Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 108 :
Les inscriptions sont en cours !
Le Maitre du jeu est :
à déterminer

Partagez

Jour - 1 Première victime...!

AuteurMessage
Gosho
Version 2.1
Gosho

Masculin
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour - 1 Première victime...! Empty
MessageSujet: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyDim 13 Fév 2011 - 3:12

Les Na'vis venaient d'élire Scar, leur nouveau Tsu'tey, pour parer la menace grandissante des avatars. Celui-ci, fort de sa nouvelle autorité, ordonna directement qu'on organise une fête guerrière pour la nuit qui venait : c'est ainsi que les visages de tous les guerriers furent peint avec les marques de la déesse Eywa, qui les protégera pendant les combats. On prépara les armes : des arcs, des flèches, des lances pierres, les Ikrans. On mis au point des stratégies pour vaincre l'ennemi. On imagina des cris de guerre. Ainsi le nouveau Tsu'tey se disait que les humains entendraient toute la nuit leurs cris de guerre à des kilomètres à la ronde. Ils sauraient tous qu'ils ne se rendraient pas sans combattre. Et quand bien même certains ne s'en rendraient pas compte, les traîtres avatars qui se cachaient parmi eux le leur diraient.

Au petit matin, des tours de garde furent mis en place, pendant que la plupart allaient de reposer avant de lancer une grande attaque contre les humains. La majorité des guerriers, avant de s'installer pour dormir faisaient le tsaheylu, afin que la nature, dans leurs rêves, leur donne la force de défendre leur peuple. Mais certains et certaines ne dormaient pas. Tandis que Jake cherchait Neytiri, Eytukan continuait à prier Eywa pour la sauvegarde de son clan, la Tsahik préparait des herbes médicinales et le grand Toruk Moktu s’entraînait durement au combat. Les avatars, quant à eux, s'étaient discrètement entretenus pour choisir un membre du clan à tuer.

C'est lors du changement du tour de garde qu'ils découvrirent la malheureuse première victime : Zaraf avait été éventré du nombril jusqu'au menton.

"On ne peut pas attendre plus longtemps avant de les traquer, il faut démasquer et lyncher un de ses avatars tout de suite ! Cria Scar, le Tsu'tey."

- ' by Citedor' -

Citedor : Il l'a fait xD Merci !

Zaraf était un guerrier Omaticaya, simple villageois.

SV a écrit:
Tu es un guerrier du clan Omaticaya. Chaque jour, tu voteras pour éliminer quelqu'un que tu penses être un traitre avatar.

Vous avez jusqu'à Lundi 22h00 pour voter, et mettre à bas ces traitres d'avatars !
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:42

Bonjour tout le monde,
Merci pour mon élection Smile
Je vais donc tenter de mener à bien notre clan en démasquant ces sales avatars félons ! Twisted Evil

En ce qui concerne la mort de Zaraf, j'ai du mal à me prononcer.
En effet, les loups sur ce forum respectent-ils plutôt une certaine ligne de conduite ?
Zaraf avait-il gagné la partie précédente ? Est-il redoutable comme joueur ?
J'attends l'avis d'un plus connaisseur que moi car j'avoue avoir un peu de mal =/
http://www.les-loups-garous.com
showkage
Voyante
showkage

Masculin
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:18

Bah Zaraf est plutôt un joueur discret, on peut pas dire qu'il soit aussi présent que Opeth ou Citedor dans les débats mais il peut quand même être précieux dans les votes comme tous les villageois. En gros comme tout 90% des jour 1 une mort sans piste.
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:37

En ce qui concerne Zaraf, il n'est pas un mauvais joueur ; plutot bon je dirais mais c'est vrai qu'il est assez discret. C'est plutot un vagabond solitaire. Il me semble qu'il a gagné la partie précédente en tant que villageois, je ne sais pas si ça va nous aider dans notre recherche des loups.
Diogene
Ancien du village
Diogene

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:06

Tout ça pour dire que l'identité du mort ne va guère nous aider! XD
(pourquoi "simple villageois" était en rouge?)

Je te le mets en vert, t'es content ?? Razz

Je trouve le post de Scar très positif, il me donne l'impression d'être un villageois motivé.
Y'a plus qu'à attendre que tous les joueurs interviennent.

Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:30

Raté les loups loups^^.
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge

Masculin
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:37

Raté, raté, pas tant que ça, ca fait toujours une voix villageoise en moins. J'veux dire, je dirais "raté", vraiment, s'ils avaient visé quelqu'un protégé, ou que la sorcière ait sauvé.

Mais effectivement, mieux vaut un simple villageois qu'une voyante.
Diogene
Ancien du village
Diogene

Masculin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:10

Chou_Rouge a écrit:
Raté, raté, pas tant que ça, ca fait toujours une voix villageoise en moins. J'veux dire, je dirais "raté", vraiment, s'ils avaient visé quelqu'un protégé, ou que la sorcière ait sauvé.

lol comment tu parles trop comme un loup au début de ton post! o_O

Lynria
Villageois
Lynria

Féminin
Date de naissance : 24/01/1990
Verseau Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:08

Je plussoie Diogène sur le fait que tu parles comme un loup au début de ton post...
Quant au mort de cette première nuit, il ne peut effectivement pas (plus) nous aider...

Etant donné que c'est ma première partie parmi vous, j'ai encore du mal à m'exprimer car je ne vous connais pas tous, donc j'attends de voir les petites fautes ou les petites inattentions que les loups pourraient commettre dans les débats pour tenter de les piéger mais pour le moment je n'ai pas d'avis sur la question...

Bien le bonjour à tous sinon Wink
http://www.myspace.com/commeuneetoile
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz

Féminin
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:45

Je vous trouve rapides à sauter sur Chou, là...
Même si la dernière phrase de son post est on ne peut plus convenue, concrètement :
1) c'est pas non plus inepte
2) vous trouvez pas que c'est juste gros comme une maison ?

Et là, je vous entends penser "ouais mais plus c'est gros plus ça passe". Mouais. Bof. Pour le moment, c'est pas suffisant.

Sinon, pour te répondre, Scar, il me semble que Zaraf a effectivement survécu jusqu'à la fin de la partie précédente (en tout cas, je suis sûre qu'il l'a gagnée). Après, je ne connais pas encore assez bien les joueurs d'ici pour savoir si c'est un critère fréquemment appliqué ou pas.
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:12

Alors je vous précise que demain je ne serai pas la toute la journée : je pars au Swaziland apprendre la langue de Goethe ( non je plaisante je suis au boulot de 7h à 19h).
Je vais essayer de récapituler :

- on a une victime (Zaraf) qui était simple villageois

- on a Chou qui nous sort une phrase douteuse mais je suis d'accord avec Aaziliz , ce n'est pas grand chose mais quand on a rien...

- Quelqu'un connait Christabelle1999 car elle n'a pas participé à l'élection du maire et ne s'est pas manifesté encore ( peut etre viendra t-elle ce soir ou demain)

Pour le moment je fais confiance à notre maire mais je le surveille du coin de l'oeil et je n'ai aucune idée contre qui voté. Voila c'est tout pour le moment, je repasserai avant de me coucher si j'ai une idée qui me vient.
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge

Masculin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:33

Nan, mais alors, en plus, je vois pas c'est laquelle la phrase douteuse. Vous pensez VRAIMENT que j'arrive, et puis je poste dans le village "Yeah, les mecs, on a réussi, on a eu un villageois!"

C'en est tellement aberrant que ça ne te ressemble pas Diogene.
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 1:24

Merci gyzmo, showkage & Aaziliz pour les réponses concernant Zaraf.
Si je posais la question d'une potentielle précédente victoire, c'est parce que je sais que certains joueurs tuent ceux qui gagnent les parties précédentes pour permettre à tous de jouer.

J'ai trouvé Diogène bien prompt à dire que polémiquer sur la mort de Zaraf ne servirait à rien.
Comme s'il n'avait pas envie que l'on cherche de ce côté.
Aurais-tu quelque à chose à nous cacher mon cher ?

Surtout que Lynria qui vient en rajouter une couche derrière ne m'inspire pas confiance.
N'aie pas peur de t'affirmer sur ta première partie, c'est le meilleur moyen de t'intégrer rapidement.

Pour le message de Chou, je dois dire que j'aurais certainement eu une réaction similaire donc je ne l'accuserais pas sur cette base.
Surtout que ce qu'il a dit n'est pas bête du tout !

Dans la situation actuelle, mes suspects sont Diogène & Lynria pour les raisons citées ci-dessus.
Je garde à l'oeil gyzmo qui est le premier à émettre un avis positif à mon sujet et également showkage qui poste un message court pour n'apporter finalement pas grand chose qu'un : "Un mort qui ne nous donne aucune indication, bon débat."
J'ai une bonne impression concernant Aaziliz & Chou_Rouge Smile
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 1:24

pas grand chose de plus qu'un*
Nier
Bouc-émissaire
Nier

Masculin
Date de naissance : 07/06/1991
Gémeaux Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:30

Tout dabord bravo à Scar pour avoir été élu capitaine =)
Petite contradiction:
Scar a écrit:
En ce qui concerne la mort de Zaraf, j'ai du mal à me prononcer.
En effet, les loups sur ce forum respectent-ils plutôt une certaine ligne de conduite ?
Zaraf avait-il gagné la partie précédente ? Est-il redoutable comme joueur ?
J'attends l'avis d'un plus connaisseur que moi car j'avoue avoir un peu de mal =/
Scar a écrit:
N'aie pas peur de t'affirmer sur ta première partie, c'est le meilleur moyen de t'intégrer rapidement.
J'aurais apprécié que tu donnes ton avis, ton ressentiment et aprés ou en plus demander l'avis des autres joueurs, comme tu le dis plus tard, il ne faut pas avoir peur de s'affirmer au lieu de seulement demander l'avis des autres joueurs même si je conçois qu'en tant que capitaine tu veuilles être rassuré.
Showkage a écrit:
il peut quand même être précieux dans les votes comme tous les villageois
Un villageois EST toujours précieux dans les votes,c'est son arme de prédilection.
Showkage a écrit:
En gros comme tout 90% des jour 1 une mort sans piste.
Certes c'est le début de la partie mais tu peux trés bien poser des questions sur le jour de l'election ou des questions aux joueurs qui t'ont semblé louche, je trouve assez attentiste.
Gyzmo a écrit:
je ne sais pas si ça va nous aider dans notre recherche des loups.
Personelement, je pense que l'interêt de parler du pourquoi du comment n'apporte pas énormément d'indices en soi mais il oblige tous les joueurs à intervenir, ce qui nous permet d'avancer dans nos reflexions et donc de nous faire avancer.
Diogène a écrit:
Y'a plus qu'à attendre que tous les joueurs interviennent.
Daccord.. Imagine que tous les joueurs fassent comme toi ? C'est sur qu'on va vachement avancer dans la recherche des loups..
Chou Rouge a écrit:
Daccord avec toi, rien à dire d'avantage .
Diogène a écrit:
lol comment tu parles trop comme un loup au début de ton post! o_O
Euh, je ne suis pas du tout daccord avec toi, c'est le post qui m'a semblé le plus villageois, " tu parles trop comme un loup" c'est quoi que cette suspicion à deux roubles ?
Lynria a écrit:
Je plussoie Diogène sur le fait que tu parles comme un loup au début de ton post...
Quant au mort de cette première nuit, il ne peut effectivement pas (plus) nous aider...
Ca me rappelle étrangement quelquechose, pas vous ? Ah oui, c'est exactement les mots de Diogène..
Lynria a écrit:
Etant donné que c'est ma première partie parmi vous, j'ai encore du mal à m'exprimer car je ne vous connais pas tous, donc j'attends de voir les petites fautes ou les petites inattentions que les loups pourraient commettre dans les débats pour tenter de les piéger mais pour le moment je n'ai pas d'avis sur la question...
N'hésite pas à poser des questions ou à régair aux interventions qui te sembles douteuses, essaye de t'affirmer,de donner ton avis.
Aaziliz a écrit:
Je vous trouve rapides à sauter sur Chou, là...
Même si la dernière phrase de son post est on ne peut plus convenue, concrètement :
1) c'est pas non plus inepte
2) vous trouvez pas que c'est juste gros comme une maison ?
Et là, je vous entends penser "ouais mais plus c'est gros plus ça passe". Mouais. Bof. Pour le moment, c'est pas suffisant.
Sinon, pour te répondre, Scar, il me semble que Zaraf a effectivement survécu jusqu'à la fin de la partie précédente (en tout cas, je suis sûre qu'il l'a gagnée). Après, je ne connais pas encore assez bien les joueurs d'ici pour savoir si c'est un critère fréquemment appliqué ou pas.
Sérieusement, vous trouvez quoi de louche à sa phrase ? Ce que je trouve louche c'est plutot Zaraf qui dit que les loups ont manqué alors qu'il est fort probable qu'il est fait une victime. ( Zaraf est mort, je sais).
Plutôt daccord avec la première partie de ton post mais dans la deuxième tu ne fais que répeter ce qui a déjà été dit précedement, tu n'as aucune interrogation ou suspicion ?
Gyzmo a écrit:
- Quelqu'un connait Christabelle1999 car elle n'a pas participé à l'élection du maire et ne s'est pas manifesté encore ( peut etre viendra t-elle ce soir ou demain)
Pourquoi cette question ? Tu as l'intention de voter contre elle ? Je ne sais pas comment ça se passe ici mais les incatifs, c'est le meneur que ça concerne, pas les joueurs.
Gyzmo a écrit:
je n'ai aucune idée contre qui voté
Tu n'as même pas noté une seule réaction louche ou suspecte ? Tu n'as ne serais ce qu'un feeling ?
Concernant le dernier post de Scar, je vois qu'elle est arrivée à peu prés aux même point que moi mais avec une divergence en ce qui concerne Aaziliz, que j'ai déjà vu bocoup moins en retrait.

Lynria
Villageois
Lynria

Féminin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:45

M'exprimer, il n'y a aucun problème pour ça. Sache que quand j'aurais quelque chose à dire pour vous faire tous avancer je le ferais mais là c'est juste que je n'ai rien à dire de plus que le fait qu'il y ait eu un mort et que ce n'est pas sa mort qui m'aide à trouver où se cache les louloups...
Le premier bûcher est souvent le plus compliqué, on apprend à se connaître, certains (comme moi) sont là pour la première fois dans une partie sur forum, il faut se saisir de ce nouveau "support" pour débattre et essayer de rechercher tous les indices possibles.
Alors tu m'accuses sur une phrase que j'ai répondu à Diogène, si tu veux. J'ai répondu ça à chaud sur ce post et je ne peux pas l'éditer donc pour revenir sur mes paroles, je ne suspecte pas Chou, j'appuie juste le fait qu'il ait une réaction vive et directe, et finalement c'est pas plus mal.
Sauf que là j'ai beau tous vous relire, je n'avance pas et j'en suis au même point, c'est à dire, aucun. Je ne vois pas contre qui voter, comme souvent à chaque premier bûcher. C'est peut-être aussi que les idées obscurcit par ce qu'il m'arrive dans la vie mais jusque là je ne vois rien de trop suspect dans vos posts.
Il n'y a pas de piste qui se dégage, ni de personne qui prenne leur défense un peu trop rapidement, etc...
Je sais que mon post ne vous fera pas plus avancer mais je tenais quand même à m'exprimer...

Bonne journée à tous!
showkage
Voyante
showkage

Masculin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:44

Pour répondre a Scar ou à Nier sur un second poste du 1er bucher je ne pense pas avoir d'avantage à dire je vous demanderez donc de me laisser jouer comme je l'entend tout comme aux autres joueurs, chacun sa manière de jouer si celle ci ne vous plait pas pendez le ou du moins essayé de le pendre si vous le pensez LG chacun va essayé d'apporté ce qu'il peut dans la partie.

Bon déjà la phrase de chou ne me paraît pas illogique ou je ne sais quoi mais plutôt réaliste. Il est donc normale que les soupçon se base sur Diogène et Lynria, mais bon je connais pas l'expérience de Lynria sur ce forum ou sur d'autre, je pense plus m'orienter vers Diogène j'attends donc sa prochaine réaction.

Nier tu n'as pas donné de conclusion a tes questions ou réaction aux divers postes peux tu nous les donner ?

Nier
Bouc-émissaire
Nier

Masculin
Date de naissance : 07/06/1991
Gémeaux Date d'inscription : 23/01/2011

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:54

Nier a écrit:
je vois qu'elle est arrivée à peu prés aux même point que moi mais avec une divergence en ce qui concerne Aaziliz, que j'ai déjà vu bocoup moins en retrait.
Ce n'est peut être pas assez explicite, j'en arrive à la même conclusion à peu de chose pret de Scar. Feeling négatif : Diogène,Lynria Feeling neutre : Showkage(-), Aazilis(-), Gyzmo et Scar. Feeling positif sur Chourouge mais j'aimerais avoir une autre intervention de sa part.
Aprés, comme dit précedement, Lynria-Scar et moi même sommes néophytes sur ce forum donc je ne pense pas voter contre Lynria aujourd'hui, mon vote n'est pas encore fixé,j'attends de voir d'autres réactions en l'absence de quoi Diogène récoltera ma voix.

Edit Gosho : Décidément, toi et les quote !
showkage
Voyante
showkage

Masculin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:52

Je vote Diogène n'ayant plus le temps de passer plus tard.
citedor
Demi-Dieu
citedor

Masculin
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:10

Il reste moins de 3h pour voter... Rolling Eyes
Lynria
Villageois
Lynria

Féminin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:30

Eh bien à défaut d'autre chose je m'en vais écrire sur mon petit papier le nom de Diogène et le mettre dans l'urne...
Aaziliz
Joueur de flûte
Aaziliz

Féminin
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:32

Pour répondre à Nier :
Mais je ne lui trouve rien de louche, à la phrase de Chou, j'ai jamais dit ça ^^ Au contraire, je dis précisément que si ça n'a rien de novateur, ça ne suffit pas à l'accuser.
Quant au fait que je sois "en retrait", c'est principalement dû au fait que je n'étais pas beaucoup chez moi hier, et surtout que je ne connais pas encore très bien les joueurs d'ici. Du coup, je n'arrive pas à me faire une idée sur ceux qui pourraient tuer Zaraf en nuit 1, ou tuer un joueur qui survit longtemps.

Concrètement, j'ai pas aimé la petite sortie de Diogène : la dernière fois que j'ai joué avec lui ici, il était villageois, et s'impliquait beaucoup plus, dès le jour 1. Là, il nous sort juste une petite phrase, une accusation déguisée en blague, ou l'inverse, difficile à dire, mais depuis, pas plus de recherche, d'argumentation, etc.
Pour l'instant, je laisserais plus facilement le bénéfice du doute à Lynria, avec qui je n'ai pas joué sur forum, qui débarque et qui a un peu plus étayé son post. Je suis désolée Diogène, mais j'ai l'impression que tu surfes, là.

Nier, je ne pige pas trop non plus comment tu peux avoir des feelings clairement positifs en jour 1 ? Ton feeling positif sur Chou est uniquement motivé par le fait que c'est le seul qui ait été un tant soit peu attaqué aujourd'hui ?

Pour l'instant, je vote contre Diogène.
Diogene
Ancien du village
Diogene

Masculin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:08

Ah la la! Que c'est malheureux de ne pas avoir le temps de venir poster. M'enfin vu les réactions, peut-être ai-je bien fait de titiller chou? Si vous n'avez pas de pistes précises demain, je vous invite à jeter un oeil du côté d'Aaziliz (d'ailleurs Voyante, si tu m'entends...) bien prompte à le défendre.

Bon ça ne sert à plus grand chose mais je vote Aaziliz, et vous souhaite une bonne continuation.

gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:51

Je reviens après une journée de travail et qu'est ce que je découvre ??? Pas grand chose !
Au meme titre que la remarque faite sur Chou, je trouve que vous sautez bien vite sur Diogène.
Je ne connais pas encore la façon de jouer des nouveaux mais le comportement de Lynria me parait suspect : elle suit Diogène quant il fait sa remarque sur Chou et ensuite elle vote contre lui en suivant le vote de Showkage ; elle me fait penser à un loup qui ne sait pas trop qui suivre et attends la moindre occasion pour s'y engouffrer. Je sais que l'ossature de mon texte est un peu bancale mais je fais avec les infos que j'ai. Et comme disais mon ami Jean dit le gitan : " quand faut y aller , faut y aller".
C'est pour ça que je vote Lynria
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:55

Nier, c'est bien beau de me reprocher de ne pas donner mon avis alors que je le fais.
Si j'ai posé des questions au début, c'est parce que je ne connais pas les gens et mentalités de ce forum.
Quand j'ai eu les réponses, tu pourras constater que j'ai donné mon avis Smile

Pour notre divergence concernant Aaziliz, je constate que tu la connais et moi non.
Je ne peux donc pas dire si elle est en retrait ou non.

Le second message de Lynria me donne une meilleure impression d'elle.
Son retrait aux premiers abords est dû, à mes yeux, à sa nouveauté sur ce forum, je ne lui en tiendrai donc pas rigueur.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé le message de showkage où il me demande de le laisser jouer comme bon lui semble.
Il dit clairement que s'il a envie de ne rien foutre pour nous aider, il le fera et que l'on a rien à lui dire.
C'est vachement égoïste comme attitude et ce n'est pas vraiment l'intérêt d'un villageois d'agir de la sorte.
Surtout que excuse-moi mais jouer les victimes derrière, ça ne va pas non plus aider le village.
Donc oui, tu as le droit de jouer comme bon te semble mais nous avons également le droit de trouver étrange que tu postes juste un message pour ne rien dire.

J'aurais voulu avoir une dernière intervention de Diogène avant de poser mon vote...
Je voterai au dernier moment dans l'attente d'une réaction de ce dernier.
J'annonce qu'il sera contre Diogène ou showkage.
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge

Masculin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:12

Gyzmo a écrit:
Je ne connais pas encore la façon de jouer des nouveaux mais le comportement de Lynria me parait suspect : elle suit Diogène quant il fait sa remarque sur Chou et ensuite elle vote contre lui en suivant le vote de Showkage ; elle me fait penser à un loup qui ne sait pas trop qui suivre et attends la moindre occasion pour s'y engouffrer. Je sais que l'ossature de mon texte est un peu bancale mais je fais avec les infos que j'ai.

Lynria est une nouvelle joueuse, et je ne sais pas si elle a de l'expérience ou non en matière de loup-garou forumien. Si c'est sa première partie, alors son suivisme peut très bien être une timide affirmation en un début de jeu. Si elle est une habituée, effectivement, elle me parrait suspecte. Mais comme je crois que c'est sa première partie, je lui laisse pour l'instant le bénéfice du doute. Cependant, son vote contre Diogène... Me permet de douter avec force. Mais encore une fois, c'est là un comportement de nouveau, ça n'a rien de magique, et je me permet donc de retenir mon vote pour cette fois. D'autant que j'ai un bon feeling, mais ceci n'entre pas en compte.

Nier a écrit:
Pourquoi cette question ? Tu as l'intention de voter contre elle ? Je ne sais pas comment ça se passe ici mais les incatifs, c'est le meneur que ça concerne, pas les joueurs.

Cette phrase me fait titiller. OK, c'est l'affaire du meneur, mais bon, c'est également l'affaire des joueurs, soit pour le rappeler aux MJs, soit pour signaler une discretion excessive. Et ta phrase me semble... aggressive. Je te trouve presque sur la défensive, alors que Cristabelle, ce n'est pas toi.

Diogene a écrit:
Ah la la! Que c'est malheureux de ne pas avoir le temps de venir poster. M'enfin vu les réactions, peut-être ai-je bien fait de titiller chou? Si vous n'avez pas de pistes précises demain, je vous invite à jeter un oeil du côté d'Aaziliz (d'ailleurs Voyante, si tu m'entends...) bien prompte à le défendre.

Bon ça ne sert à plus grand chose mais je vote Aaziliz, et vous souhaite une bonne continuation.

Diogene, c'est quand même triste ce que tu fais. Jusque là, je te voyais innocent. D'ailleurs, je ne t'ai jamais vu coupable, quoique ta faible présence me laisse douter, mais pas excessivement. Et là, tu nous postes quelquechose de paradoxal. En gros, on te tue, c'est mal, tu es innocent. Et pourtant, tu résumes ça en une phrase, tu ne cherches pas à nous le prouver. C'est un comportement tellement loup-garou, et pourtant j'ai du mal à y croire. Mais je me vois contraint et forcé par ma logique bornée de voter contre toi, Diogene. Et j'ai l'affreuse sensation que je suis en train de me tromper.
Diogene
Ancien du village
Diogene

Masculin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:13

Bien vu Gyzmo! I love you

J'avais vu qu'elle m'avait "suivi" sur ma remarque visant Chou, mais je n'avais pas suivi qu'elle avait retourné sa veste! C'est effectivement plus que louche...

Je change donc mon vote et porte mon dévolu sur Lynia.

Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:23

Ah mince, je n'avais pas constaté qu'il y avait une seconde page.
Du coup, mon dernier message est un peu biaisé, notamment dans l'attente d'une réponse de Diogène Razz

Je constate un retournement de situation de Lynria qui change d'idée.
Mais je me demande si ce n'est pas dû à une réflexion sincère de sa part.
Surtout qu'elle craint peut-être qu'on lui tombe dessus trop vite comme tout bon nouveau joueur peu assuré, je sais de quoi je parle Wink
Je ne voterai donc pas contre elle à ce bûcher.

J'ai trouvé l'intervention d'Aaziliz sensée et posée ce qui me conforte dans ma première idée.

Diogène qui joue les girouettes ne m'inspirent pas confiance mais c'est tellement ... gros !
Je n'arrive pas à imaginer un loup nous faire tout ce cinéma pour un premier bûcher, c'est impensable.
D'autant plus que son appel à la Voyante n'incitera la Voyante qu'à le sonder lui, donc s'il est loup, c'est très risqué de sa part.
Ajoutez au crédit de Diogène, que les votes sont en sa défaveur...

Chou, je déplore le fait que tu te bornes concernant Diogène mais apparemment, personne ne te fera changer d'avis, tant pis.

En conséquence, je vote contre showkage comme annoncé dans mon message précédent.
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge

Masculin

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:07

Scar a écrit:
Chou, je déplore le fait que tu te bornes concernant Diogène mais apparemment, personne ne te fera changer d'avis, tant pis.

Pardon? Mais je te conseille d'aller relire le jour, je n'ai jamais été "borné" à propos de Diogene. Relis mes posts, et tu verras que jamais je n'ai accusé Diogene, vraiment. Donc, soit tu me confonds, soit tu t'es juste trompé par inattention, soit tu me vois dans l'obligation de te suspecter lourdement. Je penche pour la première ou la deuxième solution. Razz

Je n'ai posté que trois fois. La première à propos de la mort de Zaraf, la seconde afin de me justifier (et dans ce post, je n'accuse pas Diogene), et le troisième, où je vote.
citedor
Demi-Dieu
citedor

Masculin
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:20

Quand vint la fin de cette première journée de débats, Scar, le Tsu'tey du village alla chercher l'urne contenant les votes des guerriers omaticayas. La tension montait, le dépouillement s'effectuait sous l'oeil attentif de tous.

Spoiler:

Décompte final :
Diogene : 4 voix (showkage, Lynria, Aaziliz, Chou_rouge)
Lynria : 2 voix (Gyzmo, Diogene)
Chou : 1 voix (Scar)

Pour une fois, chose rare en jour 1, les Na'vis étaient plutôt unanimes. C'est Diogene, avec 4 voix, qui était désigné pour l'échafaud. Celui-ci était...

Spoiler:

Plusieurs plaintes se firent entendre immédiatement.

Oh non, avec une unanimité pareille, il devait d'office être coupable, c'est pas possible !
Pfff, pourquoi on a jamais de chance le premier jour ?
Non mais vraiment, il était trop suspect et en plus il ne s'est même pas défendu !

C'est alors qu'une autre curiosité fût soulevée...Scar s'exclama : mais...Je n'ai pas voté contre Chou_rouge ! Quelqu'un a trafiqué les votes !

Non, tous les guerriers étaient là au moment du dépouillement, personne n'a pu toucher les votes, c'est impossible !

Mais alors comment ? Je suis sûre d'avoir voté contre Showkage !

Chance ou pur hasard ? Toujours est il que la réponse à ce mystère leur fût donnée rapidement...En effet, Gyzmo était sans aucun doute celui qui se lamentait le plus de la mort de Diogene. En fait, "se lamenter" était bien peu dire.

Nooooooooooooon, Diogene ne t'en va pas ! Je me souviens de toi maintenant ! J'ai retrouvé la mémoire, je t'ai retrouvé, ne m'abandonne pas maintenant, s'il te plait !

Mais il était trop tard...Gyzmo dégaina son couteau à la vitesse de l'éclair et se trancha la gorge sans une once d'hésitation. C'en était fini de lui...Il était...

Spoiler:

Fin de la nuit demain 22h. Rôles spés => Action en couleur dans votre topic (pas de création de nouveau).

Zaraf remplace Christabelle6969.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour - 1 Première victime...!   Jour - 1 Première victime...! Empty

Jour - 1 Première victime...!
Page 1 sur 1