Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Fin de partie

Aller en bas 
+2
citedor
Gosho
6 participants
AuteurMessage
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Fin de partie Empty
MessageSujet: Fin de partie   Fin de partie EmptyJeu 21 Avr 2011 - 22:20




Fin de partie ShrekDonkeyPuss



Thomas, est mort, accablé par 3 votes contre 1.
Diogène est mort, foudroyé.

Les gagnants de cette partie sont :
-Marie
-Citedor
-Gyzmo


Les amoureux étaient Gyzmo et Diogène, mais le foudroiement étant pour moi une règle spécial, il ne puni pas l'amoureux, qui n'est en aucun cas fautif de l'absentéisme de son partenaire, les liens ont donc été rompus.

Thomas :
Citation :
Tu es Doris, l'affreuse Belle-Soeur, Tu ne veux plus voir fiona dans les bras de Shrek, tu rejoins donc Lord Farquaad dans sa croisade contre Shrek et ses amis.
Tu es LG, bonne chance.

Diogène :
Citation :
Tu es Tibiscuit, le petit bonhomme de pain d'épice !
Tu es SV, bonne chance à toi
Ce personnage lui allait tellement bien...

Gyzmo :
Citation :
Tu es un petit cochon, gare aux loups
Tu es SV
No comment study

Marie :
Citation :
Tu es le loup, celui qui veut manger les petits cochons, ou le petit chaperons rouge, mais dans le contexte de cette partie, tu fait partie des VRAIS personnages de contes de fée
Tu est un loup, certes, mais tu aides Shrek et ses amis les créatures enchantés !
Par contre, Personne ne sait ce qui arrive quand un loup est attaqué de nuit...Tu le découvrira peut etre par toi meme

Tu es donc pour le moment un Simple villageois !
Cela était simplement sous entendu dans la description dur rôle, mais Marie était un loup garou dormant, et ne venez pas me dire que c'etait déséquilibré, vous aviez des rôles villageois simplements énormes, notamment la sorciere à 2 potions de vie...

Citedor
Citation :
Tu es le gentil Pinnochio, SV, bonne chance


Merci à ceux qui ont honoré leur inscription,
Et je pardonne à ceux qui se sont excusé via Mp de leur absence, c'est simplement frustrant d'avoir 1/3 du village qui ne joue pas.

J'espère que cette partie vous a plu !
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyVen 22 Avr 2011 - 0:55

Quand, je me rappelle comment j'avais joué comme un trou à ma dernière partie sur T1 en tant que villageois...Je suis content d'avoir eu raison sur tous les tableaux pour cette partie. Smile

J'ai suspecté que Gyzmo et Diogene étaient amoureux en jour 3. D'où mon vote contre Diogene pour voir la réaction de Gyzmo et voir si ça confirmait ou infirmait mon hypothèse Smile

Qui d'autres les avait capté ?

Opeth, j'attends ta réponse avec impatience ^^

Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyVen 22 Avr 2011 - 1:04

Et j'ai beaucoup hésité en ce jour 3. Faire confiance aux amoureux ? Si oui, qui est le LG entre Thomas & Marie ?

Et j'oubliais, Emna t'es la meilleure ! Ça aurait été drôle si je m'étais tapé ton rôle. Moi qui fait systématiquement des posts de 20 lignes minimum, j'aurais du enchaîner les posts xD
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:50

Merci Gosho pour la partie et pour le fait d'etre vivant : moi j'ai défendu mon amoureux comme j'ai pu mais je ne pouvais rien faire contre son absence. Juste un petit détail : la sorcière nous a servit à rien vu qu'elle s'est fait foudroyé !
Et pour répondre à Citedor, moi j'avais capté direct que Gyzmo et Diogène était en couple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:51

Citation :
Et pour répondre à Citedor, moi j'avais capté direct que Gyzmo et Diogène était en couple

Moi aussi ! study
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:14

En tout cas, c'était un beau travail d'équipe, félicitations à tous les villageois !
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:40

Cid a écrit:
Et j'oubliais, Emna t'es la meilleure ! Ça aurait été drôle si je m'étais tapé ton rôle. Moi qui fait systématiquement des posts de 20 lignes minimum, j'aurais du enchaîner les posts xD
C'était assez la galère. Rien que pour faire des citations ça te prenait une ligne, il t'en restait une pour commenter.
Au début je comptais enchainer les posts, mais j'ai remarqué que celà aurait été gênant (voir gonflant) pour vous, j'ai donc été extrêment concise ^^.

J'ai eu du pot de commencer par Opeth, le questionnement. En plus la question que je demandais ne soulignais aucune ambiguité, soit la personne était dans mon camp, soit non.
"Opeth fait t'il parti de mon camp ? (celui de voir gagner le village et non les loups, les amoureux traîtres, le joueur de flûte ou autre camp adverse au mien)" Comme ça je risquais pas de me tromper ^^.

Pour répondre à Cid, je ne savais pas Gyzmo et Diogène en couple.
Sinon j'ai bien aimé cette partie, surtout mon rôle, mais bon ce limite à deux lignes, c'est dur !

Revenir en haut Aller en bas
Carina Smith
Villageois
Carina Smith


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/07/1993
Cancer Date d'inscription : 06/03/2011

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:10

Woupi on a gagné !!! Pour se qui est du couple j’avais pensé a ses deux la mais je m’étais dit a mais il y a aussi Thomas donc je n’ai rien dit XD Sinon je suis contente de ne pas avoir changé mon vote Very Happy (Quoi que j’hésitais...)
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:44

Bonjour tout le monde.

Voici donc mon débrief'.

Bien, ça va commencer en disant que je n'ai pas aimé la configuration de cette partie.

Forces en présence :


- 1 Voyante (que l'on ne vienne pas me dire que Emnalye n'était pas une Voyante sinon je vote contre vous)
- 1 Sorcière
- 1 Milicien à deux cartouches

(Ci-dessus, trois rôles surpuissants autant les uns que les autres)

- 1 Cupidon
- 4 Simples Villageois

- 1 Joueur de Flûte (vu la configuration, ses chances de succès passent selon moi de 5% (partie normale) à 1% ici (rôles tueurs..))

- 1 Simple Villageois / Loup-garou (je reviendrai plus bas sur ce rôle)

- 3 Loups sans pouvoir

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Configuration initiale de la partie : 3 vs 1 vs 8.

3 Loups pour 12 : le quart, on est dans ce qu'on peut faire, tout va bien. Derrière, on a une Voyante, une Sorcière et un Milicien : l'incohérence comme là puisque non seulement le Village passe à deux rôles tueurs (possibilité d'éliminer jusqu'à trois ennemis en tout) tandis que dans le même temps, les Loups n'ont pas de protection (d'où l'idée de mettre un Loup Protecteur pour équilibrer le Milicien).

Le Joueur de Flûte, bon pourquoi pas mais vraiment, zéro chance pour lui de gagner.

Le rôle du Loup-recrutable : je dis bonne idée... en apparence seulement. D'accord les Loups peuvent avoir un joueur en plus, mais dans ce cas il faut qu'ils perdent une Nuit (c'est-à-dire le gagne-pain des Loups) pour cela, en somme, c'est comme donner un second bûcher consécutif en l'échange d'un Loup en plus. En terme d'équilibrage, il n'est pas si incohérent que ça au final mais il est trop instable pour une partie à douze je pense.

En rôle instable, le Cupidon pouvait promettre également de gros n'importe quoi... Loup amoureux du Milicien et là, les Loups n'ont aucune chance de gagner.. Voyante amoureuse du Milicien ou de la Sorcière..

Bref, la conclusion de tout ceci c'est que dans cette partie, l'équilibrage était à mon sens en faveur du Village (pas non plus abusé, mais assez nettement quand même il me semble) et le MJ a pris le risque que tout bascule non pas dans le débat, mais dans les actions de Nuit.

Et c'est là que la qualité de la partie plonge : ce qui se passe la Nuit doit toujours être négligeable par rapport aux débats.

Vous allez me dire que les circonstances auraient pu faire que mon camp aurait gagné : je suis d'accord, mais justement ça aurait prouvé que la partie était beaucoup trop du quitte ou double.

Cupidon : 2 Villageois mis ensemble sans qu'il y ait au moins l'un des trois rôles surpuissants.

Voyante : sonde un Loup N1.

Loup-recrutable : donné (au hasard certes) à une nouvelle donc selon la mentalité que Thomas et moi adoptons à ce jeu, improbable qu'elle nous rejoigne.

Et là, j'ai entendu citedor me dire que le foudroiement de la Sorcière plus d'un SV contre un Loup chez nous, nous avait favorisé... foutaises !

L'équilibrage c'est 1 Loup pour 3 non-Loup donc 1 Loup qui est foudroyé pour deux non-Loups, c'est donc encore que les Loups sont affaiblies, par une circonstance autre que le jeu en lui-même, nous sommes bien d'accord.

Bref, je suis un peu déçu que Gosho ait permis un jeu au petit bonheur la chance, et surtout, je conseille fortement de mettre au moins un Loup à pouvoir lorsque nous sommes en limite basse du nombre de Loups. Surtout que là, le Milicien + la Sorcière, imposaient de mettre un Loup Protecteur à mon avis.

Voilou ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:21

la sorcière avait pas de potion de mort, mais 2 potions de vie
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:20

Ouais, ça ne change strictement rien : le rôle reste surpuissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de partie Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie   Fin de partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» [Partie 113] Règles de la partie
» [Partie 112] Règles de la partie
» Fin de partie
» Fin de la partie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 38 - Shrek-
Sauter vers: