Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Jour 3

Aller en bas 
+8
Opeth
Sucre
Chou_Rouge
gyzmo
showkage
citedor
Gosho
Zaraf_Erezaf
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 3 Empty
MessageSujet: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:55

Cela devenait une habitude, tout les matins le Diable ramassait un mort, qui n'était même pas du à l'Ankou. Mais ce jour-ci, il eu une surprise, ce n'était pas un de ces démons qui était mort, non. C'était un villageois, un de ces bougres de Thiercellieux voulant empêcher l'enfer de conquérir le monde. Celui-ci s'appelait Gyzmo, il a vécu.
Spoiler:

Le Diable s'assit comme tous les jours, sûr son trône, attendant la décision de ses êtres pour le feu de joie.

_______________________________________
Gyzmo, loup-garou est mort.
Fin des votes vendredi à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:14

Heureusement qu'il y a ce loup blanc, c'est bien le seul a se la couler douce sans fautes parmi nous...Et c'est pas le village qui doit s'en plaindre !
ça doit jaser dans la caverne mdr
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:30

J'ai mal joué en faisant pendre Shevchenko. Je tenais à le dire parce que :

1) C'est la vérité.
2) Je crois que cela fera plaisir à Shevchenko que je reconnaisse mon erreur publiquement Smile

Une fois de plus, la tournure de la partie m'a montré que j'aurais du rester sur ma première idée : gyzmo.

J'avoue n'être plus sur de rien. Mais voici néanmoins mes hypothèses. Si vous me faites confiance malgré tout.

Je crois que Opeth est villageois. Je pense que si lui et son frère se pensaient innocents l'un l'autre, c'est que Shev l'avait protégé en nuit 2 et qu'il a réussi, d'une manière ou d'une autre à le faire comprendre à Opeth. D'autre part, Opeth a tenté de faire tourner les votes contre gyzmo en dernière minute. Je ne vois pas pourquoi il aurait fait çà en tant que LG. Sauf si c'est lui le LG blanc...Par ailleurs, je pense que s'il n'a pas été re-visé cette nuit, c'est que les LG's espéraient que la sorcière le tue. En effet, je pense que si j'ai eu autant de succès (tout ceux qui m'ont suivi contre Shev), c'était dans l'espoir que la sorcière s'occupe d'Opeth. Je crois que Diogène est également villageois, Thonolan ayant balancé des soupçons sur lui au premier jour et il me semble agir comme un villageois.

Showkage...Même pour lui, j'hésite à croire qu'il est le chasseur. Etant donné le nombre d'accusations qui ont été lancée contre lui et étant donné le nombre d'accusations qui ont été lancées contre moi parce que je le défendais, je me demande s'il n'y avait pas le vrai chasseur et/ou la petite fille dans le tas. Cependant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le pendre aujourd'hui, trop risqué.

J'en viens donc à tout ceux qui m'ont suivi contre Shevchenko : Md987, Chou, Sucre.

Selon moi, les deux plus suspects sont Chou et Sucre.

Pour Sucre. Lorsque gyzmo a voté contre Koizumi au premier jour et que Shev a attaqué direct qui sont venus justifier gyzmo ? => Sucre et Thonolan. Avec le recul, je me demande si Sucre (et Thonolan) n'ont pas merdé de ce coté là. Par après, j'ai répété deux fois que je pensais que Sucre était p-e cupidon. Bien sur, avec le non dévoilement, elle ne peut pas confirmer, mais elle n'a évidemment pas contredit. Alors de deux choses l'une. Soit elle est vraiment cupidon, ce qui explique pourquoi elle ne contredit pas. Soit elle est LG et çà l'arrange bien que je la pense cupidon. Pour terminer, elle m'a suivi contre Shev, et comme je l'ai dit plus haut, je crois que ca arrangeait les loups de me suivre contre Shev, plutôt que de faire l'inverse. Je soupçonne donc qu'ils aient élaboré cette stratégie "suivre citedor" dans l'antre...

Pour Chou. Pas besoin de rappeler son premier post plus que suspect au premier jour. Par après, il se fait super discret, jusqu'à carrément ne pas participer au jour 2, pour finalement me suivre contre Shev. Je précise qu'il ne peut même pas arguer que Shev était déjà pendu lors de son vote puisque c'était égalité (avec moi) 4 vs 4 au moment de son vote.

Le dernier loup serait donc Md987, Gosho ou Showkage. Je n'arrive pas à discerner lequel cela pourrait être.

A la charge de Md987 : a d'abord voulu voté Showkage (éventuellement chasseur, même si j'en suis plus si sur) puis m'a suivi contre Shev. A sa décharge : Thonolan a voté contre lui au premier tour, mais cela pourrait être une tactique.

A la charge de Gosho : n'a jamais rien dit d'intéressant. Et semblait curieusement au courant que Shev était innocent...A sa décharge, il a voté contre gyzmo au jour 2. Mais on sait tous de quoi Gosho est capable...

Concernant le loup blanc, j'ai l'impression que 3 personnes seraient capable d'avoir lynché Thonolan direct : Chou, Gosho ou Md987.

De mon point de vue, il faut voter Chou ou Sucre. Mais j'ai plus de conviction contre Chou car j'hésite encore un peu pour Sucre. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:41

Moi je suis pour voté sucre.
Lui aussi se fais discret depuis le premier jour et reviens à la dernière minute pour voté.
Dans les phrases qu'il a dit je trouve quelque chose de suspect mais je ne trouve pas les moyens de l'argumenté.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:54

Sucre est une fille. Décidément tu switch le sexe pour tout le monde toi.

Alors :
- Le petit dessin bleu : un round + une flèche = mec. Je me suis d'ailleurs souvent demandé si ca représentait bêtement le s*** de l'homme ou si c'était plus recherché que çà...Ça pourrait faire l'objet d'un débat hautement philosophique.
- Le petit dessin rose : petite croix + rond au dessus = fille. Et ne me demande pas ce que ca représente !
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:05

lol! tu vois tu peux etre drole quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:08

Citedor a écrit:

Pour Chou. Pas besoin de rappeler son premier post plus que suspect au premier jour. Par après, il se fait super discret, jusqu'à carrément ne pas participer au jour 2, pour finalement me suivre contre Shev. Je précise qu'il ne peut même pas arguer que Shev était déjà pendu lors de son vote puisque c'était égalité (avec moi) 4 vs 4 au moment de son vote.

Pas besoin de le rappeler pour vous, mais je l'ai déjà demandé plusieurs fois et je n'ai toujours pas eu de réponse, je voudrais savoir ce que vous me reprochez exactement. Sinon, je n'ai en aucune façon la possibilité de me défendre, et surtout de vous empêcher de tuer un villageois.

Sinon, bin comme dit Gosho, heureusement que y'a le loup blanc, mais j'ai du mal à saisir, normalement les nuits où le loup blanc décide de tuer quelqu'un, il y a quand même en plus la victime des loups normaux...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre
Villageois
Sucre


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 29/11/1990
Sagittaire Date d'inscription : 20/04/2010

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:09

Showkage, si tu fais référence au manque de fairplay dont j'ai accusé Show, ça n'avait rien à voir avec la partie ; je m'étais carrément fourvoyé. J'ai cru qu'il disait à Zaraf que pour que tout s'arrange il ne devait pas être pendu alors que le premier venait de poster un message comme quoi il ne voulait plus jouer. Avec son message suivant j'ai compris que je m'étais trompé. Cela dit, comme ça n'a rien à voir avec la partie (je ne savais même plus vraiment si l'on jouait les minutes suivant le coup de gueule de Zaraf) je ne pensais pas avoir à m'attarder là-dessus. Du reste, je ne vois pas l'intérêt de poster pour répéter ce qui avait précédemment été dit avant d'avoir à voter. Quant à rester discret, eh bien, c'est ma façon de jouer. J'ai pas la fibre politicienne. Razz

Je ne sais même pas comment je dois rétorquer ; beaucoup ont semi-dévoilés leurs rôles de manière trop peu subtile pour convenir aux règles mais aucun n'a vraiment été réprimandé. Enfin, bref. Si j'ai suivi contre Shev, c'était surtout pour éviter la pendaison à Cid, que je sentais plus que le premier (envers qui j'étais plutôt neutre, mais j'ai dû choisir entre les deux) ; la fin est allée beaucoup trop vite, avec le revirement d'Opeth et tout le tintouin, pour revenir sur ma parole. C'était mal joué, je le concède. Néanmoins je ne comprends pas ta phrase, Cid :

citedor a écrit:
Lorsque gyzmo a voté contre Koizumi au premier jour et que Shev a attaqué direct qui sont venus justifier gyzmo ? => Sucre et Thonolan. Avec le recul, je me demande si Sucre (et Thonolan) n'ont pas merdé de ce coté là.

Je vais aller relire mais si tu pouvais m'éclairer..

Par contre, j'ai un doute : Opeth, le jour précédent, a dit que le LG blanc ne pouvait tuer qu'une nuit sur deux (ce qui est la règle du jeu original en tout cas). Du coup, le LG mort cette nuit, Gyzmo, serait l'œuvre de la sorcière, non ? Je dis ça parce que Gosho m'a mis le doute avec sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre
Villageois
Sucre


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 29/11/1990
Sagittaire Date d'inscription : 20/04/2010

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:13

Ah si, j'ai compris. J'ai justifié Gyzmo pour la simple et bonne raison que l'argument de Shev ne tenait pas la route et que je ne voulais pas que ceux qui n'auraient pas pris la peine de vérifier partent sur ça pour s'attaquer à Gyzmo, question d'équité. Si j'avais su.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:24

Chou_Rouge a écrit:

Pas besoin de le rappeler pour vous, mais je l'ai déjà demandé plusieurs fois et je n'ai toujours pas eu de réponse, je voudrais savoir ce que vous me reprochez exactement. Sinon, je n'ai en aucune façon la possibilité de me défendre, et surtout de vous empêcher de tuer un villageois.

Premier jour : comme Thonolan, tu relances l'idée que Diogène aurait p-e bien pu tuer Renardeau. Sachant déjà que Thono était LG, c'est limite. Dans le même post, tu racontes des trucs comme quoi tu voterais jamais pour un nouveau parce que t'es un admin gentil, blablabla. Sachant que je suspecte maintenant Sucre d'être LG aussi, c'est une fois de plus révélateur. Dans le même post, tu relances des accusations contre Showkage (chasseur ? même si je n'en suis plus aussi sûr). Et pour terminer au beauté, tu as voté contre Shev. Or à ce moment là tout le monde s'accordait à dire qu'il était innocent. Vote suspect et complètement inutile. C'est moi, qui, le lendemain l'ait allumé et je me suis bien planté. Vous avez du bien rire de moi dans votre antre...

2e jour : t'étais pas actif. Ah si, t'es venu achevé Shev à la fin...

Chou_Rouge a écrit:
Sinon, bin comme dit Gosho, heureusement que y'a le loup blanc, mais j'ai du mal à saisir, normalement les nuits où le loup blanc décide de tuer quelqu'un, il y a quand même en plus la victime des loups normaux...

Si tu me dis qui vous avez visé en 2e nuit, je t'explique ce qui s'est passé. Cela te semble honnête comme marché ? Smile

Citation :
Ah si, j'ai compris. J'ai justifié Gyzmo pour la simple et bonne raison que l'argument de Shev ne tenait pas la route et que je ne voulais pas que ceux qui n'auraient pas pris la peine de vérifier partent sur ça pour s'attaquer à Gyzmo, question d'équité. Si j'avais su.. Razz

J'avais bien compris çà. Mais dis moi, pourquoi défendre quelqu'un dont tu ne sais encore rien ? Quand je suis villageois et que je défends des gens (showkage hier par exemple), c'est que soit je pense connaitre leur rôle, soit je pense qu'ils sont innocents même sans connaitre leur rôle. Quand je n'ai aucune idée sur la personne, je me prends pas la tête à la défendre, elle est assez grande pour se défendre toute seule. Or là c'était le premier jour, tu ne pouvais rien savoir sur gyzmo, rien ! Si tu ne voulais pas que des gens partent sur çà, comme tu dis, c'est surement parce que tu es louve avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre
Villageois
Sucre


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 29/11/1990
Sagittaire Date d'inscription : 20/04/2010

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:30

Ou que je suis trop honnête ? Présomption d'innocence jusqu'à preuve du contraire, ce genre de trucs. Je trouve dommage de se fourvoyer sur une personne, je rectifie le tir, quand bien même cette dernière pourrait se défendre tout seul. Mais enfin, manque de bol, il s'agissait d'un loup.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:37

Trop gentille, j'aurais compris ton argument, trop honnête je ne comprends pas le rapport ?

Concernant la présomption d'innocence...heu...moi je marche à l'inverse dans ce jeu. C'est présomption de culpabilité pour tout le monde pour commencer Smile

Tournons l'interrogatoire autrement xD : qui pensez vous LG's tous les deux (Chou et Sucre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:41

Citedor a écrit:
Si tu me dis qui vous avez visé en 2e nuit, je t'explique ce qui s'est passé. Cela te semble honnête comme marché ?

Tu veux mon avis honnête? T'as beaucoup trop confiance en toi, j'pense que c'est ton principal défaut, sans vraiment critiquer, puisqu'on a tous des défauts. Mais tu as fait l'erreur pour Shev', ca serait con de faire un deuxième Mea Culpa tu penses pas? Pour être honnête, j'ai aucune défense, c'est évident. Du moins pour l'instant, je ne trouve pas à répondre. Je n'ai aucun élément concret, et là je te vois venir : "Va demander à tes copains comment te défendre!" Mais bon, je ne peux pas t'empêcher de penser, essayons simplement de trouver les loups ensemble, on verra pour mon compte après ok? Non parceque vaut mieux finir par moi si t'es si sûr de toi. Ca me permettra peut-être d'ici là de te prouver mon innocence.

Pour Sucre, je comprends pas, vous étiez persuadés de son rôle de Cupidon au jour dernier, et là paf, c'est un loup. J'avoue que j'ai du mal à saisir...
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:50

Pardon du double post, Cid a posté en meme temps que moi.

Des loups? Hmmm... Hé bien ma théorie du combat de loups Citedor/Opeth s'effondre, donc je vous laisse de côté pour le moment. J'dois bien avouer que j'ai du mal (et vous l'avez vu) à suivre la partie, entre les cinquante mille personnes qui me parlent des probs du fofos sur MSN et toussa, mais je ne rabbatrai pas la faute là dessus.

Comme ca, je dirais... Md par intuition, mais me demande pas une explication, je n'en ai pas. J'essaie de me refaire des soupçons là, alors j'aurais p'tet quelquechose de solide un peu plus tard dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre
Villageois
Sucre


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 29/11/1990
Sagittaire Date d'inscription : 20/04/2010

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:55

Je n'ai aucune certitude ; j'avais des doutes sur Opeth le jour précédent, je trouvais son comportement suspect, mais le fait qu'il jouait avec son frère me fait penser qu'il est désormais villageois (même si je trouve pas ça super réglo). Du coup, en restant sur l'idée que Show est chasseur, j'aurais tendance à me tourner vers Koizumi qui est très discrète, mais sans conviction cependant, et Md, dont je n'arrive pas vraiment à cerner le jeu. Je n'ai pas vraiment d'avis sur Chou, que tout le monde accuse parce qu'il épargne les nouveaux au premier tour ("parce qu'ils sont LGs" me répondras-tu peut-être, mais si Show est bien chasseur, cet argument ne tient pas puisque Melchior était JdF et que je suis villageois). Je n'adhère pas à cet argument.
Revenir en haut Aller en bas
showkage
Voyante
showkage


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 01/10/1996
Balance Date d'inscription : 28/04/2010

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:54

Sucre a écrit:
Showkage, si tu fais référence au manque de fairplay dont j'ai accusé Show, ça n'avait rien à voir avec la partie ; je m'étais carrément fourvoyé. J'ai cru qu'il disait à Zaraf que pour que tout s'arrange il ne devait pas être pendu alors que le premier venait de poster un message comme quoi il ne voulait plus jouer. Avec son message suivant j'ai compris que je m'étais trompé. Cela dit, comme ça n'a rien à voir avec la partie (je ne savais même plus vraiment si l'on jouait les minutes suivant le coup de gueule de Zaraf) je ne pensais pas avoir à m'attarder là-dessus. Du reste, je ne vois pas l'intérêt de poster pour répéter ce qui avait précédemment été dit avant d'avoir à voter. Quant à rester discret, eh bien, c'est ma façon de jouer. J'ai pas la fibre politicienne. Razz

Je ne sais même pas comment je dois rétorquer ; beaucoup ont semi-dévoilés leurs rôles de manière trop peu subtile pour convenir aux règles mais aucun n'a vraiment été réprimandé. Enfin, bref. Si j'ai suivi contre Shev, c'était surtout pour éviter la pendaison à Cid, que je sentais plus que le premier (envers qui j'étais plutôt neutre, mais j'ai dû choisir entre les deux) ; la fin est allée beaucoup trop vite, avec le revirement d'Opeth et tout le tintouin, pour revenir sur ma parole. C'était mal joué, je le concède. Néanmoins je ne comprends pas ta phrase, Cid :

citedor a écrit:
Lorsque gyzmo a voté contre Koizumi au premier jour et que Shev a attaqué direct qui sont venus justifier gyzmo ? => Sucre et Thonolan. Avec le recul, je me demande si Sucre (et Thonolan) n'ont pas merdé de ce coté là.

Je vais aller relire mais si tu pouvais m'éclairer..

Par contre, j'ai un doute : Opeth, le jour précédent, a dit que le LG blanc ne pouvait tuer qu'une nuit sur deux (ce qui est la règle du jeu original en tout cas). Du coup, le LG mort cette nuit, Gyzmo, serait l'œuvre de la sorcière, non ? Je dis ça parce que Gosho m'a mis le doute avec sa phrase.

Je ne fais en aucun cas référence au fair-play et te défendre en pensant que c'est sa est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:25

Chou_Rouge a écrit:

Tu veux mon avis honnête? T'as beaucoup trop confiance en toi, j'pense que c'est ton principal défaut, sans vraiment critiquer, puisqu'on a tous des défauts. Mais tu as fait l'erreur pour Shev', ca serait con de faire un deuxième Mea Culpa tu penses pas?

Tu as raison sur ce point...Notons que si des fois, je me plante méchamment avec mes intuitions, d'autres fois çà me mène vers la victoire. Donc je vais pas m'en plaindre.

Chou_Rouge a écrit:
Mais bon, je ne peux pas t'empêcher de penser, essayons simplement de trouver les loups ensemble, on verra pour mon compte après ok? Non parce que vaut mieux finir par moi si t'es si sûr de toi. Ça me permettra peut-être d'ici là de te prouver mon innocence.

Je ne suis pas sûr de comprendre ta propposition. Si je suis sur que tu es loup, je devrais quand même chercher les autres loups (avec toi) et te pendre en dernier ? Ça n'est pas très logique...et...au nom de quoi te ferais je confiance ? Au nom du fait que vu la présence d'un loup garou blanc, tu vas tenter de le dénicher parmi tes deux compères et le faire pendre ? Notons que c'est un argument. Les deux loups simples n'ont que cette solution pour se débarrasser du LG blanc et ils ont intérêt à le faire aujourd'hui puisqu'il peut tuer un LG cette nuit. Le problème, c'est que je te pense potentiellement LG blanc...

Admettons même que tu sois villageois, tu ne m'as proposé que Md987 en loup garou. Or il en reste 3, qui sont les 2 autres selon toi ?

Chou_Rouge a écrit:
Pour Sucre, je comprends pas, vous étiez persuadés de son rôle de Cupidon au jour dernier, et là paf, c'est un loup. J'avoue que j'ai du mal à saisir...

Sucre=cupidon, c'était juste une supposition. Les nouveaux arguments apportés aujourd'hui explique mon changement d'avis à son sujet.

Sucre a écrit:
Je n'ai aucune certitude ; j'avais des doutes sur Opeth le jour précédent, je trouvais son comportement suspect, mais le fait qu'il jouait avec son frère me fait penser qu'il est désormais villageois (même si je trouve pas ça super réglo). Du coup, en restant sur l'idée que Show est chasseur, j'aurais tendance à me tourner vers Koizumi qui est très discrète, mais sans conviction cependant, et Md, dont je n'arrive pas vraiment à cerner le jeu. Je n'ai pas vraiment d'avis sur Chou, que tout le monde accuse parce qu'il épargne les nouveaux au premier tour ("parce qu'ils sont LGs" me répondras-tu peut-être, mais si Show est bien chasseur, cet argument ne tient pas puisque Melchior était JdF et que je suis villageois). Je n'adhère pas à cet argument.

Gyzmo a voté contre Koizumi au premier jour. C'est vrai que cela pourrait être une tactique mais Gosho est beaucoup plus habitué à ce genre de tactique que gyzmo. Pour Md987, il y a des chances que tu aies raison (si tu es villageoise). En ce qui concerne l'argument contre Chou (qui veut épargner les nouveaux), je rappelle que TU fais partie aussi des nouveaux. Et le 3e loup serait selon toi ?

Opeth, ton silence m'inquiète énormément. A cause de cela, mes doutes reviennent. Qu'est ce qui me prouve que tu n'es pas LG, voir carrément LG blanc ? Malgré tout ce que j'ai pu dire, tu t'es pourtant acharné contre moi. Tu as reconnu ton erreur UNIQUEMENT au moment où tu as compris que je ne serais plus pendu. Alors tu m'as fait ton petit show "pendons gyzmo, on est sur de sa culpabilité" alors qu'il me semble que tu ne l'avais jamais accusé. Si je t'avais suivi sur ce coup, cela m'aurait sans doute convaincu de ton innocence et je me demande si ce n'est pas cela que tu cherchais sur le moment. En effet, je t'avais clairement menacé de mort au cas où je survivais à la pendaison.
Alors qu'as-tu à dire et qui sont selon toi les 3 LG's ?

Gosho, je répète mes arguments et je les transforme en accusations puisqu'apparemment tu juges les simples soupçons pas assez agressifs pour daigner y répondre. Tu semblais curieusement au courant que Shev était innocent, et tu étais curieusement sur de la culpabilité de gyzmo. A moins que tu ne sois la petite fille (ce qui expliquerait pour gyzmo mais pas pour shev), je ne vois qu'une possibilité pour que tu puisses avoir ces deux certitudes en même temps : que tu sois LG. Qu'as tu à dire là dessus et qui sont selon toi les 3 LG's restants ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:00

citedor a écrit:
Opeth, ton silence m'inquiète énormément. A cause de cela, mes doutes reviennent. Qu'est ce qui me prouve que tu n'es pas LG, voir carrément LG blanc ?

Premièrement, j'ai préféré me taire dans un premier temps parce que le jour dernier, c'est à partir de ma théorie que tout est parti en live et que les Loups ont pu se réfugier derrière "notre affrontement" pour faire tomber Shevchenko.

Je te remercie d'avoir compris que j'étais Villageois et là, tes doutes reviennent. Pourquoi je ne ne suis pas LG ou LG blanc ? Mais mon cher, parce que dans ce cas, ma mascarade d'hier était tellement magnifique que je n'aurais pas eu besoin à cinq minutes du terme, de demander à tuer Gyzmo ! Tu crois que c'est un coup monté parce que j'avais peur de ta potion de mort ? Mais lol, tu sais pourtant parfaitement que je connais bien mon frère et que je ne me suis trompé qu'une seule fois (sur msn) à son sujet, si mon message pour le sauver ne te paraissait pas sincère, je ne peux rien dire de plus, j'ai agi par "amour fraternel" ce qui dépasse le cadre du jeu certes, mais voilà je ne peux pas m'en empêcher. Si j'avais été Loup, je me serais tu et même, je t'attaquerais à ce bûcher ci pour avoir voté contre lui.

Par ailleurs, Sucre je veux que tu m'expliques ton :

Sucre a écrit:
Je n'ai aucune certitude ; j'avais des doutes sur Opeth le jour
précédent, je trouvais son comportement suspect, mais le fait qu'il
jouait avec son frère me fait penser qu'il est désormais villageois
(même si je trouve pas ça super réglo)

Qu'est-ce qui n'est pas super réglo ?
citedor a écrit:
Alors tu m'as fait ton petit show "pendons gyzmo, on est sur de sa culpabilité" alors qu'il me semble que tu ne l'avais jamais accusé.

Opeth au jour 2 a écrit:
Gyzmo : je pense que si citedor a
raison et qu'il y a un Loup blanc alors il y a fort à parier que citedor
loup cherche à s'en débarrasser, je vois bien Gyzmo remplir
ce rôle. Donc en admettant qu'il le soit, gardons-le en vie !
[...]
Vous l'avez compris, pour moi les quatre Loups-garous restants sont : citedor,
Chou, Md987, Gyzmo.
Je le soupçonnais, il était Loup simple mais je le soupçonnais.

citedor a écrit:
Alors qu'as-tu à dire et qui sont selon toi les 3 LG's ?

Ma logique du jour par rapport au jour précédent me fait t'éliminer des Loups, je te "remplace" par Sucre et son vote opportuniste.

Donc : Sucre, Chou et Md987 sont les trois derniers Loups, avec Md987 en Loup blanc, à mon avis Chou a fait un aveu en disant qu'il voulait t'aider, si tu l'aiguilles sur Sucre ou mieux sur Md987, tu vas voir qu'il va te suivre vu qu'il veut se débarrasser du Loup blanc.

J'élimine Diogène car comme toi, son comportement me paraît clean, j'élimine Koizumi car son vote contre moi est totalement hors propos et c'est juste une Villageoise à l'ouest, j'élimine Gosho parce que... feeling, donc pas sûr de moi.

Je tiens à te remercier d'avoir eu l'intelligence de ne pas lancer la potion de mort sur moi, le village aurait perdu selon moi.

Je suis donc pour laisser Md987 (notre allié s'il est bien le rôle que je pense), et voter contre Sucre, voir comment elle se défend "dos au mur". Je vote Sucre.

Par ailleurs, Sucre se demandait comment la non-mort d'aujourd'hui chez le village s'explique (marrant que ce soit elle qui demande).
Il y a fort à parier que dans cette partie là, le Loup-garou blanc peut tuer à chaque nuit. Il ne l'a pas fait en nuit 1, voir comment le jeu allait se dérouler. Vu la mort de la Voyante et des deux amoureux non-loups, il a alors commencé à s'exciter et il tue toutes les nuits depuis, si nous tuons un Loup à ce bûcher, il sera seul face au dernier Loup, nous serons donc en position de force car les deux voudront se débarrasser l'un l'autre !
Pour les non-morts : je suppose que citedor a utilisé sa potion de vie cette nuit, et Shevchenko m'avait à coup sûr, protégé la nuit précédente.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:08

Spoiler:

Mouais...[mode Bigard]Admettons ![/mode Bigard]


Spoiler:

Je répondrai "de rien" à tes remerciements quand je serai certain que tu ne m'entubes pas ^^.
Le gros doute que j'ai encore sur toi vient du fait que tu pourrais être le LG blanc. Ça collerait bien (presque mieux que si tu es villageois) avec ton comportement d'hier. En effet LG blanc impliquerait que tous les joueurs sont tes ennemis, y compris les loups. Cela impliquerait aussi que ta mort signerait ta défaite totale (contrairement à un villageois ou à un simple loup qui peut se "consoler" de voir son camp gagner malgré sa mort). Dès lors, si tu es bien LG blanc, tu sais qu'il y a un LG blanc en jeu. Dès lors, comme je suis le premier à crier au LG blanc, tu étais le plus apte à me cerner (les loups ont toujours cet avantage sur les villageois). Il était donc intéressant que tu me fasses pendre, chose que tu fais. Avec ton vote contre moi, je t'ai clairement menacé. Tu n'as pas réagi, te disant sans aucun doute que si j'étais pendu, la menace serait désamorcée.

Le gros hic (et c'est là qu'est tout le nœud du problème), c'est qu'au final les votes de fin de jour mettait Shevchenko au bucher, plus moi. Ce qui veut dire que la menace contre toi redevenait bien réelle. Or "comme par hasard", c'est à ce moment là (et non plus tôt !) que la vierge Marie t'apparait pour te faire comprendre que je suis innocent. Tu proposes alors de sauver Shev et rapidement changer les votes pour lyncher Gyzmo. Or aujourd'hui, on sait que Gyzmo était coupable. Dans l'hypothèse où tu es bien LG blanc, il était évidemment beaucoup plus intéressant pour toi de sacrifier un LG (ca fait toujours un de moins à éliminer) et surtout de sauver ta peau la nuit. Tu as rempli les deux objectifs.

Pour terminer, j'ai l'impression que ton silence d'aujourd'hui était soit une réflexion pour savoir quoi faire aujourd'hui, quoi dire et qui accuser, soit une manière d'attendre que j'accuse moi-même (et que je me plante éventuellement à nouveau).

Tout çà n'est qu'une hypothèse bien sûr, mais j'ai du mal à décider si tu es villageois ou LG blanc. Si tu es vraiment villageois et que tu as vraiment voulu sauver Shev, c'est tout à ton honneur. Afin de guider mon choix, et en admettant que tu sois villageois, je voudrais que tu me ré expliques deux points :
* pourquoi t'es tu acharné sur moi ? En quoi étais-je si louche ?
* pourquoi t'es tu "réveillé" seulement à la fin et pas plus tôt ? En fait, j'ai du mal à croire à une apparition de la vierge Marie...
Bon au moins tu me "rassures" en donnant 3 noms, contrairement à Chou et Sucre...

Le loup blanc ne tue surement pas toutes les nuits...Ce serait trop difficile pour les loups normaux pour gagner sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre
Villageois
Sucre


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 29/11/1990
Sagittaire Date d'inscription : 20/04/2010

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:18

Pour la non-mort, j'avais compris, je suis pas tout à fait stupide non plus. Je demandais simplement si, sur le forum, les LG blancs avaient le droit de tuer toutes les nuits. Merci d'y avoir répondu cependant.

Ce que je ne trouvais "pas très réglo" c'est le fait que, la façon dont vous aviez parlés de ça la veille me faisait penser que vous en aviez parlés en HJ. "C'est mon frère et je suis sûr qu'il n'est pas LG" quelque chose comme ça. Cela dit, vu ce que tu as dit à Cid, je vais te faire confiance, navré d'avoir pu douter de toi (même si j'ignore un peu votre façon de jouer d'habitude).

Cid, j'ai pas vraiment d'idées quant au dernier loup-garou. Ce pourrait tout à fait être Chou même si l'argument des nouveaux ne me semble pas valable, comme ce pourrait être Opeth ou Gosho (si je ne me trompe pas ce sont les trois seuls qui restent et envers qui je ne possède pas de feeling particulier). Si je devais choisir entre les trois j'irais vers Gosho à cause de Shev pour Opeth et parce que, comme ce dernier, je connais Chou en HJ même si ce n'est absolument pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:20

Je vais peut-être passer pour un taré en allant à contre sens de tout ce que vous êtes en train de dire mais je ne trouve vraiment pas que Diogène doive être si facilement blanchi...

Je trouve ça plus que suspect qu'il parle si peu et je trouve pas ça normal qu'on l'oublie si facilement.

Je vote Diogene, simplement pour pas qu'on l'oublie (et pour le forcer à réagir)


PS: désolé si je vote si tôt mais j'aurai probablement pas l'occasion de me reconnecter avant la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Sucre
Villageois
Sucre


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 29/11/1990
Sagittaire Date d'inscription : 20/04/2010

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:22

Ah oui, et Diogène aussi, donc à égalité avec Gosho.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:47

Ok, pour ta dernière phrase où si je comprends ce qu'il y a à comprendre, je dis : vraiment bien joué !

J'ai lu ton hypothèse comme quoi je serais le Loup-garou blanc, elle tient tout à fait la route, je ne m'en cache pas mais cela ne m'attriste pas plus que ça, si tu avais dû me tuer, tu l'aurais déjà fait donc je pars de l'heureux principe que ta confiance (légitime !) tiendra jusqu'au bout. Cependant, elle est fausse ton hypothèse et il m'est avis que tu as en fait un plan derrière la tête (qui me réjouit d'ailleurs !), je n'ai rien pour te prouver mon innocence malheureusement.

Je vais te répondre sur tes deux points :

1/ Je me suis acharné sur toi car je te considère (à juste titre il me semble) comme un très bon joueur, tout à fait capable de bluffer son monde. Dans les arguments que j'avais sorti contre toi, trois au moins me paraissait véridiques : que tu parles des absents (et notamment Mozana, non-inscrite) que je voyais comme un moyen de détourner le débat de manière peu subtile donc puisque tu parlais de quelqu'un hors partie (j'ai vraiment pensé que tu avais fait une erreur, ça peut t'arriver à toi aussi !). Le deuxième argument c'était que tu parlais effectivement bien des rôles spés et que je pensais très sincèrement que tu étais à leur recherche, bien que tu t'es défendu adroitement j'en ai conclu que j'avais quand même raison et que c'était simplement le fait que tu arrivais à t'en sortir par la seule force de ton talent (je te cire les pompes, tu notes bien hein ^^'). Le dernier point, c'était ton arrivée brusque en fin de premier bûcher et ce changement de vote (sur le moment, j'ai vraiment cru à une grosse bourde), avec le recul j'aurais dû comprendre qu'effectivement, c'était trop énorme comme erreur pour être vrai, je te le concède.
Tu sais parfaitement que quand on croit avoir raison, on s'acharne parfois bêtement (cf : toi sur mon frère !) et c'est ce que j'ai fait contre toi.

2/ Pourquoi je me suis réveillé à la fin ?

Premièrement parce que les messages de Shevchenko avait tendance à faire avancer le village certes, mais il n'y avait rien qui l'innocentait non plus. Je me suis même dit qu'il se mettait un peu beaucoup en avant par rapport à d'habitude (sans mourir en nuit 2 donc malgré son activité au jour 1) et que cela pouvait dire qu'il était enfin Loup sur notre forum !!
C'est à la fin, quand tout s'est enchaîné contre lui, à la manière dont il construisait ses messages, la manière dont il les disait, c'est là que j'ai compris qu'il était sincère sans aucune entourloupe possible, notamment la façon dont il a finalement cru que j'étais Loup sur la fin, c'était trop sûr qu'il était villageois. Tu vas dire que je suis lourd mais c'est sans doute quelque chose que moi seul peut comprendre vis-à-vis de Shevchenko.
Je me suis alors dit une chose "se pourrait-il que citedor soit innocent finalement et que nous soyons tout trois villageois ?". J'ai alors reconsidéré le jour du point de vue de citedor = Sorcière. Je me suis dit que ça tenait franchement la route, et cette arrivée massive de votes contre Shevchenko, si tu avais été Loup, je sais que tu aurais mieux coordonné ce mouvement à partir de l'antre (tant de votes n'étaient pas utiles d'une part, et aussi rapprochés c'était louche aussi d'autre part). De plus, le fait qu'on nous laisse nous disputer corroborait ce fait que nous sommes innocents tout les trois. J'ai alors réfléchi à toute vitesse pour voir qui dans les votes pouvait encore y passer et qui nous semblait louche à tous trois et j'ai vu Gyzmo, j'ai donc demandé à la hâte un vote contre lui, malheureusement, tu n'as pas changé d'avis.

Je pense que la victoire du village tient en grande partie au fait que nous nous fassions mutuellement confiance citedor, je sais que ça te paraît difficile mais il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:21

Sucre a écrit:
Ce que je ne trouvais "pas très réglo" c'est le fait que, la façon dont vous aviez parlés de ça la veille me faisait penser que vous en aviez parlés en HJ. "C'est mon frère et je suis sûr qu'il n'est pas LG" quelque chose comme ça. Cela dit, vu ce que tu as dit à Cid, je vais te faire confiance, navré d'avoir pu douter de toi (même si j'ignore un peu votre façon de jouer d'habitude).

Shevchenko est chez nos parents tandis que je suis dans un appart' à Paris, donc non, nous n'en n'avons pas discuté.
Il nous arrive de parler de la partie en restant distants sur msn, comme ça m'arrive avec citedor ou Gosho parfois mais rien qui influence directement la partie.
De plus, Shevchenko et moi avons comme éthique sur ce jeu de ne jamais dévoiler nos rôles alors ce n'est pas pour nous le dire sur msn.

Ceci est dit sans aucune animosité, tu ne nous connais pas, ton insinuation était donc tout à fait légitime. Jour 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:06

Comment veux tu etre sur de la culpabilité de quelqun Cid, j'ai les memes armes que toi, voir moindres sur ce coup ci : Le feeling, l'etude des votes et des réactions.
Gyzmo etait loup, et je dois avouer que j'en avait la quasi certitude, deja, du fait qu'aucun argument contre lui ( je parle pas des miens mais de ceux qu'opeth et toi aviez déclamé au jour precedent) n'avaient été effacés, comme aurait pu le faire n'importe quel villageois avec un peu de finesse...
ça restait néanmoins une "sensation"...
Pour shev, c'est facile, je n'avait aucune certitude avant la derniere heure du bucher, et là, opuf 54 votes contre lui affluent dans le meme 1/4 d'heure...
Il m'en faut pas plus pour innocenter quelqun, surtout lorsque celui ci est deja sur l'echafaud !

Les loups restants sont à mon sens Diogène, Koizumi et Chou...
Opeth et Citedor, je les ecarte sans le moindre doute.
Sucre, j'ai pas de bon feeling, mais aucun mauvais non plus, le role de Cupidon lui irait tres bien, sans doutes le petit ventre dodu Wink
Md987, disons que j'ai un "exellent feeling" Wink
Reste Showkage, dont le fait qu'il soit chasseur ne doit a mon sens pas etre remis en cause...
et je crois que c'est tout ?

enfin bref, voila a peu pres ce que je pense de la partie, arrivé a ce point.
je ne pense pas que ça soit d'une aide precieuse pour le village, je prefere en général garder mes opinions pour ma pomme, histoire de pas me prendre un vieu revers si jamais je me plante de A à Z, mais comme on me le demande gentiment...Je m'execute !
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:16

***L'Ankou s'approcha à pas lents de l'assemblée, balançant sa faux entre ses mains. Celle-ci produisait ainsi un bruit sinistre, annonciateur d'un mauvais présage pour l'une de personnes présentes.

Lorsqu'il s'adressa aux habitants de l'Enfer, sa voix était caverneuse et rauque, il n'avait pas l'habitude de converser avec les vivants :***

Il ne vous reste plus qu'un jour. Ma faux à soif de sang.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:43

Donc en résumé Sucre propose Koizumi et Md987 comme loups, puis rajoute, à ma demande soit Chou, soit Gosho, soit Opeth comme 3e (mais elle tend à innocenter Opeth), avec préférence pour Gosho.

md987 a écrit:
Je vais peut-être passer pour un taré en allant à contre sens de tout ce que vous êtes en train de dire mais je ne trouve vraiment pas que Diogène doive être si facilement blanchi...

Je trouve ça plus que suspect qu'il parle si peu et je trouve pas ça normal qu'on l'oublie si facilement.

Spoiler:

Ok admettons que tu ne sois pas d'accord avec Opeth et moi-même quant à l'innocence de Diogène. Cependant il reste 3 loups, et non un seul. Donc même question que pour Sucre et Chou : les 2 autres, c'est qui selon toi ?

Opeth a écrit:

(je te cire les pompes, tu notes bien hein ^^')

Ouais j'apprécie xD

Opeth a écrit:
Je pense que la victoire du village tient en grande partie au fait que nous nous fassions mutuellement confiance citedor, je sais que ça te paraît difficile mais il le faut !

Oui et non. Si on se plante (ou si je me plante si toi tu fais partie des loups), je me dis que le LG blanc est plus ou moins obligé d'éliminer un LG nuit prochaine, sinon il risque de compromettre ses chances futures. Donc je me dis qu'il sert un peu de joker pour ré-équilibrer en cas de foirage.

Spoiler:

A priori, tes explications me semblent potables. Même si je ne suis évidemment pas certain de ton innocence.

Spoiler:

J'ai également encore une petite hésitation quant à la culpabilité de Sucre. J'ai un peu de mal à m'imaginer qui aurait pu mettre Emna + Melchior en amoureux à part Sucre. P-e Diogène voir Md987 ? Mais j'y crois beaucoup moins. En bref, le vote d'Opeth me contrarie donc un peu. J'avoue que j'aurais préféré qu'on vote contre Chou car j'ai un peu plus de certitude contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
Chou_Rouge
Cupidon
Chou_Rouge


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:38

Réellement, j'ai l'impression que vous êtes voyants. A la limite, si une voyante m'avait sondé et attesté ma lycanthropie, ok, mais là vous vous appuyez sur les difficultés que j'ai eu à suivre, et point, ce n'est même pas "Chou est peut-être loup", c'est "Chou est loup". Pour vous voir jouer assez souvent, je ne vous vois que très très rarement être aussi sûr de vous. C'est bizarre, on a l'impression que vous avez la liste des rôles à ressortir à chaque fois votre "Les loups restants sont : ..."
Or, je sais que je ne suis pas loup, ec qui me fait penser qu'un de ceux qui sont si sûrs d'eux, profite de l'occasion, c'est certain. Opeth et Cid, il semblerait que vous soyez innocentes, d'accord. Il me reste donc Showkage, et Gosho qui ne font que répéter les accusations que vous portez, peut-être tournées différement.

Cid a écrit:
Admettons même que tu sois villageois, tu ne m'as proposé que Md987 en loup garou. Or il en reste 3, qui sont les 2 autres selon toi ?

C'est ca que j'ai du mal à comprendre dans cette partie. J'ai l'impression que le but, c'est de trouver tous les loups au jour 0. Non, normalement, on avance à tâtons, en cherchant les loups les uns après les autres. Dresser une liste n'apportera rien, si ce n'est nous amener sur de mauvaises pistes. Mais si j'avais pas le choix, bin je mettrais aussi Showkage et Gosho, ou Diogene pour son inactivité comme dit précédemment. Sucre, je ne pense pas qu'elle soit loup, du moins pour l'instant.

Cid a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre ta propposition. Si je suis sur que tu es loup, je devrais quand même chercher les autres loups (avec toi) et te pendre en dernier ? Ça n'est pas très logique...et...au nom de quoi te ferais je confiance ? Au nom du fait que vu la présence d'un loup garou blanc, tu vas tenter de le dénicher parmi tes deux compères et le faire pendre ? Notons que c'est un argument. Les deux loups simples n'ont que cette solution pour se débarrasser du LG blanc et ils ont intérêt à le faire aujourd'hui puisqu'il peut tuer un LG cette nuit. Le problème, c'est que je te pense potentiellement LG blanc...

Je pensais être beaucoup plus facile à découvrir dans ma façon de jouer par rapport au rôle que j'ai. Si j'étais LG Blanc, je pense que je me serais beaucoup plus investi, et ce même si mon non-investissement n'est pas lié à mon rôle, mais à tous les problèmes qui me font chier vite fait bien fait.

Opeth a écrit:
J'élimine Diogène car comme toi, son comportement me paraît clean, j'élimine Koizumi car son vote contre moi est totalement hors propos et c'est juste une Villageoise à l'ouest, j'élimine Gosho parce que... feeling, donc pas sûr de moi.

Là c'est pareil, je trouve la façon d'innocenter bien rapide. Diogene n'a pas de comportement, il est plus inactif qu'autre chose. Pourquoi Koizumi serait plus une villageois à l'ouest que quelqu'un comme Sucre, ou moi? Et le feeling, c'est un argument que je déteste purement et simplement au loup-garou.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:40

Étant donné qu'il fait partie de ma liste des trois loups, je ne vois pas de problème à changer mon vote contre lui, on verra demain en fonction des traditionnels votes lupins de la dernière heure.

Tu as raison citedor, on peut se permettre de se foirer une fois encore mais personnellement, je n'ai nulle confiance à faire des spéculations sur les intentions du Loup-garou blanc, je préfère avoir le destin du village entre mes mains et celles de mes camarades Villageois.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:55

Spoiler:

Le but n'est certainement pas de trouver tous les loups aujourd'hui. Mais si chacun fait une liste de ses suspects, on peut "analyser" ce que disaient les personnes mortes en fonction de leur rôle :
- villageois : ce qu'il disait est fiable et on ferait p-e bien d'y prêter une oreille attentive.
- loup garou : ce qu'il disait n'est pas fiable. Le plus dur à analyser (est ce qu'il a accusé quelqu'un pour l'innocenter où est ce qu'il a tenté de faire pendre un innocent ?), mais toujours très intéressant à analyser.
Dans tous les cas, çà nous arrange que chacun donne clairement une liste de suspects. Mais çà n'arrange pas trop les LG's. Pas besoin que je t'explique où je veux en venir.

[quote="Chou_rouge]
Je pensais être beaucoup plus facile à découvrir dans ma façon de jouer par rapport au rôle que j'ai. Si j'étais LG Blanc, je pense que je me serais beaucoup plus investi, et ce même si mon non-investissement n'est pas lié à mon rôle, mais à tous les problèmes qui me font chier vite fait bien fait.[/quote]

[mode joke on]Ah tu te prétends idiot du village ? Smile[mode joke off]
Plus sérieusement, tu marques un point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 3   Jour 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 3 - Jour des Gémeaux
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 27 - Enfer-
Sauter vers: