Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite table romantique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:12

Ah, donc on sait pas juste le destiner à la voyante...Bon du coup, faut réfléchir pour voir si c'est intéressant ou pas de faire un ms du type "amoureux = sorcière + salvateur"
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:16

Oui c'est pour tout le monde mais c'est anonyme.
Il te reste pas beauçoup de temp pour me donner ton message Cid ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:50

citedor a écrit:
Ah, donc on sait pas juste le destiner à la voyante...Bon du coup, faut réfléchir pour voir si c'est intéressant ou pas de faire un ms du type "amoureux = sorcière + salvateur"

Ben non, les loups seront avantagés si on le dit... Donc il ne vaut mieux pas, du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 11:34

JP passe et fais un message plein d'hypothèses, toutes tirées par les cheveux. Puis Shevchenko passe et l'innocente. C'est choquant. LG's ensemble ou voyante qui a regardé un innocent ? Je crois assez bien à l'hypothèse 2, je marque ca en orange. Et je mets mes idées de LG's en rouge...

Bon par contre, Shev m'accusait partiellement avec Mozana, mais j'ai oublié de réagir dans mon dernier ms...Ce sera pour le suivant...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 21:24

Ouais, j'ai vu, d'autant que sa phrase semble assez catégorique... Je pencherais donc également pour voyante.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:16

md987 m'envoie comme proverbe "l'habit ne fait pas le moine". Merde, ça me fait hésiter...Si c'est lui la voyante et que je le fais pendre, je suis mort.

Tu as des idées pertinentes pour des LG's ?
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:12

Je ne me baserais pas sur cette phrase. Après tout, la seule chose à laquelle elle pourrait être associée de manière directe, c'est à ton rôle de moine. Pour les autres, c'est une phrase bateau.

Perso, c'est de Opeth dont je me méfie. Il est beaucoup plus actif que d'habitude, il attaque sous beaucoup de tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:53

A la base j'aurais innocenté Opeth parce qu'il a tendance à faire avancer le jeu quand il est villageois et à se taire quand il est LG. Mais c'est vrai que dernièrement, il avait tendance à se taire en tant que villageois...Changement de tactique pour le loup aussi ? Aucune idée.

Pour Md, j'hésite à me décider si c'est justement une phrase qu'il a mis au hasard ou si c'est une phrase bien choisie parmi toutes les autres pour que je comprenne qu'il m'a regardé (car ce serait assez bien joué)
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:22

Pourquoi elle a utilisé ce pouvoir dangereux aussi vite JP ? Petite table romantique - Page 2 Icon_eek

C'est quand même limite que la sorcière puisse même pas utiliser sa potion (je trouve qu'elle a priorité sur ce nouveau perso) mais bon tant pis...

Bon moi je maintiens sur un couple LG md987 & Mozana. Finalement, je te rejoins, je vois également bien Opeth en 3e LG. Pas encore d'idée pour les autres.

Et Emna...On s'était simplement parlé sur msn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:37

Ahah je le savais. De toute façon étant amoureux, vous le pouviez ^^. C'est pas comme si tu discutais avec un autre dont tu e sais rien.

Le nouveau rôle était prioritaire du fait qu'elle utilise son pouvoir la veille. C'est durant le jour du maire qu'elle m'a indiqué qu'elle utilisais son pouvoir. Son pouvoir devait aussi marcher durant le bucher. Normalement il ne devait pas y avoir de mort ^^. Après qu'elle est utilisé si vite c'est surtout pour sauver une victime et que la sorcière garde ses potions (manque de bol ils ont choisit Thonolan xD).

Le seul regret est que vos défis n'a pas été activée, surtout celui de Thonolan Petite table romantique - Page 2 Icon_razz .

Dernière chose, le cimetière est un lieu très utile pour discuter de tes soupçons Petite table romantique - Page 2 Icon_cool .
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:58

Ouais, j'avais déjà tout prévu, snif. Fumer de l'herbe, traiter un des joueurs de Schtroumpf et lui voler sa salsepareille. Et comme je l'aurais pris pour cible, j'aurais pu lui demander d'arrêter de dire des salades, dire qu'il devait un peu mieux se servir de ses feuilles de choux qui lui servent d'oreilles,...

Non en fait j'avais rien prévu XD .
Revenir en haut Aller en bas
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:12

Citation :
Et Emna...On s'était simplement parlé sur msn Smile

Gaffe à pas le faire avant que Cupidon vous ait enflechés parce que sinon c'est d'la triiiiche ! Petite table romantique - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:53

Emnalye a écrit:

Le nouveau rôle était prioritaire du fait qu'elle utilise son pouvoir la veille. .

Mode chieur on

Rp parlant c'est pas du tout logique. Le médecin est juste un scientifique du corps, il n'a pas de pouvoirs magiques. La sorcière oui.

Lorsque les LG's agressent une victime, la sorcière le ressent dans son rêve et se réveille : elle peut donc secourir directement le blessé.

Le médecin, lui il continue à dormir et ne prodigue ses soins qu'au petit matin lorsqu'il découvre le corps. Et c'est pour ça que ses soins doivent être continus (=la victime meurt si le médecin meurt) : car la victime a perdu tellement de sang en attendant le petit jour que ces blessures sont bien plus grave.

Voilà ! Donc c'est quand que tu nous ressuscites ?? Smile

Mode chieur off.
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:59

Mode casseuse de chieur on ^^

Le medecin sachant qu'il va devoir secourir une victime ne dort pas (ce qu'il fait très souvent) de ce faite il est au premier plan pour secourir la pauvre victime de ses blessures.

Vu qu'il y a déjà quelqu'un sur place, la sorcière ne se reveille pas et dort tranquillement (autant qu'elle peut étant la victime).

Mode casseuse de chieur off.

Je vous ressussite au cimetiere, qui est un magnifique endroit pour accuser ceux que tu penses loup, ou innocenter les autres. C'est un endroit qui est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:38

Et si tu veux une solution "magique", c'est simple. La sorcière ressent l'incident, elle a, en quelque sorte, une prémonition, n'est-ce pas ? Ainsi, le médecin ayant pris la décision de soigner ou non le blessé, la sorcière le voit dans son rêve, ou plutôt, elle voit l'accident arriver si le médecin choisit de ne rien faire, et elle passe une nuit sans rêve si le médecin va faire son boulot =D
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:49

Sauf que le médecin n'a pas de pouvoir, il doit donc s'amuser à visiter toutes les maisons pour savoir qui a été touché ou non :p .
Revenir en haut Aller en bas
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:51

Mais non rooooh, il guette ! Ou il reçoit un appel d'une mère bouleversée qui lui dit qu'elle a trouvé son gosse mourant et qu'il doit le sauver
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:46

Non mais toute façon, votre logique tient pas s'tout Razz

Non mais plus sérieusement. C'est un peu injuste pour la sorcière non ? Après tout c'est (selon moi), le personnage le plus puissant du jeu :
* on s'en débarrasse pas facilement (puisqu'elle peut se ressusciter au besoin). A part lorsque le salvateur joue, aucun autre personnage n'a cet avantage.
* elle peut tuer un loup au moment où ceux ci commenceraient à sentir la victoire.

Ici, à cause d'un médecin qui a agit trop vite, la sorcière a perdu l'avantage qui fait toute la particularité de son personnage. Les loups ont donc pu se débarrasser d'un ennemi dangereux plus facilement que la normale.

Cela étant dit, je ne dis pas que ça a déséquilibré la partie car ta méthode 2 loups + 2 loups est parfaite : elle permet de garder un équilibre excellent dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:57

Crois moi quand j'ai vu la victime des loups et que JP sauvait cette victime je me suis posée la question. Dois-je révéler le nom de la victime à Thonolan sachant qu'il utilisera obligatoirement sa potion croyant se sauver.

Vu que c'est un rôle assez spéciale et que j'ai amélioré (normalement le médécin sauve toutes les victimes de jour et de nuit jusqu'à sa mort, mais celles-ci meurt avec lui), j'ai essayé de faire au mieux en me disant qu'en ne disant pas le nom de la victime la sorcière garderait sa potion pour un utilisage futur.
Malheuresement JP s'est pris une majorité de voix. Là encore je me suis demandé si je devais accepter ou non le vote en retard de JP étant moi-même en retard. Comme tu l'a constater je ne l'ai pas fait car si je n'avais pas été bloqué par la neige j'aurais terminé la partie à l'heure prévu.

En fait tout cela est un du à un concour de circonstance qui font que la sorcière et le salvateur se sont fait trucider sans avoir été utile ^^.
Mais comme tu l'as dit la division des loups entraîne des conséquences sur la partie. Vu que les loups peuvent s'entretuer, ce rôle permettait d'inclure un équilibre.

Cependant je vous reserve encore des surprises ^^!

Et puis notre logique tient parfaitement. Si tu es bléssé tu appelle un médécin et non une sorcière d'abord Petite table romantique - Page 2 Icon_lol .
Revenir en haut Aller en bas
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:34

Non, mais de toute façon, le médecin passe avant la sorcière et c'est tout.
On demande d'abord au médecin s'il veut sauver la victime, et seulement ensuite, on réveille la sorcière pour sa potion. Si c'était l'inverse, y aurait trop de problèmes pour le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:20

Emnalye a écrit:
Crois moi quand j'ai vu la victime des loups et que JP sauvait cette victime je me suis posée la question. Dois-je révéler le nom de la victime à Thonolan sachant qu'il utilisera obligatoirement sa potion croyant se sauver.

Vu que c'est un rôle assez spéciale et que j'ai amélioré (normalement le médécin sauve toutes les victimes de jour et de nuit jusqu'à sa mort, mais celles-ci meurt avec lui), j'ai essayé de faire au mieux en me disant qu'en ne disant pas le nom de la victime la sorcière garderait sa potion pour un utilisage futur.

De toute façon, à partir du moment où tu voulais tester un personnage et que tu avais décidé qu'il fonctionnerait de telle et telle manière, c'est ton droit en tant que MJ. Et si je suis pas content, j'avais pas qu'à jouer. Je dis juste que moi j'aurais fait agir la sorcière avant le médecin pour les raisons sus-mentionnées...enfin si on considère que j'aurais prévu ce problème (ce qui n'est pas nécessairement vrai).
Bon je t'avoue aussi que je suis un peu déçu d'avoir été éliminé aussi tôt parce que cette partie promettait d'être géniale ! Mais c'est le jeu.

Donc ce personnage existe déjà à la base ? C'est quoi sa "définition officielle" ?

Emnalye a écrit:

Malheuresement JP s'est pris une majorité de voix. Là encore je me suis demandé si je devais accepter ou non le vote en retard de JP étant moi-même en retard. Comme tu l'a constater je ne l'ai pas fait car si je n'avais pas été bloqué par la neige j'aurais terminé la partie à l'heure prévu.

Non mais de ce coté, y a même pas à discuter. Tu as appliqué les règles du forum puis c'est tout. D'ailleurs, le vote de JP n'aurait rien changé vu qu'elle avait la voix du maire contre elle. Sauf s'il y a un bouc émissaire en jeu bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:01

Ce rôle je l'ai toujours vu joué qu'en irl donc il n'a pas de règle officielle à proporement parlé. Cependant si on doit lui en donner une sa serait:

Avant de réveiller les loups, le médécin se réveille est décide si oui ou non il sauvera la victime de la nuit. De même avant le début du jour il décide si la victime du bucher sera sauvé ou non. Ces demandes sont renouvelés à chaque fois jusqu'à sa mort. Cependant s'il vient à mourir toutes les victimes qu'il a sauvé mourront elles aussi. Il devra donc employer ce pouvoir à bon escient et essayer de prévoir les victimes des loups et des bucher pour eviter de se tromper et provoquer un carnage côté villageois.
Le médécin ne connait bien évidemment pas la personne qu'il sauve la nuit ni le rôle des personne sauvé le jour. Il soigne donc à l'aveuglette.
Si la sorcière vient à utiliser sa potion de mort on redamnde au médecin (avant le début du jour donc quand il choisit s'il sauve la victime du jour ou pas) de choisir entre pile et face, le mj ayant au préalable choisit à quoi correspondrait chacune des faces, pour savoir laquelle des victimes il faut sauver. Le médécin ne sachant bien sur pas s'il a sauvé la victime des loup ou celle de la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:59

Voilà, d'où le pourquoi il agit avant la sorcière. Il se réveille avant les loups et décide de s'il sauvera la victime sans la connaître tandis que la sorcière se réveille après l'attaque des loups et fait son choix en toute connaissance du mort.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:00

Il y a de grosses lacunes dans la définition donnée pour le médecin. Le coup du pile ou face pour la victime des loups ou de la sorcière, ça ne doit se faire que si la victime de la sorcière n'est pas un loup. Pourquoi? Car s'il va soigner la personne et qu'il trouve un corps tout velu, ça m'étonnerait qu'il continue de le soigner ^^.

Autre bug et là c'est dans la partie jouée et dans l'ordre des rôles médecin/sorcière. Si la sorcière se fait blesser à mort, vous croyez qu'elle va attendre que le médecin se pointe pour se soigner alors qu'elle peut boire une de ses potions pour ne pas crever?
D'accord que dans un cas général un choix soit fait au niveau de l'ordre médecin/sorcière mais dans le dit cas, ça n'a pas de sens. La sorcière ne va pas prendre le risque de mourir de ses blessures le temps que le médecin trouve qui a été blessé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite table romantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite table romantique   Petite table romantique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite table romantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cachette secrete romantique
» Table n°9
» table 32
» Table n°24 [discussion des amoureux]
» Table 7, au fond a droite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 24 - Histoire du monde-
Sauter vers: