Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Jour 5 : Alors la réponse ?

Aller en bas 
+5
gyzmo
I'm Legend
Thomas
Admin
citedor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:04

Non, ce n'est pas du bluff gyzmo, je suis vraiment prêt à y passer au bûcher alors que je suis ni chasseur, ni idiot. Je t'assure que je suis villageois, donc je comprends que certains disent que mon idée est mauvaise, ça peut se défendre, mais quand je vois Schev qui persiste à dire que je suis LG ou en couple traître je ne comprends pas sa façon de jouer.

Chou_Rouge, j'ai fais par élimination en fait, par rapport à ceux qui étaient plutôt contres et il ne restait que toi et Schev, or Schev s'il est LG on pourra le griller facilement (son vote compte double comptera nul).

Citation :
Je n'ai pas compris, peux-tu réexpliquer?
En fait dans le cas où il reste deux LG ou un couple traître, ils peuvent espérer qu'on passe à 4 le lendemain suivant (un villageois mort à ce bûcher "à cause" de ma proposition, un la nuit suivante) et s'ils ont le double vote c'est gagné. Donc s'il reste deux LGs, les LGs ont eu tout intérêt de soutenir ma théorie. Je suis à la limite prêt à croire à un couple traître, mais deux LGs non.

Donc après je vais pas cacher que c'est un risque à prendre, mais auquel cas à la limite s'il y a un chasseur et qu'il n'est pas en couple traître il serait intelligent de se proposer à se sacrifier comme ça il pourrait directement tirer sur le dernier LG ou du moins sur un LG. Ainsi, on se retrouverait dans une configuration avec (au pire) : deux villageois et un LG le lendemain matin. Avec de la malchance le LG prendrait le double vote, le pouvoir de salvatage n'aurait pas marché (on va pas me faire croire qu'il n y a ni sorcière, ni salvateur) etc etc. Mais encore une fois la théorie des deux LGs je n'y crois pas, un couple traître me fait plus peur et un chasseur pourrait directement tirer sur le LG "piqué" et donc sur le couple traître (s'il y en a un).

Citation :
Ca fera une voix chacun sauf une personne, pas de mort. (Le maire n'a pas le pouvoir de trancher, si?)
J'ai demandé à Opeth hier sur msn : il conserve le pouvoir de tranchage. Donc auquel cas il y aura bien un mort. Et Schev sera grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Petite Fille
Ongena


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 30/09/1980
Balance Date d'inscription : 30/03/2010

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:06

Il était une fois Ongena qui commençait à en avoir marre d'écrire des histoires What a Face
Seulement, il était prêt à faire ce sacrifice pour obtenir la double voix (avis à Thomas et les théoriciens du votage).

Ongena était perplexe sur son ami Thomas. Pourquoi, alors qu'il y a de fortes chances qu'il reste 2 loups, Thomas continue-t-il à nier comme ça ? Ongena commence à se demander s'il ne s'est pas trompé sur les intention de Thomas. Ongena a maintenant peur de Thomas.

Sur son chemin, Ongena a surpris Chou en train de fomenter un plan dans sa barbe :
"Si deux loups visent Japanese Pink, leurs deux votes comptent-ils nuls? Ou juste un des deux tiré au sort?"
Pourquoi un chasseur expérimenté comme Chou a-t-il pris la peine d'écrire une question au grand dieu de la forêt en minuscule/non-gras/non-coloré ? Pour éviter que l'Oracle ne réponde à sa question ? Ou parce qu'il a déjà posé la question dans un autre monde ?

Ongena quitta Thomas, les larmes aux yeux : la confiance est rompue. Mais Ongena avait de quoi soulager sa peine. Il prit sa double voix par la main, l'emmena dans sa hutte et ils vécurent heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:19

Je comprends plus rien .. pourquoi vous faîtes confiance à Thomas, pourquoi plus maintenant, pourquoi ce que je dis est forcément faux, pourquoi I'm legend tu as cru que voter contre Thomas aurait suffit à t'innocenter .. Mes théories sont si nulles que ca, ( quand je dis qu'il reste deux loups ) que la moitié des personnes ici pensent la même chose alors ... je crois qu'au final j'ai le plus confiance sur I'm legend ( preuve que je ne comprends rien ).
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:43

Ongena a écrit:
Seulement, il était prêt à faire ce sacrifice pour obtenir la double voix (avis à Thomas et les théoriciens du votage).

Voilà qui s'avère interressant. Ou alors la manoeuvre est habile, ou alors tu as fait ce que j'appelle un lapsus d'innocent. C'est-à-dire une phrase qui, l'air de rien, en dit long sur ton innocence. Et grâce à ta double voix, on peut tout changer.

Ongena a écrit:
Pourquoi un chasseur expérimenté comme Chou a-t-il pris la peine d'écrire une question au grand dieu de la forêt en minuscule/non-gras/non-coloré ? Pour éviter que l'Oracle ne réponde à sa question ? Ou parce qu'il a déjà posé la question dans un autre monde ?

Parceque je me posais plutot la question à moi même et à vous. Mais tu as raison.

Si deux loups visent Japanese Pink, leurs deux votes comptent-ils nuls? Ou juste un des deux tiré au sort?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:48

Chou_Rouge a écrit:

Si deux loups visent Japanese Pink, leurs deux votes comptent-ils nuls? Ou juste un des deux tiré au sort?

Depuis le début de la partie, les loups choisissent lequel d'entre eux prend la responsabilité du meurtre. Donc si deux loups il reste, seul celui qui a pris la responsabilité du meurtre cette nuit aura voix compte nulle. J'espère que cela répond à la question.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:50

J'ai l'impression que l'on se fait manipuler par le ou les loups. En attendant moi je vote Thomas qui reste un suspect à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:52

Je change mon vote, je vote contre Ongena.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Petite Fille
Ongena


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 30/09/1980
Balance Date d'inscription : 30/03/2010

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:05

Legend : ce n'est pas parce que j'étais obligé d'écrire une histoire qu'il ne faut pas me répondre : pourquoi ton vote n'avait-il plus de valeur ?

Shev : tu votes contre moi parce que je vote contre toi ?
Et je te rappelle ce que tu m'as dit hier :
"Une nouvelle preuve qui montre que tu es louche, je vois pas pourquoi tu votes contre I'm legend vu ce qu'il dit depuis le début"
Donc, tu me trouves louche parce que je trouve Legend louche et maintenant, tu penses Legend loup ? Et tu me trouves encore louche ? C'est par ce que j'ai voté contre toi ?

Bon, pour moi il reste 2 loups et je pense Thomas plutôt villageois malgré le fait qu'il semble connaître le nombre de loups.
Si Gyzmo est loup, je lui baiserai le gros orteil de son choix après la partie.

Il y a 1 villageois paumé entre Shev, Legend et Chou. J'avoue ne pas savoir lequel, pour moi, ils sont louches au même niveau.

Je reste donc sur Shev pour le moment mais j'aurais pu voter Legend sans problème, surtout qu'il ne prend pas la peine de me répondre.
Chou aussi mais c'est surtout du feeling.
Revenir en haut Aller en bas
I'm Legend
Admin-garou
I'm Legend


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Surnom des Dieux : Gosho
Date d'inscription : 28/02/2011

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:15

J'ai suivi le débat depuis mon téléphone, chose peu pratique pour répondre, mon vote contre Thomas avait pour but de prouver que je n'etait pas amoureux, c'etait à l'attention de Shev, mais comme l'a dit Chou, la règle ne prend en compte que les votes en fin de journée, donc il n'avait plus de valeur pour prouver ce que je voulais démontrer...

Shev, franchement, ça devient du gros n'importe quoi, je t'ai fait confiance depuis le début parce que je croyais avoir deviné ton rôle, et ce depuis tes premiers messages du J1, mais j'ai peut etre vu quelque chose qui ne voulais finalement rien dire, ou bien tu as tenté un bluff plutot fin, et je suis tombé dedans, mais il est quasi sur maintenant que j'ai été berné.

Gyzmo et Thomas sont pour moi villageois, leurs attitude depuis le debut de la partie est la plus probante des preuves.
Chou rouge me parait suspect, il poste, certe, mais ne s'adresse quasiment qu'aux Mjs, pour poser des questions "hors débat", meme si elles sont dans le sujet en cours, il n'apporte rien de sa propre opinion, si il est loup, c'est une manoeuvre fine de se faire discret tout en étant sur le devant de la scène.

Difficile de me faire une opinion sur Ongena, mais shev est tellement plus suspet que toi, que je ne me pose meme plus de questions...

Je vote contre shev.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:45

I'm Legend a écrit:
J'ai suivi le débat depuis mon téléphone, chose peu pratique pour répondre, mon vote contre Thomas avait pour but de prouver que je n'etait pas amoureux, c'etait à l'attention de Shev, mais comme l'a dit Chou, la règle ne prend en compte que les votes en fin de journée, donc il n'avait plus de valeur pour prouver ce que je voulais démontrer...

Shev, franchement, ça devient du gros n'importe quoi, je t'ai fait confiance depuis le début parce que je croyais avoir deviné ton rôle, et ce depuis tes premiers messages du J1, mais j'ai peut etre vu quelque chose qui ne voulais finalement rien dire, ou bien tu as tenté un bluff plutot fin, et je suis tombé dedans, mais il est quasi sur maintenant que j'ai été berné.

Gyzmo et Thomas sont pour moi villageois, leurs attitude depuis le debut de la partie est la plus probante des preuves.
Chou rouge me parait suspect, il poste, certe, mais ne s'adresse quasiment qu'aux Mjs, pour poser des questions "hors débat", meme si elles sont dans le sujet en cours, il n'apporte rien de sa propre opinion, si il est loup, c'est une manoeuvre fine de se faire discret tout en étant sur le devant de la scène.

Difficile de me faire une opinion sur Ongena, mais shev est tellement plus suspet que toi, que je ne me pose meme plus de questions...

Je vote contre shev.

Sache que quand je dit par 3 fois que je t'ai sauvé tu me suspecte, je te tente plus JAMAIS de te donner des indices sur mon rôle, pas que ca à faire, tu votes contre moi, mais t'es encore plus paumé et bête ( j'utilise volontairement ) que moi !! Vote contre Ongena ou Thomas si tu veux, mais pas moi .. Pas de ma faute, si quand je me présente pour être maire je suis SV en général , pas de ma faute si quand je dis que je suis SV, je le suis ... Après tout, tu donnes l'occasion au(x) loup(s) de gagner, donc continu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:52

Donc finalement, on ne fait pas la technique de Thomas?

Et oui Citedor, ça répond parfaitement à ma question!
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:57

Chou_Rouge a écrit:
Donc finalement, on ne fait pas la technique de Thomas?

Et oui Citedor, ça répond parfaitement à ma question!

On aura quand même un indice Wink déjà parce que I'm legend est en train de tuer un innocent, de plus, tu auras un groupe de vote avec pas le nombre de voix qu'escompter Wink. Mais au pire, il y a deux LG et on en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
I'm Legend
Admin-garou
I'm Legend


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Surnom des Dieux : Gosho
Date d'inscription : 28/02/2011

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:06

Citation :
I'm legend est en train de tuer un innocent

J'avais oublié que ma voix comptait pour 12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:26

Shev a écrit:
On aura quand même un indice déjà parce que I'm legend est en train de tuer un innocent

En quoi c'est un indice (quand bien même sa voix comptait pour 12, comme il l'a dit)? Les villageois peuvent se tromper. Voter contre un villageois, ce n'est pas nécessairement mal. Ca peut également être une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:39

I'm Legend a écrit:
Citation :
I'm legend est en train de tuer un innocent

J'avais oublié que ma voix comptait pour 12 Wink

Si je veux, je me bile pas, je vote contre Thomas tu sais .. j'ai juste envie que t'arrêtes ta supériorité exaspérante, j'ai envie que tu te remettes en question pour le futur Wink. Dans le cas où tu serais loup, c'est pareil .
Revenir en haut Aller en bas
I'm Legend
Admin-garou
I'm Legend


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Surnom des Dieux : Gosho
Date d'inscription : 28/02/2011

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:49

je peux savoir ce que t'entends par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:58

Bon, je sais pas trop ce qui compte comme votes étant donné qu'il y a eu des votes en italique et sans couleur blablabla.

Je sais pas comment certains arriver à me suspecter alors que je me suis proposé pour mourir à ce bûcher. Y a des gens faudra m'expliquer comment ils peuvent arriver à penser ça, car là je suis à court d'idées.

Bref. Je crois que je vais y passer à ce bûcher car si j'ai bien compris j'ai le vote de Shevi (si j'ai bien pigé vu qu'il change cinquante fois de vote)s et de Gyzmo contre moi.

Si les gens qui viennent après moi sont villageois je vous demande de ne pas voter contre moi, il y a encore des gens sans vote et comme ça il y aura le LG piqué qui se fera grillé, mais pour Gyzmo et Shev ça me va si vous votez tous les deux contre moi, si un des deux est le LG piqué ça se verra (en fonction de savoir si j'ai un vote ou deux ou trois quoi).

En attendant je vote Chou_Rouge (0 vote pour le moment, enfin 1 avec le mien).
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Petite Fille
Ongena


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 30/09/1980
Balance Date d'inscription : 30/03/2010

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:00

Pourquoi tu ne votes pas Shev pour te sauver Thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:02

Je vote Shev
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:15

RAAAAAH. J'en suis à mon quatrième rebbot d'ordi en 5 minutes j'en peux plus. Bref, tout ça pour dire que les plombs de ma maison ont sauté (jusque là, rien de grave), mais ça a quelque peu endommagé mon ordinateur apparement. Je ne suis sûr de rien, en tout cas, je bug un max. Donc si je disparais dans les jours prochains (et c'est d'ailleurs la raison de mon retard de 2 minutes, mais je laisse aux MJs le soin de l'accepter ou non, sachant qu'à votre place, je l'aurais refusé moi.), vous saurez pourquoi.

Je vais quand même essayé, si problème il y a, de me connecter d'un autre moyen. Bref, je vous tiens au courant. Et désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 : Alors la réponse ?   Jour 5 : Alors la réponse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5 : Alors la réponse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 3 : Alors, c'est la fin?
» [Jour II] La Réponse
» [Salvateur] nuit 2 : Alors... ?
» Fin de partie : Alors, qui est le vil malandrin?
» J'ai vu de la lumière alors je suis entré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 37 - Les amours d'Opeth et Citedor-
Sauter vers: