Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jour 3 : Une vraie blonde!

Aller en bas 
+6
Thonolan
citedor
Gosho
Zaraf_Erezaf
Yureka/Cry
Dieu du Village
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyLun 29 Mar - 21:56

Ce matin là, personne ne fut réveillé, car Link n'était plus là pour jouer de son ocarina. Ce fut le silence qui réveilla Bomberman. Celui-ci s'empresas, voyant le soleil bien haut dans le ciel, de réveiller tout le monde. Après avori réveillé les gens sous la tente générale, il fut bien obligé de se rendre à la tente de Mario et Peach, à l'écart. Il trouva là Mario en pleurs. En effet, le corps de Peach gisait là, immobile, tel un pantin. Elle fut enterrée, et une célebration commémorative fut donnée, avec un concentré de toutes ses phrases les plus idiotes, de son oubli de rouge à lèvres à ses révélations impropres à certains jeux. Paradoxalement, c'est la façon avec laquelle elle avait tenté de sauver sa peau qui l'avait mené à la mort... En effet, les traitres l'avaient désigné pour ca, et la seule personne qui aurait pu la sauver ne l'avait pas fait juste pour ça.
Alors qu'elle était déjà enterrée, un dernier éclair venu du ciel s'écrasa sur sa tombe. Tant pis pour elle.

Citation :
Salutations pixélisées!

Que vous êtes belle! Sans mentir, Peach, si votre garde-robe se rapporte à votre intelligence, vous êtes l'hôte de... Comment ça vous ne me comprenez pas? Houla, quelle blonde... Bon je vais aller droit au but, puisque vous ne pensez qu'à l'amour, vous êtes l'amour, Cupidon! Envoie-moi le nom des amoureux par réponse directe!
Jour 3 : Une vraie blonde! Peach-yoshi920090702134041
--------------

Md987, princesse Peach, cupidon, est mort.
Place aux votes, en gras et en couleur.


Je vais revenir sur les éléments du jour passé, puisqu'on me l'a demandé, et que je l'aurais de toute façon fait. Ce qu'a fait MD987 était effectivement hors règles, et je n'ai même pas eu à le punir, les autres joueurs le font d'eux même. Sache md987, que j'excuse ce que tu as fait. Mais que je ne tolérerais pas une seconde fois. Errare Humanum Est, mais faut pas pousser le bouchon. Cette fois, je fermerais les yeux.
Sache surtout que le fait que tu aies révélé ton rôle m'importe guerre, te voilà mort. Le fait que tu es gâché une partie de la partie en révélant certains éléments (vrais ou faux) dont tu étais seul maître m'importe plus. Je te demande donc de faire attention à l'avenir, et surtout j'espere que toi et tous les autres joueurs comprenez cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyLun 29 Mar - 22:14

Thonolan a écrit:

Ceci dit, comme je viens de le dire sur msn à Citedor, il me semble
que l'annonce de md, même si elle est tardive par rapport à l'heure,
enfreint les règles : on ne dévoile pas son rôle avant le jour 5. Et
c'est bien ce qui vient d'avoir lieu.

J'en profite pour te dire que parler de la partie sur msn avec Cid enfreint aussi les règles, mais bon ...

Même combat pour la moitié des joueurs, qui argumentaient tranquillement en pleine nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyLun 29 Mar - 22:21

Merci Cry, j'ai oublié ce point.

Il en va de même poru tous ceux qui ont parlé hors partie. Nous n'avons aucun moyen de vérifier quoique ce soit, ainsi donc cette règle se base sur la confiance. Nous pensons que vous en êtes dignes, à vous de l'assumer. Et ne pensez pas que c'est moins important que l'acte de Md987, parceque c'est faux. C'est exactement la même chose! Juste qu'en l'occurence, ca n'a pas influé sur la partie. Donc attention à ce point aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyLun 29 Mar - 22:22

Et boum (là je peux le faire^^).
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyLun 29 Mar - 22:23

Couple dévoilé non tué par les loups, il m'en faut pas plus.
Je vote contre Gyu.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyLun 29 Mar - 22:39

Ça a été dit pourquoi ils 'ont pas été tué.
Donc je penses qu'il vaut mieux analysé la situation que de voter direct.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyLun 29 Mar - 23:05

Je m'excuse pour les conversations msn avec Thonolan. Mais sachez que rien qui puisse changer la partie n'a été dit, ni ne sera jamais dit.

Moi je ne te rejoins pas Gosho. D'une part, il est logique que les LG's laissent les amoureux en vie pour les accuser. D'autre part, Md987 était un innocent beaucoup plus convaincu, il est donc logique que ce soit lui la cible (je passe outre les "c'est pour le punir" que Dieu a insinué dans son RP, car ca n'est pas sensé influencer le jeu).

Cela dit, c'est vrai qu'il faudra garder un œil sur les amoureux. Mais pour moi, ca ne suffit pas pour qu'ils soient pendus aujourd'hui.

Je maintiens mes soupçons contre Gosho et Thonolan pour les mêmes raisons qu'au 2e jour. Comme, je maintiens que mes premières intuitions sont meilleures, je maintiens Gosho. Son empressement à vouloir faire pendre les amoureux est assez significatif aussi...Même si Thonolan mériterait mon vote aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyLun 29 Mar - 23:27

Le Dieu du village a écrit:
Merci Cry, j'ai oublié ce point.

Il en va de même poru tous ceux qui ont parlé hors partie. Nous n'avons aucun moyen de vérifier quoique ce soit, ainsi donc cette règle se base sur la confiance. Nous pensons que vous en êtes dignes, à vous de l'assumer. Et ne pensez pas que c'est moins important que l'acte de Md987, parceque c'est faux. C'est exactement la même chose! Juste qu'en l'occurence, ca n'a pas influé sur la partie. Donc attention à ce point aussi.

Ne t'en fais pas, rien n'est jamais dit qui puisse vraiment influencer la partie, tout simplement car nous nous soupçonnons l'un l'autre. On ne fait que se lancer des balles sans vraiment entrer dans le vif de la partie. Par exemple pour la partie sur un autre forum, une partie Disney, je lui ai balancé que je verrais bien Simplet, son personnage, être en fait un gros schyzophrène. Ce que je ne savais pas, c'est que j'avais raison XD .


Pour en revenir à la partie, pour moi, c'était Citedor qui allait y passer. Si du moins il était bien villageois. Pourquoi? Car à la fin du jour précédent j'étais déjà à moitié pendu, qu'il soit tué revenait donc à me pointer encore plus du doigt. Je n'aurais tout simplement pas pu échapper à la potence. Le fait qu'il n'ai pas été tué donne deux possibilités : soit il est loup, c'est la raison la plus évidente, soit les loups préfèraient pendre md qui était innocenté d'office.
Mais dans cette deuxième possibilité, Citedor étant villageois, il aurait eu la même probabilité de se faire tuer que md, car il est fort actif, envahissant, réfléchis trop. Par contre, ce qui peut faire qu'il n'a pas été tué, c'est qu'il se fixe trop sur une même personne. Une fois qu'il a une personne en tête, c'est tant pis pour sa gueule, même s'il se trompe complètement.

Donc par rapport à lui, franchement, je ne serais pas aussi sûr que d'autres villageois de son innocence. Disons 60% innocent, 40% loup.

Si je peux d'ailleurs rappeler une partie précédente, il était loup, j'étais voyante et c'est qui qui s'est fait pendre? C'est bibi. C'est un meneur et il sait très bien tromper les gens. Le fait que beaucoup ne se posent pas plus de questions, c'est ça que je trouve inquiètant. Depuis le début de la partie, il n'a JAMAIS été inquièté ou accusé et dès que quelqu'un se retourne un peu contre lui, crac, il s'en ramasse plein la gueule et les autres villageois ne font qu'acquiescer de la tête en parfaits moutons. Je ne dis pas qu'il est coupable, ce que je dis c'est que vous devriez un peu plus réfléchir avant de dire amen!
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyLun 29 Mar - 23:36

Non, Citedor est innocent.
Enfin, creuses pas trop Thonolan dans cette voie, t'iras pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyLun 29 Mar - 23:54

Thonolan a écrit:

Par exemple pour la partie sur un autre forum, une partie Disney, je lui ai balancé que je verrais bien Simplet, son personnage, être en fait un gros schyzophrène. Ce que je ne savais pas, c'est que j'avais raison XD .

Parlons-en de cette fameuse partie. J'étais LG, toi villageois. Tu ne m'as jamais accusé, ni même soupçonné sur le forum (quel charisme j'ai Razz). Ici, chaque fois que tu es LG et moi villageois, t'essayes de m'accuser assez rapidement. La seule partie qui ne rentre pas dans cette condition, c'est la partie où t'étais voyante et moi LG et que tu m'avais regardé. C'est la seule partie où tu m'as accusé rapidement en tant que villageois. Or tout le monde sait que la voyante est morte. Mon hypothèse est donc que si tu tiens tellement à m'allumer alors que je suis bien villageois, c'est que tu es LG. Mais je n'en suis hélas pas sûr. Idem pour Gosho. Le choix est difficile entre vous 2...

Tout ton développement après repose sur l'hypothèse que tu es villageois. "Si les loups avaient visé citedor, ils auraient pu m'accuser et gnagnagna". Belle façon de dire "si j'avais été loup, j'aurais visé Cité pour faire croire qu'on tentait de m'accuser gnagnagna". (Mais là je m'emballe, je suis pas sur que tout le monde me suit). D'ailleurs dans ton "hypothèse" Thonolan = villageois, les LG's ont justement tout intérêt à me laisser en vie pour que je t'accuse (argument que tu invoques toi-même plus loin).

Md987 était LA CIBLE à viser puisque innocent. Y a rien à redire de plus là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 0:15

Citation :
Mon hypothèse est donc que si tu tiens tellement à m'allumer alors que je suis bien villageois, c'est que tu es LG. Mais je n'en suis hélas pas sûr. Idem pour Gosho. Le choix est difficile entre vous 2...

Euh, celui qui a commencé à allumer l'autre c'est toi il me semble, ne commence pas à inverser les rôles, chose que tu as tendance à faire assez rapidement. A croire que tu n'as que tu ne trouves que ça comme arguments.
Et pour quelqu'un qui cherche à t'allumer, je n'aurais pas dit que je te croyais à 60% villageois. Il y a de bien meilleures façons de te foutre en l'air. La seule chose que j'ai faite, c'était de demander aux autres villageois de bien réfléchir avant de dire amen au moindre de tes dires. Chose avec laquelle il me semble, même toi, tu devrais être d'accord Rolling Eyes .

Mais bon, je vois déjà les raleurs qui vont se ramener en disant "mais si on réléchit". N'empêche qu'il y a la plupart qui, s'ils réfléchissent, ne le font pas ici, car ils ne font que suivre rapidement les votes des autres !

Certes, je ne suis pas blanc comme neige, loin de là. Je ne le suis d'ailleurs jamais, et je préfère. Ca met plus de piment dans la partie pour moi, et je me fais aussi tuer moins vite par les loups. Mais malgré tout, tout ce que je cherche à faire à chaque fois, c'est d'envisager toutes les possibilité, quelles qu'elles soient. De me lancer dans des argumentations toutes les plus folles les unes que les autres. Mais qui ont de temps en temps des fondements et qui peuvent permettre de débusquer les loups. Je m'attire les foudres de beaucoup, mais à plusieurs reprises il me semble avoir été efficace en ayant été villageois, même si je me faisais pendre avant d'avoir fait pendre les loups accusés.
Ici c'est la même chose, j'essaye d'aider le village, à ma façon, mais c'est ce que j'essaye de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 16:10

Reveillez vous les gens, on va pas encore faire un bucher de derniere minute comme hier, si vous avez des choses à dire, des accusations à porter, autant les mettre sur le tapis illico...
Sinon, à quoi bon laisser 48h, si c'est pour laisser pisser les 24 premieres !
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 18:32

[quote="Thonolan"]
Euh, celui qui a commencé à allumer l'autre c'est toi il me semble, ne commence pas à inverser les rôles, chose que tu as tendance à faire assez rapidement.
[/.quote]

Mais moi c'est mon comportement normal de villageois. Toi tu attends plus longtemps pour m'accuser d'habitude.

Thonolan a écrit:

Et pour quelqu'un qui cherche à t'allumer, je n'aurais pas dit que je te croyais à 60% villageois.

Blablabla

Je m'attire les foudres de beaucoup, mais à plusieurs reprises il me semble avoir été efficace en ayant été villageois, même si je me faisais pendre avant d'avoir fait pendre les loups accusés.
Ici c'est la même chose, j'essaye d'aider le village, à ma façon, mais c'est ce que j'essaye de faire.

Bon admettons que tu sois villageois. Qui penses-tu coupable ?

Je te plussoie Gosho. Si y a que Thonolan qui réagit, autant parler sur msn Razz

Mais en attendant, toi tu ne dis rien pour te défendre, ni pour accuser. A part les amoureux, qui d'autre te semble suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 18:37

Pour le moment, je suis braqué sur le couple, et je vais pas mettre quelqun d'autre dans ma ligne de mire tant qu'il ne sera pas descendu, c'est bien trop gros pour etre un couple villageois.
Des l'annonce de Md987, JD a fait mine de ne pas reagir sur ce fait, en ecartant un peu le sujet, c'est une fois de plus significatif pour moi.
Je met ma main a coupé qu'ils sont traitres, voir carréments lupins tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 18:53

Bof, c'est pas parce que tu as un suspect (ici en l'occurence un couple) que tu dois pas réfléchir aux autres suspects...

On était 13 au départ. Donc il y a une certaine chance qu'il reste 3 loups (minimum 2). Or, il me semble que dans l'antre, une majorité suffit pour décider du mort. Alors s'il y a 3 loups, pourquoi les 2 non amoureux ne s'allient pas pour lyncher l'amoureux non LG ?

Je ne trouve pas que les amoureux soient restés discret étant donné que Gyu (et JP en moindre mesure) s'est emballé avec Md987...
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 19:08

J'ai pas voulu dire que je n'avais pas d'autre suspects, j'ai simplement pas envie ed balancer d'autres pistes alors que celle ci semble mener à mon sens à un des grands dangers du village.
Comme tu l'a toi meme dis, toujours suivre son 1er instinct, et je te dit ça en sachant contre qui tu vas voter Jour 3 : Une vraie blonde! Icon_razz !
Bref, des amoureux villageois auraient pas joué comme ça a mon avis, Gyu pas présent, mais pourtant assez énervé et actif pour s'en prendre à MD987, Jp un peu girouette ( Peut etre tiraillée de plusieurs cotés ?)...
Je reste sur mon choix, et je l'annonce bien à l'avance pour que vous ayez le temps d'y penser, et surtout leur laisser le temps d'y répondre, meme si je peu tout a fait comprendre qu'ils soient blasés et énervés, c'est l'antijeu ma pov' Lucette...
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 19:21

Ouais Citedor mais tu oublies la possibilité 3 loups, le couple tout les deux loups ont la majorité. Ben franchement dire que vous être les seuls à parler ne signifie pas qu'on réfléchit pas c'est juste qu'on a pas tous une connexion tout les jours dans l'aprem... Moi je n'ai pas oublié le vote de thonolan qui a scellé le sort de Opeth je suis persuadé à 80% qu'il est loup et d'autant plus qu'il a pensé qu'en parlant en premier il aurait vite fait oublier la veille. Je porte de plus en plus à croire que Gosho est villageois juste grâce à une phrase qui m'a fait tilte sachant que la voyante est morte.

Zaraf si il n'y avait pas thonolan en jeu tu écoperais d'office de mon vote pour message incohérent et qui n'apporte rien.Enfin c'est mon point de vue.

Je vote Thonolan
qui a bien choisi son coup la nuit j'ai l'impression qu'il a préparé exactement ce qu'il allait dire le lendemain (en laissant en vie citedor et gosho°.
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 19:46

Je vote gosho !!!
Il serai préférable au loup de tenter de faire pendre 2 villageois pour en chasser un autre la nuit, donc 3 villageois en moins en un jour C banco !!!
Et pour le moment, je ne me suis pas trompé sur mes votes que ce soit diogène lg et opeth JDF alors pourquoi ne pas continuer sa ma lancer !!!

Désolé les gens si j'ai n'ai pas été présents mais ma copine à trouver un cdd de 4 mois avant un cdi et comme elle en a chier pour avoir du boulot je suis rester avec elle pour fêter ça !!!

Et mon coup de gueule est fondé dsl on l'a d'ailleurs vu ce matin car, en plus des problèmes que ça causer pour les amoureux, opeth qui jouait JDF aurait du survire, mais le chapitre est clos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 20:02

Wow, comment prendre en compte ça dans mes calculs...
Je m'y attendais pas le moins du monde :s
Bref, ça ne fait que me conforter dans mon idée !
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 20:22

La seule chose que je retiens des débats entre Thonolan et Citedor, c'est qu'au moins un des deux est loup (ou alors ils sont villageois et les loups doivent bien se marrer et les laissent en vie car un des deux y passera dans le bucher ^^).

Sinon je pense qu'il reste 2 loups (3 loups pour 13, c'est pas mal, 4 c'est un peu trop sachant qu'on avait le jdf en plus).
Et je pense que nos deux loups se cachent parmis:
Zaraf
Thonolan
Citedor
JP
Accessoirement il faudrait faire quelque chose pour Aemmasam, la remplacer ou la foudroyer.
Gosho, je le sens plus villageois que loup, mais bon je garde car même un oeil sur lui ^^.

Entre Thonolan et Cid, j'hésite entre les deux qui donnent aussi bien l'un que l'autre des arguments valable. Cependant pour l'instant je penche plus pour Thonolan loup que Cid, mais je vais attendre pour voir entre les deux.

Pour Zaraf, ces réactions ne sont pas très éloquent et ne font pas avancer le village. Mais bon à la dernière partie c'étais à peu près pareil et pourtant il était la voyante.

Enfin JP (je ne tiens pas compte de la révélation de Md ^^) est assez hésitante quand à ses votes mais lors des votes contre Diogène, elle n'a pas gardé son vote contre Shev (qui avait la majorité à ce moment) pour essayer de sauver Diogène.
En tenant compte des révélations de Md cela peut-être une tactique de son jeu en amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Japanese Pink
Sorcière
Japanese Pink


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 12/07/1991
Cancer Date d'inscription : 08/01/2010

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 20:37

Emnalye a écrit:
Enfin JP (je ne tiens pas compte de la révélation de Md ^^) est assez hésitante quand à ses votes mais lors des votes contre Diogène, elle n'a pas gardé son vote contre Shev (qui avait la majorité à ce moment) pour essayer de sauver Diogène.
En tenant compte des révélations de Md cela peut-être une tactique de son jeu en amoureux.
Comme je le disais, mon changement de vote n'avait l'intention de sauver ou disculper personne. J'avais seulement pensé qu'éliminer un inactif serait bien plus bénéfique pour le village plutôt que de le laisser dans le mystère, et j'avais espéré que des gens me suivent dans mon raisonnement, ce qui à mon grand soulagement ne s'est pas produit. Je suis bien contente que Diogène ait été éliminé à la place de Shev, et j'estime avoir bien fait de changer mon vote. Comme quoi le hasard, parfois. Mais pour résumer, ce changement n'avait pas d'autre intention que d'essayer d'être utile pour le village.

Gosho a écrit:
Bref, des amoureux villageois auraient pas joué comme ça a mon avis, Gyu pas présent, mais pourtant assez énervé et actif pour s'en prendre à MD987, Jp un peu girouette ( Peut etre tiraillée de plusieurs cotés ?)...
Honnêtement, ça me surprend que tu t'acharnes sur les amoureux, Gosho. J'aurais pensé un peu plus de bon sens de ta part, il semblerait que non.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par girouette. Le fait que j'aie beaucoup posté hier contrairement aux autres jours ? Parce que hier j'ai eu mon premier jour de congé libre depuis un bon bout de temps, tout simplement. Sinon, mes occasions de poster se résument à un gros 10 minutes deux fois par jour, pas tout le temps. Rien de très lupin là-dedans.

Ton attitude me paraît suspecte. Si Gyù et/ou moi avions étés loups, il me semble logique que jamais on n'aurait visé la première cible pouvant nous faire soupçonner.

Il se peut que les loups aient essayé justement de tuer MD dans le but de nous faire soupçonner. Et ensuite s'attaquer à nous pendant la journée pour nous faire pendre, se débarrassant ainsi de deux villageois.

Ça ne te rappelle pas l'attitude de quelqu'un ?

À mes yeux, tu es loup. Je vote Gosho.
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 21:10

Mdr, j'ai plus rien a ajouter, vous etes chou dans votre désespoir Smile
Bien sur que vous etes traitres, ça creve les yeux !
Je dis en aucun cas que c'est moi qui l'ai decouvert ou que j'y ai réflechi, c'est la révélation de Md987 qui m'a ammener a voter contre vous, je n'ai aucune gloire n'y rien qui peut aller dans ce snes.
Vous etes justes Flag, a voter tous 2 contre moi de cette façon...

Je m'explique :
13 joueurs, disons 3 loups
Admettons que vous etes tous 2 villageois.
Nuit 1 :
10 cibles potencielles, avec cependant des cibles moins prioritaires voire improbables des loups : Le maire tout juste élu par exemple
On réduit a 9.
Cela vous donne une peu plus d'une chance sur 5 d'y passer.
Nuit 2 :
Gyzmo et Opeth ne sont plus parmi nous.
et je rajoute, pour notre amie la sorciere, qui n'a pas besoin de confirmer je pense, que la victime qui a été sauvée ( ou pour le salvateur dans le cas d'une protection) n'etait ni Gyu, ni JP !
On en arrive a une liste de 13 - Gyzmo - Diogene - Opeth - la cible sauvée - les 2 derniers loups = 7 joueurs.
Disons donc que vous avez 1 chance sur 3 d'y passer.

Ca peut paraitre stupide, ou insignifiant, mais on en arrive a ce resultat :
Chance de mourir nuit 1 + chance de mourir nuit 2 = 25+33 = 57%, soit plus d'une chance sur 2...


Et je dis ça, sans mentionner le fait que, vous ayant clairement mis en avant, un couple villageois aurait été un cible PARFAITE pour les loups, et ceux ci n'auraient pas eu besoin de debattre pour vous choisir, puisque comme vous l'annoncez vous etes tous 2 villageois !
Cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 21:13

Le pire c'est qu'on soit tous les deux innocents. Malgré tout il y a toujours quelqu'un pour dire "il y a d'office un loup entre les deux". Résultat, si on pend l'un et qu'il est villageois, on peut pendre l'autre sans problème. Pas mal vu, Emna.

Je te classais parmi les innocents, mais là j'en suis beaucoup moins sûr. Si tu es louve et que nous sommes bien tous les deux innocents, un coup pareil permettra de faire tuer deux innocents deux jours de suite sans que les loups aient à bouger le petit doigt. Et comme je suis déjà à moitié pendu, c'est une aubaine...
Et comme par hasard, tu penches plus pour moi coupable que Citedor, ce qui est normal après tout : j'ai écopé de plusieurs votes le tour passé et j'en ai déjà un maintenant.

@Citedor : mes suspects, ils sont morts, c'étaient Opeth et MD, l'un flutiste et l'autre comme nous l'avons appris le tour passé, Cupidon. Mais tu peux rajouter Emnalye à présent.
Une autre qui est suspecte à mes yeux, c'est JP : première journée, vote contre Shev changé pour Aémmasam sans vraiment de raison. Je retiens donc là qu'elle n'a pas voté contre Diogène (ceci dit, voter Diogène ne veut pas non plus dire charette). Tout ce qu'elle a fait de la partie, c'était acquiescer les arguments des autres et rien d'autre. Elle n'a RIEN apporté au village. La seule chose qui peut encore jouer pour elle, c'est qu'elle est en couple. Il y a des chances que le couple soit composé de 2 villageois (des chances seulement), or perdre deux villageois serait un gros problème pour le village. Or il peut y avoir deux raison pour lesquelles ils sont encore en vie : les loups espèrent que les villageois vont les pendre, ou bien l'un d'eux est un loup et peut encore leur servir. Nous avons donc plus intérêt, pour l'instant, de les garder en vie.

Et comme il faut bien choisir et faire avancer les choses, quitte à me faire pendre : je vote pour Emnalye.


Ps : j'ai pas lu les remarque de Gosho et JP qui viennent d'être postées, donc no comment pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 21:40

Gyù a écrit:

Et pour le moment, je ne me suis pas trompé sur mes votes que ce soit diogène lg et opeth JDF alors pourquoi ne pas continuer sa ma lancer !!!

D'une part, ces arguments n'ont aucun poids puisque tu es amoureux. Voter contre Diogène LG est une bonne manière d'écarter les soupçons de toi dès le départ. La preuve, tu n'as pas été inquiété au 2e jour ! Il en est de même pour le vote de JP : retirer son vote contre Shev permet de rendre possible la pendaison de Diogène, afin qu'elle (et toi) soyez innocentés. Cette tactique est d'autant plus intéressante si il y avait 4 loups en jeu (à vérifier...on verra qui a raison Emna Razz).

D'autre part, le vote contre Opeth ne t'innocente en rien, je dirais même le contraire. JP et toi vous moutonniez tous les 2 contre Opeth...

Japanese Pink a écrit:
j'avais espéré que des gens me suivent dans mon raisonnement, ce qui à mon grand soulagement ne s'est pas produit. Je suis bien contente que Diogène ait été éliminé à la place de Shev, et j'estime avoir bien fait de changer mon vote. Comme quoi le hasard, parfois.

Tu votes, mais à ton grand soulagement on te suit pas ?? Rien ne nous dit que pendre Aemmasam aurait été une bourde...Mais p-e que toi tu le sais...

Japanese Pink a écrit:

Ton attitude me paraît suspecte. Si Gyù et/ou moi avions étés loups, il me semble logique que jamais on n'aurait visé la première cible pouvant nous faire soupçonner.

Je ne comprends pas cet argument, tu veux bien expliquer ?

Je ne suis pas étonné que vous votiez tous les 2 contre Gosho puisqu'il vous accuse et qu'il représente un danger pour votre couple (et ce quelles que soient vos rôles). Mais, je me dis. Si vous étiez villageois tous les 2, vous chercheriez vraiment les loups. Donc vous prendriez en compte l'éventualité que Gosho puisse être villageois et qu'il vous accuse à tort. Or, dans vos posts respectifs, jamais vous n'imaginez cela. Vous vous contentez de dire "tu votes contre nous, donc t'es LG", jamais vous ne dites "Gosho, tu te plantes sur notre camp, blablabla".
Notons que cet argument peut m'être retourné, je le reconnais. Mais même moi quand j'accuse ceux qui m'accusent, il me semble que je prends en compte l'éventualité que le(s) gars soi(en)t villageois. Sinon, je voterais tout bonnement contre Thonolan. Vous, ca n'est pas le cas !

Finalement, d'un coté les amoureux me semblent pas très cleans. Et, vu qu'on a plus de voyante, on saura jamais s'ils sont
cleans ou pas...Alors je me demande si ce serait pas plus prudent de les pendre tant qu'on a
pas le couteau sous la gorge (si on l'a un jour...).

D'un autre coté, je peux pas m'empêcher de penser que c'est trop gros le coup du "je tue pas les amoureux, comme çà je les accuse au bucher".
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 21:47

Je suis désolé pour le double post, mais moi quand je vois des nouveaux messages et que je choisis modifier, j'ai une chance sur 2 de devoir retaper mon message...

Tout ce que dis Gosho est très juste. Cependant, Gosho, cela tient SI les cibles des loups sont choisies totalement au hasard. Ce qui n'est évidemment pas le cas. Et la probabilité qui change beaucoup de ce hasard ou non, c'est la plus importante, celle de la dernière nuit. Enfin bref...Cela dit, toute ta théorie se tient, mais je préfère entendre encore les amoureux avant de choisir si je change mon vote ou pas.

Gosho a écrit:

un couple villageois aurait été un cible PARFAITE pour les loups, et ceux ci n'auraient pas eu besoin de debattre pour vous choisir, puisque comme vous l'annoncez vous etes tous 2 villageois !
Cherchez l'erreur...

Je ne comprends pas le sens que tu veux donner à la 2e partie de ta phrase...J'ai demandé à mes parents, ils n'ont pas compris non plus Razz

Thonolan a écrit:
Le pire c'est qu'on soit tous les deux innocents. Malgré tout il y a toujours quelqu'un pour dire "il y a d'office un loup entre les deux". Résultat, si on pend l'un et qu'il est villageois, on peut pendre l'autre sans problème. Pas mal vu, Emna.

J'ai également tilté de la même manière que toi à cette façon de penser. C'est vrai que çà me donne un doute sur Emna, mais je trouve que c'est largement insuffisant pour qu'on décide de la pendre ce tour-ci. Alors je n'ai pas réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 21:59

citedor a écrit:
J'ai également tilté de la même manière que toi à cette façon de penser. C'est vrai que çà me donne un doute sur Emna, mais je trouve que c'est largement insuffisant pour qu'on décide de la pendre ce tour-ci. Alors je n'ai pas réagi.

Je sais que ce n'est pas suffisant, mais il faut bien que quelqu'un réagisse pour casser l'argument. Or, quelle meilleure manière que de s'y opposer en votant.

Au pire, je pourrai changer de vote plus tard si je pense qu'elle n'est plus aussi suspecte. Mais je veux que l'avis soit clair et net. Si elle n'est pas louve, elle donne une arme aux loups et si elle l'est, elle ne fait que préparer le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 22:01

Thonolan a écrit:
Le pire c'est qu'on soit tous les deux innocents. Malgré tout il y a toujours quelqu'un pour dire "il y a d'office un loup entre les deux". Résultat, si on pend l'un et qu'il est villageois, on peut pendre l'autre sans problème. Pas mal vu, Emna.
Si j'étais louve tu crois vraiment que je ne me l'aurais pas fermé ?
Justement j'émets l'hypothèse que vous pouvez être tout deux (Cid et Toi) villageois et que les loups vous laisse vous tapez dessus en attendant le moment de vous descendre.
Pour le fait que je penche plus toi loup c'est surtout le fait que Cid est voté contre Diogène. Après il est vrai que sa peut-être fait exprèss ^^. Il est assez fourbe pour sa.

Gosho a écrit:

un couple villageois aurait été un cible PARFAITE pour les loups, et ceux ci n'auraient pas eu besoin de debattre pour vous choisir, puisque comme vous l'annoncez vous etes tous 2 villageois !
Cherchez l'erreur...
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ^^. Les loups ont pu se dire qu'ils allaient accuser les amoureux de jour en invoquant les mêmes raisons que toi. De ce faite cela voudrait dire que tu es loup Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 22:13

citedor a écrit:
D'une part, ces arguments n'ont aucun poids puisque tu es amoureux.
ce n'était pas des arguments, mais plus une remarque personnellle

citedor a écrit:
D'autre part, le vote contre Opeth ne t'innocente en rien, je dirais même le contraire. JP et toi vous moutonniez tous les 2 contre Opeth...
JP à changer son vote même si celui ci n'a pas été comptez, et croire que ça été fait exprès de voter après le temps impartie est tirer par les cheveux !!!


citedor a écrit:
Je ne suis pas étonné que vous votiez tous les 2 contre Gosho puisqu'il vous accuse et qu'il représente un danger pour votre couple (et ce quelles que soient vos rôles). Mais, je me dis. Si vous étiez villageois tous les 2, vous chercheriez vraiment les loups. Donc vous prendriez en compte l'éventualité que Gosho puisse être villageois et qu'il vous accuse à tort. Or, dans vos posts respectifs, jamais vous n'imaginez cela. Vous vous contentez de dire "tu votes contre nous, donc t'es LG", jamais vous ne dites "Gosho, tu te plantes sur notre camp, blablabla".
Notons que cet argument peut m'être retourné, je le reconnais. Mais même moi quand j'accuse ceux qui m'accusent, il me semble que je prends en compte l'éventualité que le(s) gars soi(en)t villageois.
En fait la raison principal qui me pousse à le croire lg c'est la même certitude qui l'anime à nous croire traître car dans ses propos il n'y a rien d'autres !!!

citedor a écrit:
Sinon, je voterais tout bonnement contre Thonolan. Vous, ca n'est pas le cas !
Je n'ai pas bien compris pourquoi le dernier jours vous avez poser thonolan principal suspect, non pas que je le croit innocent mais je n'ai pas bien compris pk !!!

citedor a écrit:
D'un autre coté, je peux pas m'empêcher de
penser que c'est trop gros le coup du "je tue pas les amoureux, comme
çà je les accuse au bucher".
c'est un très bon coup à joué si il est bien LG, d'ailleurs pour ne pas attirer les soupçon sur lui, il n'essaie pas d'argumenter plus que ça et tenter de rallier d'autre membres à son opinion car ça attirerais plus les soupçon sur lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMar 30 Mar - 22:17

Emnalye a écrit:

Gosho a écrit:

un couple villageois aurait été un cible PARFAITE pour les loups, et ceux ci n'auraient pas eu besoin de debattre pour vous choisir, puisque comme vous l'annoncez vous etes tous 2 villageois !
Cherchez l'erreur...
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non ^^. Les loups ont pu se dire qu'ils allaient accuser les amoureux de jour en invoquant les mêmes raisons que toi. De ce faite cela voudrait dire que tu es loup Laughing .

Le fait est que je ne le suis pas...Smile
Et c'est bien là dessus que tiens ma théorie Jour 3 : Une vraie blonde! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! EmptyMer 31 Mar - 19:30

Pour en revenir à la partie je pense à une chose qui contredit ce que je pensais en début de partie:Emanlye! Une mairesse encore en vie à ce niveau là est quand même inquiétant pour les loups d'autant plus que sans la voyante on ne sait pas vraiment à qui on a à faire. Pour être sincère au début je la pensais petite fille parce que dans son discours elle a dit "pour la petite fille que je suis ..." alors j'ai regardé avec attention le moindre de ses dires et en aucun cas je retrouve une parole digne d'une petite fille vous allez me dire oui mais si elle voit rien .. Par contre je me dit être maire en étant petite fille est très risquée autant par le rôle que par le risque de se faire voir. Emnalye n'est pas petite fille n'est pas sorcière je dit ça parce que je pense savoir qui c'est (enfin hesitation entre deux personnes mais pas emna) elle a pas mon rôle ce qui laisse déjà plus de proba qu'elle soit LG. J'aime pas trop ses remarques citées par mes camarades de jeu ci dessus. Emna tu as un jeu discret, qui vote comme une personne sachant de quel côté est la personne (j'entends par cela villageois ou loup) en aucun cas tu ÉMETS UNE HYPOTHÈSE quand tu parles tu es sûr de ce que tu avances(je suis sûr que tu va me ressortir ton dernier message mais hormis celui la ...). L'exemple de ta dernière phrase tu l'a fait à la normande à la entre les deux je sais pas trop je me mouille pas de plus je ne suis pas le seul à avoir cet avis de toi.

D'un autre côté j'ai quand même la conviction que Thonolan est loup alors je garde mon vote pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 3 : Une vraie blonde! Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Une vraie blonde!   Jour 3 : Une vraie blonde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 : Une vraie blonde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 7 - Jour de la Balance
» Jour 4 - Jour du Cancer
» Jour 3 - Jour des Gémeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 25 - Les jeux vidéos-
Sauter vers: