime villageoise de peur qu'on lui fasse des reproches le lendemain et a préféré conserver un suspect qu'il était facile de faire passer au bucher un jour ou l'autre.
Place dans ma liste des suspects : 4/4
Notations à côté : Louche.

-Arthur : Mon premier suspect n°1. Si ça n'avait tenu qu'à moi il serait passé au bucher précédent mais cela n'a pas été possible. J'ai l'impression de ne pas reconnaitre le Arthur détaché que j'ai pu voir parfois mais plutôt un Arthur stressé et parano sur le moindre de ses messages. Nouveau forum, nouveaux joueurs, certes, je peux le comprendre mais j'ai l'impression que tu marches sur des œufs. Je te sens plus à l'aise dans les messages de la journée.
Place dans ma liste des suspects : 3/4
Notations à côté : A surveiller de près.

-Citedor : Pareil je me plante complètement mais j'ai du mal à imaginer Citedor viser Shevenko en première nuit sur la partie menée par son frère. Bon, qui aurait-il visé alors en première nuit ? Peut-être I'm Legend, showkage, Scar ou moi par exemple. De plus je n'ai rien relevé de louche dans ses messages.
Place dans ma liste de suspects : 1/4
Notations à côté : Plutôt bon feeling mais j'ai peur de me planter lourdement !

-Scar : Les gens se sont montés la tête sur vraiment rien. En général j'ai tendance à accuser Scar quand il est gentil (du moins à Résistance^^) et là y a vraiment rien dans le jeu de Scar qui pourrait me faire penser qu'il est loup. J'aimerai juste le voir plus investi dans la recherche de suspects.
Place dans ma liste de suspects : 2/4
Notations à côté : Si villageois comme je le pense, doit s'investir davantage pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 13:45

Tu crois franchement que si j'avais été louve j'aurais tué le frère du meneur Ôo ?
J'aurais plutôt visé quelqu'un que je ne connaissais pas. De plus je n'aurais jamais visé quelqu'un qui a le capitanat la première nuit.

Je dois y aller là, mais je reviens au cours de l'après midi donner un avis sur vous 5.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 13:55

Tu ne savais peut-être pas que Shev était Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 15:12

Oh que si!

Je le sais depuis ma date d'inscription qui remonte à plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 15:52

Voici mon avis sur vous quatres présent:

Scar: il n'est pas spécialement louche mais je sais que c'est un très bon joueur qui joue de la même manière loup et villageois. J'ai donc du mal à le cerner. Je regrette qu'il ne participe pas plus. Par contre, il a nominé Kazumi et je ne suis pas sure d'avoir compris la raison mis à part que c'est un mauvais feeling. Peux tu développer s'il te plait? Pour l'instant, je dirais neutre -

Thomas: Comportement villageois, recherche active des loups. Par contre je ne suis pas d'accord avec toutes tes théories. Bon feeling.

Arthur: Post bien construit, même si des fois je ne voyais pas trop où il voulait en venir, il a su bien l'expliquer quand on lui demandait. Après je me souvient d'une partie avec lui où je le croyais innocent jusqu'au bout alors qu'il était LG ^^. Du coup, tout comme scar qui m'avait eu sur une partie, je ne peux pas m’empêcher maintenant de me méfier. De bonnes remarques donc pour l'instant Neutre +

Citedor: Bonne impression générale, je trouve qu'il fait des remarques bien pertinente. Il a l'air de chercher du loup. J'ai un bon feeling sur lui.

Du coup, j'ai peur que le loup ne soit pas parmi nous et que nous risquons de tuer un villageois faisant l'affaire du loup absent. Si mes impressions se confirment, je préfère ne pas voter plutôt que de vouloir à tout prix cramer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 16:59

Thomas a écrit:
-Arthur : Mon premier suspect n°1. Si ça n'avait tenu qu'à moi il serait passé au bucher précédent mais cela n'a pas été possible.

C'est pour ça que je ne suis pas mort cette nuit ?

Thomas a écrit:
J'ai l'impression de ne pas reconnaitre le Arthur détaché que j'ai pu voir parfois mais plutôt un Arthur stressé et parano sur le moindre de ses messages. Nouveau forum, nouveaux joueurs, certes, je peux le comprendre mais j'ai l'impression que tu marches sur des œufs. Je te sens plus à l'aise dans les messages de la journée.

Ne pas pouvoir éditer ça me stresse énormément, oui (Opeth devait d'ailleurs s'arranger pour m'autoriser la fonction 'éditer', mais apparemment il n'a pas du pouvoir). Je n'ai pas compris la fin : quels messages de la journée ?

Citedor : Pour moi il est villageois, je le dis depuis le début, et je suis même retourné lire le jour I, il a eu des voix pour lui sans se présenter, il a voté pour Shevchenko, et de toute façon, je vous rappelle qu'avec ma théorie du début de partie je voyais plutôt le capitanat villageois : Shevchenko (qui a eu quatre voix) et I'm Legend (qui a eu trois voix) l'étaient. Citedor a eu trois voix et en plus m'a fait bonne impression sur ses messages. Ma remarque de ce début de jour est juste pour souligner que s'il est loup, je .. je ne sais pas ce que je fais.

Thomas : Tu m'attaques beaucoup trop en fait. C'est ça qui me perturbe depuis le début de la partie. Alors que pourtant tu as ton attitude de villageois, et que je le dis aussi depuis le début.

Amandier : Je n'ai absolument rien à dire sur toi ... Pour moi ton vote hier ne m'a pas choqué. La seule chose qui me marque, c'est que tu avances, en première, le fait que le loup ne soit peut-être pas entre nous, et la solution à cet éventuel problème. En tant que villageois et ayant pensé exactement la même chose que toi, ça mérite réflexion.

Scar : Pour moi tu restes potentiel loup, mon avis est sur toi moins virulent désormais, mais je garde encore en mémoire ton tout premier message du jour II.

J'ai une question à poser à ceux qui peuvent y répondre : est-ce que Koizumi et showkage se connaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 17:24

Je ne sais pas.

Que pensez vous de la proposition d'Amandier de ne pas faire de victime ? J'aimerais votre avis sur la question (moi j'ai déjà la mienne).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 17:35

Thomas a écrit:
Je ne sais pas.

Que pensez vous de la proposition d'Amandier de ne pas faire de victime ? J'aimerais votre avis sur la question (moi j'ai déjà la mienne).

Moi aussi j'ai mon avis depuis le début du jour.
Il faudrait faire des statistiques, des pourcentages, mais je n'en suis plus vraiment capable.
Un loup, sauf s'il se sent menacé, aurait tout intérêt à envoyer quelqu'un au bûcher aujourd'hui. C'est pour ça que j'attendais de voir qui allait parler de ça en premier, et ça me permet d'avoir un bon ressenti sur Amandier.
S'il n'y a pas de loup parmi nous, nous avons tout intérêt à n'envoyer personne au bûcher. Mais s'il est parmi nous, nous perdons la seule chose qui nous permette de le tuer, le bûcher et nos votes.
D'un autre côté, si nous nous mettons d'accord pour ne pas voter, je vois mal le loup voter tout de même. Il serait directement grillé.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 18:17

@ Amandier : si tu penses que le loup n'est pas parmi nous, c'est que tu penses que c'est soit Show, soit Koizumi ? A quel point soupçonnes tu Show, à quel point soupçonnes tu Koizumi ?

J'ai à la fois de très forts soupçons sur Koizumi et à la fois elle pourrait très bien être villageoise et que je me planterais complètement. Je crois qu'on a quand même plus de chances que le loup soit parmi nous. Donc perso, je serais plutôt d'avis à lyncher quelqu'un. A discuter.

Et cessez de m'innocenter tous, c'est un coup à se faire manger la nuit ça -_-. Si vous continuez, je vais faire exprès des trucs méga suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMar 28 Juin - 22:08

Pour ma part, mon avis n'est pas demandé mais je le donne ^^
Je soupçonne bien plus Showkage que Koizumi, mais c'est uniquement influencé par le fait que Koizumi m'a sauvé ... Acte prémédité ou pas ? Je vais me poser la question pendant un certain moment hélas. Et également parce que j'avais tiqué au jour précédent, lors de ma relecture, sur Showkage.
En fait, comme je ne compte pas voter contre Thomas, Amandier ou toi, que Scar ne va pas participer beaucoup aujourd'hui (déjà 21h de passées) et que je me refuse de voter pour quelqu'un qui ne s'exprime pas (la voix de tous est importante), je préférerais effectivement qu'on s'abstienne de voter. Après, si tu as des 'arguments' à avancer sur quelqu'un que tu voudrais lyncher car tu as de forts soupçons (je précise d'avance, même moi), je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMer 29 Juin - 16:56

Je trouve que ce serait gaspillé un bucher de ne pas voter pour ma part. Il y a quand même une chance que le loup se trouve parmi nous. Je ne trouve pas ça "suspect" que certains ne veuillent pas voter pour autant mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

Arthur, il y a une chose qui m'a fait pensé que tu n'étais pas loup, c'est ton histoire que tu as raconté sur ta partie comme quoi tu en avais parlé à quelqu'un genre tu cherches un suspect et des feelings positifs etc. mais j'imagine aussi un bluff possible de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMer 29 Juin - 18:30

Opeth a une coupure de courant pour une durée indeterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMer 29 Juin - 19:16

citedor a écrit:
@ Amandier : si tu penses que le loup n'est pas parmi nous, c'est que tu penses que c'est soit Show, soit Koizumi ? A quel point soupçonnes tu Show, à quel point soupçonnes tu Koizumi ?

Comme je l'ai dit dans mon premier post j'ai de très fort soupçons sur Show (voir le post où j'ai détaillé en quoi je le trouve suspect).

En ce qui concerne ce bucher, je commence à me méfier fortement de Scar qui n'intervient pas. Néanmoins ça pourrait être à cause qu'il soit à l'irl, il n'a peut être pas le temps de se connecter. J'espère tout de même qu'il interviendra avant ce soir.



Thomas: Merci pour ton information sur notre meneur.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyMer 29 Juin - 21:19

Bon, personne ne vote du coup ? Je ne compte pas laisser un bûcher comme ça sans rien.

J'hésite entre Arthur et Amandier... Mais bon on va dire qu'Amandier n'aurait peut-être pas visée Shev dès la première nuit... Et puis j'ai envie d'y voir plus clair sur Arthur.

Je vote contre Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyJeu 30 Juin - 2:34

Thomas, c'est franchement abusé, je retiens sérieusement.
J'étais là pendant tout le début d'après-midi, personne ne postait, j'ai hésité longuement avant d'écrire, pour éventuellement justifier mes différentes opinions, j'ai même failli t'interpeller, car je te voyais connecté et tu disais avoir une opinion à donner or tu n'écrivais pas, mais j'ai décidé de ne rien faire, surtout que je me doutais qu'Opeth, ne se connectant pas, devait avoir encore une coupure de courant comme lundi dernier.
Je n'étais pas là en fin d'après-midi ni ce soir, et tu viens voter, alors même que Scar ne s'est pas connecté - peut-être qu'Opeth aurait rajouté du temps.
J'espère pour toi que tu es loup, car il ne peut pas en être autrement, et ça m'agace beaucoup : "envie d'y voir plus clair", on est 7 dont un loup parmi nous, on ne peut pas "y voir plus clair", et tu votes contre moi sans rien avoir comme argument.
J'ai effectivement parlé de la partie pendant l'irl, même avec Opeth puisque j'ai tout fait pour le soudoyer, mais ça je n'allais pas le dire en place publique. Merci beaucoup de m'avoir écouté et de gâcher ma partie dix minutes avant la fin d'un bûcher.

...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyJeu 30 Juin - 10:07

Juste pour info, j'ai prévenu que j'avais envie de voter, j'ai jamais dis que j'allais laissé tomber ce bucher. Me reprocher d'avoir voté c'est un peu fort. Je n'y peux rien si vous vous êtes regardé sans voter. Je me rends bien compte que mon vote fait genre "dictature" mais vous n'aviez qu'à voter pour ne pas me donner un vote unique. Je n'ai pris en traitre personne en disant genre "Je ne compte pas voter" puis voter à la fin.

En gros tu me reproches de ne pas avoir voulu jouer comme vous, c'est à dire ne pas voter à ce bucher ? Ah ben oui, moi j'ai eu un avis différent du votre.

Je continue à m'expliquer en MP pour ne pas dire plus de choses à propos de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyJeu 30 Juin - 10:16

--> Si tu es loup, c'est plus excusable et encore je trouve ça anti-jeu.
--> Si tu es villageois, c'est inexcusable, on est six villageois contre un loup, seuls comptent nos interactions, si tu sens qu'un mouvement de foule veut faire ça ou ça, ça ne peut pas être du ressort du loup, mais des villageois. Là, tu nous empêches tout choix, et tu agis SEUL, ce qui dans ce type de partie revient à l'attitude du seul loup. Tu n'avances aucun argument, tu balances comme ça une victime que tu as conscience de tuer toi seul, sans l'avis des autres. Peut-être que Scar, Amandier et Citedor, villageois, ne voulaient pas m'envoyer au bûcher ?

Tu sais pertinemment que le soir je ne suis le plus souvent pas là, tu as choisi de profiter non seulement de ça (tout l'après-midi tu t'es connecté sur le forum sans venir dire quel était ton avis sur la question alors que tu annonçais en avoir un, ce n'est pas quatre heure avant la fin que ça se balance une telle décision, ça doit se murir en en discutant avec les autres) et aussi du fait qu'on était un peu dans le flou avec l'absence de Scar et celle d'Opeth.

Évidemment qu'on n'allait pas voter, si on pensait que les loups étaient plus du côté de ceux qui ont été écartés de la partie. On ne va pas tuer des villageois non plus pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché EmptyJeu 30 Juin - 10:17

Ah oui, et puis mon rôle est écrit dans ma signature depuis le début, mais bon ... Désolé Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour III - Un ours mal léché Empty
MessageSujet: Re: Jour III - Un ours mal léché   Jour III - Un ours mal léché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour III - Un ours mal léché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 3 - Jour des Gémeaux
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 40 - Dix Petits Nègres-
Sauter vers: