Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:28

Cette nuit, c'est la fin d'une époque dans la compagnie. Pourquoi ? Aviez-vous remarqué que ce personnage à la chevelure blonde et à l'allure élégante avait été un allié de choix durant cette épopée ?
Certains avaient cru bon de le remettre en question, lui s'était toujours défendu avec classe et avait pu grâce à ceci, s'en sortir. Il était de toutes les batailles, depuis la chute de Saroumane jusqu'à la fin du Roi des Nazgûl au Marais des Morts, en passant par la mort de Sauron, vaincu par Gandalf après un épique combat. Son caractère sage qu'il détenait naturellement de son statut d'Elfe permettait à Frodon de se sentir en sécurité auprès de lui, bien que Frodon de plus en plus masqué par le pouvoir nuisible de l'Anneau avait bien du mal à distinguer amis et ennemis.
Il ne craignait pas la mort, il l'acceptait et avait toujours vécu en sachant pertinemment que ce jour, ou plutôt cette nuit, viendrait.
Les cinq autres découvrirent son cadavre à moitié dévoré... décidément, une terrible bête restait parmi eux cinq, bien que de jour, tous avaient une apparence tout à fait banale, aussi banale que l'on puisse paraître en Terre du Milieu.
Légolas avait plus d'une flèche à son arc et vous manquera.
Aujourd'hui, c'est la mort de l'inoubliable Ben_21, gloire éternelle lui sera rendue !

Courage à vous, membres de la compagnie, le Mordor est en vue, tout peut se gagner ou se perdre, à vous d'écrire l'histoire !


_________________________________________________________________________________

Ben_21 est mort. Il incarnait Légolas la Sorcière.

Vous disposez de deux jours pour éliminer quelqu'un si vous le désirez. Vous êtes cinq : Gyzmo, Koizumi, Md987
, Shevchenko77 et Zaraf.

Fin du Jour 5, mercredi (16-06) à 22 heures.


Bon débat !


Dernière édition par Opeth le Mar 15 Juin 2010 - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:22

Et merde, fallait pas que ce soit lui qui meure, on le savait villageois. Ils sont pas aidant les loups. Bon alors si je me souviens bien, Gyzmo et Shev sont innocent. Md je ne sais plus. Koizumi on ne peut savoir et moi je vous informerais de mon innocence en disant que je sais depuis le début que Shev est innocent, étant son ami et jardinier de toujours.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:17

Avant tout je voudrais voir un point du règlement avec notre grand MJ : il me semble que si une personne n'est pas présente un certain temps elle est éliminée d'office. Peux tu nous éclairer sur ce point ?

Si koizumi est vraiment absente, il ne reste plus que 4 joueurs. Sachant que Schev et Gyzmo sont innocents, il me reste Zaraf et MD. Je crois qu'il ne reste plus qu'un loup et ça se joue entre vous deux messieurs. Zaraf a l'air d'insinuer qu'il est Sam. Qui es tu MD ? Shev peux tu confirmer les dire de Zaraf ? Encore un effort les gars et la victoire est à nous. Petit coucou à Ben qui aurait mérité aussi la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:24

Moi, je suis personne d'autre que Eomer, neveu du roi théoden, ayant combattu aux cotés d'aragorn durant la bataille des champs de Pelennor.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:28

Je n'ai pas éliminé Koizumi, c'est purement arbitraire, peut être qu'elle le mérite, toujours est-il que vous aurez à faire avec elle jusqu'au terme de la partie, j'en suis désolé mais j'assume ce choix.

Quand au fait de dire que Ben aurait mérité la victoire, si le village l'emporte, il fera partie des vainqueurs. Ceci est ma philosophie de jeu, un camp gagne lorsqu'il a éliminé l'autre camp. Toutes les personnes ayant contribué à la victoire gagnent la partie, qu'ils soient morts ou vivants à la fin.

Ces précisions étant établies, je vous souhaite bon courage Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Icon_smile

Edit : le RP est fait. Je m'excuse de mes petits retards à chaque fois, je commence à comprendre Dieu, Zaraf ou les autres quand ils dirigent les parties ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:18

md987 a écrit:
Moi, je suis personne d'autre que Eomer, neveu du roi théoden, ayant combattu aux cotés d'aragorn durant la bataille des champs de Pelennor.
Dans ce cas, et c'est pourquoi Opeth ne l'aurait pas tuer, le loup restant serait Koizumi.
Sinon je ne sais pas si Shev peut confirmer mes dire, je sais en tout cas qu'il ne me sait pas Sam, mais je ne sais pas s'il connait l'existence et le pouvoir de Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:21

Désolé du double poste mais je viens de regarder la liste des persos, je ne vois pas qui peut être le dernier loup.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:12

Je ne pense pas que Koizumi soit le loup restant. Par contre maintenant je voudrais bien savoir le pouvoir de Sam. Pour l'instant mon choix va plutot du coté de MD mais j'ai un doute avec Zaraf. Schev je sais que tu es malade mais il faut absolument que tu te manifestes sinon la partie va etre très serré. Je bosse demain toute la journée donc je voterai probablement après 20h ce qui laisse le tems d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:00

Tout d'abord pour ce qui est de Koizumi, vous allez dire que je m'obstine, mais pour moi, le message d'Opeth m'incite encore plus à la considérer comme louve...

Alors, maintenant, comme zaraf l'a dit, je ne vois pas trop non plus quel perso pourrait être le denier loup... Mais lors du bûcher de Yureka, Opeth a dit en parlant de son rôle:
Spoiler:

En fin de première journée, Opeth en faisant son récapitulatif des voix annonce clairement au village que Shevchenko est frodon, et donc, un villageois passif (je suppose, vu qu'il est simplement le porteur de l'anneau) qui est directement considéré innocent quoi qu'il fasse par la suite. Il est donc plus que probable qu'à ce moment là, les loups se disent que c'est la personne idéale à recruter!
D'ailleurs, ça expliquerait pourquoi shevchenko a eu un comportement aussi suspect au cours de la partie (par exemple en s'entêtant à vouloir défendre yureka).

Avec cette petite théorie assez loufoque, je n'essaye pas de montrer qu'il est coupable, mais de remettre en cause son innocence que tout le monde lui accorde alors qu'il se pourrait très bien qu'il soit coupable.
Il ne faut donc pas considérer le perso de quelqu'un comme preuve suffisante de son innocence!

Bon, j'admets que cette théorie m'enlève l'argument que mon perso est un "gentil", mais si c'est le prix pour permettre la victoire du village, je suis prêt à le payer!
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:15

Ton argument se tient , ça devient interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:53

Bon eh bien je vais mieux en plus j'ai fini l'année scolaire aujourd'hui Smile.
Pour être honnête j'hésitais entre Zaraf et Koizumi mais zaraf qui se prétend Sam et qui déclare clairement qu'il a un pouvoir alors que depuis le début j'essaie de voir qui pourrait me faire un signe est un atout de taille.

Eomer est censé être gentil mais tu peux très bien avoir bluffé et que justement ce soit Yureka qui ai ce rôle.

Je pense que mon vote ira vers Koizumi parce que dans tous les cas elle nous gênera. Je m'explique si aujourd'hui on tue Md987 et qu'il n'est pas loup après c'est 2contre1 dont Koizumi ou Koizumi est la dernière louve. Je suis déçu de ma participation dans cette partie j'ai moins d'envie que d'habitude je l'assume parce que normalement arrivé à ce stade on doit y voir plus claire que ce que je viens d'énoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:59

Désolé du double poste j étais partie dans un truc pi je me suis déconnecté bref...

Alors je souligne ta remarque MD987 d'ailleurs pour être honnête je l'avais imaginé au jour 1 quand on m'a donné mon rôle et j'ai été surpris de ne pas être recruté je crois que c'est parce qu'à la nuit 2 ca aurait été trop grillé de me recruter donc je suppose qu'ils se sont dit: on attend une nuit supplémentaire et comme ca la voyante pourra le sonder gentil puisque de toute façon on le tuera ni de nuit ni de jour. Je pense que la preuve suffisante serait de me tuer à ce bucher car franchement si vous faîtes ainsi ça n'aide pas le loup restant ( oui 6 serait de trop ^^). Seul Zaraf peut comprendre ce que je veux dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:28

j'ai du mal à te suivre : dans ton premier post tu dirigess ton vote vers koizumi alors que Sucre avait voté contre elle, et dans le second tu suggeres qu'on te pende ? Le moment n'est plus aux énigmes, il faut etre clair pour trouver le dernier loup.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:06

Ben non je ne te comprends pas Shev.
Pour info mon pouvoir est lié à ma mort. Si je meurt Shev n'a plus deux voix mais aucune.
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:19

Schevchenko a écrit:
Eomer est censé être gentil mais tu peux très bien avoir bluffé et que justement ce soit Yureka qui ai ce rôle.
Ben, non:
Opeth a écrit:

Yureka/Cry est morte. Elle incarnait Sauron, le Seigneur Loup-garou.


Schevchenko a écrit:
Alors je souligne ta remarque MD987 d'ailleurs pour être honnête je l'avais imaginé au jour 1 quand on m'a donné mon rôle et j'ai été surpris de ne pas être recruté
Comment pouvait tu savoir le premier jour qu'il y avait un seigneur loup garou?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:22

Oh, remarque intéressante de Md. Je pense qu'on tient un loup. La réponse va elle aussi être intéressante.
Et donc pourquoi veut-il se faire tuer alors qu'il est innocent? Est-ce juste une phrase pour semer le doute?
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:10

D'abord je tiens à m'expliquer. Je parlais de Koizumi et non pas de Yureka. En ce qui concerne le pouvoir de Sam je trouve que tu as TRES mal joué en disant de quoi il s'agissait. Je me suis dit si je meurt à ce bucher je vais désigner une personne que je pense louve comme ca si Zaraf meurt elle n'aura plus double voies mais maintenant que tu l'as dit le dernier loup ne va pas te tuer... Avant de répondre à MD comment cela se fait il que lorsque tu me cites il y ai écrit "sChevchenko77". Sinon je me suis dit ( ayant vu le film ) Frodon est un jeune homme lorsqu'il hérite d'une tâche périeuse et plusieurs fois dans le film on le voit succomber au pouvoir DE L'ANNEAU. Certes comme l'avait dit Opeth dans son RP de départ le but ne doit pas se focaliser sur l'anneau mais il a dit clairement qu'il avait un pouvoir ( j'ai pensé que c'était seulement le double vote comme précisé dans le message qui m'a été destiné). Seulement le fait est que je me suis dit au vue de mon "dévoilement" de double vote au public ( chose que je n'avais pas été mis au courant ) Opeth a t-il montré un indice crucial au loup mais en contre partie il leur livre un futur loup très probable. Quand j'ai vu la mort du seigneur loup je n'ai été en aucun cas surpris et je pense même que le seigneur avait peut être la particularité d'en plus de choisir une personne sans pouvoir de choisir la personne ayant l'anneau ( bon là forcément cela a toujours été moi le possesseur).
Pour en revenir un petit peu à Zaraf : je ne veux pas me faire tuer j'espère que tu l'as compris maintenant surtout après ce que tu as dit, c'est juste que j'hésite pas si ca peut donner la victoire aux villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:14

Je me permets une petite incursion pour donner une indication qui peut avoir son importance.

Si vos votes débouchent sur une égalité, il n'y aura pas de mort.

Le pouvoir de tranchage a disparu en même temps que son détenteur, à savoir Chloran.

Bonne fin de bûcher à tous, il vous reste environ 8 heures pour vous décider.
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:27

Parce que je me suis trompé en recopiant ton nom, désolé Embarassed

Mais en revanche, ton dernier post me laisse perplexe...

Shevchenko a écrit:
Opeth a t-il montré un indice crucial au loup mais en contre partie il leur livre un futur loup très probable.
Je comprend pas en quoi le fait d'avoir un loup qui est considéré comme innocent aux yeux de tout le village serait une contrepartie

Shevchenko a écrit:
je pense même que le seigneur avait peut être la particularité d'en plus de choisir une personne sans pouvoir de choisir la personne ayant l'anneau
Tu es en train de dire qu'il est possible qu'il reste 2 loups parmi nous, toi et quelqu'un d'autre?

Et si tu n'étais pas loup lors de la pendaison de Yureka, pourquoi est-ce que tu voulais absolument lui éviter le bûcher?
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:32

md987 a écrit:
Parce que je me suis trompé en recopiant ton nom, désolé Embarassed

Mais en revanche, ton dernier post me laisse perplexe...

Shevchenko a écrit:
Opeth a t-il montré un indice crucial au loup mais en contre partie il leur livre un futur loup très probable.
Je comprend pas en quoi le fait d'avoir un loup qui est considéré comme innocent aux yeux de tout le village serait une contrepartie

Shevchenko a écrit:
je pense même que le seigneur avait peut être la particularité d'en plus de choisir une personne sans pouvoir de choisir la personne ayant l'anneau
Tu es en train de dire qu'il est possible qu'il reste 2 loups parmi nous, toi et quelqu'un d'autre?

Et si tu n'étais pas loup lors de la pendaison de Yureka, pourquoi est-ce que tu voulais absolument lui éviter le bûcher?

Dans ta première citation, je parlais du fait qu'au jour 1, Opeth a dévoilé que j'avais un double vote. Or les loups savaient désormais que j'étais le porteur de l'anneau, puisque Ben avait clairement expliqué que ce n'était pas l'anneau qui lui avait donné sa double voix.

Dans la deuxième citation, j'ai simplement dit que le seigneur loup pouvait peut être choisir un villageois avec pouvoir actif, du moment qu'il a l'anneau, ce n'est qu'une supposition. Toi aussi d'ailleurs, lorsque tu as parlé au tout début de cette théorie que je trouve justifiée. J'essaie de te faire comprendre, par ma manière de m'exprimer (car c'est la seule preuve que je peux te fournir), que je suis villageois.

Enfin pour Yureka, euh franchement si je me suis obstiné, c'est parce que je n'avais nullement confiance en Thonolan et que les votes contre Yureka venaient trop rapidement.

Sinon pour ajouter un commentaire qui n'est pas pour répondre à tes accusations, je pense que la voyante m'a forcément sondé. Je pense que c'est compréhensible (à 90 % je dirais), alors pourquoi elle n'a fait que de me défendre ? A moins que tu ne penses que celle-ci m'aurait sondé avant d'être choisie par les loups. Dans ce cas là, je n'aurais rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:38

Désolé du double poste ca me fait suer de voir que mes phrases ne sont pas francaises ^^.

" j'ai simplement dit que le seigneur loup pouvait choisir un villageois ...." , " forcément sondé et je pense que c'est compréhensible ..."

Je suis désolé si des fois j'oublie des mots c'est du au fait que j'écris une phrase et que je la reforme du coup les mots d'avant ne suivent pas avec le nouveau passage.

PS: je ne sais pas éditer si quelqu'un peut me dire comment faire xD au passage Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:56

Tu ne peux pas éditer tes messages lorsque tu es sur la place publique pendant une partie, c'est fait exprès pour ne pas dire un truc puis l'effacer et fausser la partie.

Pour ton problème de construction de phrase, rien ne te force à cliquer sur "envoyer" sans que tu n'aies relu préalablement ton message en prenant ton temps, au pire tu demandes à maman de lire et si elle ne comprend rien, inquiète-toi ! Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Icon_biggrin

Je vais donc éditer ton message en essayant de le rendre compréhensible sans modifier le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:22

J'avoue que j'ai du mal a te suivre Shev.
Alors tout d'abords pourquoi est-ce que j'ai dévoilé mon pouvoir? Parce qu'on me le demande. Parce que je vois pas de problème lié à cela. Selon moi il ne reste qu'un loup, voilà pourquoi je me suis dévoilé. J'aidais le village en montrant que je suis innocent. Si ne plus, comme tu dis, pour cela le loup ne me tuera pas si on le rate c'est cool, 'fin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:47

Shevenko a écrit:
je pense que la voyante m'a forcément sondé.

Pourquoi l'aurait-elle fait? Avant la mort de yureka, tout le monde était persuadé à 100% de ton innocence grâce au décompte des votes d'Opeth. Je ne vois vraiment pas pourquoi une voyante voudrait sonder une personne qui a été innocentée par le maitre du jeu alors qu'il y a des tas d'autres suspects.

Enfin, je me trompe peut-être, mais moi, si j'avais été la voyante, je ne t'aurais jamais sondé à ce moment là de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:51

Ah ouais et bien si je suis si innocent pourquoi tu m'accuses alors c'est complètement contradictoire. De toute façon vous ne voulez pas vous mettre dans l'idée qu'un joueur qui accuse ou propose des théories fausses ou non soit villageois. Chaque fois qu'un joueur comme Citedor dit un truc cherché par les cheveux et qu'on sait que c'était faux c'est tout de suite " tu es loup " ( désolé mais pour la comparaison mdr ).Franchement là on en train de perdre notre bucher et la partie à continuer de m'accuser comme ca, alors réagissons Very Happy. Moi même j'ai pas trop d'avis sur qui est loup je penserais à Koizumi par élimination.
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:12

Shevchenko77 a écrit:
Ah ouais et bien si je suis si innocent pourquoi tu m'accuses alors c'est complètement contradictoire.

Tu m'as mal compris.

Ce que je veux dire, c'est qu'avant la mort de Yureka, on n'imaginais pas l'hypothèse d'une personne recrutée par les loups, et donc, tu étais considéré comme innocent. Maintenant que le rôle de Yureka a été révélé, on voit qu'il est possible que tu aies changé de camp, et donc que tu sois loup en même temps que Frodon. C'est là dessus que je me base pour dire qu'il est fort peu probable que la voyante t'aie sondé, et donc qu'on ne peut plus être persuadé de ton innocence.

Alors, ce qui me fait penser que tu pourrais être loup, c'est principalement ton comportement face au bûcher de Yureka, et la réaction assez disproportionnée que tu as eu...
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:25

Bien moi ce qui me fait penser que tu es loup c'est que tu n'émets même pas l'hypothèse que je sois loup tu l'a dit juste pour le dire, juste pour montrer un avis de semblant de villageois et tu sais d'ailleurs que je ne le suis pas je le sent quand tu parles ( ou écrits ^^). Toi même tu te dit que ca aurait été énorme que je vienne changer mon vote comme si de rien était, remettre en cause Mozana et Ben parce que si mes souvenirs sont bons au bucher de Yureka il y a Emnalye, Yureka qui sont deux loups déjà qui avaient voté Thonolan plus moi tu penses pas que ca fait trop ? Je ne me vois pas dans l'intérêt de me défendre au vue de la partie, seulement je le fait parce que ca m'aide à y voir clair dans le comportement de ceux qui m'accusent. Pour revenir à ta dernière phrase " mon comportement disproportionné " je joue tout le temps comme ca, à la partie d'avant j'étais salvateur j'accusais Citedor et Opeth ( deux villageois) tête baissé, puis là, et j'en fait pas ex-pré je me trompe encore sur Yureka et Mozana alors laisse moi le droit de me défendre au moins je suis sûr de pas me tromper xD.

Tu n'imaginais pas cette hypothèse(ton poste précédant), MOI SI j'allais quand même pas en parler, j'allais pas dire: hum je pense que je peux changer de camps parce que l'anneau me fait plus penser à un loup qu'un villageois. Pour tout te dire je voulais être un loup choisi pendant la période où j'étais innocenté après si tu penses que j'en fait tout un cinéma c'est ton choix mais j'en fait pas plus que d'habitude.

Je pense de plus en plus à toi en loup quand même, parce que là en m'accusant de la sorte tu rejettes les suspicions sur moi pour mener le bucher. En plus si j'étais loup au bucher précédent je n'avais cas voter comme Sucre et avec ma double voix ca faisait une égalité ou un villageois qui y passait. Ensuite je n'avais plus qu'à tuer de nuit en espérant de ne pas tuer Sam et je gagnais ( hey mais ca ne vous rappelle pas un certain MD987 ca qui a voté comme Sucre au jour précédant avec comme justification " pour son inactivité " et en plus qui a voté KOIZUMI comme par hasard). je vote contre MD987 et j'invite les autres à me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:37

MD tu m'as convaincu , je vote Schev
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:44

Shevchenko77 a écrit:
tu n'émets même pas l'hypothèse que je sois loup
Ben, si, c'est justement l'objet de tous mes posts d'aujourd'hui

Shevchenko77 a écrit:
tu l'a dit juste pour le dire, juste pour montrer un avis de semblant de villageois
Moi, j'appelle ça réfléchir et essayer de trouver des loups...

Shevchenko77 a écrit:
tu sais d'ailleurs que je ne le suis pas je le sent quand tu parles ( ou écrits ^^).
ce que tu prends pour de l'incertitude, c'est de la nuance, ce que je voulais faire passer comme message, c'est que ceux qu'on croit innocent ne le sont pas spécialement. Et ça n'a rien à voir avec mon accusation contre toi qui est simplement basée sur ton comportement avec Yureka.

Shevchenko77 a écrit:
[...]tu penses pas que ca fait trop ? Je ne me vois pas dans l'intérêt de me défendre
Et bien justement, comme tu étais désigné comme innocent, plus besoin de te défendre, et donc, tu pouvais mettre en oeuvre les techniques de loups les moins discretes qui soient.

Shevchenko77 a écrit:
Tu n'imaginais pas cette hypothèse(ton poste précédant), MOI SI j'allais quand même pas en parler
Et bien si... Si tu n'avais rien eu à te reprocher, tu en aurais parlé au village, parce que ça aurait été un élément clé dans la recherche des loups!


Shevchenko77 a écrit:
tu rejettes les suspicions sur moi pour mener le bucher.
Encore une fois, je ne rejette pas les suspicions sur toi en particulier, je dis juste que ce n'est pas parce que notre perso indique que l'on est innocent qu'on l'est réellement.

Shevchenko77 a écrit:
En plus si j'étais loup au bucher précédent je n'avais cas voter comme Sucre et avec ma double voix ca faisait une égalité ou un villageois qui y passait.
Sucre était suspecté par tout le monde dans le village, et donc il aurait de toute façon été tué rapidement après. Ça peut très bien être une technique qui a été décidée dans la tanière.


En revanche, maintenant, si tu es loup et que l'on me tue à ce bûcher, tu as gagné la partie:

Cette nuit, tu tues Gyzmo, et demain, tu te retrouves contre Koizumi et Zaraf, qui ont beau voter tous les 2 contre toi, tu es frodon, ça fait une égalité et tu peux achever le village la nuit.

Et c'est pour cette raison là que Je vote pour Schev
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:22

Oki même plus envie de me défendre j'espère juste que Zaraf ne se fera pas avoir comme Gyzmo ...

Je suis désolé mais JE suis formel sur ta dernière citation je m'en fiche que Sucre était suspecté je le nie pas, seulement Gyzmo et Zaraf rendez vous compte que si j'avais été loup j'avais juste à voter comme Sucre et je gagnais certes ca aurait été deg mais bon pas forcément mal joué.

@ franchement Zaraf si tu décides de me tuer ou de ne pas me sauver je serais déçu mais je te donnerais le rôle de l'anneau comme ca c'est toi qui aura la partie en main.

Une dernière chose MD je t'assure que si j'avais été loup j'aurais gagné bien avant cela mais je te félicite quand même.

@ gyzmo : sérieusement sans aucune méchanceté je ne vois pas en quoi il a démontré que j'étais loup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !   Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5 - L'aube est rouge, beaucoup de sang a dû couler cette nuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit 1 - L'aube sera rouge... ou pas !
» Jour 3 - un peu , beaucoup , passionnément , a la folie-
» Nuit 4 : Et c'est le coeur vide que les habitants s'endormirent... Vides de sang?!
» Jour 5 : Cette chance...
» Nuit 3 : Pas beaucoup de votes est égal à une erreur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 28 - Seigneur des anneaux-
Sauter vers: