Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Jour 1: A la découverte des débats et des farces

Aller en bas 
+10
Gyù
Shevchenko77
Mozana
gyzmo
Opeth
Thonolan
Japanese Pink
citedor
Gosho
Emnalye
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 16:47

J'ai l'honneur de pouvoir démentir formellement les accusations scandaleuses dont certains joueurs m'ont adressé, jaloux de mon talent et de mon charisme, accusations totalement infondées que de misérables gueux osent lancer contre ma splendeur sans raison aucune.

La splendeur que je suis ne pourrait en aucun cas endommager sauvagement un bâtiment public qui a rendu tellement de services à la communauté!

J'affirme que l'être immensément bon et généreux que je suis n'a pas eu l'audace et l'outrecuidance d'écrire quoi que ce soit sur ce mur!
Il est tranquillement resté chez lui à se cultiver comme toute personne digne de mon rang l'aurait fait!

Je mets au défi quiconque oserait à nouveau profaner de pareilles insultes à mon égard!


Je suis innocent!
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 17:42

Pour changer de sujet: les "défis" qui est ce qui est concerné ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 17:58

Mdr Thonolan, pour appuyer tes déductions, et de ce fait m'enfoncer dans ton estime, le "Opeth pas plus haut que ton cul" est bien mon oeuvre.
Par contre je crois que je vais arreter de poster sur le mur-mur ne serais-ce qu'une petite connerie, si c'est sur ce genre de chose que tu te bases pour accuser...
En rapport avec ce que disais Citedor, et comme l'a appuyé Opeth, j'ai trouvé un peu dommage que Opeth devoile une methode pour trouver les loups en place publique, où ceux ci peuvent la contourner sans problemes...
Apres, ça peut aussi etre une technique pour faire de la psychologie inversée, les loups votent groupés pour qu'on pense pas a eux, ou votent séparés pour qu'on pense qu'ils ont pensé qu'ils allaent voter grouper ! Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Icon_scratch

Mis a part ça, je pense que tant qu'on aura pas un message du genre "VEIhz e z5e z53026 zefzefjp" sur le murmur, on aura pas de raisons de s'inquieter Smile

Et les defis peuvent apporter des infos, si j'ai bien compris, c'est les loups qui les debloquent, ça pourrait donc permettre d'innocenter 3 personnes par jour d'un groupe de loups donné...
A B et C ont leur défi, ils ne font pas partie des loups 1/2
le jour suivant D E F, ils ne font pas partie du groupe 3/4
Revenir en haut Aller en bas
Japanese Pink
Sorcière
Japanese Pink


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 12/07/1991
Cancer Date d'inscription : 08/01/2010

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 18:16

Opeth a écrit:
Ensuite, la réaction de Japanese Pink, sur la présence d'un joueur de flûte alors là, ça me surprend : en admettant qu'il en existe bien un, comment peux-tu croire une seule fraction de seconde que celui-ci va prendre le risque de se faire démasquer par un message mur-mur. Soit, il n'écrit pas du tout pour préserver son anonymat, soit il écrit un message qui n'a rien à voir du genre "allez l'OM" nan ?
Hey, j'ai jamais dit : "OH FUCK, UN JOUEUR DE FLÛTE LÀ, SCREW HIM."

J'ai dit que je PENSAIS à un joueur de flûte, j'ai jamais rien certifié. Même si ça peut sembler fou, il faut quand même admettre que mon analyse de message est logique, si l'on essaie de croire que les gens n'ont pas tous écrit n'importe quoi pour profiter de la variante... XD Mais j'avoue que "connaissant" les joueurs, c'est beaucoup plus probable qu'ils aient écrit des conneries... =P

En tout cas je t'approuve. Un joueur de flûte n'aurait aucun intérêt à écrire ça. Malgré tout, à part découvrir son existence, je ne vois pas en quoi ce message permettrait de poser un nom sur le rôle. Il a d'ailleurs mis un personnage non joué dans la partie (James Bond), donc mon hypothèse reste quand même plausible.

citedor a écrit:
"La vérité est ailleurs", je verrais bien JP écrire ce genre de délire xD
Je suis si prévisible que ça ? Rolling Eyes J'avoue que c'est le genre de truc que j'aurais pu écrire. Mais non malheureusement, ce n'est pas moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 18:44

Ouais donc en gros le mur à mur c'est du pure tripe quoi, ça à l'air marrant !!!

Sinon rien à voir avec le jeu, ya t'il des risque à manger beaucoup de poulet ?
Du genre maintenant on m'a bellle famille m'appel speedee poudzales et à chaque fois que je mange chez eux c'est poulet (j'aime aussi la tequila !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Japanese Pink
Sorcière
Japanese Pink


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 12/07/1991
Cancer Date d'inscription : 08/01/2010

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 18:45

Gyù, tu sers à rien.

(À ne pas prendre mal, c'est affectueux... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Shevchenko77
Loup-garou
Shevchenko77


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/12/1994
Capricorne Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:04

Dans ces conditions va voter contre quelqu'un toi ...

Puisqu'il faut se lancer je vais voter.

Nan j'ai rien de concret, si on pouvait faire vote en disant X est gentil Y est gentil mais du coup on a pas Z est méchant donc autant pas voter mais bon après si la sorcière a agit elle l'a fait un peu pour rien du coup :s .
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:06

Bon mon hypothèse Md987 = jack l'éventreur était fausse apparemment. En revanche, mon idée que Md est p-e LG, je trouve qu'elle se renforce. Je m'explique : pour moi, là, il a été clairement défié. De là, on peut en déduire que, s'il est LG, il ne peut que faire partie du groupe 1 (j'entends par là ceux qui tuent les nuits impaires).

Si son défi est comme le mien (càd qu'il correspond au personnage historique), je lui mettrais soit le Chevalier Ulrich von Lichtenstein, soit Louis XIV. Je trouve que ses paroles correspondent plutôt à Louis XIV parce que son expression ressemble plus à celle d'un roi, plutôt qu'à celle d'un chevalier.

Or, j'ai un peu réfléchi aux correspondances possibles rôle-personnage et je pense que Louis XIV est classé dans les LG's...

Jeanne d'arc : entendait les voix du seigneur ~ voyante
Homme du futur : sv
Pierre Pérignon : moine bénédictain ~ salvateur ou sv
Lucy : australopithèque ~ idiot ou ancien
Chevalier Ulrich von Lichtenstein : chevalier musicien ~ jdf ou cupidon ou sv ou salvateur
Louis XIV : tyran français ~ LG 1
Pisistrate : tyran grec ~ LG 1
Raptor : dinosaure ~ LG 2
Jack l'éventreur : tueur ~ LG 2
Robot ~ sv
Cathbad : druide ~ sorcière
Léonard de Vinci : artiste ~ cupidon ou inventeur fou
Nehru : politicien indien démocrate ~ sv
Le Nain ~ chasseur

Ca m'étonnerait pas que Gyu aie été défié aussi et qu'il soit l'idiot du village Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:11

Inventeur fou ?
Tu veux dire quoi par là Citedor ?
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:17

description du perso : le nuage dans la partie "les éléments se déchainent"

https://rpgthiercelieux.forumperso.com/partie-18-les-elements-se-dechainent-f48/fin-de-partie-mea-culpa-t751.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:21

C'est un peu arbitraire comme classement puisque, tu l'as dis toi même je crois, les rôles que l'on imagine peuvent aller contre l'idée qu'on s'en fait.
Du coup je ne vois pas bien où tu veux en venir en donnant le rôle selon toi de Louis XIV à Md, ni comment tu peux faire comme ça des groupes de loups.

Enfin c'est réfléchit, mais ça m'a l'air un peu dingue quand même, surtout de déduire ce genre de chose la première journée.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:36

Non en réalité c'est Opeth qui a dit ca pas moi.

Opeth a écrit:

Ouais effectivement, ce ne serait pas très utile de ne savoir que le nom de rôle car Emnalye a bien précisé il me semble que les noms de correspondraient pas forcément à l'a-priori que l'on pourrait s'en faire.

D'ailleurs, je ne trouve pas du tout où est ce qu'Emnalye aurait dit ca. Moi je dirais que les personnages correspondent plus ou moins bien aux rôles en jeu. Chaque fois qu'il y a une partie à thème, il y a toujours une certaine logique dans l'attribution des persos. Bon maintenant c'est sans compter la diabolicité d'Emnalye, mais moi je dis qu'elle a encore beaucoup à apprendre Razz

Alors pourquoi je peux faire des groupes de loups comme çà ? Je me suis dit, dans la liste il y a 2 tueurs (dino et jack) et y a 2 tyrans (Louis et Pisistruc). Or il y a 2 groupes de 2 loups. Du coup ca me semble se tenir...J'ai pas dit que c'était la vérité absolue. Comme tu le soulignes toi-même, nous ne sommes qu'au premier jour, je ne me crois pas capable de trouver la vérité au bout de 3 posts. Mais à mon avis, il doit y avoir quelques trucs vrais dans ce que j'ai mis.

Le fait de coller le perso de Louis XIV à Md, je trouve que çà colle très bien. Tu pourrais me contredire sur le reste du raisonnement, mais çà je trouve que çà se tient encore mieux. Et d'un certain coté, Md ne semblait pas du tout pressé de venir poster quelque chose et se faire capter. Normal son défi est plutôt clair, et s'il est bien LG comme je le pense, il a suffit de ce seul post pour qu'il soit capté.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:48

Ah non non, sur ce point je pense que tu as raison, Md doit être un roi donc Louis XIV.
Ce que je trouve discutable c'est de le classer directement dans la catégorie "méchants".

En tout cas, je viens de comprendre le but de la manœuvre en activant les défis (oui je dois être lente à la détente).
Déjà celui qui le fait pas est éliminé je crois.
Ensuite tu viens d'aider toi aussi les loups en faisant cette liste. Parce que c'est justement grâce à ça qu'ils vont essayer de définir qui pourrait être l'autre groupe...
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:00

La vérité c'est que j'avais classé Louis XIV dans la catégorie "méchants" avant de considérer que Md était Louis XIV. Pas ma faute si Md = Louis XIV. Tu sais...Je viens pas de pondre cette liste, juste pour le plaisir d'accuser Md, je l'avais déjà faite hier. Tu sembles vouloir défendre Md...C'est ton copain ? Smile

Oui, j'ai p-e aidé les LG's avec cette liste, mais j'aide aussi les villageois. Toute information postée ici est susceptible d'aider les 2 camps. Reste à savoir quel camp en fera le meilleur usage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:02

Grrrr, une journée d'absence à faire les magasins avec un groupe de japonais et voilà que le forum s'enflamme. Bon, il y a pas mal de choses à assimiler...

Je vais essayer de ne pas revenir sur ce qui a déjà été dit, comme tout ce qui concerne le joueur de flute qui surgit de nulle part. Si un joueur de flute était en jeu, nous le saurions rapidement : les charmés se feraient connaitre.

En ce qui concerne MD et l'analyse de Citedor. Sans conteste, il semble que MD ai été défié. Or, comme un LG d'un groupe peut-être défié par les LG del'autre groupe, rien n'empêche que ce dernier soit LG.
Or il me semble difficile de réfuter le fait qu'il soit soit Louis XIV soit le chevalier, qui apparemment au niveau historique était également un troubadour. Il y a donc une chance sur deux pour que MD soit bien loup, mais au vu du parlé je pencherais plutôt pour Louis.

Connaissant Emnalye et les habitudes du forum, il m'étonnerait que celle-ci ai fait exception, à savoir que les différents rôles correspondent bien aux différents personnages en jeu. Dans le cas de Louis, il y a donc de fortes chances que ce soit un LG, comme l'a souligné Citedor. J'aime pourtant prendre la position inverse, mais là ça semble difficile de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:33

Excusez pour moi les gens, mais j'ai été punie à cause de mon frère hier.
Et pour aujourd'hui entre les échecs, le théâtre, mon oncle, mes devoirs, j'ai pas eu le temps de tout lire.
J'essaierais de repasser ce soir et je dirais mon mot, enfin "mes".
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:37

zaraf a écrit:
Excusez pour moi les gens, mais j'ai été punie à cause de mon frère hier.
Et pour aujourd'hui entre les échecs, le théâtre, mon oncle, mes devoirs, j'ai pas eu le temps de tout lire.
J'essaierais de repasser ce soir et je dirais mon mot, enfin "mes".

Oulah, elle a dû être terrible la punition si en plus tu as changé de sexe Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Voyante
Mozana


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:10

citedor a écrit:
La vérité c'est que j'avais classé Louis XIV dans la catégorie "méchants" avant de considérer que Md était Louis XIV. Pas ma faute si Md = Louis XIV. Tu sais...Je viens pas de pondre cette liste, juste pour le plaisir d'accuser Md, je l'avais déjà faite hier. Tu sembles vouloir défendre Md...C'est ton copain ? Smile

Oui, j'ai p-e aidé les LG's avec cette liste, mais j'aide aussi les villageois. Toute information postée ici est susceptible d'aider les 2 camps. Reste à savoir quel camp en fera le meilleur usage Wink

Je m'attendais à ce raisonnement de ta part, j'ai pris le risque de me faire soupçonner par toi. Si je le "défend" (c'est encore un bien grand mot d'après moi) c'est que je ne comprenais pas pourquoi tu disais ça sur lui, c'est quand même hyper rapide pour un premier jour de débat. Mais bon, j'avoue que je ne réfléchis pas autant que toi, j'aurais jamais pensé à faire toutes ces déductions.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:58

A Thonolan, bah ouais faut croire.
Disons que j'ai écris ça vite.
Sinon j'ai tout lu et, y a pas grand chose à en tirer.
Je veux bien que Citedor m'expliques comment il a déterminé que Md était roi parce que je n'ai pas compris.
L'hypothèse du joueur de flute est pas mal, mais pourquoi crierait-il tout haut qu'il existe? Je pense qu'il faudrait que les charmés se montrent s'ils existent.
Mais après il est peut-être possible qu'il n'est pas le droit de désigner comme charmé. Dans ce cas que tout les non-charmé disent qu'ils le sont : je ne suis pas charmé.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. Aucune idée de vote. Merci à Citedor pour son panneau de rôle bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 23:58

zaraf a écrit:
Je veux bien que Citedor m'expliques comment il a déterminé que Md était roi parce que je n'ai pas compris.

Il me semble juste que Md a été défié (vu la manière dont il parle, et vu qu'il doit y avoir 2 défiés par tour, c'est le premier qu'on découvre). Et son défi semble être "parler comme un roi", ou "parler comme un chevalier" du Moyen-Âge. L'option 1 me semblant la plus probable. Voilà. En rouge, les formulations qui me font penser cela.

md987 a écrit:
J'ai l'honneur de pouvoir démentir formellement les accusations scandaleuses dont certains joueurs m'ont adressé, jaloux de mon talent et de mon charisme, accusations totalement infondées que de misérables gueux osent lancer contre ma splendeur sans raison aucune.

La splendeur que je suis ne pourrait en aucun cas endommager sauvagement un bâtiment public qui a rendu tellement de services à la communauté!

J'affirme que l'être immensément bon et généreux que je suis n'a pas eu l'audace et l'outrecuidance d'écrire quoi que ce soit sur ce mur!
Il est tranquillement resté chez lui à se cultiver comme toute personne digne de mon rang l'aurait fait!

Je mets au défi quiconque oserait à nouveau profaner de pareilles insultes à mon égard!


Je suis innocent!

Je crois qu'il n'y a pas de JDF, sinon un des 2 charmés au moins serait déjà venu nous le dire. Mais qui sait, tout est encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:41

Certaines viles créatures vivant dans ce villages ont osé émettre des doutes tant bien sur mon honneteté que sur mon intégrité!

Réponse à une première accusation ayant villement dit que je fuyais les regards en n'ayant pas posté en début de cette ravissante journée.

1) J'ai une vie et dès lors, je ne puis pas à tout instant disposer d'une connection internet afin de vous répondre
2) Ayant été défié, L'exercice qui est de m'adresser publiquement au village est devenu d'autant plus difficile que pour pouvoir satisfaire mon devoir le mieux qu'il se peux, je vous demande de bien pouvoir m'excuser quelques instants supplémentaires de réflexion.

Un certaine personne vivant dans notre village m'a accusé d'être le roi soleil. A cela, je ne vais que lui répondre par une maxime qu'il (je l'espère) connais surement:
"L'habit ne fait pas le moine"
Ce n'est pas parce que je deigne m'adresser à vous avec un pareil vocable que je dois immédiatement être considéré comme un roi. Bien que je trouve ça fort flatteur, je trouve aussi cela signe d'un état d'esprit déplorable


Autre chose, j'aimerais mettre en doute certaines conclusions que je trouve quelque peut hâtive de son classement qui semble avoir été fait d'une manière fort détournée:

1) Je ne suis pas certain que les robots soient les meilleurs de nos amis et de bons citoyens (il suffit de regarder quelques films populaires pour s'en rendre compte)
Le même raisonnement est aussi faisable mais un peu plus discutable pour l'homme du futur

2) Mon deuxième argument est certes discutable car on me soupçonne de tenir ce rôle, mais je souhaite signaler que bien que le roi soleil aie été un monarche absolu de droit divin, son règne a coïncidé avec une grande puissance pour la France, tant économique que militaire et que symbolique. Je pense donc que le classer ainsi vilement comme étant un être ne voulant que nuire à son prochain est fort peu flatteur et en est même presque insultant.
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:44

Veuillez m'excuser de ce double post mais je me vois ici risque de passer pour un misérable en oubliant de remercier Mozana qui a daigné prendre ma défense alors qu'une horde de vils vautours se ruaient sur mon corps inanimé pendant mon absence!

Je trouve cet acte noble et généreux mais maintenant que j'ai repris force et que je suis à nouveau connecté, je peux me défendre à nouveau de mes agresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:09

Wow, j'hésite finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Gyù
Cupidon
Gyù


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:36

En résumant
1) Tout le monde s'en fou de mon histoire de poulet
2) Mon rondoudou me traite d'idiot, JP m'aime pas (snif z'êtes méchants)
3) Même si on connaît les rôles lié aux nom on n'est toujours pas avancé !!!

En tout cas félicitation cid c'est pas tout le monde qui chercherait qui chercherait la raison du pourquoi du comment du thème durant le week end Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Icon_biggrin Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Icon_biggrin Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:16

Je comprends maintenant pourquoi tu as dit que Md était roi.
Mais dans ce cas là, le défi devait être de parler comme son personnage.
Mais est-ce que les loups ont le droit de demander ça?
Revenir en haut Aller en bas
Nanabonzo
Voyante
Nanabonzo


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 19/08/1990
Lion Date d'inscription : 28/01/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:40

non, c'est Emnalye qui a atribué un défi par personne

les loups ne font que l'activer


le défi "parler comme un roi" peut corespondre à Louis XIV

mais ça ne fait pas forcément de lui un loup
(je di ça parce que citedor c'est planté en ce qui concerne mon rôle, donc il a pu se planter ici aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:19

Exactement Nana (pour les défis).

Md987: Félicitation, sa doit vraiment pas être facile mais sa me fait bien marrer.

Gyù non y'a rien à risquer à manger trop de poulet. Sinon sa ferait longtemps que j'aurais des soucis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:12

zaraf a écrit:
Je comprends maintenant pourquoi tu as dit que Md était roi.
Mais dans ce cas là, le défi devait être de parler comme son personnage.
Mais est-ce que les loups ont le droit de demander ça?

Ta remarque est bizarre... Tu es sensé avoir reçu un défi comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:43

Ben oui effectivement.
Mais je ne m'en souvenais plus, ça fait déjà un petit temps qu'on l'a reçu.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:54

Mozana a écrit:


Je m'attendais à ce raisonnement de ta part, j'ai pris le risque de me faire soupçonner par toi.

C'est pas tellement un risque. Jusqu'à preuve du contraire, je suis pas la science infuse. Jusqu'à preuve de qui avait raison entre nous 2, ca n'est pas un risque de défendre quelqu'un. Juste que je vois des raisons limitées pour défendre quelqu'un : si ce quelqu'un est soit mon amoureux, soit que je le pense voyante, soit que je suis voyante et que je le sais innocent, soit qu'il est mon pote LG (et encore cette dernière possbilité est dangereuse car je risquerais de me faire repérer), soit que je suis LG et que cette personne est innocente (et je pourrai alors dire "je l'avais dit"). Bon à partir de plusieurs tours, on peut penser quelqu'un innocent et le défendre, mais là on est qu'au premier tour. Donc, je trouvais bizarre que tu sembles le défendre. Ceci dit, vu les possibilités, ca ne fait pas nécessairement de toi un coupable, mais je trouve cela suspect quand même.

Nanabonzo a écrit:

le défi "parler comme un roi" peut corespondre à Louis XIV

mais ça ne fait pas forcément de lui un loup
(je di ça parce que citedor c'est planté en ce qui concerne mon rôle, donc il a pu se planter ici aussi)

Vu que je n'ai jamais fait d'hypothèse sur ton rôle, je présume que tu parles de la liste que j'ai faite ? J'ai rattaché ton personnage à un rôle diffèrent du tien ? En même temps, je m'attendais pas à faire un sans faute avec cette liste, ce n'est que le premier tour !

Je ne sais plus trop quoi penser à propos de Md987...D'un coté, il est convaincant, d'un autre je crois à fond à mes hypothèses (rhaaaaaaaaa mon cerveau explose !!).

Bon, vu que l'analyse des phrases mur-mur et l'analyse des défis ne semblent pas m'apporter la lumière révélatrice (non non je vous jure que je suis pas défié Razz), je me raccroche maintenant aux réactions que je trouve suspicieuses (du plus suspect au moins suspect).

Mozana : dit amen à tout ce qu'Opeth dit et défend Md987.
Gosho : ne fait que se défendre, accuse peu.
Zaraf : joue l'innocent qui sais rien.
Gyu : fait l'idiot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1: A la découverte des débats et des farces   Jour 1: A la découverte des débats et des farces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1: A la découverte des débats et des farces
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit 1 . Découverte du capitaine..
» Nuit 1 : A la découverte d'Oz le Terrible
» Nuit 1 : Gaïa, découverte des lieux
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 24 - Histoire du monde-
Sauter vers: