Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 108 :
Les inscriptions sont en cours !
Le Maitre du jeu est :
à déterminer

Partagez
 

 Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village

Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty
MessageSujet: Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!   Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:50

L'inspecteur Graimet avait, dès la découverte de la scène d'enlèvement de Gwendoline, fait venir les plus grands specialistes du pays pour résoudre l'affaire. Car elle commençait à déborder un peu trop, et si jusque là les autorités avaient réussi à faire taire les médias, ils devenaient maintenant un peu trop pressant, et "Le Mystère du pensionnat maudit" était à la Une de tous les journaux et magasines du monde. Et l'affaire stagnait. La police savait maintenant parfaitement qu'il ne restait qu'un seul coupable, et que c'était un des adultes du collège. De là à savoir lequel...

De leur côté, les élèves, qui avaient été interdits de se voir toute la journée précédente, purent se retrouver pour discuter du coupable. Après de longues reflexions, ils arrivèrent à leur propre conclusion. Car comme depuis le début de l'affaire, ils faisaient leur propre justice, et aujourd'hui, c'était le professeur qu'ils avaient décidé d'abbatre. Ils établirent un plan, et passèrent à l'attaque à la nuit tombée. Ils réussirent à passer la police sans se faire voir, mais deux élèves un peu téméraires, Rémi et Angela, surprient une discussion qu'ils n'auraient pas dû entendre. C'était la grosse voix du comissaire, qui effrayait maintenant les élèves, qui résonnait dans le couloir vide.

"Il va falloir penser à passer aux aveux mademoiselle. Nous avons des preuves irréfutables à votre encontre : des fibres de votre robe, vos empruntes digitales sur une tasse de café brisée non loin de la rivière où nous avons repêché les cadavres des derniers élèves. N'avez-vous donc aucune conscience? Ne vous sentez-vous pas coupable?"
"Je... Je suis innocente! Je ne sais pas ce qui se passe!"

C'était une voix de femme que les élèves n'eurent aucun mal à reconnaître, malgré les sanglots par lesquels elle était étouffée : mademoiselle Sophie avait apparement des problèmes avec la police. Aucune hésitation pour nos deux aventuriers, c'était la moins coupable de tous les professeurs. C'était la seule qui les avait soutenus et la seule qui avait réussi à leur faire confiance à tous, à les soutenir. Ni une ni deux, les deux élèves surprirent le comissaire en poussant la porte et entrant, se sentant tels des héros dans leur petite poitrine encore trop jeune : "Non! Elle est innocente!" Le comissaire se retourna d'un mouvement brusque, alors qu'il était penché sur la jeune femme dont le mascara dégoulinait, accompagné de mares de larmes, jusqu'à son menton où elles se détachaient avec douceur et calme.

"Les enfants. Que... Que faites-vous là?"
"Peu importe, ce n'est pas mademoiselle Jeanne qui a fait le coup!"
"C'est ce qu'elle vous fait penser! Nous avons des preuves irréfutables de sa culpabilité! C'est ELLE la responsable! Il n'y a aucun doute!"

Un ange passa. Et si les élèves se trompaient? Et si c'était effectivement mademoiselle Jeanne, sous ses airs de sainte, qui les trompaient tous? Mais elle était si frêle, semblait pouvoir se briser d'un cuop de vent... De si fines épaules ne pouvaient soutenir le poids de la mort de plusieurs élèves. Non, aucun doute. D'autant plus que la porte s'ouvrit une seconde fois avec fracas, faisant place à l'imposant monsieur Watrin, son ventre proéminent ficelé et sa bouche scellée par un baillon.

"Voilà le vrai responsable comissaire! Fouillez-le et vous verrez!"

Et effectivement, les poches du professeur révélèrent plusieurs choses : quelques fils de la robe de mademoiselle Jeanne ainsi qu'un mouchoir imbibé de sang, celui de Gwendoline très certainement. Ou peut-être un mélange de toutes les victimes jusque là accumulées dans la conscience du professeur, comme dans les fibres délicates du mouchoir. Il était maitnenant complétement désuet, comme l'âme de celui qui ficelait les élèves, maintenant ficelé à son tour. Il fut arrêté sur le champ, et mademoiselle Jeanne se jeta dans les bras de ses élèves. Ainsi s'achève l'histoire de l'internat maudit.

Merci à tous pour votre participation, et félicitations!

Emnalye : 5 (Gosho, Shev, Sylph, Show, Md987)
Spytoo/Jodu50 : 2 (Opeth, EMnalye)

Emnalye, Ryuzaki et Gyzmo étaient les professeurs kidnappers.
"Les professeurs kidnappers":
 

Deyo était Claire, la B3$taah'.

Spoiler:
 

Citedor/Shevchenko77 étaient Jean, le redoublant.

Spoiler:
 

Eric était Bob, le g33k.

Spoiler:
 

Gosho était Julia, la commère.

Spoiler:
 

Guo Jia était Gwendoline, la chimiste.

Spoiler:
 

Opeth était Jacques, le cancre.

Spoiler:
 

Spytoo/Jodu50 étaient Merlin, le rejeté.

Spoiler:
 

Zaraf/Md987 étaient Georges.

Spoiler:
 

Sylph était Angela.

Spoiler:
 

Antoine était Charles-André, le fils du dirlo.

Spoiler:
 

Showkage était Rémi, le cafteur.

Spoiler:
 

------------------------

Vous l'avez compris, Emnalye est morte loup-garou!
Félicitations au village et merci de votre participation! Et malgré ce qu'ont pu dire certains, j'ai adoré vous lire et vous regarder, comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgthiercelieux.forumperso.com
Gosho
Version 2.1
Gosho

Masculin
Âge : 2008
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!   Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:04

Well played niggas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth

Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!   Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:14

Désolé Gosho mais j'avais compris depuis longtemps que tu étais la Voyante (quand tu as associé les gens à leur rôle et que tu m'as mis Idiot) mais au début du Jour tu n'avais pas voté Emnalye donc j'en ai fait la fausse déduction que tu l'avais sondée Villageoise.
Et comme je n'ai pas accès à internet chez moi (je suis à la Bibliothèque là), je n'ai pas pu repasser voir tes messages plus clairs.

Bon, on leur a mis bien profond aux Loups là je crois.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho

Masculin
Âge : 2008
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!   Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:19

j'ai sondé Emna la derniere nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth

Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!   Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! EmptyMar 21 Sep 2010 - 13:38

Je me permets de faire la critique de cette partie.

+ Premier carton rouge, il sera pour Gyzmo. Je le dis publiquement, il est inutile de compter sur moi pour toutes les parties à venir où il jouera. Son comportement m'apparaît comme indigne du jeu et hormis mon mépris, je lui adresse le plaisir de ne plus avoir à faire avec moi dorénavant.

+ Deuxième carton rouge, il est pour Dieu. Pas pour les retards de lever du Jour, pas pour sa gestion du Capitaine mais bien pour sa configuration.
A 14 joueurs : 3 Loups, déjà je trouve ça limite. Ensuite quels rôles Villageois ?

- Voyante : rôle qui devrait être banni à jamais !
- Sorcière : rôle over-giga puissant
- Salvateur : encore un énorme rôle
- Ancien
- Chasseur
- Idiot

Comment les Loups auraient-ils pu gagner cette partie ? Je me le demande bien.

+ Troisième carton rouge : les absents. Outre Gyzmo, Spytoo puis son remplaçant n'ont rien apporté à la partie.
Solution : je milite pour un foudroiement systématique des absents dès qu'ils sont absents pendant un bûcher et une nuit.

Visiblement, il y en a qui n'ont toujours pas compris que s'inscrire représente une sorte de contrat envers les autres. C'est surtout une question de respect non ?

+ Quatrième carton rouge : les dévoilements.

Bon la question est épineuse. D'un côté on a les gens comme moi, mon frère, Gosho et d'autres qui jouent sans donner leur rôle (ou alors par indices) et de l'autre côté, on a les maniaques du dévoilement. Le problème c'est que la règle de l'anti-dévoilement aurait dû coûter un foudroiement à cette partie-ci à :

- Eric
- Deyo
- Guo Jia

Mais dans les faits, c'est inapplicable car non-seulement cela pourrit la partie de foudroyer un type mais en plus, ça interdit toute possibilité de bluff. Or le bluff, c'est quand même le truc qui donne du piment au jeu.

Je préconise la solution de S&F finalement : les Loups ont deux pouvoirs anti-dévoilements utilisables uniquement de Nuit :

1- Ils donnent un nom de joueur associé à un rôle et s'ils ont bon : le joueur est dégommé en plus du meurtre habituel. Là où je vais pousser plus loin que sur S&F, c'est que je dirais que l'on ne peut utiliser ce pouvoir que sur les non-SV ! Bah oui, sinon en fin de partie, t'es Loup c'est comme t'autoriser au double meurtre et même au début, les SV représentent la moitié du Village en théorie donc bon...

Merci de réagir sur ma proposition.

2- Si les Loups se plantent, le Loup qui a utilisé le pouvoir (en le mettant en couleur dans l'antre) se fait éliminer d'office. Ceci dans le but d'empêcher d'utiliser le pouvoir comme second meurtre potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!   Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:42

Opeth : Oui, je tenais à revenir sur cette histoire denon-dévoilement. J'ai entamé involontairement les hostilités parce queje ne savais pas et du coup ça a été dans l'air de la partie de sedévoiler. Je me sens coupable quelque part. Et d'ailleurs, va falloirque je te MP à propos de ça. Tu avais dit que si je voulais, tu medonnerais plus d'explication sur cette règle que tu avais fait mettreen place. J'ai été très occupé et j'ai eu peu de moyen de connection,mais là c'est bon. je suis prêt à entamer le dialogue.

Concernant les absences et/ou le manque de participation volontaire, jesuis parfaitement d'accord. Foudroiement powa. Je ne trouve pas çanormal qu'on accuse des gens parce qu'ils soient connectés mais nepostent pas, ce qui laisse penser à des loups qui parlent dans l'antre.Je l'ai fait et ça m'a énervé. C'est un jeu qui se base sur l'analysedes réactions des autres. Du reste, je ne vois pas d'intérêt à cecomportement et il faudra on m'explique ce qu'il y a de drôle à justevenir lire (le font-ils seulement ?) ce que les pauvres petitsvillageois disent.

Concernant la configuration, j'irais droit au but. Ca n'allait pas. Cen'était pas une question de rôles puissants (parce que la voyante estune base dans ce jeu à mon sens), c'est qu'il y en avait TROP.
1°) Sorcière et salvateur : PAF ! Un duo protecteur. Et on s'étonne que les loups ne fassent aucun mort après ?!
1bis °) Un ancien. ET aller, encore un rôle qui résiste à la nuit.
2°) Okay si on veut mettre ces trois rôles, mais franchement dans cecas, on se calme sur la voyante et on l'enlève. Ca fait autant de tourssans morts qu'elle a eu pour sonder un maximum de gens.
3°) Un chasseur, un bouc émissaire. Deux rôles qui peuvent arranger lesloups, mais franchement, c'est très aléatoire. Je précise que le boucémissaire avec un capitaine qui tranche, voila quoi. (de mémoire, ellepouvait trancher, non ?)
4°) Un Idiot. Encore un avantage pour les villageois.

La solution que je propose, si vous tenez tant que ça à distribuer durôle spé, c'est de rajouter des loups spés, comme on le fait sur T1.Mais avec si peu de joueurs, ça n'en vaut pas la peine.


Concernant ton idée, Opeth, je ne suis pas d'accord. J'ai beauréfléchir et me dire que ça pourrait coller, je trouve que ça va al'encontre d'un principe du jeu qui est d'essayer de se fairecomprendre sans le dire. Regarde Citedor, il ne s'est pas dévoilé maisa clairement fait comprendre qu'il était l'ancien. Ca c'était bien jouéde sa part. Et il aurait risqué une mort par foudroiement ? Non, ça jen'en veux pas.

C'est sans compter le fait que ça vient briser le jeu classique. Parcequ'à la mort du loup s'il se trompe, ou à la mort de la personne quis'est dévoilée, on dit quoi... ? Mort foudroyé ? Bof. Mort pendant lanuit ? bonjour le nombre d'hypothèses que cela va rajouter. Comme sinous n'avions pas déjà de quoi faire ? En plus, cela donne un avantagecertains aux villageois. Regarde moi, bête SV. Je n'ai qu'à me déclarerquelque chose comme le rôle de mon amoureux pour essayer de me faireviser par le pouvoir des loups et hop, on a un loup en moins.

Décidément, cette idée vient trop rompre l'idée de base du jeu. Jepense que la règle du nom-dévoilement cash durant les premiers joursest à sa place, il faut juste savoir la faire respecter parfoudroiement immédiat. C'est tout. :/
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth

Masculin
Âge : 31
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!   Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:47

Justement, la règle n'est pas appliquée alors je tente une solution.

Mais j'ai créée un topic dans "Suggestions" donc ce serait cool de discuter "là-bas" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!   Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! EmptyMar 21 Sep 2010 - 15:26

OKay soyons fous, allons-y ! =)
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage

Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!   Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:03

Opeth suis à la règle les nouvelles règles d'arbitrage de la FIFA

Sinon bon boulot a tous, et bravo a Emnalye qui sans l'aide de la voyante aurait put gagné cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!   Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:17

Aha j'avais raison! Showkage Chasseur! Very Happy

J'avoue que sans voyante Emnalye s'en sortait pas si mal que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village

Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!   Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:29

Roooh, j'avais fait un long post, et tu m'as tout gâché Sylph xD

Bref, je vais résumer, flemme de tout réecrire. J'y expliquais que la surquantité de spés était dûe à certaines "plaintes" que j'avais reçu de certains joueurs qui avaient décidé, lors de parties où ils étaient SV, de ne jouer que très moyennement aux parties. Sur cette optique, j'essaye d'attribuer un rôle à tout le monde ou presque. Bien sûr, j'ai lamentablement échoué sur cette partie, mais je vais mettre ça sur le compte de la reprise.

Preuve en est faite à la partie sans rôles spés où certains joueurs avaient refusé de jouer. C'est malheureux, mais tout le monde n'est pas du même avis quant aux simples villageois.

Sinon, je vous remercie de votre participation!

(C'est un résumé, très succint.)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgthiercelieux.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous


Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!   Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:09

J'ai pourri Dieu-euh! J'ai pourri Dieu-euh ! J'ai pourri Dieu-euh! J'ai pourri Dieu-euh !

MOUHAHAHAHAHAA!


Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Moonzoid
I am the best.
I am me.
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye

Féminin
Âge : 29
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!   Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:00

En effet sans la voyante (dont je ne pensais absolumet pas que s'était Gosho), j'aurais approché, voir eu la victoire (faut voir le plan que j'avais mis en place dans l'antre ^^). Mais bon je m'incline et admet ma défaite.

Par contre il est vrai que Dieu, t'a franchement abusé, avec autant de spé, il m'aurait fallu rester en vie jusqu'au jour 12 pour gagner.
De plus je sis d'accord avec vous sur les dévoilements, le fait que Eric, puis Guo Jia, se dévoile à cassé tout mes plans (et j'avoue en avoir été outré de tel agissement).

En tout cas, felicitation au villageois pour cette victoire (mais un jour je vous aurais ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77

Masculin
Âge : 24
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!   Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:34

Emnalye, dommage qu'il y ait eut tant de spé contre toi ^^ mais tuer la sorcière ... moyen xD.
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987

Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!   Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:58

Moi, j'ai bien aimé la partie, même si j'ai pu la jouer que partiellement et qu'à la fin, j'étais vraiment à la masse rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty
MessageSujet: Re: Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!   Fin de partie : Et voilà une enquête résolue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de partie : Et voilà une enquête résolue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment charger une partie en pgn de l'ICCF
» Partie du 26 mars 2011
» Début de partie de soule !
» Demande d'avis sur la partie de Shadowrun :)
» GROSSE PARTIE Warhammer ACW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 31 - C'est la rentrée! :: Salle de classe (Place du village)-
Sauter vers: