Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 108 :
Les inscriptions sont en cours !
Le Maitre du jeu est :
à déterminer

Partagez

Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...

AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie

Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... Empty
MessageSujet: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:34

Bonsoir !

La compagnie, réduite à 8 éléments, était très motivée suite au décès de Sauron. Trop motivée peut être, la vigilance n'avait pas été de mise en cette nouvelle nuit. Rendus à Minas Tirith, ils se pensaient en sécurité dans la fameuse cité blanche du Gondor. Malheureusement, tous ne tiraient pas dans le même sens et la volonté d'avoir l'Anneau à soi n'avait pas disparue.
Sauron ou pas Sauron, l'Anneau restera la force la plus incroyable qui existe en Terre du Milieu, tant qu'ils n'auront pas jeté le petit objet dans l'abîme flamboyante de la Montagne du Destin.
L'intendant du Gondor en a d'ailleurs fait les frais cette nuit. Dénéthor, n'était pas simplement une personnalité politique, il détenait un secret. En Terre du Milieu, il y a des pierres de vision, certaines sont disparues, d'autres ont été conservées et utilisées avec risques et périls. Durant la Guerre de l'Anneau, Dénéthor s'était servi de son Palantir toutes les nuits et avaient pu être utile à la compagnie par ce biais, bien que les autres ignoraient le secret qu'il cachait.
Cette nuit fut de trop, on retrouva son corps mutilé de centaines de traces de crocs et de griffures. Un trou béant au milieu du ventre, environ un mètre d'intestins gisait là, à côté du malheureux.
La compagnie perd son membre le plus précieux peut être, en tout cas, malgré son caractère austère et mystérieux, son nom sera honoré à jamais dans la compagnie.
La Guerre n'est pas encore finie...

____________________________________________________________________________________________

Mozana est morte, elle incarnait Dénéthor la Voyante.

Vous disposez de deux nouvelles journées pour éliminer l'un des sept membres de votre compagnie.
Fin du Jour 7, dimanche (13-06) à 22 heures.

Bon débat !
Revenir en haut Aller en bas
Ben_21
Salvateur
Ben_21

Masculin
Date de naissance : 10/04/1989
Bélier Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:44

bon alors moi j'ai plusieurs suspects dont zaraf et sucre
je vais relire afin de me faire une idée

sinon il faudrait regarder qui a fait basculer le'avant dernier bûcher et qui a retardé la mort de cry

à mozana: paix à ton âme !
Sucre
Villageois
Sucre

Féminin
Date de naissance : 29/11/1990
Sagittaire Date d'inscription : 20/04/2010

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptySam 12 Juin 2010 - 2:33

.. C'est quoi cette poisse.
Sinon, j'ai pas pu rebondir dessus plus tôt, désolée, mais Shev y'a des trucs que j'ai absolument pas compris de ton post, excuse-moi. Je vais essayer de faire avec cependant.

Ben a eu une chance insolente, c'est la vérité, personne ne peut le nier ; je considère la sorcière comme un rôle particulièrement ingrat et peut-être ais-je une façon particulière de la visualiser ou de l'incarner. Toujours est-il que la façon dont il a joué n'est pas une manière que je cautionne, ce qui ne l'empêche pas de l'avoir très bien fait.
Pour reprendre tes mots, je n'ai jamais dit que je cautionnais tes propos, et j'insiste là-dessus ; je les comprenais uniquement, ce qui est déjà pas mal en soi tu l'admettras. Wink Je n'ai jamais cru à la théorie du complot que tu as monté et j'ai toujours cru en l'innocence de Ben depuis la potion de Charisme, comme je l'ai dit à Mozana.
Ensuite, je n'ai jamais dit de lire les RPs de Gosho (d'ailleurs je ne sais plus exactement qui a dit ça ; Thonolan je crois ? Enfin peu importe) uniquement que lire les renseignements qu'il écrivait, le fait que je remplace Gosho dans le cas présent, était important. Je n'allais quand même pas me laisser accuser uniquement parce que j'arrivais trois jours plus tard alors que je ne pouvais tout simplement pas participer avant.
Ensuite, si j'avais joué dés le départ j'aurais trouvé le comportement de Gosho suspect, donc je ne t'en veux pas du tout pour ça. Razz

Pour ma liste des suspects, j'aurais tendance à dire Zaraf et Gyzmo pour ceux que je "ressens" le moins. Cela dit, Gyzmo a dit lui-même que son rôle n'était pas des masses intéressants et de ce fait il participe en fonction ; est-ce la vérité ou juste une tactique pour faire croire (et agir comme si) que cela est vrai ? Je sais pas trop, je suis assez indécise. Quant à Zaraf, son "inactivité" y est pour beaucoup, si j'en crois sa propre défense. Donc je n'ai absolument aucune certitude.

En parlant d'inactivité, je suis assez gênée par l'absence quasi-totale de Koizumi que tout le monde semble avoir mis de côté.. Il suffit qu'elle soit louve, qu'elle soit passée voter la nuit où elle a fait acte de présence et cette absence lui assure une éventuelle victoire le temps que tout le monde s'entretue. Enfin, dans le pire des cas, mais je pense que ce n'est pas non plus à négliger.
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptySam 12 Juin 2010 - 10:48

Bon alors moi je n'ai plus que trois personnes que je pensent innocentes :
- Ben 21
- Shev
- Gyzmo

Me reste 4 suspects :

- Koizumi : totalement inactive ! je ne pense pas qu'elle soit présente sur le jeu, la partie d'avant elle était louve blanche et venait poster meme si c'était rare.

- sucre : tu as remplacé Gosho en cours de jeu. Tu me suspectes car tu me " ressens le moins", tu penses que j'utilises une tactique alors qu'au jour 2 j'ai voté Yureka sans hésiter et je n'ai pas changé mon vote pour faire pendre Thonolan : si tuer les loups est ma tactique je réponds oui, si cela te fait croire que je suis loup alors je me pose des questions.

- Zaraf : je sais pas trop , on constate que Sucre le soupçonne et que MD a déja voter contre lui. Je dirai que ça le rend moins suspect.

- MD : mon suspect préféré ! Au jour 2 ton vote contre Zaraf a semé le doute car tu n'as pas pris position entre Yureka et Thonolan. Le fait de voter contre une personne seul dans son coin discrètement est une attitude de loup, tu n'es pas le seul a utiliser cette stratégie car plusieurs l'ont déja fait ( moi compris). Maintenant il y a toujours le bénéfice du doute car je joue aussi à l'instinct mais c'est surtout pour le premier tour car on n'a pas vraiment d'indice.

voila moi je mets 2 suspects vraiment en tete : MD et Sucre
ensuite en moins suspect je met Zaraf et Koizumi en dernière ( sous réserve qu'elle vienne poster ou que je la vois connecter).
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77

Masculin
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptySam 12 Juin 2010 - 11:51

Gyzmo vois tu ton accusation sur MD987 a déjà été faite je pense qu'il doit en avoir marre d'entendre toujours pareil ^^ et moi y compris est fait le même commentaire que toi sur lui et il s'est bien défendu va relire sa défense tu me diras ce que tu en penses. En ce qui concerne Koizumi je pense qu'il reste deux loups pas plus parce que seigneur loup plus meneur de loup c'est du lourd donc il suffit qu'il y ai qu'un loup pour donner une victime en cas de mort d'un loup à ce bucher on saura si elle l'ai ( une non mort la nuit serait la preuve).

Mes coupables sont : sucre pas du tout convaincu par ce que tu as dit en plus tu as mélangé ce que j'ai dit ( je ne t'en veut pas) et Zaraf ou Koizumi. Il serait utile de relire les postes de Mozana quand même.
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptySam 12 Juin 2010 - 11:58

Vois tu Shev je ne doute pas de ton innocence, par contre je doute des gens que tu défends : voir le chapitre sur Yureka !
md987
Voyante
md987

Masculin
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptySam 12 Juin 2010 - 12:14

Alors pour répondre aux accusations de gyzmo, j'aimerais qu'il aille relire ce que j'ai posté hier où je me défend pour ce comportement.

Ensuite, j'aimerais rappeler qu'en journée 1, j'ai voté pour melchior alors qu'il était en égalité contre Chloran, et donc que je considère que c'est en partie grâce à moi qu'on a pu le pendre en jour 1.
Je vais donc reprendre ton argument: "si tuer les loups est ma tactique je réponds oui, si cela te fait croire que je suis loup alors je me pose des questions."

Alors, pour ce qui est de mes suspects, je dirais dans l'ordre du plus au moins suspecté: Koizumi, sucre et zaraf.

Koizumi: car elle est presque totalement inactive et qu'elle avait le même comportement la partie précédente alors qu'elle était louve.

sucre: pour son abstention avant-hier qui a permis de faire pendre Thonolan et dont la défense ne m'a pas convaincue

zaraf: il est assez faiblement actif, et donc, c'est difficile de se faire une idée sur son rôle...

Je pense que les autres membres du village sont plutôt innocents et donc que le/les loups restants se cachent sûrement parmi ces trois là.
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptySam 12 Juin 2010 - 12:23

md987 a écrit:
Alors pour répondre aux accusations de gyzmo, j'aimerais qu'il aille relire ce que j'ai posté hier où je me défend pour ce comportement.

Ensuite, j'aimerais rappeler qu'en journée 1, j'ai voté pour melchior alors qu'il était en égalité contre Chloran, et donc que je considère que c'est en partie grâce à moi qu'on a pu le pendre en jour 1.
Je vais donc reprendre ton argument: "si tuer les loups est ma tactique je réponds oui, si cela te fait croire que je suis loup alors je me pose des questions."

Tu as raison sur ce point la MD sauf que je viens de relire le jour 1 et il se trouve que Emnalye aussi a voté contre Melchior. On sait maintenant que Emnalye était loup alors je me demande si Melchior ne devait pas se sacrifier pour vous innocenter.
md987
Voyante
md987

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptySam 12 Juin 2010 - 14:05

La seule différence c'est que lorsque Emnalye a voté, personne n'avait encore voté pour Melchior. Un vote isolé contre quelqu'un n'a jamais tué.

En revanche, quand moi j'ai voté, j'ai tranché une égalité entre lui et chloran.

Donc, la différence fondamentale entre son vote et le mien, c'est que le sien n'aurait pas du porter à conséquence et aurait pu l'innocenter par après. Ce serait une étrange technique de loup qu'essayer de pendre un des siens le premier jour, en revanche, voter pour son compère en espérant qu'il ne va pas mourir, c'est beaucoup plus logique.
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptySam 12 Juin 2010 - 15:05

Bon j'ai lu et j'en tire que peu de conclusions.
Apparemment Sucre se fait attaquer pour une abstention. Je pense que ça peut être voulu mais faut tout de même faire attention. Pour Koizumi je dirais qu'il s'est passé quelque chose parce qu'il est rare qu'elle soit aussi absente. Pour moi ben juste que j'ai eu du mal à suivre la partie mais je suis quand même de retour depuis quelques temps. Juste que quand j'ai rien à dire je ne dit rien.

Du coup j'ai pas vraiment de suspects.
Ben_21
Salvateur
Ben_21

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptySam 12 Juin 2010 - 22:04

peut être mais tu fais partie de mes suspects
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptySam 12 Juin 2010 - 22:51

Et y a une autre raison que absentéisme? Parce que franchement, si j'ai pas causé en début de partie.
Sucre
Villageois
Sucre

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptyDim 13 Juin 2010 - 1:26

Shevchenko77 a écrit:
Mes coupables sont : sucre pas du tout convaincu par ce que tu as dit en plus tu as mélangé ce que j'ai dit ( je ne t'en veut pas)

Pas de problèmes, je peux comprendre. Comme je te l'ai précisé au début il y avait des choses que je n'avais pas compris dans ton post. Tu peux me dire où je me suis mélangée exactement s'il te plaît ?
Ben_21
Salvateur
Ben_21

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:54

un autre suspect ...
md987
Voyante
md987

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:00

Bon, comme l'échéance approche et qu'aucun nouvel élément n'est avancé,

je vote Koizumi, à cause de son inactivité.
Sucre
Villageois
Sucre

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:11

Bon eh bien passer à 2h du matin pour voter sera trop tard, j'vais donc le faire maintenant.

Je vote Koizumi, pour les raisons que j'ai expliqué dans mon premier message du jour quatre.
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:04

Je m'en vais à 18h pour le boulot donc il y a des chances pour que je ne puisse plus changer mon vote. Quelque chose me dit qu'un loup se cache parmi les 2 premiers votants, je vais suivre mon intuition et je voteSucre.
Ben_21
Salvateur
Ben_21

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:50

et moi quelque chose me dit que les 2 premiers votants sont tous les deux loups !

ça sent l'accord ces votes

et puis koizumi n'est pas repassée sur le forum donc ele doit avoir un problème perso et ce n'est pas un silence suspect

par conséquent je trouve que sucre et md votent sans raison

je vote contre sucre
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77

Masculin
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:37

Bon sache Sucre que je suis navré mais je suis assez occupé et surtout mal ( maux de tête :S). C'est pour cela que j'ai si peu posté et franchement le fait de réfléchir me fait souffrir je vais juste voter pour la personne que je pense la plus coupable.
je vote contre sucre même si je n'ai pas répondu à tes questions j'espère que tu me crois si je te dit que je suis malade.

Je vois que je suis pas le seul à avoir posté des masses ^^.
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:47

Je vais moi aussi voter contre Sucre.
Tout d'abord parce que ça change pas grand chose.
Ensuite voter Koizumi ne sert pas à grand chose, le mieux serait de la virer direct du jeu en fait.
Et pis comme je sais les autres innocent à part Md.
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:48

Et pis je revote Sucre ne couleur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...   Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor... Empty

Jour 4 - Ainsi mouru Dénéthor...
Page 1 sur 1