Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Première Nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Première Nuit Empty
MessageSujet: Première Nuit   Première Nuit EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:24

Tu peux prendre de l'avance! Tu as tout ton temps, mais tu peux prendre de l'avance si tu le désires! Smile
Ici, tu me dis qui tu veux protéger et dans quelle maison Very Happy


Dernière édition par Le Dieu du village le Mar 9 Déc 2008 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Première Nuit Empty
MessageSujet: Re: Première Nuit   Première Nuit EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:28

Donc, si j'ai bien compris, je choisis une personne, et n'importe laquelle des trois maisons, et la nuit suivante, je serais obligé de choisir une des deux autres maisons, et la nuit d'après je n'aurais pas le choix, et pour la quatrième nuit, je peux de nouveau prendre la maison que je veux ?

Aussi, est-ce que j'ai le droit de m'enfermer tout seul dans une maison ? Ça peut être utile en fin de partie de se réserver la maison de brique ^^.

Troisième chose, est-ce que je suis obligé d'utiliser une maison chaque nuit ? Ou est-ce que j'ai le droit de passer certaines nuits sans rien faire, pour me laisser plus de choix la nuit suivante par exemple ?

Et merci pour les explications sur mon amoureux (on sait jamais, Cupidon pourrait encore choisir de m'en faire un ^^.)

Encore une petite question pour la route. J'ai jusqu'à quand pour choisir mon petit protégé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Première Nuit Empty
MessageSujet: Re: Première Nuit   Première Nuit EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:31

Alors...

Loga a écrit:
Donc, si j'ai bien compris, je choisis une personne, et n'importe laquelle des trois maisons, et la nuit suivante, je serais obligé de choisir une des deux autres maisons, et la nuit d'après je n'aurais pas le choix, et pour la quatrième nuit, je peux de nouveau prendre la maison que je veux ?
Parfaitement bien compris!

Loga a écrit:
Aussi, est-ce que j'ai le droit de m'enfermer tout seul dans une maison ? Ça peut être utile en fin de partie de se réserver la maison de brique ^^.
Oui tu as le droit! Bien entendu, encore heureux que tu peux t'auto-protéger Smile

Loga a écrit:
Troisième chose, est-ce que je suis obligé d'utiliser une maison chaque nuit ? Ou est-ce que j'ai le droit de passer certaines nuits sans rien faire, pour me laisser plus de choix la nuit suivante par exemple ?
Tu as tout à fait le droit de ne pas user de maison pendant une nuit!

Loga a écrit:
Et merci pour les explications sur mon amoureux (on sait jamais, Cupidon pourrait encore choisir de m'en faire un ^^.)
De rien!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Première Nuit Empty
MessageSujet: Re: Première Nuit   Première Nuit EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:04

Bon, après une très longue réflexion sur la stratégie du jeu, les implications réciproques que pourraient provoquer l'enfermement bijectif d'un villageois dans un endomorphisme vectoriel base sur un corps Village et à valeur dans Petite-maison-dans-la-prairie, j'ai décidé d'enfermer... Loga !

C'est bête, je venais de faire un post super long pour justifier mon choix d'enfermer Titou, mais après je me suis rendu compte que quitte à perdre un tour (parce que je choisis la petite maison en paille dans la prairie), autant le perdre sur quelqu'un qui ne risque pas de me manger tout cru avec des lardons et du jambon (tout le monde le sait, que ça se mange cuit !).

Bref, j'avais encore une question je crois... Non, en fait, deux. Est-ce que mon petit protégé est averti que j'ai tenté d'influencer son destin ? Et est-ce que si j'utilise la maison en brique et qu'elle fonctionne, le méchant pas bô qui en fait les frais à le temps d'accomplir sa besogne avant de mourir ? Et si ce méchant pas bô est un vilain loup tout moche, comment on sait lequel des trois loups doit mourir tué par un gentil petit cochon ? Et si les loups veulent tuer mon protégé et que la sorcière veut le sauver, est-ce que le loup ET la sorcière meurent/seront privés de pouvoir la nuit suivante ?
Et si ce sont les loups qui veulent tuer mon protégé, comment on décide lequel des trois va mourir/être privé de pouvoir la nuit suivante ?

Enfin, dernière question qui est surtout pour chipoter et connaître les moindres détails, ce qui est super pour un logicien, qu'est-ce qui se passe dans le cas pathologique où
— J'ai enfermé le grand méchant loup dans ma bicoque ;
— La voyante sonde le grand méchant loup.
Est-ce que, non comptant de m'avoir mené à une mort certaine, le grand méchant loup tue la voyante qui a essayé de pénétrer dans ma maison super puissante aux murs de brique ?

Autre hypothèse foireuse :
— J'ai enfermé un loup dans la maison en brique ;
— Les loups, rusés, ont décidé de sacrifier l'un des leurs dans l'espoir que la sorcière le sauve et le croie innocent.
Dans ce cas, les loups ont essayer de faire une action sur le loup que j'ai protégé, et donc un des loups meurt parce qu'il a voulu tuer un autre loup !

Troisième cas, si jamais j'enferme la victime des loups et que celle-ci est sauvée par la sorcière, est-ce que mon pouvoir fait effet sur un loup ET sur la sorcière, ou seulement sur l'un des deux, ou est-ce qu'il ne se passe rien ?

Plus généralement, si jamais plusieurs personnes veulent s'en prendre à mon protégé (loups, voyante, etc.), est-ce qu'ils sont tous soumis à la terrible malédiction du cochon pendu par la queue en tire-bouchon la tête à l'envers sur une branche basse ?

________________
Loga, votre dévoué et surtout TRÈS curieux logicien.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Première Nuit Empty
MessageSujet: Re: Première Nuit   Première Nuit EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:11

Est-ce que mon petit protégé est averti que j'ai tenté d'influencer son destin ?
Non

Et est-ce que si j'utilise la maison en brique et qu'elle fonctionne, le méchant pas bô qui en fait les frais à le temps d'accomplir sa besogne avant de mourir ?
La maison en brique ne tue pas la personne qui cible. Tout les effets sur la personne qui est dans la maison ne fonctionnent pas c'est tout. Mais la personne dans la maison ne pourra pas voter (enfin il pourra mais son vote ne comptera pas)

Et si les loups veulent tuer mon protégé et que la sorcière veut le sauver, est-ce que le loup ET la sorcière meurent/seront privés de pouvoir la nuit suivante ?
Meurent il est impossible mais privé de pouvoir (maison de bois), en effet ce sont les deux... Mais qui te dit qu'il y a une sorcière? Rolling Eyes

Est-ce que, non comptant de m'avoir mené à une mort certaine, le grand méchant loup tue la voyante qui a essayé de pénétrer dans ma maison super puissante aux murs de brique ?
Je répète que la maison de brique ne tue pas l'intrus qui essaie d'entrer! Dans ce cas, rien ne se passe et tu meurt et c'est tout!

Dans ce cas, les loups ont essayer de faire une action sur le loup que j'ai protégé, et donc un des loups meurt parce qu'il a voulu tuer un autre loup !
Encore une fois, je ne sais pas où tu as lu que la maison en brique avait des mitrailleuse intégrées...

Troisième cas, si jamais j'enferme la victime des loups et que celle-ci est sauvée par la sorcière, est-ce que mon pouvoir fait effet sur un loup ET sur la sorcière, ou seulement sur l'un des deux, ou est-ce qu'il ne se passe rien ?
Un vrai chipoteur... L'effet se fera sur les deux. Mais si tu as protégé la victime, alors je dirais à la sorcière qu'il n'y a pas de victime!

Plus généralement, si jamais plusieurs personnes veulent s'en prendre à mon protégé (loups, voyante, etc.), est-ce qu'ils sont tous soumis à la terrible malédiction du cochon pendu par la queue en tire-bouchon la tête à l'envers sur une branche basse ?
Malédiction qui conscerne la maison de bois, et oui ils seront tous soumis à sa malédiction. Pour les loups, un seul des trois sera atteint (et oui, un seul vient te tuer^^), donc s'il est seul, pas de victime le lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Première Nuit Empty
MessageSujet: Re: Première Nuit   Première Nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Nuit
» Première nuit [ok]
» Première Nuit
» Première nuit
» Première Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 2 - Contes de fées-
Sauter vers: