Thème de la partie: Histoire du monde
Personnage en jeu:Jeanne d'arc
Homme du futur
Pierre Pérignon (moine bénédictain)
Lucy (australopithèque)
Chevalier Ulrich von Lichtenstein
Louis XIV
Pisistrate
Raptor
Jack l'éventreur
Robot
Cathbad
Léonard de Vinci
Nehru
Le Nain
Rôle en jeu:Je vais pas tout vous dire non plus
. Sachez seulemnt que un rôle déjà joué dans ce forum et un rôle totalement nouveau entreront en jeu en plus des rôles habituels.
Déroulement de la partie:Le Maire: même désignation que d'habitude, il désigne la personne qui va au bucher en qu'à d'égalité. La seule chose qui change est qu'il aura une petite surprise (bonne ou mauvaise, sa dépend) qui l'aidera pour son mandat.
Les Loups: Ils seront divisé en deux camps en nombre égal et ne se connaitrons pas mais ils sont dans la même équipe, ils doivent donc gagner ensemble.
Exemple: Camps 1: A et B; Camps 2: C et D.
A et B se connaissent mais ne connaissent pas C et D (et inversement).
Chaque nuit alternativement un camp attaquera une personne, l'autre ne fera rien.
Les loups devront donc redoubler de vigilance pour ne pas tuer un loup de l'autre camp.
Le but des loups est donc de tuer tout les villageois en épargnant leur compère inconnus. Cependant pour aider les loups dans leur recherche de l'autre camp des moyens sont mis en place plus ou moins efficace.
L'évènement mur-mur, chaque nuit, les personnes encore en jeu pourront envoyer un message au mj (ou sur les forums perso des rôles spé). Ces messages pourront être tout et n'importe quoi (dénonciation, déclaration d'amour, ...).
Les défis, chaqu'un de vous recevra en plus de son rôle, un défi en relation avec son rôle (ils sont cependant tordus pour certains). Ce défi sera activé par le camp loup qui n'attaque pas, la personne sera prévénus pas mp (autrement dit le village ne sera pas aucourant) et devra
obligatoirement effectué son défi durant la journée qui suit sinon leur vote ne seront pas pris en compte. Les loups ne désigneront que deux personnes à la fois.
Exemple: le camp 2 décide pendant la nuit 1 que X et Y doivent effectuer leur défis . X et Y sont prévénus par MP. X et Y doivent faire leur défis uniquement durant le jour 1.
Chaque nuit les loups proposerons le nom de deux personnes, qui sont selon eux les loups de l'autre camp. Ils feront 2 propositions (1 proposition=nom de deux personnes) par nuit et par camp. Toutes les propositions sont fausses même si le nom d'un loup et cité avec un villageois. Bien sur le MJ ne dira pas qui est villageois et qui est loup (sinon sa serait trop simple)
Une fois que les deux camps ont trouvé leurs compères, les loups sont réunis (en une grande et même famille).
Exemple: Les loups proposent A (loup) et X (villageois) = proposition fausse
Les loups proposent X et Y (villageois) = proposition fausse
Les loups proposent A et B (loups) = proposition validé
Le cimetière: rien à dire de particulier, sauf que les révélations des fantômes pourront être entendu ou pas.
Pour les autres rôles: rien de spécial.
Autre chose à dire ?La règle des révélations de rôle est maintenue. Il est donc interdit de révéler son rôle avant le jour 5.
L'extention
Le Village n'est pas joué durant cette partie.
Les nuits durent 24h et les jours 48h.
Si vous avez des questions ou autres, je les attends.