Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jour 1 : Et déjà un mort...

Aller en bas 
+9
showkage
Renardeau
zadeck
Shevchenko77
Thonolan
citedor
Ben_21
#fides
Dieu du Village
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:23

Bonjour tout le monde. Excusez mon absence prolongé alors que j'étais connecté. C'est juste que je fais cent trucs à la fois et que du coup je fais pas tout mais ça va mieux allé ('fin j'espère).
Donc moi ce que j'ai fait c'est que j'ai tout repris les posts et les ai remis dans l'ordre pour vous donner mes idées.
La première étant, et elle est toujours valable, qu'un bon joueur est ce lui qui arrive à jouer pareil qu'il soit loup ou villageois, je me permet donc de contredire tout ces posts :

Shevchenko77 a écrit:
Franchement Citedor, si j'avais été loup j'aurais tué le maire ou Opeth ou toi même , pourquoi parce que ce sont les personnes qui me causeraient le plus de mal à 1 contre 12 ^^.
showkage a écrit:

Je ne pense pas que le début de jeu de Ben_21
serait la cause de sa mort. Si vous regardez bien la partit précédente
ben_21 a très bien joué en m'empoisonnant bien sur et en amenant les
votes si j'avais était LG j'aurais était le premier a le tuer;je trouve
donc bizarre qu'aucun soupçon ne soit porté sur moi.
loremy a écrit:

Pour ma défense je pense que le loup à plutôt intérêt à ne pas trop parler ni à se présenter en tant que maire.
Argument
1 : Je suis mairesse et on me suspect déjà mais je savais en me
présentant que je risquais d'être choisi rapidement en temps que cible
et pourtant je me suis présentée. Je pense franchement que si on
m'avait donné le rôle de loup, pour ma première partie, je ne me serais
pas risqué à me présenter sachant que je risquais de mourir
vite.

Ensuite je vais aussi contredire tous les posts parlant de la mairie au loup. En fait c'est très bien de l'avoir de façon à, en cas de partage, éliminer le joueur le plus importunant pour le loup. C'est aussi assez visible. A part ça : rien, rien du tout. Donc je ne vois pas pourquoi le loup se serait mis à ce poste, qui n'est pas, comme certain le dise, un poste pour se faire remarquer étant donné qu'il n'y a pas de voyante mais un poste inutile. Mais en même temps, libre à lui de faire tourner les soupçons, et à nous de en pas faire d'égalité. EN clair, on ne peut pas dire grand chose sur le poste de maire.


citedor a écrit:

En parlant du maire, que pensez vous des
candidatures ? D'une part, vu qu'il n'y a pas de rôles spé (donc pas de
voyante), il ne serait pas étonnant que le LG se soit proposé comme
candidat, puisqu'il n'y a aucun danger à être regardé contrairement à
d'habitude. Mais d'autre part, vu qu'il est le seul LG en jeu, cela
veut dire qu'il doit passer entre les mailles du filet pendant toute la
partie. Donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de se mettre en
avant si vite.

Renardeau a écrit:
ouais tout se fera par hasard ou feeling sur ce
premier tour. Et je refuse de prendre en compte le "notre mairesse
n'est pas louve" pour telle ou telle raison.. n'importe qui aurait pu
tenter sa chance, vu que nous sommes tous de simple villageois hormis
le loup. Alors pour pouvoir griller le loup, il va falloir raisonner
par nous même.. et pour ma part je ne pourrais me faire une idée qu'en
lisant ce que vous écrirez..

loremy a écrit:

Pour ma défense je pense que le loup à plutôt intérêt à ne pas trop parler ni à se présenter en tant que maire.
Argument
1 : Je suis mairesse et on me suspect déjà mais je savais en me
présentant que je risquais d'être choisi rapidement en temps que cible
et pourtant je me suis présentée. Je pense franchement que si on
m'avait donné le rôle de loup, pour ma première partie, je ne me serais
pas risqué à me présenter sachant que je risquais de mourir
vite.

Renardeau a écrit:
Moi pour l'instant je me pencherais plus vers les
candidats à la mairie. Ce serait un peu le genre "je me présente, je ne
suis pas élu, mais je réduits les suspicions sur moi".. bien sur c'est
ma façon de voir.. Parce que honnêtement, à ce stade de la journée, je
ne sais pas encore contre qui voter.


Ben_21 a écrit:
et bien moi je vote contre loremy
la mairie peut être une super planque pour un loup seul, sans voyante dans le jeu


Enfin je vais terminer par citer tous les postes à moitié bizarre ou inutile ou autres avec mes commentaires.


Shevchenko77 a écrit:
Bon moi j'avais remarqué un fait: Zaraf est le
seul à avoir un numéro composé de deux membres identiques à savoir 13 (
13eme homme, ce qui réfère aux apôtres, puis 13/13=1 et dans le RP de
Dieu il y a écrit l'homme n'est qu'1 un truc dans le genre). Je dois
dire que si je me trompe et c'est peut être probable, Zaraf n'a pas
trop de défense à me donner mdr. Cela dit, de passer de 7-8% à 11-12%
c'est déjà un bon début.
Ben non j'ai rien à dire là-dessus, c'est trop con^^

showkage a écrit:
Bon j'avais pas envie de parlé vu qu'aucun soupçon ne pèse sur moi mais bon...
Ben oui mais en fait au début y avait aucun soupçons sur personne, pourtant y a des gens qu'ont causé, c'est con ta réplique.

Opeth a écrit:

@ Zaraf : je me m'excuse pas
pour mon message assez long de la page 1. J'ai des choses à dire, je
n'ai rien à cacher : je parle. S'il faut arrêter de parler pour le
petit confort de chacun, alors si vous voulez, je parle de la Coupe du
Monde... Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Icon_rolleyes
Non mais c'était une simple boutade.


Voilà voilà.
Sinon j'ai pas grand chose à dire sur les gens.
Zadeck ne parle que s'il en a besoin, ça ne change pas donc aucune raison de le suspecter pour moi.
Pour moi Loremy apprends à jouer.
Showkage fais des remarques bizarres.
Et les autres j'ai pas grand choses à dire. En tout cas, pas de truc marquant dont je me souvienne.
Je vote donc Showkage
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:39

zaraf a écrit:
Ben oui mais en fait au début y avait aucun soupçons sur personne, pourtant y a des gens qu'ont causé, c'est con ta réplique.
Ma réplique est conne peut-être parce que je le suis un peu

zaraf a écrit:

Voilà voilà.
Sinon j'ai pas grand chose à dire sur les gens.
Zadeck ne parle que s'il en a besoin, ça ne change pas donc aucune raison de le suspecter pour moi.
Pour moi Loremy apprends à jouer.
Showkage fais des remarques bizarres.
Et les autres j'ai pas grand choses à dire. En tout cas, pas de truc marquant dont je me souvienne.
Je vote donc Showkage

Je ne vois pas d'ou appart de mes remarques idiotes tu tiens tes soupçons.
Je tient a te dire que tu en remarqueras souvent jusqu'à ce que j'arrive a enlevé cet habitude chez moi.
J'ai dit que je n'vais pas envie de parler car regarde à chaque fois que e l'ouvre regarde ce que sa donne!!
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:46

Tu reprends les posts des autres mais on ne peut pas dire que tu foules pour les commenter.

Par ailleurs, sur le tas de quotes que tu as fait, il n'y a qu'une pauvre malheureuse phrase de Showkage et tu votes contre lui. Moi j'interprète ça comme un "je vote quand même histoire qu'au jours suivants, on ne me suspecte pas pour ne pas avoir voté". De plus, j'imagine très bien le Loup voter seul dans son coin ou alors juste avec un type. Suivre la majorité n'est pas utile et trop repérable par la suite. Un vote complètement à côté serait aussi abusé et là, c'est un vote contre quelqu'un contre qui les autres ont quelque chose, donc c'est parfait.

Pour moi, le message de Zaraf me laisse un très mauvais sentiment. Cependant, après avoir relu l'intégralité du bûcher, je confirme mon vote contre Diogène, je ne vais donc pas chercher plus loin contre Zaraf pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 16:53

Je n'aurai pas le temps de voter tout à l'heure, je serai au restaurant. Je profite que c'est quasi la fin de mon cours pour venir voter.

Je vote contre Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:14

Bon alors je précise que Renardeau est une femme donc évite de dire il. J'ai aussi un mauvais sentiment sur Renardeau plus sur son premier poste en fait, parce qu'en faite tu nous dit que va trouver le loup en fonction des remarques de chacun mais si toi même ne fait pas avancer le débat comment veut tu que l'on le trouve? Ca t'arrange de pas trop te mouiller ? Quoi qu'il en soit je vote Renardeau pour l'ensemble de son oeuvre bien que si Loremy n'était pas débutante on aurait pu se méfier. Moi je le répète je sens bien notre mairesse.
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:28

Shevchenko77 a écrit:
Bon alors je précise que Renardeau est une femme donc évite de dire il. J'ai aussi un mauvais sentiment sur Renardeau plus sur son premier poste en fait, parce qu'en faite tu nous dit que va trouver le loup en fonction des remarques de chacun mais si toi même ne fait pas avancer le débat comment veut tu que l'on le trouve? Ca t'arrange de pas trop te mouiller ? Quoi qu'il en soit je vote Renardeau pour l'ensemble de son oeuvre bien que si Loremy n'était pas débutante on aurait pu se méfier. Moi je le répète je sens bien notre mairesse.

j'ai corrigé

Et c'est a moi que tu t'adresse en disant que je ne fais pas avancer le débat et que je ne me mouille pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:20

showkage a écrit:

Je ne vois pas d'ou appart de mes remarques idiotes tu tiens tes soupçons.
Je tient a te dire que tu en remarqueras souvent jusqu'à ce que j'arrive a enlevé cet habitude chez moi.
J'ai dit que je n'vais pas envie de parler car regarde à chaque fois que e l'ouvre regarde ce que sa donne!!

Ben ouais mais peut-être parce qu'à chaque fois que tu l'ouvre c'est pour dire soit des trucs inutiles soit des conneries.

Opeth a écrit:
Tu reprends les posts des autres mais on ne peut pas dire que tu foules pour les commenter.
Je commente si besoin est. Disons que y a pas grand chose, enfin remarque sur un premier jour..., donc je dis ce que j'ai à dire au lieu de baratiner.
Opeth a écrit:

Par ailleurs, sur le tas de quotes que tu as fait, il n'y a qu'une pauvre malheureuse phrase de Showkage et tu votes contre lui. Moi j'interprète ça comme un "je vote quand même histoire qu'au jours suivants, on ne me suspecte pas pour ne pas avoir voté". De plus, j'imagine très bien le Loup voter seul dans son coin ou alors juste avec un type. Suivre la majorité n'est pas utile et trop repérable par la suite. Un vote complètement à côté serait aussi abusé et là, c'est un vote contre quelqu'un contre qui les autres ont quelque chose, donc c'est parfait.
Et ben t'as tout à fait raison, j'en ai marre d'être suspecter parce que je vote pas, du coup je vote contre Showkage parce que c'est le seul sur lequel j'ai des trucs à dire. Parce que entre la mairie et les phrases si j'étais loup, y a rien à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:45

zaraf a écrit:
showkage a écrit:

Je ne vois pas d'ou appart de mes remarques idiotes tu tiens tes soupçons.
Je tient a te dire que tu en remarqueras souvent jusqu'à ce que j'arrive a enlevé cet habitude chez moi.
J'ai dit que je n'vais pas envie de parler car regarde à chaque fois que e l'ouvre regarde ce que sa donne!!

Ben ouais mais peut-être parce qu'à chaque fois que tu l'ouvre c'est pour dire soit des trucs inutiles soit des conneries.

c'est bien se que j'aie dit
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:04

@ Zadeck, j'espère bien que tu ne vote pas contre moi parce que je t'accuse
Pas de soucis Smile "c'est le jeux ma pauvre lucette"

Tu le croiras ou non mais mon post n'est pas réfléchis et écrit sur le coup, c'est peut être même mon problème dans ce jeux que de parler comme cela me viens. Mais je vais changer cela, j'essaye de m'adapter petit à petit (je suis débutante encore sur forum excusez mes maladresses.)

Si j'ai voté contre toi c'est que je trouvais que tu ne cherchais pas de coupable, je me suis demandé ce que ferait le loup garou ? Le villageois cherche un coupable, je me pause donc des questions mais le loup ne cherche pas il tente de se camoufler...
A travers tes posts (les posts du début, j'ai pas eu le temps de lire ce qu'il se passe maintenant ,je réponds juste à ton mess de 15.45) c'est ce que j'ai vu, quelqu'un qui ne cherche pas réellement.

Je comprend pourquoi tu vote contre moi ainsi que BEN_21 car si le maire est loup cela sera dangereux, en même temps je me demande si le loup osera prendre ce statut qui fera quand même de lui une bonne cible.

Vous êtes libre de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:15

Bon il est un peu temps de voter...Je ne rejoins aucun des votes fait actuellement...Donc je vais encore en rajouter un nouveau (même si je déteste faire çà).

J'ai du mal à imaginer Diogène en LG. Trop agressif. Par ailleurs, je vois que c'est le seul à avoir 2 voix car Thonolan a rajouté sa voix contre lui. Or la dernière fois qu'il y a avait eu autant de voix éparpillées, un LG avait également voté contre un gars qui a été pendu avec seulement 2 voix (c'était Diogène le LG à l'époque je crois). Thonolan ne m'ayant par ailleurs pas fait bonne image, je vote contre Thonolan, je ne serais pas étonné qu'il soit LG.
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:52

J'attends de voir comment tu evolue au sein d'une autre journée

Je vote donc Renardeau
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:38

Ouf ! Ca fait plaisir de n’avoir « que » deux pages de débats à lire, ça me permet de répondre à tout dans un laps de temps raisonnable.

Avertissement aux personnes sensibles susceptibles d’en être choquées : je risque de changer de vote d’ici la fin de ce post ! Quand je suis spé ou loup je fais attention à ce que je dis pour ne pas me faire remarquer, mais quand je suis simple villageois, je vote et je commente suivant mon feeling.

Je remarque qu’il y a un risque pour moi de mourir ce soir. Tant pis, ça me laissera plus de temps pour mes autres parties en cours. J’espère juste que ce dernier post sera suffisant intéressant pour aider le village dans sa recherche.

----------

loremy a écrit:
Je ne vois pas comment on peut savoir qui est le coupable si on ne laisse pas parler un peu tout le monde, il y en a même qui n'ont pas encore pris la parole.

C’est la dure loi du loup-garou : ceux qui ont le courage d’accuser et de voter en premier prennent les foudres de leurs collègues …pendant que les loups font attention à ce qu’ils disent, moutonnent et restent globalement discrets.

En tout cas, il y a une part de vérité dans ce que tu dis, et il peut être intéressant, à quelques heures de la fin du bucher, de noter (de façon totalement subjective) la participation de chacun :

- Opeth : Bonne implication. Rien à dire.

- Showkage : Ne réagit que quand on lui parle ou que quand on parle de lui. En un mot : est sur la défensive.

- Sa6rah : N’a pas encore posté je crois ?!

- Renardeau : Ne s’est pas trop impliquée jusqu’à maintenant. D’un côté, elle indique ne pas avoir trop le temps, mais de l’autre, comme le dit un autre joueur, elle semble poster juste pour faire acte de presence.

- Citedor : Bonne implication. Rien à dire.

- Thonolan : S’implique, mais beaucoup plus superficiellement que Citedor ou Opeth. On a pu lui reprocher en début de bucher de s’être contenté de commenter Daniel. Là maintenant, peinardement, il moutonne contre moi en reprenant un argument bateau donné par un autre joueur. Elle est belle la vie des loups !

- Zaraf : Est arrivé trop tard pour pouvoir s’impliquer comme il le faudrait. D’abord un post de commentaires, qu’on lui a reproché, puis un autre plus fourni.

- Ben_21 : Un post, deux lignes, un vote. On va dire que c’est un jeu de débutant…

- Shevchenko77 : Moui ça va.

- Zadeck : Me semble assez serein.

- Loremy : A décidé de se focaliser sur Zadeck, ce qui lui a été reproche par de nombreux joueurs. Je miserais là aussi sur un jeu de débutant.

- Gosho : absent !

(Feelings mauvais, bons, neutres)

loremy a écrit:
Si vous relisez les postes vous aussi vous verrez qu'il est le seul à ne pas faire son enquête et à ne pas chercher de coupable alors que bien d'autres ont listés les personnages un à un et cherche qui est loup.

Non ce n’est pas le seul, loin de là… Dans ceux qui ont posté je citerais également Renardeau. Et gare à ne pas oublier les grands absents du jour : Gosho et Sa6rah...

----------

Opeth a écrit:
Je n'écarte aucune possibilité et je ne fais qu'exposer mon avis sur un joueur comme je le fais à chaque fois que j'en ressens le besoin. Je pense que mon avis peut intéresser alors je ne vois pas pourquoi je me tairais.

Idem !

Opeth a écrit:
Je suis tout à fait prêt à croire que Gyzmo a une raison IRL pour son absence.

Et de mon côté je suis d’accord pour dire qu’il serait capable de faire exprès de ne pas venir poster…

Opeth a écrit:
Sur Diogène :
Je ne vois pas en quoi je fais une erreur d'interprétation, à moins que tu ne sois une double personne, il y a fort à parier que tu joues à peu près pareil sur ce forum là que sur T1 donc ne monte pas sur tes grands chevaux à dire que j'interprète mal. D'ailleurs, je n'ai pas fait d'interprétation à proprement parler, je suis bien incapable de dire si tu es louche ou pas, par rapport à ton premier post. En revanche, je sens comme de l'agressivité à mon égard, et ça, tu ne m'y habitues pas.

Opeth a écrit:
Citedor, ce qui fait que je vote contre Diogène, c'est son agressivité à mon égard que je ressens, cela ne me plait pas du tout. Je l'explique à la fin de mon post où je vote contre lui.
Qu'il se permette de dire comme quoi j'ai tort de faire des parallèles entre les deux forums comme s'il était Dr Jekyll et Mr Hyde : c'est fort ! Se permettre de dire que je fais des erreurs d'interprétation alors que justement, je ne lui trouvais rien de vraiment suspect après son premier post : c'est très fort ! Je vote donc pour lui. Je peux assurer à tout le monde que j'ai pleinement conscience que je vote sans rien de réellement concret, cela dit je doute trouver quelque chose de probant en ce premier jour. De plus, ce vote n'est évidemment pas définitif et dépendra de ce qui se dira par la suite.

Pardon copaing ! Embarassed

Mais je ne pouvais te laisser dire (gentiment) que je joue mal dans cette partie (mon jeu n’est pas transcendant non plus hein !). Mais autant « là-bas » j’ai un peu de mal à suivre le rythme, et ai essuyé quelques gentilles moqueries, autant je pense être légèrement plus à l’aise sur cette partie-ci (au passage : tu as eu une bonne idée Chou pour cette configuration !).

Opeth a écrit:
La question que je me pose c'est : Gyzmo n'abandonnerait-il pas car il a "peur" de jouer seul contre tous... ? J'aurais comme une envie qu'on tue le remplaçant juste pour vérifier !

Chiche ? Razz

----------

citedor a écrit:
Loremy : (…)A chacun de tes posts, tu me parais de plus en plus suspect. Genre là, pour satisfaire à ma demande pressante (je sais je suis chiant), tu nous as lancé un seul suspect : Zadeck.
Je plussoie ce que tu dis, et je rajouterai qu’elle agit un peu comme Showkage : ne poster que quand il le faut. Mais comme il n’y a qu’un seul loup et qu’ils agissent de la même façon, et qu’ils sont tous les deux de jeunes joueurs, je pencherais, encore une fois, pour une attitude de débutant (et non de loup).

citedor a écrit:
Diogene a écrit:
J'ai du relire plusieurs fois mes derniers posts pour comprendre ce que Citedor pouvait me reprocher. Si j'ai bien compris, il se méfie parce que j'ai abondé en son sens concernant Loremy. Argument classique.
Oui c'est cela. J'ai encore du mal à imaginer que Loremy, seule louve, se soit présenté à la maire et aie nettement milité pour avoir ce poste. Donc que tu me suis si "facilement" contre elle, ca me dérange.

J’ai pas été voté contre elle non plus… J’ai simplement adhéré à certains de tes propos, comme je n’ai pas adhéré à d’autres. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

citedor a écrit:
Diogene a écrit:

Mais au-delà, sa réaction est intéressante: s'il est loup, il a peut-être tilté sur le passage suivant

Diogene a écrit:

On peut aussi se dire qu’un ancien joueur, parmi les plus filous, aura fait exprès de tuer un nouveau afin de ressortir cet argument durant la journée ! Cela se tient, car comme je l’ai dit plus haut cette théorie écarte beaucoup de monde, et cela fait perdre du temps à lyncher en priorité les nouveaux qui, du coup, sont innocents.

Il est vrai que j'aurais pu tuer Ben_21, mais plutôt parce que je le considère comme un joueur potentiellement dangereux et non pour pouvoir "ressortir cet argument durant la journée". Soyons sérieux, mes accusations de début de jour sont très intéressantes pour lancer un débat. Mais une fois qu'on a d'autres indices en jeu, ces arguments ont besoin d'être soutenus par d'autres arguments pour continuer à être intéressants. Donc venir soutenir que j'ai tué Ben_21 pour pouvoir sortir une argumentation pré-fabriquée, c'est un peu délirant...

Te basant uniquement sur cela, ton changement de vote contre moi m'étonne assez. Tu me fais hésiter sur ton compte car j'ai du mal à imaginer qu'un LG s'en prendrait si rapidement à plusieurs personnes (Thonolan et moi-même) sans une meilleure argumentation.
Je crois que j’ai surtout « fantasmé » sur le jeu que tu es capable d’avoir quand tu es loup ! J’abandonne cette piste pour l’instant, vu que j’en ai de plus sérieuse, mais je reste persuadé que tu es capable d’être aussi tordu ! (C’est un compliment ! ^^)

---------

Thonolan a écrit:

Par la suite, Diogène change de vote comme de chemise et vote rapidement pour Citedor, montrant qu'il a une vocation de girouette.
De plus, si on y regarde de près, il ne fait que dire des évidences que tout le monde a relevé. Il est juste le seul à avoir trouvé utile de le mettre sur le papier. Je pense à son poste
Diogene a écrit:
Pour une fois, voilà un jour 1 intéressant. d’une part parce que le statut de la victime (débutant) permet d’avancer des thèses intéressantes, et d’autre part du fait de la qualité des interventions de certains joueurs (je salue notamment l’apport de Citedor)...blablabla...

Tu peux remiser tes grands mots au placard, ce n’est pas la saison : Ce n’est pas un crime que je sache, de changer de vote au gré de son ressentiment.

Comme a eu l’occasion de dire Zadeck :

zadeck a écrit:
en général on a plusieurs suspects, surtout le premier jour

Quant aux passages où j’ai pu blablater dans le vide, c’est tout simplement mon style, que tu as déjà pu voir au cours de mes précédentes parties. Et enfin je rajouterais que tu as aussi pas mal commenté sans te mouiller… et ce n’est pas moi qui le dit, c’est Daniel.

Thonolan a écrit:


En ce qui concerne l'avis sur le maire : je pense personnellement qu'un loup seul prendrait de gros risques en se proposant comme maire, surtout dans une telle partie, où le seul "pouvoir" est le vote "double" du maire (il s'agit juste ici de choisir en cas d'égalité). Cette place va donc sûrement souvent être contestée, remise en question. C'est donc trop risqué.

Je ne vois pas en quoi il est dangereux pour un loup d’être maire dans cette configuration ?!

Thonolan a écrit:


Quant à dire que le loup doit rester discret et donc qu'il est parmi ceux qui ne parlent pas, là je ne suis pas du tout d'accord. Ne pas parler est l'une des meilleures manières de se faire repérer. A la place du loup, je parlerais un maximum et m'investirais à fond dans la partie, c'est pour moi la meilleure manière de passer entre les mailles du filet.

Je suis d’accord, et c’est là que je distinguerais deux types de joueurs : les expérimentés et les débutants. Seuls les premiers seront capables de faire semblant de s’investir comme un villageois.

----------

Ben_21 a écrit:
et bien moi je vote contre loremy
la mairie peut être une super planque pour un loup seul, sans voyante dans le jeu

Oui c’est ce que je disais aussi… mais de là à voter contre elle là comme ça, aussi sèchement… ! ^^"

----------

zaraf a écrit:

Ensuite je vais aussi contredire tous les posts parlant de la mairie au loup. En fait c'est très bien de l'avoir de façon à, en cas de partage, éliminer le joueur le plus importunant pour le loup. C'est aussi assez visible. A part ça : rien, rien du tout. Donc je ne vois pas pourquoi le loup se serait mis à ce poste, qui n'est pas, comme certain le dise, un poste pour se faire remarquer étant donné qu'il n'y a pas de voyante mais un poste inutile. Mais en même temps, libre à lui de faire tourner les soupçons, et à nous de en pas faire d'égalité. EN clair, on ne peut pas dire grand chose sur le poste de maire.

Oui bon d’accord, c’est peut-être pas finalement un bon plan pour le loup d’être maire. A un moment donné on pourrait trouvé louche qu’il soit resté vivant si longtemps…

zaraf a écrit:

Sinon j'ai pas grand chose à dire sur les gens.
Zadeck ne parle que s'il en a besoin, ça ne change pas donc aucune raison de le suspecter pour moi.
Pour moi Loremy apprends à jouer.
Showkage fais des remarques bizarres.
Et les autres j'ai pas grand choses à dire. En tout cas, pas de truc marquant dont je me souvienne.

A te relire, finalement je vois que tu as été honnête dans ton analyse. Ce n’est pas ta faute si tu n’as pas trouvé quelque chose d’intéressant.

----------

Au final :

- Bon feeling : Opeth, Zaraf, Loremy, Ben, et on va rajouter Shev et Citedor.
- Mauvais feeling : Thonolan, Gosho, Renardeau, Sa6rah

J’ai du choix, et celui-ci va se porter sur Thonolan (contre qui je vote donc), notamment parce qu’il me plait de penser d’être tombé sur le loup dès mon premier vote ! ^^

----------

EDIT: Avec mon ordi qui tombe en panne toutes les deux minutes, j'ai pris 1h30 pour écrire ce post... j'en peux plus!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:30

désolé mais pour une fois je n'est pas trop le temps et je ne pourrais par argumenter comme il faudrait: Je pense excusé moi sans arguments cités mais déjà cités voté Thonolan
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:34

Je tiens à retirer mon vote contre Zadeck. J'ai relu un peu tous les posts. Je ne sais pas encore contre qui voter. Oui je sais il est 21.31. C'est pas facile de se décider...
Je post un choix avant 22H
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:48

Tu dois surligner en couleur ton annulation de vote logiquement.

@ Diogène : "excuses acceptées", entre guillemets car tu n'en avais pas besoin, quand j'ai dis que j'avais senti de l'agressivité à mon égard, c'était de l'agressivité dans le sens du jeu, ça me gène un peu que tu aies dit "pardon" ^^'

Je garderai tout de même mon vote contre toi. Je salue en tout cas ton investissement Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:56

Je tiens à retirer mon vote contre Zadeck


Je suspect :

Renardeau : sur la défensive mais sans plus
Ben : il a voté contre moi juste parce que je suis maire, trop facile comme argument, une proie facile a désigner quand on ne sais pas qui choisir quand on est loup. Débutant ?
Show : plus le temps d 'argumenter 21.55...

Je vote Show
(Je m'explique après)
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:02

Pourquoi Showkage ?

- Il vote thonolan comme Diogene dans le post juste au dessu
- Il s'est impliqué dans la partie depuis le début et parle sans vraiment chercher de coupable.
- Il dit qu'il aurait tué Ben.
...
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:26

la maire peut elle faire un bilan des votes pour notamment aider Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:37

Je finis mon film et je passe faire tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 23:34

1- Opeth /:

2- Showkage /: **
3- Sa6rah :

4- Renardeau : **

5- Citedor /: *

6- Thonolan /:***

7- Zaraf /:

8- Ben_21 /:

9- Shevchenko77/ :

10- Zadeck /:

11- Gosho :

12 - diogene /: **

13 loremy /:*

les "/" pour ceux qui ont voté les"*" pour le nombre.
Quelqu'un à voté deux fois :s il y à 11 étoiles et 3non votant ce qui done 14
Petite erreur à trouver, sinon c'est thonolan qui a le plus de vote contre lui.

Bon film ! Moi je sors Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 12:59

loremy a écrit:
Pourquoi Showkage ?

- Il vote thonolan comme Diogene dans le post juste au dessu
- Il s'est impliqué dans la partie depuis le début et parle sans vraiment chercher de coupable.
- Il dit qu'il aurait tué Ben.
...

Oui j'aurais tué ben_21 car il m'a fait bonne impression lors de la partie.
Remarque le LG lui chercherait un coupable a sa place même si je sais il n'est pas forcement bon de rester
sur la défensive.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 14:25

Shokage a dit :
Citation :
Je ne pense pas que le début de jeu de Ben_21 serait la cause de sa mort. Si vous regardez bien la partit précédente ben_21 a très bien joué en m'empoisonnant bien sur et en amenant les votes si j'avais était LG j'aurais était le premier a le tuer;je trouve donc bizarre qu'aucun soupçon ne soit porté sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 14:26

Pardon j'ai oublié le "w" ^^
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 14:32

Pas de problème pour le w
J'aurais tué ben si j'avais était loup mais malheureusement je ne suis pas le seul de cet avis il va falloir chercher plus loin que chez moi
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 14:36

Je cherche je cherche ... ^^ J'ai dis que j'avais plusieurs suspect Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 EmptySam 26 Juin 2010 - 15:14

Hopopop là, c'est la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 : Et déjà un mort...   Jour 1 : Et déjà un mort... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 : Et déjà un mort...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jour 1 - Déjà un de moins !
» Jour 4 - Un mort ? Pas de mort ?
» Jour 5 : De toute façon, il n'y avait déjà plus de gages...
» Jour 3 : Qui est le mort ?
» Jour 2 : Première mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 29 - Village futuriste sans pouvoir-
Sauter vers: