Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon forum loup garou [Ryuzaki]

Aller en bas 
+2
gyzmo
Tenko
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyMer 22 Sep - 11:42

Alors voila, j'ai créer un forum loup garou, avec quelques légères variantes dans les règles, et une multitude de rôles rajoutés =) J'aimerais tester une partie qui commencera ce soir, mais les inscriptions restent ouverte ^^ Si jamais vous êtes tentés par les variantes proposés sur mon forum, n'hésitez pas. =)


http://loups-garous-online.forumactif.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyMer 22 Sep - 12:35

Il a l'air sympa ce forum, je vais essayer en esperant trouver des joueurs qui n'ont pas le melon.
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyMer 22 Sep - 12:58

Merci pour ton inscription^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyMer 22 Sep - 14:15

gyzmo a écrit:
Il a l'air sympa ce forum, je vais essayer en esperant trouver des joueurs qui n'ont pas le melon.

Je t'aime Gyzmo I love you
Revenir en haut Aller en bas
devil's matous
Petite Fille
devil's matous


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 05/03/1988
Poissons Date d'inscription : 19/09/2010

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyMer 22 Sep - 14:52

il a l'air cool aussi ton forum c'est cool sa
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie.forumgratuit.org/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyLun 27 Sep - 14:46

Il est cool n_n
Les nouveaux rôles sont sympas, venez y faire un tour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyMer 29 Sep - 23:56

Nous avons besoin d'un remplaçant sur mon forum, si jamais y'a des intéressés^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyDim 10 Oct - 16:22

Nous avons besoin d'un nouveau remplacement, si y'a des intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyJeu 14 Oct - 22:18

Les inscriptions à la partie n°2 sont ouverte, s'il y a des intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyVen 15 Oct - 8:03

Tu comptes encore mettre 8 LG's pour 20 joueurs et rajouter un pouvoir de conversion ?

Je crois que je vais passer mon tour cette fois ci...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyVen 15 Oct - 8:44

Dis-moi que c'est une blague... 8 LG sur 20 joueurs ?? xD
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyVen 15 Oct - 9:16

non. Le pire c'est qu'il a demandé un remplacement que j'ai fait. J'ai lu plus de 50 pages de débat pour me rendre compte au final que le jeu était perdu d'avance, numériquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyVen 15 Oct - 9:23

Bah, j'ai expliqué que c'étais par rapport au pouvoir de la mort, un rôle qui empêcherais nos loup garou d'avancer pendant longtemps. Puis sur ces 8 loups y avais un loup blanc. Y'avais aussi un joueur de flûte, un chasseur, une sorcière, et on a eu aussi un couple traître dans la partie. Enfin bref, au départ c'étais quand même plus équilibrés que ça en a eu l'air, d'ailleurs au départ les loups garous étais même mal barrés, mais y'a eu pas mal d’évènements qui ont arrangés les loups... Enfin bref D:

Edit : Non non, il étais pas perdu. La louve blanche c'étais déclarée ouvertement sur le forum et menacée les loups de tous les dénoncer si ils faisais pas tout ce qu'elle disais. Si le maire n'avais pas décidé de faire gagné les loups en donnant le capitanat volontairement a quelqu'un qu'il savais ennemis, ça aurais pu encore bouger. Mais la ou je suis vraiment désolé c'est sur le fait que tu ai eu a lire tout ça pour une partie si courte, vraiment, au moment ou j'ai proposé le remplacement, je ne m'imaginais pas que la partie étais aussi prêt de la fin (du au dévoilement du loup blanc)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyVen 15 Oct - 9:37

J'ai pas vu tes explications puisque je me suis connecté que ce matin et que tu as visiblement déjà tout mis en archives.

Que tu le veuilles ou non à 8 contre 12, c'est inévitablement perdu pour les villageois. Et c'est ni le JDF, ni la louve blanche, ni la mort qui peuvent y changer des choses. Il suffit de 2 mauvaises pendaisons et c'est fini. La bonne proportion habituelle pour un jeu de LG, c'est 1/2 de SV's, 1/4 rôles spés, 1/4 de loups, donc ici 10 SV's, 5 rôles spés, 5 loups.
Ça peut bien sur varier en fonction de tes préférences de MJ : si tu préfères mettre plus de rôles spés et/ou un loup blanc, ben évidemment tu mettras plutôt 6 loups (7 grand maximum !!) tandis que si tu mets moins de rôles spés et/ou sans loup blanc, tu en mettras plutôt 4 (3 grand minimum !!); etc...


Et sinon, si le capitaine villageois a réellement donné son capitanat expressément à une joueuse qu'il pensait loup, provoquant la défaite du village, c'est totalement en opposition avec l'idée que je me fais du jeu. Et, étant donné que çà fait déjà 2 joueurs qui ont joué comme çà sur ton forum (le joueur 'capitaine sorcière' Jack Daniels et le joueur 'ancien' Crony), ben çà me donne vraiment pas envie de revenir y jouer.
Rajoutons à cela la louve blanche (Tora c'est çà ?) qui est une vraie clampine de venir se dénoncer dans l'antre alors qu'il reste 4 loups pour la lyncher...Franchement, on se demande s'ils jouent vraiment au LG ou s'ils se contentent de faire n'importe quoi Rolling Eyes

Et non, je maintiens que c'était perdu d'avance. Au moment où je suis arrivé, il restait 5 loups, dont la louve blanche + satan. En face, il restait Jack Daniel, sorcière, qui d'après ce que tu dis avait décidé de faire gagner les loups. Il y avait Crony, ancien, qui avait décidé de faire gagner les loups. IL y avait moi chasseur. Il restait d'autres villageois ? De toute façon, les loups non blanc + satan pouvaient éliminer le loup blanc dès mon arriver (puisqu'ils avaient 6 voix, voire même 7.5 si on compte Jack Daniels dans le camp loup contre 3 voix, 4.5 si on compte Jack Daniels dans le camp villageois). Il leur suffit de continuer à tuer la nuit et de continuer à contrôler le bucher. C'est fini, point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyVen 15 Oct - 9:48

Bon, quoi qu'il en soit, prochaine partie, je mettrais beaucoup moins de loups, surtout étant donné le changement de règle sur la mort. En tout cas, je te le redis encore une fois, pour la longue lecture qui t'as surement fait perdre beaucoup de temps, j'en suis désolé. Après pour le style de jeu des personnes que tu as cité, j'y peut pas grand chose ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyVen 15 Oct - 9:52

D'accord. Je suis content que tu prennes les critiques en compte. Et c'est vrai que pour le style de jeu des personnes, tu n'y peux rien.

Je vais voir ce que je décide. Parce qu'à la base, je n'aime pas trop jouer sur deux forums à la fois. Si j'ai accepté le remplacement, c'est parce que j'étais mort ici. Et bon à choisir entre les deux forums, je préfère largement celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyVen 15 Oct - 11:52

Daniel, je te le demande d'ami à ami : viens jouer sur T1. Essaye une partie s'il te plait et dis-moi ton avis.

Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyVen 15 Oct - 12:55

file le lien, j'essayerai toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyVen 15 Oct - 13:22

http://thiercelieux.bb-fr.com/

Tu es déjà inscrit là-bas, tu l'avais fait le 28 mars dernier d'après ce qu'indique ton profil.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyVen 15 Oct - 13:56

Ouais je me souviens que je m'y étais inscrit mais que j'avais finalement décidé de ne pas jouer pour je ne sais plus quelle raison. Une règle qui me plaisait pas je crois. On a droit aux MP's sur ce forum p-e ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyVen 15 Oct - 14:15

Justement je t'avais dit que oui alors qu'en fait non... Je ne sais pas pour quelle raison je croyais que c'était autorisé là-bas du coup, je n'avais plus pensé à te dire que je m'étais trompé mdr !

Il y a donc pas mal de chance que tu t'y plaises, bien que 24 joueurs, ça soit parfois assez "lourd" comme configuration Wink
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyVen 15 Oct - 14:37

Ouais en effet, c'est assez lourd. La seule fois où j'ai joué une partie à autant c'était sur S&F et j'arrivais pas à suivre au départ. Si tu avais été villageois avec moi à cette partie, tu m'aurais soupçonné parce que je n'émettais pas autant d'hypothèses que d'habitude xD

Et quand je me suis réveillé au jour 3 et 4, je me suis fait direct lyncher en nuit 4 par les LG's (j'en accusais un depuis le jour 2).
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyVen 15 Oct - 16:18

xD

Ben, je ne vais pas te mentir en te disant que sur T1, ça demande une vraie implication. De plus, certains joueurs peuvent être parfois un peu agressifs envers des nouveaux hésitants (genre ce que j'ai eu l'impression de subir à mon arrivée là-bas ^^) mais te connaissant, je suis sûr que tu t'intègrerais rapidement.

Et là-bas, c'est le summum du jeu collectif. Sans parler des rôles qui sortent de la monotonie d'ici ou de S&F, et sans parler des bluffs qui sont omniprésents ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyDim 17 Oct - 7:26

Ryuzaki, je suis en train de jeter un coup d'œil à ton forum et j'ai décidé de commencer ma visite par la section des "Rôles ajoutés".
Je me permets de réagir ici : je mets le rôle puis ma réaction associée. Je fais ça car j'ai toujours aimé les discussions sur de nouveaux rôles. Merci de répondre à mes questions. Smile
Comme c'est la première page sur laquelle je suis allée, j'ignore si des discussions ont déjà eu lieu au sujet de ces rôles et s'ils sont toujours en vigueur ou non chez toi. Quoiqu'il en soit, cela peut valoir la peine d'en discuter entre membres de ce forum-ci.

Forum de Ryuzaki a écrit:
Dieu : Dieu est un allié des villageois. Chaque nuit il aura le choix parmi 3 bénédictions choisie au hasard par le mj à appliquer à la personne de son choix.

+ Quelles sont ces bénédictions ? Est-ce que cela veut dire que Dieu est une sorte de Salvateur qui peut protéger selon un random de 3 joueurs, ce random changeant chaque nuit ?

==> Intéressant.

Forum de Ryuzaki a écrit:
L'ombre : Allié des loups garous ce personnage est fort mystérieux. Il ne se réveille que la nuit avant la voyante et utilise son puissant talisman sur un loup garou de son choix. Ce pouvoir protège le loup en question des visions de la voyante. Ainsi la voyante verra un villageois à la place du loup garou protégé. L'ombre pourra utiliser son talisman toutes les nuits mais ne pourra pas l'utiliser deux fois de suite sur le même loup garou.
Une fois dans la partie, l'ombre aura le pouvoir d'utiliser l'énergie de son talisman pour annuler le pouvoir du salvateur. Ainsi la protection offerte par le salvateur tombera dans l'oubli et le villageois protégé pourra être dévoré.
L'ombre est également protégé des morsures de loup garou grâce à son talisman, ce qui lui permet ainsi de remplir sa mission de protection des loups avec succès. L'ombre reste anonyme aussi bien pour les villageois que pour les loups garous. L'ombre par contre connaît les noms des loups garous.
Comme l'ombre est une alliée des loups garous, lorsque ceux-ci seront victorieux, l'ombre le sera également.

+ Lorsque l'Ombre décide d'annuler la protection du Salvateur, a t-elle toujours le pouvoir de protéger un Loup-garou simultanément ?
+ Si jamais les Loups-garous veulent tuer l'Ombre et échouent, sont-ils prévenus qu'ils ont visé l'Ombre ?

==> Rôle assez bizarre je trouve... Une protection uniquement contre la Voyante, une action anti-Salvateur pour une Nuit, invulnérabilité au meurtre des Loups... Assez intéressant malgré tout !

Forum de Ryuzaki a écrit:
La mort : Puissante alliée des villageois, chaque nuit après que les loups garous aient fait leurs choix concernant la victime, elle rentre en jeu. La mort alors à la possibilité d'incité la victime des loups garou vers sa mort, ou au contraire vers sa survie.
Puis une fois que la mort à fait son choix, la victime est interrogée par le MJ : Souhaite t'elle faire confiance à la mort ou pas? Selon son choix, la victime mourra ou survivra.

+ Voici la façon dont j'interprète le rôle : en gros la mort dit "j'incite la victime à mourir". Si la victime dit "Je fais confiance à la mort" alors elle meurt, si la victime dit "Je n'ai pas confiance en la mort" alors elle survit. C'est bien ça ?
+ Que se passe t-il si la Mort est elle-même la victime des Loups-garous ?
+ La Mort connaît-elle le nom de la victime où se contente t-elle d'un "elle meurt" ou "elle survit" ?

==> Je trouve que c'est une très mauvaise idée. Non seulement, d'un point de vue théorique car la Mort est un rôle qui donne 50% de chance de sauver la victime. Imagine une partie à 6 Nuits, si les Loups n'ont tué que 3 fois, je ne leur donne pas beaucoup de chances de succès. En bref, théoriquement, c'est trop puissant, surtout que la Mort peut donner au Village le nom des innocents.
Par ailleurs, j'imagine très bien des joueurs annoncer d'avance en privé, genre sur msn, à leurs amis, le choix qu'ils feront toujours si ils sont amenés à avoir ce rôle. Sachant que c'est Villageois comme rôle, il y a tout à parier que la mort dise "elle survit" à toutes les Nuits, tandis que la victime (Villageoise elle aussi forcément) aura confiance en la Mort qu'elle sait Villageoise et aura sans doute tendance à dire "Je fais confiance".
Donc soit j'ai très mal compris le rôle, soit c'est très mauvais.

Forum de Ryuzaki a écrit:
Le chien : De base le chien n'as aucun pouvoir et est considéré comme un simple villageois. Le maire a pour objectif de nourrir le chien chaque nuit, en écrivant en couleur : "J'ai nourri le chien" . Si jamais le maire oublie de nourrir le chien, il se transformera en loup garou et rejoindra leurs camps.

==> Absolument n'importe quoi, désolé hein. Genre l'élection au poste de Capitaine va devenir une vraie boucherie à cause des Loups qui voudront obligatoirement ce poste pour avoir le pouvoir d'un Seigneur Loup-garou.
Ou alors les Loups tueront systématiquement tous les Capitaines Villageois jusqu'à ce que ce poste échoue à un Loup-garou qui pourra alors recruter. Déjà que beaucoup ont peur d'être Capitaine lorsqu'ils sont Villageois car ils craignent d'être ciblés, là ça devient plus que suicidaire.
Juste n'importe quoi.

Forum de Ryuzaki a écrit:
Le facteur : Les forums privés de chacun proposerons une boite au lettre, et une boite d'envoi. Pendant la nuit, et à partie de la nuit n°2, il vous sera possible d'écrire UNE lettre au destinataire de votre choix. Cette lettre pourra contenir ce que vous voulez, et pourra même être anonyme ou vous pourrez faire croire que vous êtes quelqu'un d'autres. Tout est permis dans ces lettres. Pour ceux qui n'ont pas de forums privé, ou les éventuels loups qui souhaitent être discret dans leurs messages, envoyez moi votre lettre par mp.
Le facteur, à la possibilité de distribuer le courrier...ou pas. C'est à lui de décider. Donc si vous avez affaire à un facteur flemmard, il est possible que votre lettre n'arrivent jamais à destination. Pas d'envoi de lettre au destinataire directement par MP, ça doit forcement passer par le MJ, et atterrir dans la boite de réception du destinataire. De plus il faudra poster votre lettre avant 21h, car la distribution du courrier aura lieu à partir de 21h.

+ Qu'entends-tu par "le Facteur a la possibilité de distribuer le courrier... ou pas" ? Cela veut dire qu'il raisonne en terme de "Pas de courrier pour cette Nuit"/"Le courrier sera distribué cette Nuit" ou alors il décide au cas par cas du genre "Ce courrier là ne sera pas distribué, ni celui là, ni celui là..."/"Ces courriers là, là, là et là seront distribués" ?
+ Le Facteur est-il Villageois ?

==> Idée qui me plaît pas mal.

Forum de Ryuzaki a écrit:
Le livreur : A ne pas confondre avec le facteur, le livreur possède une des potions de la sorcière qu'il doit lui apporter. Chaque nuit il désigne un villageois auquel il va frapper à la porte jusqu’à la nuit ou il tombera sur la sorcière. La sorcière aura alors le choix entre une potion bonus, ou un poison bonus. Le livreur deviens ensuite simple villageois.

+ Si la Sorcière meurt et que le Livreur n'avait pas réussi à la trouver, peut-il lui même décider d'utiliser une potion de vie ou de mort selon son choix ?

==> Bonne idée.

Forum de Ryuzaki a écrit:
Le révélateur : Attention, ce personnage, de base, n'est ni l'allié, ni l'ennemi de personne. Il gagnera avec le camp gagnant, qu'ils soient loup garou, villageois, joueur de flûte,couple traître, etc... Le révélateur sais tout, mais absolument tout! Il a accès a tout les forum, et peut discuter dans la nuit avec chaque participant. Par contre il n'a pas le droit de révéler le rôle de qui que ce soit a personne même après le jour 5. Pour ces accusations au bûcher, le mieux qu'il pourra dire d'une personne sera "je trouve Mr.X louche" mais il pourra pas dire "Je pense que Mr.X est loup garou, et que Mr.Y est voyante.". Il a le droit d'aider les loups garou à décider de leurs victime mais pas de voter avec eux. Il peut aider aussi la voyante dans son choix de qui regarder, ou le salvateur dans son choix de qui proteger...etc. Une dernière raison de prier que le révélateur soit votre alliée, est que si vous devez le tuer, que vous soyez loup garou ou villageois, le révélateur au moment de mourir, aura le droit de révéler UNE vérité de son choix.

==> Surpuissant -> injouable -> inutile.

Personnellement, moi j'ai ce rôle, voici ce que je fais dès le Jour 1 :

"Bonjour,

X est louche
Y est louche
Z est louche

A vous de voir"

A la suite de quoi, tout le monde comprend que je suis le Révélateur, en trois bûchers c'est gagné pour le Village.

Forum de Ryuzaki a écrit:
Le traître : Il se fait passer au départ pour un simple villageois. Puis, lorsque les loup garou sont morts, il est prévenu par les MJ, et doit désigner, tout comme les loups garou, une victime chaque nuit. Attention, si les loup garou tuent tout les villageois sauf le traître, le traître ne gagne pas.

==> Je connais ce rôle sous un autre nom et c'est une bonne idée.

Forum de Ryuzaki a écrit:
Satan : Il est LE grand méchant, et gagnera avec le camps de n'importe quel méchant, que se soit loup garou, loup blanc, traître, ou joueur de flûte. Par contre il ne gagnera pas face à un couple traître. Le rôle de Satan est de choisir une malédiction parmi 3 proposés par le MJ choisie au hasard par ce dernier, à infliger au villageois de son choix.

+ Quelles sont ces malédictions ?
+ D'après ce que tu dis, il n'est pas présent dans l'antre ni nulle part, donc il est seul dans son coin. Meurt-il s'il est ciblé par les Loups ? Si oui, c'est quand même pas de chance que "LE grand méchant" ait un rôle aussi faible : il ne connaît pas les méchants, il n'a pas de protection et un pouvoir lié au random... Bof.

==> Idée plutôt mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyDim 17 Oct - 7:36

Ah ! Je viens de voir la liste des Bénédictions et Malédictions !

Je trouve que c'est une mauvaise idée car les pouvoirs (notamment en terme de malédiction) sont trop puissants.
Genre faire mourir une personne (même dans trois tours), forcer quelqu'un a agir en Loup-garou... ???? etc etc..

Je dis : non, non et non !
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyDim 17 Oct - 8:06

Le livreur je trouve ca assez sympa Smile, et je pense que si la sorcière meurt avant d'avoir été livrée, la potion bonus ne sera pas utilisé tout simplement, techniquement, c'est la sorcière qui a le pouvoir de sauver de la mort, ou de tuer, un autre personnage ne sait pas utiliser la potion ..

Je trouve le reste trop trop compliqué, ca ferait trop de chose à imaginer, et dans le genre inutile " il gagne quelque soit le camp gagnant !! " MDR
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyDim 17 Oct - 8:44

Ce n'est pas une question de complication, c'est une question de dosage de la puissance d'un rôle. C'est une question aussi de logique aussi parfois et enfin c'est une question d'équilibrage entre les différents camps.

Certains des rôles sont tout à fait jouables mais certains autres présentent au moins l'un des problèmes ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyDim 17 Oct - 16:36

Opeth a écrit:

+ Lorsque l'Ombre décide d'annuler la protection du Salvateur, a t-elle toujours le pouvoir de protéger un Loup-garou simultanément ?
+ Si jamais les Loups-garous veulent tuer l'Ombre et échouent, sont-ils prévenus qu'ils ont visé l'Ombre ?

Alors oui, si l'ombre décide d'annuler la protection du salvateur(possible une seule fois dans la partie), elle peut aussi protéger un loup. Et si les loups ciblent l'ombre, alors ils ne seront pas prévenu que l'ombre été visée.


Opeth a écrit:

+ Voici la façon dont j'interprète le rôle : en gros la mort dit "j'incite la victime à mourir". Si la victime dit "Je fais confiance à la mort" alors elle meurt, si la victime dit "Je n'ai pas confiance en la mort" alors elle survit. C'est bien ça ?
+ Que se passe t-il si la Mort est elle-même la victime des Loups-garous ?
+ La Mort connaît-elle le nom de la victime où se contente t-elle d'un "elle meurt" ou "elle survit" ?

Alors il y'a eu des réformes sur cette règles, d'ailleurs heureusement que tu me parle de ça parce que j'avais complètement zappé de les indiqués dans les règles. Sinon tu as bien compris le rôle de la mort. Selon la réforme la mort n'agis qu'une nuit sur 2, et si la mort est elle même victime des loups garou, elle meurt d'office. Ensuite elle connais le nom de la victime des loups garous.


Opeth a écrit:
+ Qu'entends-tu par "le Facteur a la possibilité de distribuer le courrier... ou pas" ? Cela veut dire qu'il raisonne en terme de "Pas de courrier pour cette Nuit"/"Le courrier sera distribué cette Nuit" ou alors il décide au cas par cas du genre "Ce courrier là ne sera pas distribué, ni celui là, ni celui là..."/"Ces courriers là, là, là et là seront distribués" ?
+ Le Facteur est-il Villageois ?

Le facteur n'as pas du tout la possibilité de lire le courrier. C'est à lui de déterminer s'il souhaite distribuer le courrier ou pas, mais se sera toutes les lettres ou aucune. Les lettres non distribué sont en attente et une seule lettre pourra être envoyé par nuit.


Opeth a écrit:
+ Si la Sorcière meurt et que le Livreur n'avait pas réussi à la trouver, peut-il lui même décider d'utiliser une potion de vie ou de mort selon son choix ?

Si la sorcière meurt, la potion est perdue. Notre livreur n'as pas les aptitudes nécessaire pour se servir d'une potion. Donc le livreur deviendrais un simple villageois.


Opeth a écrit:
+ D'après ce que tu dis, il n'est pas présent dans l'antre ni nulle part, donc il est seul dans son coin. Meurt-il s'il est ciblé par les Loups ? Si oui, c'est quand même pas de chance que "LE grand méchant" ait un rôle aussi faible : il ne connaît pas les méchants, il n'a pas de protection et un pouvoir lié au random... Bof.

Effectivement Satan meurt si il est attaqué par les loups garous.




Voila pour mes réponses^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyVen 29 Oct - 10:44

J'ai besoin d'un remplacent pour la partie en cours. Il y'a quelqu'un qui souhaite se désister. Des intéressés?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] EmptyVen 29 Oct - 13:10

Dieu est intéressé : il a que ça à foutre !!!!! cheers

Tu m'aimes Dieu n'est-ce pas ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty
MessageSujet: Re: Mon forum loup garou [Ryuzaki]   Mon forum loup garou [Ryuzaki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon forum loup garou [Ryuzaki]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le loup-garou sur forum
» Debrief loup-garou
» Nuit 4 (loup-garou)
» NUit 4 (loup(garou)
» Nuit 1 (Loup-garou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Accueil :: » Flood & Discussions-
Sauter vers: