Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !

Aller en bas 
+11
Yureka/Cry
Melchior
Zaraf_Erezaf
Shevchenko77
Ben_21
showkage
chloran
citedor
md987
Gosho
Opeth
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:15

Bonsoir à tous, ô vous les habitants de la Terre du Milieu !

Suite à la magnifique fête ayant succédée à la nomination de Felicity/Chloran au poste de Capitaine, le réveil promettait d'être difficile.
Il l'a bel et bien été ! Outre les flaques de vomis de bière qui parsèment le lieu de la fête, les maux de tête et de ventre gagnaient rapidement les joueurs. Citedor et Gosho particulièrement, avaient échangé de belles galettes de vomi et ils découvrirent avec effroi des restes pré-digérés de lapin-pomme de terre, preuve que le festin avait été bon.
Plus loin, on découvrit que Gyzmo avait passé la nuit au milieu de quatre magnifiques elfes, le veinard !
Dans ce spectacle chaotique, en bon Capitaine, Chloran prit la sage décision de mobiliser les troupes en vue du voyage vers le Mordor qui s'annonce. Bien qu'il était d'humeur massacrante car il avait l'impression que personne ne comprenait l'importance de leur quête, il constata avec une joie non-dissimulée, que personne ne manquait à l'appel, et par ces temps, c'était bien là l'essentiel !


Personne n'est mort. Fin du jour 1 : vendredi (4-06) à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:18

Hmmm, sympa les soirées en ta compagnie Cid !
Je note !
Pour la non mort du 1er jour, c'est pas qu'on commence a être habitués, mais presque...
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:22

Boah, on a le choix entre une non-mort et la mort de la voyante Razz
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:36

Bon premièrement, Gyzmo et moi avons été charmé. Je présume que le joueur de flûte est soit Arachné (qui prend tout le monde dans sa toile y compris les méchants) soit Saroumane (pour ceux qui ont lu le livre, Saroumane possède une voix capable d'envouter les gens). Mais bon à quel perso correspond le JDF, c'est pas très important, sauf si la voyante voit juste le perso et pas le rôle.

Je suis étonné que Gyzmo et moi aient été choisi par le JDF, étant donné que les loups ont tendance (pour la première cible uniquement) à choisir ceux qui ont tenu le plus longtemps à la partie précédente. Or moi j'ai tenu jusqu'au bout. Les autres dans la même situation (Sucre et Opeth) ne jouent pas. Reste Gosho. Par ailleurs, j'ai l'impression que Gyzmo tient rarement longtemps aussi. Or selon moi la logique JDF c'est de commencer par charmer des gens qu'on espère voir tenir.

J'aurais donc tendance à en déduire que le JDF est nouveau ou en tout cas n'a pas joué la partie précédente. Dans ce cas là, il y a d'abord Chloran et Ben_21 et en moindre mesure Mozana, Zaraf et Renardeau (étant donné que cette dernière a été éliminée directe).

Concernant les loups et la non mort de cette nuit. Pour reprendre l'argument ci dessus, je pense que les LG's ont tendance à viser (pour la première nuit) ceux qui ont tenu le plus longtemps à la partie précédente. Dans ce cas, il y a Gosho et moi-même (sans vouloir être prétentieux en disant que je suis visé direct, ca m'arrive pas souvent de penser çà) et éventuellement Koizumi. Et je pense que le salvateur a bien ciblé. Mais cette hypothèse n'est pas d'office vraie.

Autres hypothèses possibles :
*le capitaine a été visé et protégé. Mais bon une voix qui tranche c'est pas le saint graal non plus.
*la sorcière qui ressuscite. Etonant que la sorcière agisse aussi vite. Alors soit elle s'est occupé de son amoureux, soit d'elle même, soit elle aime particulièrement le joueur visé.
*un ancien visé.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 1:51

Eh bien c'est une bonne chose qu'il n'y est pas de mort. Aurais je été attaqué car j'arrive en tant que capitaine ou que le fait que j'arrive dérrange du fait que je ne participais pas la veille et donc que je suis un maire non voulu et qui ne saura pas à qui donner le capitanat.
En tout cas je dis merci au miracle qui me vaut d'être d'encore en vie.

Donc je vais commencer à attaquer dès maintenant. J'ai deux suspects Thonolan et Cid. Me connaissant et voyant que le poste de maire était en balance encore jusqu'au dernier vote alors je verrais bien un loup candidat en balance avec moi c'est à dire citedor. Thonolan est celui qui a permis de faire une egalité entre Moi et Citedor donc permettant ainsi de donner une chance à un potentiel loup de se faire élire.

Je pense que j'ai été victime de l'attaque de cette nuit et voir Citedor qui argumente contre moi en tant que joueur de flute potentiel me conforte dans ma théorie. En effet si j'ai été victime il est interressant pour un loup de porter des soupcons contre moi pour faire lyncher votre capitaine.

Donc mes deux suspects sont pour l'instant Citédor et Thonolan avec une préférence contre Citedor.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 8:28

Tu me prouves que tu me connais encore très mal. Pourquoi crois tu que Emna et Thonolan votent toujours automatiquement pour moi à la mairie ? Pour me faire chier, car je déteste être maire, peu importe mon rôle. Si on rajoute à cela que le capitaine a de bonnes chances d'être regardé rapidement par la voyante (c'est encore vérifié à la partie précédente puisque Ren avait tenté de regarder Opeth avant de mourir), je déteste encore plus être maire en tant que LG.

Donc l'argument que tu utilises contre moi ne tient pas la route pour les raisons suivantes :
* Thonolan vote pour moi pour me faire chier et non parce qu'il est LG avec moi.
* Si on était LG ensemble, je lui aurais justement demandé de pas voter pour moi car j'aurais préféré éviter être maire.
* Et quand bien même, on serait LG ensemble, je ne te viserais pas dans le but de récupérer la mairie puisque je déteste ce post.

Par ailleurs, je n'aime pas trop développer des hypothèses de LG's en me basant sur les votes de la mairie. Je ne trouve pas que ce sont des preuves probantes.

A cela, je rajouterais que cette idée selon laquelle les LG's viseraient le maire systématiquement dès le début de la partie est une idée fausse. Quel serait donc le but ? Récupérer la mairie ? Ce serait un peu suspect que tous les maires meurent rapidement puis que d'un coup ca s'arrête dès que X ou Y détient la mairie...Si tu as été visé (et selon moi c'est l'hypothèse la moins probable dans toutes celles que j'ai citées), ce serait plutôt dans l'espérance que tu aies un rôle spé. En effet Félicity ne voulait pas devenir maire. Or être maire et voyante ou être maire et sorcière, de mon point de vue, c'est pas pratique.

Je note en tout cas que tu te sens rapidement accusé par mon développement alors que jusqu'ici je n'avais fait que citer ton nom parmi d'autres.

J'étais un peu pressé de finir mon post hier pour raisons personnelles donc je continue mon développement. Je maintiens qu'il pourrait être interessant de chercher les loups en fonction d'une cible qui serait soit Gosho (1), soit Felicity/Chloran (2), soit Koizumi (1), soit moi-même (1).
Pour les petits (1), il faut chercher qui sont/est du genre à dire "tuons machin il a tenu longtemps à la partie précédente". J'ai pas le loisir d'accéder à toutes les antres précédentes, mais j'ai pu constater dans les dernières parties que Diogène est comme çà. Thonolan un peu aussi en moindre mesure. Et je me demande si Renardeau n'est pas comme çà aussi...Mais là, je fais référence à msn et je suis moins sûr de mon coup. Pour les autres je ne sais plus. J'invite les gens à dénoncer Razz
Pour les petits (2), il faut chercher qui aurait pu penser que Felicity avait un pouvoir spécial. Alors déjà moi en priorité, mais je tiens pas tellement que çà à m'accuser. Donc, je verrais bien Gosho et/ou Thonolan...
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:31

citedor a écrit:
Bon premièrement, Gyzmo et moi avons été charmé. Je présume que le joueur de flûte est soit Arachné (qui prend tout le monde dans sa toile y compris les méchants) soit Saroumane (pour ceux qui ont lu le livre, Saroumane possède une voix capable d'envouter les gens). Mais bon à quel perso correspond le JDF, c'est pas très important, sauf si la voyante voit juste le perso et pas le rôle.

Je pense que tu as oublié une hypothèse en pensant a gollum/smeagole se serais un bon candidat pour le joueur de flute non?
Revenir en haut Aller en bas
Ben_21
Salvateur
Ben_21


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 10/04/1989
Bélier Date d'inscription : 05/06/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:52

je pense qu'on s'en fout royalement quel perso est le jdf
ça nous fera pas plus avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 12:57

Je rejoins Ben_21, on s'en fout un peu. Au départ, j'ai parlé de çà parce que je me disais que ca pourrait être utile à la voyante si Opeth lui dit juste "machin est Saroumane" plutôt que "machin est JDF". Opeth tu travailles comment de ce côté là ?

Mais au final, je me dis que même si c'est l'option 1, la voyante est assez intelligente pour comprendre que Arachné et Saroumane ne sont pas des gentils. Même si elle ne connait rien au seigneur des anneaux, google (et Opeth) est ton ami.

Ben_21, j'ai refait un tour dans tes anciennes parties pour me rappeler ta manière de jouer...Y a un truc qui m'a énormément frappé. Tu as été villageois à 3 parties et tu te présentais systématiquement au poste de maire, même quand tu étais voyante ou petite fille. 3e partie, tu étais LG, mais l'élection du maire s'était fait avant la remise du rôle, donc tu t'étais présenté quand même.

4e partie, rebelotte tu es maire et voyante. Pour te défendre tu dis :

Ben_21 a écrit:

et puis je suis capitaine donc censé être sondé la première nuit
j'aurais pas pris ce risque si j'étais loup
la dernière fois j'étais loup et capitaine mais on n'avait pas les rôles avant

En bref, ta manière de jouer =
* Je suis LG, je me présente pas.
* Je suis villageois, je me présente, peu importe mon rôle.
* Je sais pas mon rôle, je me présente.

Or ce coup-ci, tu connaissais ton rôle et tu ne t'es pas présenté. Du coup c'est louche. Qu'as tu à dire contre çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben_21
Salvateur
Ben_21


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 10/04/1989
Bélier Date d'inscription : 05/06/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:01

citedor a écrit:
Je rejoins Ben_21, on s'en fout un peu. Au départ, j'ai parlé de çà parce que je me disais que ca pourrait être utile à la voyante si Opeth lui dit juste "machin est Saroumane" plutôt que "machin est JDF". Opeth tu travailles comment de ce côté là ?

Mais au final, je me dis que même si c'est l'option 1, la voyante est assez intelligente pour comprendre que Arachné et Saroumane ne sont pas des gentils. Même si elle ne connait rien au seigneur des anneaux, google (et Opeth) est ton ami.

Ben_21, j'ai refait un tour dans tes anciennes parties pour me rappeler ta manière de jouer...Y a un truc qui m'a énormément frappé. Tu as été villageois à 3 parties et tu te présentais systématiquement au poste de maire, même quand tu étais voyante ou petite fille. 3e partie, tu étais LG, mais l'élection du maire s'était fait avant la remise du rôle, donc tu t'étais présenté quand même.

4e partie, rebelotte tu es maire et voyante. Pour te défendre tu dis :

Ben_21 a écrit:

et puis je suis capitaine donc censé être sondé la première nuit
j'aurais pas pris ce risque si j'étais loup
la dernière fois j'étais loup et capitaine mais on n'avait pas les rôles avant

En bref, ta manière de jouer =
* Je suis LG, je me présente pas.
* Je suis villageois, je me présente, peu importe mon rôle.
* Je sais pas mon rôle, je me présente.

Or ce coup-ci, tu connaissais ton rôle et tu ne t'es pas présenté. Du coup c'est louche. Qu'as tu à dire contre çà ?

bah oui j'ai quelque chose à dire:
quand j'ai vu que felicity était en tête des votes contre son gré je me suis empressé de voter également pour elle donc je n'allais pas me présenter car je voulais également qu'lle soit élue
tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:10

Mmm...

Et quel est l'intérêt d'élire quelqu'un qui ne veut pas être maire ? Surtout que de ton point de vue, ne pas vouloir être maire = être LG ?
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Voyante
chloran


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:15

Citedor, le fait que Emna ou Thonolan votent toujours pour toi en tant que maire est certainement vrai mais les parties précédentes ne m'interresse pas. Jer me base de ce que je constate lors de la partie en cours.
Ensuite je n'ai jamais dis que si c'est bien moi qui ait été visé que tu m'aurais attaqué pour que je te donne la mairie. Ce que je dis c'est arrivant juste je n'aurais pas d'idée à qui le donner et donc pourquoi pas à un loup au hasard.

Tu n'aimes peut être pas te baser sur le déroulement de l'élection du maire pour trouver un loup mais pourtant ceci fait parti du jeu et on peut y trouver un loup en analysant bien ce qui s'est passé. A quoi ela sert il de débattre pour l'election si on ne peut pas l'étudier. Tu ne trouvees pas que cela sont des preuves probantes pourtant on peut y déceler du suivisme sur un futur elé pour pas se mouiller, on peut y noter un vote totalement à coté des protagonistes pour paraitre innocent, on peut losrque les votes sont serrés et en fonction de l'evolution des jours faire des regrouements. Je me sais innocent et mon election s'est joué à peu. Donc je regarde parmis ceux qui aurait pu être élu qui a voté en 3 eme ou 4 eme position pour mon adversaire pour lui permettre de lui dnner une chance d'etre élu à la place d'un villageois. Ceci peut etre une attitude lupine dès le jour des elections.

Je me sens rapidement accusé car moi ce que je note c'est au contraire que tu cites une personnes qui vient probablement d'etre attaqué par les loups et donc est soit spé lui même soit a bénéficier d'un miracle pour le sauver. Alors autant se débarrasser du maire vu que les loups n'ont pas réussi à le tuer de nuit, autant le faire de jour. Cela serait un coup dur si on veutse débarrasser de lui et qu'en premire nuit la salvateur le protege, en seconde nuit la sorciere le sauve, la troisieme nuit le salvateur le sauve, la quatrième nuit enfin il meurt. Mais quel déroute 3 nuits sans morts faut trouver un truc pour tuer le maire de jour. Pourquoi pas le faire passer sur JDF en se basant de théories abracadabante sur des parties passé, quel joueur pourraient charmer en fonction des envoutés.

Qu'on soit bien clair le joueur de flute n(a aucune place ici encore en ce jour pour qu'opn débate de lui. On verra cela en temps voulu. Pourquoi parles tu du jdf alors que ce n'est pas une priorité ? pourquoi me mettre dans les suspects potentiels pour jdf ?
Moi j'y répond. Première réponse : tu es loup et tu détournes le débat contre le jdf pour permettre au loup de ganer un bucher. Deuxieme question je répond aussi : tu es loup et tu n'as pas réussi à me tuer cette nuit, tu penses que je suis spé donc faut me faire lyncher.

Pour conclure Citedor je pense voter contre toi pour différentes raison.
-Tu dis ne pas te baser sur le jour des elections pour trouver un loup alors que cette journée peut être riche en information que ce soit maintenant ou plus tard
-Tu tente d'orienter les débats contre un jdf possible alors qu'il n'est pas la priorité
-Tu tentes de semer le doute sur moi qui suis une probable victime de nuit sauvée
-Maintenant tu changes de cibles potentiels en t'attaquant à Ben 21 (manière aussi d'innocenter un complice si tu meurs)

Je garde dans ma mémoire Thonolan pour plus tard. Ainsi que Ben 21 qui vient de faire un passage juste pour la forme sans rien apporter au débat. Tout comme showkage qui débat hors du débat qui doit se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_21
Salvateur
Ben_21


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 10/04/1989
Bélier Date d'inscription : 05/06/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:00

citedor a écrit:
Mmm...

Et quel est l'intérêt d'élire quelqu'un qui ne veut pas être maire ? Surtout que de ton point de vue, ne pas vouloir être maire = être LG ?

tu vois vraiment pas l'intérêt ???
et bien il y a deux raisons:
-pour embêter la personne (c'est amical bien sûr) comme tous les autres qui l'ont fait
-une personne qui ne veut pas être maire peut être LG (j'ai bien dit "peut" et pas "est") et donc l'élire c'est la quasi certitude qu'elle sera sondée la pemière nuit donc justement je vois pas où est le problème
tu n'as rien le fait de trouver des loups le premier jour j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:03

J'ai aussi l'impression que Chloran a été visé cette nuit parce que premièrement sur ce forum il est très rare que l'on tue le maire de jour parce que souvent quand on se présente on est villageois et que ce n'ai pas une priorité de tuer le maire parce qu'il est en vie voir même ca peut être un argument pour justement pas le brûler d'où l'interêt pour les loups de le tuer de nuit. Puis également de nuit le maire est rarement choisi parce que si je me souviens bien on avait fait un débat comme quoi on en faisait trop sur son pouvoir.
Deuxièmement j'ai la conviction que les loups ont cru que Felicity avait un rôle spé moi même j'avoue avoir pensé à ça mais je me suis dit qu'en fait il est tout à fait normal de pas vouloir être maire sans être spé ou loup donc bon c'est un peu contradictoire mais je pense que les loups la nuit 1 n'ont quasiment aucun indice alors ils ont du sauter sur l'occasion.

Concernant Ben_21 je ne le connais absolument pas mais je trouve que l'accusation de Citedor mérite réflexion au vue de la défense de " l'accusé ". Chloran, je pense que Citedor en parlant du JDF environ 10 lignes a résumé la situation tout en donnant ses hypothèses perso j'allais dire la même chose puis ce n'ai pas son centre de priorité ça se voit. J'ai plutôt un bon ressentiment sur vous deux ( chlo et cid ) et un mauvais sur Ben_21 et j'hésite à voter contre lui mais étant donné que tous le monde n'a pas parlé je vais en rester là pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:07

Ben_21 a écrit:
citedor a écrit:
Mmm...

Et quel est l'intérêt d'élire quelqu'un qui ne veut pas être maire ? Surtout que de ton point de vue, ne pas vouloir être maire = être LG ?

tu vois vraiment pas l'intérêt ???
et bien il y a deux raisons:
-pour embêter la personne (c'est amical bien sûr) comme tous les autres qui l'ont fait
-une personne qui ne veut pas être maire peut être LG (j'ai bien dit "peut" et pas "est") et donc l'élire c'est la quasi certitude qu'elle sera sondée la pemière nuit donc justement je vois pas où est le problème
tu n'as rien le fait de trouver des loups le premier jour j'espère ?

Ou alors c'est pour mettre en avant un spé pi je trouve que ca veut rien dire seul 3 se sont présentés il me semble donc en toute logique les 13 autres n'avaient pas envi d'être élu donc il y a 13 loups ca me fait encore plus penser que tu es loup.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:10

Spoiler:

Sur ce point là, on ne tombera donc pas d'accord. Moi j'aime voir comment les gens jouaient dans les parties précédents en fonction de leur rôles pour mieux les cerner dans la partie actuelle.

Spoiler:

Cet argument est déjà nettement plus crédible. Mais, quitte à me répéter, si j'étais loup et que je te vise en première nuit, ce ne serait certainement pas pour que les loups (que ce soit moi ou un autre) récupèrent la mairie. Pour moi c'est dangereux et inutile, donc je plaiderais contre dans l'antre. Si je te vise en première, soit je te considère comme un bon joueur, donc dangereux; soit je te considère comme rôle spé non sorcière. La première option, je ne veux certainement pas te vexer, mais certains joueurs me font bien plus peur que toi sur ce forum. Pour la deuxième option, rappelons que tu as la gâchette facile en tant que sorcière, donc si j'étais loup, j'aurais tout intérêt à te laisser tuer un innocent, puisqu'une utilisation rapide de la potion de mort se solde plus souvent par une erreur, plutôt qu'un bon coup. En bref, sauf si je te pensais voyante, je crois que je ciblerais quelqu'un d'autre en tant que LG.

Spoiler:

Alors l'argument "tu attires l'attention sur le JDF parce que t'es loup", il est tellement bateau que je suis presque déçu que tu le sortes. J'aurais aimé une meilleure argumentation. La dernière fois que je donnais mes avis sur le JDF (sur un autre forum et j'étais sorcière), le JDF (que j'accusais) m'a ressorti exactement le même argument. Je n'ai jamais fait du JDF une priorité et je suis parfaitement conscient qu'on a largement le temps en ce qui le concerne. Mais que ca te plaise ou non, je donne mes soupçons JDF. J'ai des idées et je les partage pour les confronter à celles des autres. Pas envie de mourir sans l'avoir fait.

Alors concernant le fait que je t'accuse. Tu te bases totalement sur le fait que c'est toi la cible de cette nuit pour dire que du coup, je tente de te faire lyncher parce que j'ai foiré mon coup cette nuit. Or, rien ne prouve que c'est le cas et personnellement, j'ai du mal à y croire. Alors de deux choses l'une :
* Soit tu es LG ou JDF et les soupçons que j'ai lancé contre toi te font assez peur pour tenter de développer une argumentation qui tiendra la route et qui évitera que des gens votent contre toi. Alors cette histoire "je suis surement la cible de cette nuit" ne serait qu'un prétexte pour convaincre. Après tout, c'est facile de dire çà.
* Soit tu es villageois et tu crois sincèrement avoir été ciblé par les loups. P-e même que tu l'as été réellement et que tu as une raison +/- probante pour le penser (si tu es salva, sorcière ou ancien). Et c'est uniquement à cause de ce doute que je ne voterai sans doute pas pour toi ce tour-ci. Néanmoins, çà ne m'empêchera pas de continuer à te soupçonner parce que je trouve que mon argument JDF a du poids. Par ailleurs, tes réactions agressives pourraient laisser croire que tu es p-e LG, mais je crois que c'est ton type de jeu...

Pour terminer, tu insinues que je change de cible en accusant Ben_21 pour l'innocenter si jamais je meurs. Là dessus, je dirai plusieurs choses :
* d'une part, je ne suis pas encore mort que je sache. Quand je suis loup, c'est pas quand je me sens en danger que j'accuse mes potes, je le fais déjà avant si possible.
* j'accusais déjà Ben_21. Je n'ai fait que rajouter un argument de plus. Et de poids qui plus est. A savoir que lorsqu'il est méchant (LG ou JDF), il ne se présente pas à la mairie alors que quand il est villageois, il le fait systématiquement.
* dans ta manière de dire, on dirait presque que tu sais avec certitude que Ben_21 est pas clean...C'est louche...

J'ai encore une question pour ceux qui connaissent le mieux Felicity/Marylou. Avec quel rôle est-elle du genre à ne pas vouloir être élue maire ? LG ? Rôle spé ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:26

Spoiler:

La première raison ca passe. Mais la deuxième, ca obligerait la voyante a se mettre en avant dès le départ, plutôt que faire travailler nos méninges un peu pour trouver les LG's. Cette tactique donc "d'élire un maire LG pour qu'il soit regardé", pour moi c'est lupin et non villageois (edit : grillé, Shev a sorti le même argument avant moi). Je n'ai rien contre le fait de trouver des loups dès le premier jour, je crois que tu le sais Smile

[spoiler]
Shevchenko77 a écrit:
J'ai aussi l'impression que Chloran a été visé cette nuit parce que premièrement sur ce forum il est très rare que l'on tue le maire de jour parce que souvent quand on se présente on est villageois et que ce n'ai pas une priorité de tuer le maire parce qu'il est en vie voir même ca peut être un argument pour justement pas le brûler d'où l'interêt pour les loups de le tuer de nuit. Puis également de nuit le maire est rarement choisi parce que si je me souviens bien on avait fait un débat comme quoi on en faisait trop sur son pouvoir.
Deuxièmement j'ai la conviction que les loups ont cru que Felicity avait un rôle spé moi même j'avoue avoir pensé à ça mais je me suis dit qu'en fait il est tout à fait normal de pas vouloir être maire sans être spé ou loup donc bon c'est un peu contradictoire mais je pense que les loups la nuit 1 n'ont quasiment aucun indice alors ils ont du sauter sur l'occasion.

Sauf que Felicity ne voulait justement pas être maire. Donc on ne peut pas en déduire que "vu qu'elle est maire, elle est surement villageoise". En revanche, je rejoins sur l'idée que les loups ont p-e pensé qu'elle était rôle spé et l'ont donc p-e effectivement visée.

En fait, j'ai ce sentiment aussi que Chlo n'est pas SV. Maintenant, est ce qu'il est LG ou rôle spé, je ne sais pas trop. Je sais que c'est pas très intelligent de dire çà, parce que ca aide les loups. Mais d'un autre coté, je crois que si Chlo est vraiment villageois, les loups l'ont déjà dans le collimateur et si il est vraiment LG, je crois que çà vaut la peine qu'on parle de lui. Donc je crois que c'est utile que je dise ce que je ressens tout haut. J'ai toujours été contre la pendaison directe d'un maire sous simple prétexte qu'il a survécu, surtout quand il n'y a pas eu de mort. Donc, pour le moment, j'aurais tendance à laisser le bénéfice du doute à Chlo, mais à pas l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Ben_21
Salvateur
Ben_21


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 10/04/1989
Bélier Date d'inscription : 05/06/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:30

Shevchenko77 a écrit:
J'ai aussi l'impression que Chloran a été visé cette nuit parce que premièrement sur ce forum il est très rare que l'on tue le maire de jour parce que souvent quand on se présente on est villageois et que ce n'ai pas une priorité de tuer le maire parce qu'il est en vie voir même ca peut être un argument pour justement pas le brûler d'où l'interêt pour les loups de le tuer de nuit. Puis également de nuit le maire est rarement choisi parce que si je me souviens bien on avait fait un débat comme quoi on en faisait trop sur son pouvoir.
Deuxièmement j'ai la conviction que les loups ont cru que Felicity avait un rôle spé moi même j'avoue avoir pensé à ça mais je me suis dit qu'en fait il est tout à fait normal de pas vouloir être maire sans être spé ou loup donc bon c'est un peu contradictoire mais je pense que les loups la nuit 1 n'ont quasiment aucun indice alors ils ont du sauter sur l'occasion.

Concernant Ben_21 je ne le connais absolument pas mais je trouve que l'accusation de Citedor mérite réflexion au vue de la défense de " l'accusé ". Chloran, je pense que Citedor en parlant du JDF environ 10 lignes a résumé la situation tout en donnant ses hypothèses perso j'allais dire la même chose puis ce n'ai pas son centre de priorité ça se voit. J'ai plutôt un bon ressentiment sur vous deux ( chlo et cid ) et un mauvais sur Ben_21 et j'hésite à voter contre lui mais étant donné que tous le monde n'a pas parlé je vais en rester là pour le moment.

je trouve que tu es plutôt opportuniste
c'est à dire que tu attend que des personnes soient accusées pour en rajouter une couche
c'est le genre d'attitude dont je me méfie car c'est la réaction typique des loups qui veulent pas moutonner simplement

surtout que tu dis n'importe quoi Razz
je te rappelle que felicity ne voulait aps se presenter au poste de maire donc chloran a été élu contre son gré donc tu peux pas dire "quand on se presente souvent on est villageois"
ensuite tu parles des loups qui bouffent le maire la nuit ensuite tu dis le contraire puis après que felicity avait sans doute un rôle spé et puis après pas forcément

donc je résume:
-tu ne fais pas avancer les débats
-tu t'emmèle les pinceaux en disant quelque chose et deux lignes après le contraire

conclusion:
-je comprend pas tout ce que tu dis
-je te surveille
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:53

Déjà j'aime pas trop ce que dit là je trouve pas ca très sympa envers moi en plus quand j'ai dit souvent quand on se présente c'est souvent qu'on est villageois je ne parlais pas de la partie j'ai juste dit que sur ce forum les loups ne sont que très rarement maire mais je veux en venir au fait qu'en tant que loup dire je ne veux absolument pas être maire aurait été mal joué d'ailleurs c'est toi que je trouve opportunistes à m'accuser comme cela. As tu ne serais ce qu'une seule seconde pensé que je viens de tout relire donc j'ai rien attendu du tout ? Je soutiendrai jusqu'à ce que vous compreniez que mon point de vue, Felicity n'a rien dit de lupin, imaginez-vous c'est votre première partie sur un thème que l'on ne connait pas du tout, voudriez vous être maire et ainsi se mettre en avant pour trancher alors qu'elle ne connait en plus pas beaucoup d'entre nous?

Je vote Ben_21 pas pour la façon dont tu as dit ça parce que c'est le jeu mais parce que je ne te sens pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_21
Salvateur
Ben_21


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 10/04/1989
Bélier Date d'inscription : 05/06/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:12

je t'es pas accusé
j'ai juste fait des constatations

tu defends felicity bien vite je trouve, amoureux ? loups tous les deux ?

et je vois pas en quoi le fait de ne pas connaitre le theme est dur pour etre maire !

ps: sache que ce n'est pas méchant ce que j'ai dit sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:04

Eh bien par exemple elle ne pourrait pas deviner le rôle ( sorcière, loup, jdf ...) en fonction du personnage ( frodon, gimli , sarouman ...). J'ai rien défendu puisque maintenant c'est Chloran qui joue je dis juste que pour moi tout ce qui a été dit comme quoi si elle ne voulait pas se présenter à la mairie c'était louche dans ce cas là moi aussi je suis louche et pourtant non Very Happy. Je suis tout de même un peu déçu car on est censé être 16 joueurs à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:36

Melchior a écrit:
Il n'y aurait pas de tendences mazauchistes dans le village..... ( he merde...............!)
Faut croire.

Bon après ça j'ai plein de trucs à dire, pour une fois. Donc écoutez bien, enfin lisez bien ce que j'écris (oui, bon, on lit pas ce qu'on entends c'est évident mais bon...^^).

citedor a écrit:
J'aurais donc tendance à en déduire que le JDF est nouveau ou en tout cas n'a pas joué la partie précédente. Dans ce cas là, il y a d'abord Chloran et Ben_21 et en moindre mesure Mozana, Zaraf et Renardeau (étant donné que cette dernière a été éliminée directe).
Euh, je suis pas nouveau et j'ai mjité la partie précédente. Fais attention à ce que tu nous dit.


citedor a écrit:


Par ailleurs, je n'aime pas trop développer des hypothèses de LG's en me basant sur les votes de la mairie. Je ne trouve pas que ce sont des preuves probantes.
En effet mais ça peut toujours être utile lorsque la partie est avancée.
citedor a écrit:

A cela, je rajouterais que cette idée selon laquelle les LG's viseraient le maire systématiquement dès le début de la partie est une idée fausse. Quel serait donc le but ? Récupérer la mairie ? Ce serait un peu suspect que tous les maires meurent rapidement puis que d'un coup ca s'arrête dès que X ou Y détient la mairie...Si tu as été visé (et selon moi c'est l'hypothèse la moins probable dans toutes celles que j'ai citées), ce serait plutôt dans l'espérance que tu aies un rôle spé. En effet Félicity ne voulait pas devenir maire. Or être maire et voyante ou être maire et sorcière, de mon point de vue, c'est pas pratique.
En quoi c'est pas pratique? Justement, on utilise mieux ses pouvoirs. Et puis, puisque les LG ne visent pas automatiquement le maire en début de partie, tout va bien (enfin, à ce que tu dis). De plus le maire est souvent sondé en premier par la voyante, donc si celle-ci est rôles spé c'est bien pour la voyante.


chloran a écrit:
Citedor, le fait que Emna ou Thonolan votent toujours pour toi en tant que maire est certainement vrai mais les parties précédentes ne m'interresse pas. Jer me base de ce que je constate lors de la partie en cours.

Ah ben c'est bien con, parce que les gens changent rarement de façon de jouer, sauf quand ils changent de rôle, donc ça peut être bien de se baser sur les parties précédentes. Surtout pour des arguments comme cela.


chloran a écrit:
Qu'on soit bien clair le joueur de flute n(a aucune place ici encore en ce jour pour qu'opn débate de lui. On verra cela en temps voulu. Pourquoi parles tu du jdf alors que ce n'est pas une priorité ? pourquoi me mettre dans les suspects potentiels pour jdf ?

Ben c'est pas clair pour moi. Il est toujours utile de trouver les méchants. Vaut mieux tuer un JdF qu'un villageois. Après, c'est sûr qu'il vaut mieux trouver les loups-garous avant mais de toute façon on ne pourra pas tous les tuer en un coup. Donc rien n'empêche de débattre sur un potentiel JdF.

Tout ça pour dire que j'ai en ce moment quelques suspects en tête, Chloran qui dit des choses pas bien clair pour moi et Citedor qui s'emmêle. Et puis y a toujours les absents et les gens qui ne font pas avancer le débats.
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:49

Ces postes sont tellement longs qu'il me donne mal à la tête manga008
Il faut vraiment être motivé pour les lire

chloran a écrit:
Je garde dans ma mémoire Thonolan pour plus tard. Ainsi que Ben 21 qui vient de faire un passage juste pour la forme sans rien apporter au débat. Tout comme showkage qui débat hors du débat qui doit se faire.

Je trouve bizarre que tu m'es cité ici, soit déjà heureux que j'ai fait un passage pour dire bonjour par apport a certain.Je suis complétement d'accord que le JDF ne soit pas actualité (même si il est important de le trouvé) mais si ce forum est basé sur des thèmes rien ne nous empêche de discuter des rôles juste pour la curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Villageois
Melchior


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/01/1992
Capricorne Date d'inscription : 30/03/2010

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:29

Pas de mort cette nuit...il parait que c'est habituel ici non?

Sinon je connait Chloran, et quand il dit qu'il ne faut pas se preocuper d'un perso, c'est que la plupart du temps il l'incarnne ou il est lié avec la dite personnes.

Attention, je n'accuse pas, je constate!
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:31

Spoiler:

C'est pas pratique, parce que, j'ai beau penser qu'il n'y a pas de raison que le maire soit visé systématiquement, tout le monde ne pense pas comme moi. Le maire s'en prenant habituellement plein la gueule (par les LG's et/ou le village), il n'est donc pas toujours judicieux d'être voyante et maire.

Je vois pas trop en quoi je m'emmêle. Précise ta pensée.

@ Shev : je suis d'accord. Parfois, çà me ferait bien rire qu'on invente un personnage villageois policier. Celui-ci aurait le pouvoir durant la partie de foudroyer un gars qui parle pas assez (RP parlant, le policier virerait un vagabond trainant dans la rue) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:35

Bonjour. Alors, pour commencer, Chloran a pas l'air complètement net, il a l'air d'être bien sur que les loups l'ont visé la nuit dernière, et que Cid est loup. Or, c'est soit l'un, soit l'autre, voire aucun des deux. Pour l'instant, j'ai pas grand chose mais bon, j'ai clairement un mauvais feeling, en tout cas.

Cid : Les votes de maire peuvent être intéressants, à partir du moment où on a déjà débusqué du loup. Là, tout de suite, c'est clair que c'est inutile à notre chasse.

Les arguments de Cid contre Ben_21 se tiennent, bien que ne connaissant pas sa manière de jouer, mais c'est surtout la réponse de ce dernier qui me met la puce à l'oreille : Pourquoi voulais-tu absolument que Chloran (anciennement Felicity) soit élu(e) ?

Chloran, bien franchement, la plupart du temps, on ne peut pas dire qu'on "débatte" pour l'élection.

Chloran a écrit:
Je me sais innocent et mon election s'est joué à peu. Donc je regarde
parmis ceux qui aurait pu être élu qui a voté en 3 eme ou 4 eme
position pour mon adversaire pour lui permettre de lui dnner une chance
d'etre élu à la place d'un villageois. Ceci peut etre une attitude
lupine dès le jour des elections.
Tout comme j'ai rarement vu des loups donner une chance à un de leurs potes loups d'être maire, en général, j'ai plutôt l'impression qu'ils évitent.
De plus, si Cid était loup, ayant raté son meurtre la nuit précédente, il ne serait pas vraiment fin de sa part de mettre l'accent sur toi à ce bûcher, et ses dires sur le JdF avaient l'air d'hypothèses plus qu'autre chose. En fait, tu as plutôt l'air d'un loup apeuré qui veut éliminer les joueurs "dangereux" vite fait. c'est peut-être même toi et ta meute qui avez tenté d'assassiner Cid cette nuit, qui avez raté votre coup, et tu essayes donc de réussir aujourd'hui.
D'ailleurs, je vote contre Chloran. Et je garde franchement à l'œil Ben_21 qui t'appuies discrètement.
En revanche, j'ai un bon ressenti sur Shev.

Melchior a écrit:
Pas de mort cette nuit...il parait que c'est habituel ici non?

Sinon
je connait Chloran, et quand il dit qu'il ne faut pas se preocuper d'un
perso, c'est que la plupart du temps il l'incarnne ou il est lié avec
la dite personnes.

Attention, je n'accuse pas, je constate!
Moi, j'appelle ça un post de présence, qui, en plus, sonne faux.

Et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_21
Salvateur
Ben_21


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 10/04/1989
Bélier Date d'inscription : 05/06/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:38

d'accord avec tes deux dernières phrases
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:15

Levé à 5h et de retour depuis 15 minutes. Se taper 2 pages de lecture ce n'est pas le top XD .

Bon, de ce que j'ai relevé et retenu : Chloran, je te trouve bien insistant à propos de Citedor et de moi-même, non pas que j'écarte le fait que lui ou moi soyons loup-garoux, mais ta manière de le faire ma déplait fortement...
Comme ça a été dit, je vote toujours pour Citedor lorsqu'il est présent dans une partie et ce dernier vote également toujours pour Emanlye. Il se ramasse donc en général déjà deux votes, celui d'Emnalye et de moi-même. Que tu essayes de te baser une première fois sur ça pour nous accuser, soit... Par contre qu'après que l'on t'ai dit que nous en avons l'habitude, tu éludes la question en disant que tu ne te soucies par des parties précédentes, là ça ne passe pas. Ca veut simplement dire que tu veux nous accuser, (avec ou) sans argument. Ce qui est une attitude lupine.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:28

Hop hop hop, me vlà.

Dis dis Cry, tu parles de post de présence pour Melchior, mais t'as pas vu les deux de celui-là ?

Spoiler:
D'un, je comprends là-dedans qu'il ne lit pas les posts trop longs, ça vaut la peine de se casser le popotin avec lui.
De deux, il réagit à un post où on le cite, je pourrais dire même qu'il ne réagit QUE à ce passage.

Moi dans tous les posts depuis le début, c'est celui là que je trouve le plus lupin.
Et je vais donc voter contre Showkage.
Voyons si mon sentiment sur lui se précise ou s'estompe.

Quant à Chloran, j'avoue que je ne comprends pas il faut TOUJOURS parler du maire qui serait visé FORCEMENT la première nuit. C'est quand même dingue.
A chaque fois que tu t'entêtes, que tu restes bloqué sur quelqu'un, tu passes au bucher avant celle-ci, même si il s'avère qu'elle est réellement louve. Tes idées très arrêtées ne t'apportent jamais rien de bon et tu le sais.
Le salvateur a peut-être protégé, la sorcière s'est peut-être sauvée ou a sauvé quelqu'un d'autre, quelle importance vu que seuls les loups et la sorcière pourront savoir exactement ce qu'il s'est passé.
Et puis pourquoi t'auraient-ils visé toi à la fin ?

Moi je trouve que les parties précédentes peuvent être très intéressantes et instructives. Les arguments de Citedor sur Ben_21 ne sont pas dénués d'intérêt, surtout quand on voit son vote...
Qui parle d'opportunisme ?
C'est quoi ce vote franchement ?
Je comprends facilement l'état d'esprit dans lequel se trouve Shev, il m'arrive souvent aussi de réfléchir en écrivant mon post et donc d'avoir des idées contradictoires à la suite. Ça n'empêche pas que je sois villageoise et que ce soit ma façon de jouer.
Je pense que Shev a voulu évoquer plusieurs possibilités et toi tu lui sautes aussi dessus bien vite à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:47

Hum, en relisant, j'aimerais que Showkage et ben_21 fassent un effort... Nous ne sommes pas des orcs, nous savons lire et surtout écrire. Merci de faire un peu plus attention dans vos postes à l'orthographe et également à vérifier que vous n'oubliez pas des mots par ci par là. C'est une demande, vous en faites ce que vous voulez.

@Mozana : il y a un truc que je n'ai pas du tout compris dans ton argumentation...

Mozana a écrit:
Moi je trouve que les parties précédentes peuvent être très intéressantes et instructives. Les arguments de Citedor sur Ben_21 ne sont pas dénués d'intérêt, surtout quand on voit son vote...

Je n'ai pas du tout vu de vote de Ben_21... Le seul vote que j'ai vu qui s'en rapprochait, c'était celui de Shev que tu t'empresses de "protéger" par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !   Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Lendemain de fête difficile... ou pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit et Jour 7 : Le choix ne fut pas difficile...
» [Jour 2] Siècle difficile pour l'Air
» Jour 2: c'est la fête
» [Jour 1] La fête se prépare
» Jour 0: fête au village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 28 - Seigneur des anneaux-
Sauter vers: