Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux

Aller en bas 
+5
md987
Zaraf_Erezaf
Yureka/Cry
showkage
Opeth
9 participants
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux   Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:53

Bonjour à tous !

Alors, donc pour ce premier MJtage, j'avais décidé de prendre des risques. Tout d'abord, le risque principal était celui de l'Anneau.
Dans cette partie, son influence fut minime, pourquoi ? Parce que les Loups avaient à chaque fois la menace de la Voyante, l'envie de tuer le Salvateur...etc

J'ai prévu que le porteur de l'Anneau soit rapidement démasqué avec le vote x2 (facilement devinable au bûcher). Le but était que l'Anneau tourne, certains joueurs avaient une interaction avec l'Anneau. D'ailleurs, si le porteur de l'Anneau clairement identifié n'était plus tué, on aurait pu penser que c'est parce que c'est un Loup qui le détient, d'où de nouveaux débats la journée.

Finalement, l'Anneau n'a jamais changé de main, mais Frodon était un porteur atypique. Il avait besoin de Sam pour le vote x2, il savait qu'il avait besoin de Sam mais ne savait pas qui il était. Sam (interprété par Zaraf) savait qui était Frodon (ici, Shevchenko77). Ce petit jeu était une sorte de "copie" des amoureux, en tout cas, c'était un petit avantage pour un villageois qui pouvait en innocenter un autre.

Au niveau de l'équilibrage, j'ai mis 4 loups (+1 éventuellement avec le recrutement) pour assurer le coup parce qu'on s'aperçoit que les victoires des Loups sont très rares et j'avais peur qu'en cas d'échec du recrutement, il n'y ait que 3 Loups. Là, il y en avait donc 5, on voit bien qu'ils ont eu chaud aux fesses : Yureka qui s'en sort d'un souffle et qui peut finalement recruter ! puis Md987 qui s'en sort grâce au fait que zaraf lui ait communiqué son pouvoir. Voilà les deux moments clés de la partie qui ont fait que les Loups ont gagné selon moi, mais ce fut juste juste...

Dans le village : 5 spés et 6 SV (en tout 8 joueurs recrutables, les sv ainsi que le Chasseur (aouuuutch par contre) et l'idiot). La Sorcière renforcée, l'Idiot dont il est souvent pénible de se débarrasser quand on est Loup, Voyante et Salvateur, plus un Chasseur.

En plus, un Joueur de Flûte pour semer de la pagaille. Le Joueur de Flûte est quelqu'un qui cherche à tout prix les Loups de jour, il veut se faire passer pour Villageois et les Loups sont ses ennemis donc quand on compte l'équilibrage, il est plus proche d'un Villageois que d'un Loup.

Maintenant, quels étaient les pouvoirs qui étaient modifiés par l'Anneau ?

- Le Joueur de Flûte aurait pu charmer jusqu'à 3 personnes par nuit avec l'Anneau ! Monstrueusement fort, j'avoue que ça aurait été comique.

- Le Seigneur Loup-garou, qui aurait pu me communiquer la nuit qui il souhaitait empêcher de voter au jour suivant sans que la personne concernée ne sache de quoi il retourne. Utilisable chaque nuit sur n'importe qui à raison d'une personne par nuit bien sûr.

- Le Salvateur, pouvoir néfaste (l'Anneau dans les mains de Gandalf serait une catastrophe). Il ne peut protéger aucune des personnes protégées précédemment.

Voilà pour les explications, je pense ne rien avoir oublié.

_________________________________________________________________________________________________

Critiques :

+ Euh, j'ai eu du mal voire beaucoup de mal à tenir les horaires de fin de chaque phase à la fin de la partie, plus pour des raisons IRL que la flemme je vous le rassure.

+ Une grossière erreur au début due, je vous prie de me croire, à mon inexpérience de modérateur, je vous explique. Je n'ai pas compris qu'on casait les personnes dans leurs forums privés avec l'outil "groupes", moi je faisais à partir du panneau administrateur (bien chiant en plus par cette voie là). Conséquence, Gosho (loup à la partie d'avant) avait encore accès à l'Antre au moment où j'ai annoncé aux 4 loups de cette partie-ci qu'ils sont Loups. Heureusement, j'ai pu récupérer car seul Gosho (parmi les anciens loups de la partie 27) avait pu voir cette connerie.
J'ai donc mis Gosho loup, alors qu'il était prévu Frodon, j'ai mis Gyzmo, prévu Loup à la place de Shevchenko prévu quant à lui Théoden et j'ai glissé Shevchenko en Frodon.
Ceci a pu bien se tenir car Gosho n'a jamais parlé, d'ailleurs il s'est fait remplacé rapidement. Il savait simplement que Gyzmo était SV mais ne l'a jamais dit.
Mea culpa, cela a entraîné une rotation de trois joueurs auxquels je me ré-excuse, plus zaraf à qui j'ai dû dire que Frodon était Shevchenko et non Gosho -___-'

+ Bon, ben euh, difficile parfois d'avoir à gérer les remplacements au pied levé, je m'en suis bien tiré. Pour Koizumi, vous connaissez tous mon avis, pas besoin d'en reparler, j'attends vos critiques à ce sujet.

+ Des Nuits 1 et 2 chez les Loups très poussives, je ne les ai pas sentis concernés. La partie n'a décollé qu'au Jour 2 pour eux.

+ Des participations pas toujours très fortes pendant les débats.

+ Là où ma config' échoue, c'est que l'Anneau n'a finalement pas tourné. D'un côté c'est positif car cela prouve que les débats restent centrés sur les rôles et non un élément accessoire du jeu, d'un autre côté, la partie a perdu en originalité quant à savoir qui possède l'Anneau à présent.

+ J'aurais aimé voir Frodon recruté par les Loups, ça c'était un avis totalement personnel, ce n'est qu'un petit regret Razz

Edit : + Voici également une preuve qu'un dévoilement mal fait (sans méchanceté Zaraf tu le sais) conduit à la défaite du village. Vous savez que je suis contre les dévoilements, fallait que le case quelque part ^^'

Pour conclure :

Je vous remercie tous d'avoir participé, c'était une sacrée expérience pour moi, ça n'en a pas l'air mais c'est un sacré boulot d'être meneur. J'espère que la partie vous a plu et que j'aurais l'occasion d'en re-mener une... dans longtemps je vous rassure, comme l'avait dit Citedor, je préfère quand même jouer !!!


Dernière édition par Opeth le Dim 20 Juin 2010 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux   Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:03

C'est marrant, j'ai plus de facilité a lire ça que les poste des joueurs. Allez savoir pour quoi?

Edit zaraf : Fais attention aux homonymes, surtout ceux-là, ainsi qu'à la formation de tes phrases.
Pour info, "ça" est le raccourcissement de "cela", donc si t'as un doute remplace par ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux   Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:03

Merci pour ta partie, Opeth, la config était bien sympa et j'ai apprécié, encore une fois, je m'excuse pour ma non-participation les deux premières nuits car absente Razz, heureusement que Thono ne m'a pas tiré dessus, donc.
Critiques :
L'utilisation rapide des potions de la sorcière. Là, ça a marché, et tant mieux, mais ça peut être carrément néfaste au village.
L'absentéïsme de Koizumi qui fut un poids pour chaque camp à un moment ou à un autre, mais bon, je me doute qu'elle a probablement une excuse, et vu le nombre de remplacements qu'il y avait eu, dur d'en trouver d'autres.
Les accusations sans fondements des villageois qui sont vraiment agaçantes, que je sois louve ou villageoise, c'est pas le problème, mais quand je vois que la seule qui avait de quoi m'accuser était Moza et que les autres disaient rien si ce n'est "si, si, elle est louche, elle est louve" (j'exagère mais en gros, c'était ça), c'est clairement énervant, et j'aurais été villageoise, ça aurait été la même chose. Trop peu de gens prennent la peine de chercher vraiment des arguments et c'est pour ça que le village court parfois droit à la catastrophe. Bref ...
Les dévoilements. Je ne suis pas contre les dévoilements, mais au bout d'un moment, ça va, quand au jour 1, des gens même pas en danger se dévoilent et innocentent d'autres joueurs avec eux, c'est un peu ridicule. A ce moment-là, tout le monde dit son rôle, on brûle les loups et basta. J'ai donc particulièrement apprécié la petite astuce mise en place par Opeth, qui a finalement permis la victoire aux loups grâce à un dévoilement =). Merci, donc.

C'est à peu près tout, encore merci à Opeth pour cette partie, j'ai apprécié =).
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux   Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:08

Merci Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Icon_smile Tu ne me frapperas pas les fesses alors ? Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux   Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:42

Opeth a écrit:

+ Euh, j'ai eu du mal voire beaucoup de mal à tenir les horaires de fin de chaque phase à la fin de la partie, plus pour des raisons IRL que la flemme je vous le rassure.

Ouais mais seulement à la fin. Je tiens à te féliciter et à te remercier pour cette ponctualité.
Opeth a écrit:

Edit : + Voici également une preuve qu'un dévoilement mal fait (sans méchanceté Zaraf tu le sais) conduit à la défaite du village. Vous savez que je suis contre les dévoilements, fallait que le case quelque part ^^'

Ben ouais mais ça devait conduire à la victoire justement. J'avais pas fait gaffe au pouvoir du seigneur loup au moment où j'ai dévoilé mon rôle. C'ets vraiment trop dommage.

Opeth a écrit:

Je vous remercie tous d'avoir participé, c'était une sacrée expérience pour moi, ça n'en a pas l'air mais c'est un sacré boulot d'être meneur. J'espère que la partie vous a plu et que j'aurais l'occasion d'en re-mener une... dans longtemps je vous rassure, comme l'avait dit Citedor, je préfère quand même jouer !!!

Ben je crois qu'on peut aussi tous te remercier pour ton mjtage. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux   Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:35

Vraiment super partie, j'ai adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux   Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:47

Merci à vous deux Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux   Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:50

Bon alors mon cher Opeth après un démarrage difficile tu t'es bien repris. Pour une première fois tu t'es tres bien débrouillé. Petit reproche : bien que tu était très présent parfois tu faisais trop présent ( il est bon quelques fois de laisser les joueurs débattre sans forcement intervenir).
Pour ce qui est de Koizumi : Si on ne veut pas jouer , on ne s'inscrit pas. On devrait garder cette règle qui stipule que si on ne poste pas pendant 1 jour et 1 nuit ( ce qui fait tout de meme 72h) on est tout simplement éliminer.
Pour ce qui est du dévoilement : Opeth l'a autorisé donc tout le monde pouvait donner son role au jour 1. Je vois pas ou est le problème d'autant que quand il est interdit certains se permettent quand meme de donner leur role sans aucune sanction à la clé. Sinon chacun à sa façon de jouer et on peut tout simplement avoir une intuition ou sentir que untel ou untel est loup sans pouvoir l'expliquer.
Pour finir un grand bravo à MD qui a super bien joué le coup et qui a su retourner la situation en sa faveur ( je l'ai toujours soupçonné jusqu'à sa théorie de Frodon recruter par les loups).
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux   Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:08

Oui, peut être étais-je trop présent, j'ai essayé de m'en tenir à des décomptes de votes, mais régulièrement, on m'a posé des questions alors je suis intervenu plus de fois que prévu, mais tu as raison.

En ce qui concerne les parties à venir, je suggère que le meneur de jeu explique la manière très clairement dont il compte autoriser ou non le dévoilement.
Quand à foudroyer un joueur qui se dévoile alors qu'on a spécifié que c'était interdit, c'est juste une question d'autorité du MJ hein.
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux   Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:10

Vu que je n'ai pas vraiment suivi la partie après ma mort, je ne pourrais rien dire dessus. Sinon le peu de temps que j'y ai joué, j'ai vraiment apprécié.
Opeth je te félicite pour ton Mjitage cela était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux   Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:18

La partie était originale. Les rôles n'étaient pas nécessairement évidents. Par exemple, je croyais que Gandalf était sorcière, qu'Aragorn était salvateur et qu'il n'y avait pas de voyante (ne voyant aucun personnage pouvant remplir ce rôle, j'y aurais mis Elrond qui n'était pas en jeu). Et joli piège dans lequel Zaraf s'est jeté à bras ouverts.

Je reste un peu sur ma faim d'avoir été éliminé si rapidement, surtout parce que je m'y attendais pas (étant donné que je n'étais pas du tout innocenté, contrairement à d'autres), mais il faut bien des premiers éliminés ^^

Edit : un peu déçu concernant Boromir et Dénéthor. Vu leur particularité dans l'histoire (ils sont gentils à la base, mais le premier succombe à l'anneau et le deuxième succombe au désespoir en regardant dans le palanthir), je m'imaginais que tu avais concocté un truc tout à fait spécial les concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux   Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:21

Bah c'était un choix de Gosho, cela échappe à toute logique, c'est ce qui fait son charme Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Herz
Revenir en haut Aller en bas
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux   Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:56

Si, je te frapperais probablement malgré tout =)
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux   Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux EmptyMar 22 Juin 2010 - 13:44

Merci Opeth pour la partie, supers RP en passant.
J'ai beaucoup aimé jouer le Voyante, c'était la première fois sur forum. Heureuse d'avoir trouvé Cry dès le début mais un peu déçue que la partie se soit terminée comme ça.
C'est peut-être le fait que j'avais sondé Md la dernière nuit, que je savais Shev innocent, mais ça me paraissait tellement gros que je ne pensais pas que Gyzmo se tromperait à la fin. Et surtout, le dévoilement de Zaraf est très mal tombé c'est clair.
Je ne m'attendais pas à ce que les loups cherchent à me tuer dès la première nuit (encore mon pas de pot), mais je ne m'attendais pas non plus à tenir aussi longtemps après avoir été innocentée par la sorcière.
Par contre Shev, tes raisonnements complètement tirés par les cheveux, franchement... ça t'a rendu suspect plus qu'autre chose et ça a bien aidé les loups.

Enfin, j'ai beaucoup apprécié la partie mais je ne jouerai pas la suivante à moins que Chou ait besoin d'un remplacement.

Merci encore à Opeth et bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux   Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux EmptyMar 22 Juin 2010 - 21:35

Mozana a écrit:

Je ne m'attendais pas à ce que les loups cherchent à me tuer dès la première nuit

En parlant de çà, je sais pas si vous avez remarqué...Mais à chaque fois que la voyante est visée dès la première nuit...Gosho est LG (regardez les archives des dernières parties, vous verrez).

CQFD, ce type a un bol monstrueux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty
MessageSujet: Re: Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux   Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication et critiques de la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles pour la partie 28 - Le Seigneur des Anneaux
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» Explication du rôle
» Explication du rôle
» Explication du rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 28 - Seigneur des anneaux-
Sauter vers: